Donnez moi UN SEUL métier qui ne sera pas REMPLACER par une IA sous 10 ans
Ayaa l’autre c’est un bot incapable de faire la différence entre une œuvre d’art et une bouse faite par une IA de Discord
Et il pense que tous les humains sont comme ça alors qu’il est juste une exception d’un sois humain sans âme
Ce bot
Aucun métier ne sera remplacé par des IA.
Ca fait 20 ans qu'une IA pourrait remplacer les caissiers et pourtant les caissiers sont toujours là
Justement ça sert à rien d'être en permanence avec la personne,
Tu résume bien le problème numéro 1 de l'humain, incapable de faire dans la nuance.
Entre être avec quelqu'un en permanence et ne le voir qu'une fois par semaine il y à un putain de gouffre. D'ailleurs pas mal de problèmes psy sont liés à ce problème humain que l'ia pourrais gommer.
Le 19 décembre 2022 à 14:43:29 :
Aucun métier ne sera remplacé par des IA.Ca fait 20 ans qu'une IA pourrait remplacer les caissiers et pourtant les caissiers sont toujours là
Les caisses automatique c'est quoi?
Le 19 décembre 2022 à 14:44:10 :
Aucun métier ne sera remplacé par des IA.Ca fait 20 ans qu'une IA pourrait remplacer les caissiers et pourtant les caissiers sont toujours là
Tellement automatique que t'as nécessairement du personnel pour debugger
Ça fait 20 ans qu'une IA pourrait remplacer les caissiers et pourtant les caissiers sont toujours là
Tu prend le problème à l'envers...
Si les caissier sont pas remplacés c'est parce qu'ils ont besoin de leur travail pour vivre survivre et conserver leur statut d'esclave. Revenus universel, problème solved.
Jamais vu un supermarché avec que des caisses automatiques
Y a toujours des caissiers avec, et y a peu de supermarché avec des caisses automatiques
L’écrasante majorité des métiers ne sera pas remplacé.
J’entends ce discours depuis plus de 15 ans déjà.
Moi même ingénieur en informatique je me marre doucement sur les gens qui soit ne comprennent rien, soit participent sciemment au dumping social par la menace du chômage, soit sont croyant.
L’IA au mieux si elle devient optimisée pour les tâches spécifiques complexe va modifier des métiers. Mais le primum movens reste la décision humaine dans l’application de son outil informatique.
Prétendre l’inverse c’est, en plus de surestimer de 50 ans minimum la réalité de terrain de l’informatique, de l’économie, des ressources etc….. mais pire, c’est fantasmer sur la dictature d’un algorithme (piloté par des humains en dernier recours) qui décidera (un état dictatorial) pour toi ce qui est le mieux pour toi au nom de la Sainte technologie.
L’IA est une SIMULATION de l’intelligence humaine appliqueé a des taches spécifiques complexes. Ce que vous fantasmez comme IA, c’est une machine fluide capable de contextualiser le processus métier dans la chaîne de décisions.
En l’état, si vous avez des sources, moi je veux des papiers. Pas de la propagande médiatique pour chercher des financements en vendant du rêve. Je veux du papier scientifique concret sur un process métier simulé par IA.
C’est simple. Non seulement y en a 0.
Mais pire, on en est même pas à la théorie.
Et les métiers disparaissent et naissent en fonction de l’évolution sociale, économique et politique. La technologie a un rôle de mutation. Comme lés dactylo ont été transformées en secrétaires « traitement de texte ».
La technologie crée des métiers (mécanicien auto, etc….)
Pire
Mon job consiste à équiper les hôpitaux en solutions informatiques.
Et là, le facteur clé c’est clairement le rapport humain dans la prise de décision au vu de la quasi exclusivité des zones grises et des comportements irrationnels des patients et de la violence des familles.
Mon job consiste à faire circuler l’information, et déjà si j’y arrive humblement, c’esr une immense fierté.
De là à remplacer une aide soignante par une IA ou un psychiatre par un chatbot, je serais infiniment plus prudent.
Ça arrivera peut être…… mais pas avant des générations et personne doute (mais ça relève de la croyance personnelle quant aux possibilités théoriques de simuler un cerveau biologique dans l’analyses de contexte sans passer par des sentiments chimiques en relations immédiates avec le réel physique)….. et surtout la limite c’est la consommation phénoménale de ressources énergétiques que cela va bouffer. Le futur va vers la contraction des ressources allant même, je pense, jusqu’à l’économie massive en ressources informatiques telles que connues actuellement.
Je prédis même une régression.
et le futur de la technologie sera l’inverse Edge de qje vous imaginez ==> il y aura énormément d’humains ultra bien formels assistés par un tout petit peu de technologie mais ultra optimisée sur des taches exigeant du calcul brut et de la coordination.
Après je me trompe peut être mais c’est 10 ans de réfléxion. Je peux développer beaucoup plus lentement en MP pour les gens intéressés.
Et pour conclure je vous recommande de faire le métier que vous voulez en ne tenant compte que des considérations personnelles (êtes vous bons dedans….), sociales (chomage, interêt social….), économique…… L’IA est un outil qui va probablement permettre en partie de résoudre une petite (j’insiste) de vos problèmes pro, au pire….. et au mieux qui va transformer positivement votre métier (mouais….).
Ça fait 20 ans qu'une IA pourrait remplacer les caissiers et pourtant les caissiers sont toujours là
Tu prend le problème à l'envers...
Si les caissier sont pas remplacés c'est parce qu'ils ont besoin de leur travail pour
vivresurvivre et conserver leur statut d'esclave. Revenus universel, problème solved.
Tu sais pas prendre le problème tout court en fait
Si y a des caissiers c'est parce que les caisses auto sont pas assez performantes et trop couteuses
POINT BARRE
En plus une caisse auto à besoin d'une personne pour la contrôler, au pire le caissier fera ce taff là
Le 19 décembre 2022 à 14:38:18 :
Le 19 décembre 2022 à 14:34:26 :
Le 19 décembre 2022 à 14:26:50 :
Le 19 décembre 2022 à 14:23:07 :
Le 19 décembre 2022 à 14:22:03 :
PizzaioloIls ont essayé ça ne fonctionne pas ça nécessite forcément la main de l’homme comme n’importe quel métier de l’artisanat.
Tu peut disposer : https://www.youtube.com/watch?v=CkQWwcYUoQc
J’attendais qu’on poste ça justement. Pazzi a fermé. Parce qu’un robot ne sait pas faire de bonnes pizzas.
C’est mon métier en fait, y a forcément besoin de la main de l’homme. Pour faire une pâte il faut pas bêtement suivre une recette, faut l’œil humain, l’odorat humain, le toucher humain.
Et c’est pareil pour la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine en général, etc. Idem pour les gens qui sont menuisiers. Ils seront jamais remplacés. C’est bien sympa les meubles IKEA fait par des robots en usine hein, mais c’est moche et ça n’a absolument pas l’âme d’un meuble en bois massif fait de la main de l’homme.
L’homme à cette capacité quasi divine d’insuffler son âme dans ce qu’il crée. Et ça une IA n’y parviendra jamais, à moins qu’elle ait une âme. Ce qui reste peut-être une possibilité je ne dis pas le contraire, mais là on touche à la science-fiction et des délires du genre Matrix ou NieR Automata
Tu vis encore au siècle dernier
On a maintenant les IA artistiques qui font des choses magnifiques à tel point qu'on ne peut plus distinguer si une oeuvre a été faite par une humain ou par une IA
Maintenant imagine les IA artistiques appliquées à ton meuble en bois
Une IA va te générer des milliers de prototype de meuble tous unique, tu choisiras celui qui te plait, et le modèle que t'auras choisi sera fait en usine par un robot qui se calera sur le modèle généré
Tes IA artistiques n’ont pas d’âme. Elles ne peuvent pas insuffler la vie à leur création. La preuve étant le lien YouTube du khey au dessus d’une musique composée par une IA. C’est plat, morne, sans âme. Aucun frisson, rien.
Jamais l’IA ne remplacera l’homme dans les activités qui nécessitent d’avoir une âme humaine. Et ce, en dépit de tes fantasmes de Jean-Cyberpunk
Calme toi Jean-Aquarelle, tu bases ton jugement sur une seule musique que tu n'as pas apprécié, même les IA primitives actuelles comprennent que c'est un raisonnement limitée
La réalité c'est qu'on ne peut pas déjà plus distinguer une oeuvre artistique faîte par l'IA ou par un humain, en dépit de ton âme qui insuffle la création
Si tu avais écouté la musique sans qu'on te dise que c'était fait par une IA, tu ne l'aurais pas deviné par toi même
Il y a quand même quelques métier dont je ne vois pas comment ils pourront être remplacé
Acteur par exemple, quand on voit le succès du dernier Top Gun, un retour aux bases, des cascades, le minimum de CGI, ça veut bien dire que les gens veulent encore voir des humains sur écran, meme par rapport à tout ce qu’on peut faire avec les CGI Marvel & Co a coté
Les Twitcher / YTuber par exemple, si je vois bien des lives gérer par des AI je ne pense pas que c’est ce qui intéressera le plus le public On va sur ces plateforme pour voir un humain streamer
En gros je pense que tout ce qui tourne autour de PERSONALITÉS à encore un avenir
Il y a des gens qui sont bien meilleurs que ton artiste, chanteur, acteur ou streameur favoris, mais ca reste ton favoris, il a du charisme et son propre talent, donc il a une valeur qui lui est propre
EN REVANCHE, si les gens n’ont plus de thune (car remplacé par des AI) pour aller voir des films par exemple bah cette industries va forcément etre impacté par l’AI aussi effectivement
Donc ça n’empêche pas que l’AI met aussi en danger ces domaines indirectement
L’AI va nous pousser à réorganiser la distribution des richesses produite, et la transition d’un système à l’autre risque de faire mal, c’est ce point qui me faire le plus peur
Ça va swinger comme on dit
Le 19 décembre 2022 à 14:42:43 :
Le 19 décembre 2022 à 14:36:07 :
Le 19 décembre 2022 à 14:31:36 :
Le 19 décembre 2022 à 12:26:33 :
chanteur, musicienHatsun miku rigole
Avia aussi https://youtu.be/Emidxpkyk6oAucune âme. J’ai des traits autistiques qui me font avoir des frissons incontrôlables quand j’écoute de la musique. J’ai ce qu’on appelle des « orgasmes auditifs ». J’ai pas eu un seul poil de mon corps qui a donné signe de vie. Y a absolument aucune âme dans cette composition, c’est morne, plat, insipide.
Je pense que les compositeurs ont de beaux jours devant eux avant d’être E-remplacés
Ahi
Super, pouvoirs autistiques…De toute façon, quand on voit le top Spotify
Je pense pas qu’on retrouve beaucoup ( d’âme ) dans les musiques actuelles, écouter par 90 % des gens
Tout est déjà ultra vocoder transformer
C’est pas parce que c’est vocoder qu’il n’y a pas d’âme humain kheyou. C’est l’homme qui fait le mixage audio de ces voix modifiées, donc y a une âme dans cet ouvrage.
Regarde même, l’OST de Dark Souls 3 a été entièrement composées en piste midi en MAO alors que celle de Dark Souls 1 a été enregistrée avec un orchestre symphonique. Bah pourtant l’une comme l’autre ont une âme. C’est pas parce qu’il y a un ordinateur comme intermédiaire que l’homme perd pour autant sa capacité d’insuffler son âme dans l’œuvre.
C’est quand il n’y a plus l’homme qu’il n’y a plus d’âme. Pas quand il y a une machine. Il faut juste un homme, une âme, c’est tout.
Le 19 décembre 2022 à 14:45:49 :
Jamais vu un supermarché avec que des caisses automatiques
Y a toujours des caissiers avec, et y a peu de supermarché avec des caisses automatiques
Y'en a dans certains pays renseigne-toi
Le 19 décembre 2022 à 14:44:44 :
Tellement automatique que t'as nécessairement du personnel pour debugger
Techniquement une caisse au supermarché c'est obsolète.
C'est un automate, aucun rapport avec l'IA
l'IA ne doit pas remplacer certains postes physiques, a moins que tu veuilles finir dans terminator
Données du topic
- Auteur
- Jean855859674
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 12:25:56
- Nb. messages archivés
- 609
- Nb. messages JVC
- 607