USUL "la violence des riches"
Mais bordel les gauchos qui arrivent a justifier le squat vous etes conscient que le problème est pas juste que certains proprios ne touchent pas leurs rentes, c'est surtout que si on laisse faire ce genre de pratique c'est le début de la fin en fait.
Dans votre logique, pourquoi on deviendrait pas tous des parasites qui ne payent pas leur loyer et occupent illégalement des logements ?
Le 05 décembre 2022 à 15:55:36 :
Mais bordel les gauchos qui arrivent a justifier le squat vous etes conscient que le problème est pas juste que certains proprios ne touchent pas leurs rentes, c'est surtout que si on laisse faire ce genre de pratique c'est le début de la fin en fait.Dans votre logique, pourquoi on deviendrait pas tous des parasites qui ne payent pas leur loyer et occupent illégalement des logements ?
le squat dans les apparts des autres pas dans le leur
on sait tous que si Usul se fait squatter, il ira pleurer chez les flics
Le 05 décembre 2022 à 15:29:55 :
Dans la presse, l'argumentaire des gens de droite contre la dépense publique en matière de logement et la limitation de la concentration des bien est étalé après 5 pages de publicité pour des montres de luxe et des croisièresL'objectif est clair et annoncé, le travail des locataires doit servir avant tout à l'enrichissement personnel du propriétaire, aucune vision long terme ni de prise en compte de la réalité économique de ce monde
Ça n'est ni caché ni hypocrite, ils revendiquent le droit à piétiner eux-mêmes plutôt que l'état le niveau de vie des travailleurs ahi, sans contrepartie par ailleurs
Je crois pas que la dépense publique est une solution pour régler les problèmes de logements. C'est plus complexe. Le problème c'est qu'il n'y plus assez de terrains ou bâtir des logements. La construction en elle-même ne pose pas de problème.
Le bâtiment se déprécie en permanence. C'est un produit de base. Tandis que le terrain augmente toujours de valeur. C'est un investissement.
Tu te retrouves donc avec des bâtiments de faible valeurs situés sur des terrains qui ont pris énormément de valeur avec les années. Dans une situation comme ça, il n'y a aucune raison de louer la maison. La meilleure chose à faire c'est de démolir le bâtiment qui fait perdre de la valeur à l'ensemble de la propriété.
C'est pour cette raison qu'il y a autant de bâtiments vides avec une valeur négative. Ils sont tous en attente de démolition. Mais le processus peut prendre des années. Et pendant ces années, la valeur du terrain continue d'augmenter. Et il n'y a presque aucun impôt foncier à payer vu que ce bâtiment est miteux.
Une part du problème c'est le fonctionnement de l'impôt foncier. Celui-ci prend en compte la valeur de la maison (valeur du bâtiment et valeur du terrain). Sauf que le bâtiment a toujours une valeur qui se déprécie et le terrain prend toujours de la valeur.
Mon opinion controversée : je crois que l'impôt foncier devrait toujours être uniquement basé sur la valeur du terrain. La valeur du terrain varie en fonction de l'utilité de cette parcelle. Si tu construit un immeuble de 500 logements sur un terrain c'est plus utile que si quelqu'un construisait un plex de 3 logements. Présentement, celui avec l'immeuble de 500 logements paie davantage d'impôts fonciers que celui qui construit son plex de 3 logements. Ça fait en sorte que les riches sont plus susceptibles d'acheter des terrains pour y construire des bâtiments moins utiles dans le but d'avoir un bien bien situé et de payer moins d'impôts foncier.
Actuellement, un milliardaire est en mesure de s'acheter une petite maison au plein centre de Paris et ne payer pratiquement aucun impĂ´t car c'est une petite maison modeste.
Alors que dans mon système c'est l'utilité du terrain en lui-même qui change l'imposition. La petite maison en plein Paris devient immédiatement plus du tout rentable donc à la place des immeubles avec beaucoup de logements seront construits.
Ainsi, avec mon système les bâtiments construits reflètent la valeur du terrain directement. Ça ne devient plus du tout rentable de garder des immeubles pourris qui pourraient être utilisés pour du logement à grande échelle car les impôts fonciers seraient beaucoup plus élevés en raison de la valeur du terrain.
[15:42:54] <1m85mais60kg>
Continuez à cracher sur les pauvres qui veulent se loger d'une maniere ou d'une autre et à sucer les riches, bientôt vous rejoindrez le clan des pauvres, à très bientôt
Ne pas aimer les parasites = sucer les riches.
T'es con ou bien ?
Le 05 décembre 2022 à 15:59:20 :
Usul devant sa fiche d'impots 2023
Usul qui appele un fiscaliste pour faire de l'opti et payer le moins d'impot
Le 05 décembre 2022 à 15:56:30 :
Le 05 décembre 2022 à 15:55:36 :
Mais bordel les gauchos qui arrivent a justifier le squat vous etes conscient que le problème est pas juste que certains proprios ne touchent pas leurs rentes, c'est surtout que si on laisse faire ce genre de pratique c'est le début de la fin en fait.Dans votre logique, pourquoi on deviendrait pas tous des parasites qui ne payent pas leur loyer et occupent illégalement des logements ?
le squat dans les apparts des autres pas dans le leur
on sait tous que si Usul se fait squatter, il ira pleurer chez les flics
Exactement !
La loi vise a donner une arme pour se défendre contre des gros squatteurs, la plupart des proprios ne sont pas des enc*lés sans ame, si tu es un locataire qui a toujours payer son loyer ton proprio ne vas pas appeler les flics a la 1ere difficulté.
Par contre des gros parasites il y en a.
Pas plus tard que la semaine dernière, un mec vient me voir a mon taf et me demande d'appeler un de mes collègues avec qui il avait besoin de s'entretenir.
Je lui demande pourquoi, le mec me repond que c'est le proprio de mon collègue et que celui ci ne paye plus son loyer depuis 4 mois.
Juste avant ca, mon collegue de travail ce gros parasite de m*rde me disait qu'il allait s'acheter un pc gamer a 2000e pendant le black friday + une tele 4k + une ps5.
Bordel y a-t-il un gauchiste dans l'assemblée pour me justifier ce genre de comportement ?
jamais su s'il Ă©tait vraiment bĂŞte ou si c'Ă©tait un hypocrite qui exploitait un filon.
mais vu la durée du truc, je pense qu'il est vraiment bête. mais c'est fou à quel point il se croit intelligent, comme une pimbêche
Il y a beaucoup de squatteurs (une majorité) qui sont victimes d'arnaques.
Ils paient un loyer. Juste pas au vrai propriétaire. C'est une pratique criminelle répandue pour les mafias de prendre possession de logements inoccupés pour les louer à d'autres personnes.
Après, ils font signer de faux documents à la famille qui emménage. Et voilà tu as des squatteurs qui squattent sans que ça soit vraiment de leur faute.
Données du topic
- Auteur
- ]redstar[
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 13:30:56
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC
- 369