USUL "la violence des riches"
Usul le nouveau Jésus
Je multiplie mes pains
Salauds de riches
Le 05 décembre 2022 à 15:10:23 :
Usul qui s'abstient de se prononcer sur la disponibilité des logements dans un marché régulé entièrement par l'Etat.Vous y croyez vous à l'Etat salvateur qui aurait les moyens de loger tout le monde proprement ?
En fait, les propriétaires sont juste un pauvre rempart à un grand déni de réalité chez certains.
biensur on est dans un marché communistes on a absoluement pas 3% de la pop qui controle tout le marché privé
[15:10:07] <Volsung77>
Le 05 décembre 2022 à 15:06:42 :
Louer un appartement, un bien, c'est normal, ça s'appelle le marché privéSe retrouver avec des gens qui ont 10-12 biens, un mix Airbnb/saisonnier, vivent du travail des autres, spéculent à fond sur la précarité étudiante, ça n'est ni sain ni viable économiquement pour une société
C'est à ça que peut servir la loi, réguler le marché , pour permettre justement au plus grand nombre d'être propriétaire de son logement
C'est du boulot de s'en occuper, c'est pas du vol.
Comme si tu disais à ton menuisier, "attend tu me fais payer le bois ET la main d'œuvre ? Ah ouais tu veux faire une profit quoi"
Il y a aussi une obligation légale d'entretenir un bien, sans ça certains propriétaires n'iraient jamais réparer la tuyauterie pétée ou refaire la peinture , car c'est cher et il faut s'organiser
Le "marché" ne s'applique que quand les habitants bougent
C'est un bon exemple de l'intérêt d'avoir un cadre légal fort et identifié
Le 05 décembre 2022 à 15:10:01 :
Le 05 décembre 2022 à 14:57:30 :
Usul est un escroc. Toujours le même schéma dans ses vidéos: 1. Présenter un vrai problème. 2. Montrer des abus dans la classe dominante. 3. Amener Karl Marx comme solution divine.Il vit dans la boucle depuis 15 ans ce zinzin.
t'as oublié l'étape où il fait du sarcasme vaseux dès qu'il aborde une question un peu compliquée qui bouscule son narratif
Quel escroc ce mec
Dommage qu'il était moins connu qu'aujourd'hui quand il a fait "Mes chers comptemporains". Il s'était fait débunké tellement fort. Incapable de sortir une info sans qu'elle soit partielle, voir biaisée. Bon après il a quand même arrêté d'en faire, pour le bien commun.
Le 05 décembre 2022 à 15:12:29 :
Louer un appartement, un bien, c'est normal, ça s'appelle le marché privéSe retrouver avec des gens qui ont 10-12 biens, un mix Airbnb/saisonnier, vivent du travail des autres, spéculent à fond sur la précarité étudiante, ça n'est ni sain ni viable économiquement pour une société
C'est à ça que peut servir la loi, réguler le marché , pour permettre justement au plus grand nombre d'être propriétaire de son logement
Comme si tu disais à ton menuisier, "attend tu me fais payer le bois ET la main d'œuvre ? Ah ouais tu veux faire une profit quoi"Il y a aussi une obligation légale d'entretenir un bien, sans ça certains propriétaires n'iraient jamais réparer la tuyauterie pétée ou refaire la peinture , car c'est cher et il faut s'organiser
le marché n'empèche en rien le fait que l'état impose un cadre juridique hein
Le 05 décembre 2022 à 15:06:35 :
Le 05 décembre 2022 à 15:02:42 MasterLEA a écrit :
Usul fait quoi de tout son argent? Parce qu'on va pas se mentir, il est beaucoup trop payé pour ce qu'il fait et il doit lui rester pas mal à la fin du mois.Il n'a pas investi dans la "pierre" le petit usul?
Ce serait intéressant de remonter sur son (ses ?) entreprises.
Si il brasse pas mal, mais qu'il n'utilise pas cet argent à titre personnel, c'est très probable qu'il au un "holding", comme beaucoup d'entrepreneur. En gros, une "société mère" dans laquelle les fonds sont injectés pour ensuite être investi dans divers domaines, immobilier, bourse, entreprises, etc... et donc tout au nom de la holding, ce qui permet d'échapper au fisc légalement et surtout de ne pas avoir son nom personnel sur les factures
En soit, je ne critique pas les holding, loin de là, mais je critique le mec qui chouine sur les "riches" et se fout de leur gueule, alors que lui-même en est un
Le problème pour un marxiste n'est pas tant la richesse que la rente et l'accumulation capitaliste.
Un chirurgien utile, rare, surqualifié, rythme de travail difficile, 10k/mois qui fait le choix de n'exploiter personne mais qui vient au taf en porsche est mille fois plus respectable qu'un cafard apte à bosser qui se fait 3k/mois sur le dos de smicards avec ses rentes.
Le marxisme est la vraie idéologie anti-branleurs.
Le 05 décembre 2022 à 15:09:18 :
Les mecs qui croient qu'un ouvrier peut pas se payer un appart
Je connais même des Portugais qui se sont fait des baraques à 500k, dont ils ont eux même retaper une partiet'es anti capitaliste ? oui je chie sur les petits propriétaires qui bossent depuis 40 ans, changez rien les golems
Le 05 décembre 2022 à 15:01:16 Volsung77 a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 15:00:18 :
Le 05 décembre 2022 à 14:58:53 :
Le 05 décembre 2022 à 14:58:23 :
La plupart d'entre vous n'aura jamais accès à la multipropriété, ni même à la propriété tout court.Je préfère vous ramener un peu à votre réalité d'exploités : vous n'aurez probablement pas l'occasion de vivre sur le dos de familles de smicards. La famille de smicards, ce sera vous.
Mes parents approchent le million en patrimoine, n'ont pas le bac, descendent d'une famille d'éleveurs et d'ouvriers. Tout est possible quand tu bosses. Même eux avaient 2-3 appartements d'ailleurs.
Sauf que pour que ton modèle marche il faut donc que trois familles soient exploités.
[15:13:20] <henenat007>
Comme si tu disais à ton menuisier, "attend tu me fais payer le bois ET la main d'œuvre ? Ah ouais tu veux faire une profit quoi"Il y a aussi une obligation légale d'entretenir un bien, sans ça certains propriétaires n'iraient jamais réparer la tuyauterie pétée ou refaire la peinture , car c'est cher et il faut s'organiser
C'est ce que réclame la gauche, c'est ce contre quoi se battent les droites (en général, car il y a des exceptions)
B1k révise tes classique monsieur Mark a été financé toutes sa vie par Engel, de plus il a enfanté sa bonne bien qu'étant marié.
Un gaucho pur sucre, faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Le 05 décembre 2022 à 15:16:05 :
[15:13:20] <henenat007>
C'est ce que réclame la gauche, c'est ce contre quoi se battent les droites (en général, car il y a des exceptions)
ah ok donc ils confondent libéralisme et néo-libéralisme
Le 05 décembre 2022 à 15:14:39 :
Quand 3% des propriétaires détiennent plus de 50% du marché, il faut comprendre que le premier pénalisé est l'aspirant propriétaire, jeune diplômé ou non, jeune travailleur endetté sur 25 ans, ainsi que la grande masse de locataires qui voit son loyer atteindre la moitié de ses revenus
mais l'immense majorité des proprio ne font pas partie des 3%
Il me semble que 65% des Français sont proprio aujourd'hui, c'est pas parce qu'il y a des proprio ultra riche qui possèdent des immeubles entier que c'est le cas de tous
Le 05 décembre 2022 à 15:16:46 :
B1k révise tes classique monsieur Mark a été financé toutes sa vie par Engel, de plus il a enfanté sa bonne bien qu'étant marié.Un gaucho pur sucre, faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Je te laisse réfléchir à la médiocrité de ta réponse.
Le 05 décembre 2022 à 15:15:38 :
Le 05 décembre 2022 à 15:01:16 Volsung77 a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 15:00:18 :
Le 05 décembre 2022 à 14:58:53 :
Le 05 décembre 2022 à 14:58:23 :
La plupart d'entre vous n'aura jamais accès à la multipropriété, ni même à la propriété tout court.Je préfère vous ramener un peu à votre réalité d'exploités : vous n'aurez probablement pas l'occasion de vivre sur le dos de familles de smicards. La famille de smicards, ce sera vous.
Mes parents approchent le million en patrimoine, n'ont pas le bac, descendent d'une famille d'éleveurs et d'ouvriers. Tout est possible quand tu bosses. Même eux avaient 2-3 appartements d'ailleurs.
Sauf que pour que ton modèle marche il faut donc que trois familles soient exploités.
il n'a pas pris la marxistpill
et enplus sa famille d'investisseur malin on juste eu de la chance, c'était pas cher maintenant c'est devenu cher
mais pour la société c'est très mauvais d'avoir une flambée des prix aussi haute
Données du topic
- Auteur
- ]redstar[
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 13:30:56
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC
- 369