Il y a TOUJOURS un INTÉRÊT derrière une ACTION
Le 09 décembre 2022 à 10:37:13 :
Le 09 décembre 2022 à 10:34:24 :
Le 09 décembre 2022 à 10:33:39 :
Qu'il y ait un intérêt à agir n'admet pas nécessairement que celui-ci soit égocentré ou malveillantL'intérêt qu'on trouve à agir peut être altruiste ou motivé par le bien commun.
L'intitulé de ton topic n'est pas forcément faux mais va falloir argumenter pour appuyer son développement
Je post des pavé depuis tout à l’heure, en revanche je t’invites à me montrer un intérêt pas du tout égocentrique, je suis curieux
Protéger son enfant
Discrimination de sa propre descendance coupler à un instinct de préservation de sa descendance, et donc de ses propres gènes, et ainsi se perpétuer
Faire l'aumône
Ça on peut discuter, mais faire l’aumône n’impact souvent que très peu la personne, en échange d’1 ou 2€ t’as ta conscience tranquille, donc c’est un échange en quelque sorte
Prier pour quelqu'un
Croire en la prière et prier pour quelqu’un peut amener à se demander si la personne fait ça par ce qu’elle aime la personne mais pas aussi pour bien se faire voir auprès d’une divinité quelconque dans l’au delà
Le 09 décembre 2022 à 10:39:02 :
Le 09 décembre 2022 à 10:37:30 :
Le 09 décembre 2022 à 10:28:54 :
Le 09 décembre 2022 à 10:27:30 :
Non beaucoup d' actions n'octroient aucuns dividendes.J’ai beau chercher à part le bénévolat ( et encore… ) je trouves pas
Même le bénévolat.
Si la personne est athée, elle pensera quand même qu'il y aura une forme de récompense a travers toutes ses actions. On a tous, au fond, la croyance en un monde juste, que meme si nos actes ne paient pas dans cette vie, ca sera dans une vie suivante. Meme les athées, j'insiste.
Si on a pas cette croyance, l'égoisme forcené primerait et rendrait toute forme de vie en société impossible.Ca reste à démontrer, ce n'est pas parce que toi tu aurais ces pensées en tant que bénévole que c'est le cas de tous les bénévoles
je maintiens khey : l'altruisme pur, sans aucune volonté de retour ou de reconnaissance, n'existe pas.
C'est plus ou moins prononcé chez les gens.
Tu te vois aider quelqu'un sans avoir en retour un "merci" ou un geste de gratitude ?
Pourtant, ca serait ca, le désintéressement ultime.
Non beaucoup d' actions n'octroient aucuns dividendes.J’ai beau chercher à part le bénévolat ( et encore… ) je trouves pas
Même le bénévolat.
Si la personne est athée, elle pensera quand même qu'il y aura une forme de récompense a travers toutes ses actions. On a tous, au fond, la croyance en un monde juste, que meme si nos actes ne paient pas dans cette vie, ca sera dans une vie suivante. Meme les athées, j'insiste.
Si on a pas cette croyance, l'égoisme forcené primerait et rendrait toute forme de vie en société impossible.
Et dire que je pensais être au plus profond de la redpill ce forum me surprendra toujours dans le pessimisme
Le 09 décembre 2022 à 10:31:26 :
Le 09 décembre 2022 à 10:30:09 :
C'est au parent de s'occuper des enfant, pas l'inverse même quand les parents deviennent vieux.
Non mais c'est quoi ces délire des années 30... les mômes font leur vie et se barrent, vieux, tu te démerde et tu fais pas la grabataire qui se laisse aller tout simplement.Oui bien sûr, discours tenus par les gens jusqu’à ce qu’ils aient dans les 80 ans et que soudainement la famille est indispensable et qu’il faut se soutenir
Non déjà vécu, quoi qu'il arrive on va pas demander aux enfants de déménager pour qu'ils viennent revivre près de leurs parents.
A 92 ans la grand mère de ma femme continue de se démerder toute seule, elles fait ses courses, et le peu d'aide dont elle a parfois besoin vient soit de voisins, soit d'aide soins.
C'est très malsain de compter sur les enfants pour aider les parents, il ne faut pas inverser les rôles, c'est malheureusement comme ça dans trop de famille, et la réalité est qu'au moment d'aider, les enfants ne le font pas, ou pire, sont motivé par ce qu'ils imaginent une plus grosse part d'héritage.
Même le bénévolat.
Si on a pas cette croyance, l'égoisme forcené primerait et rendrait toute forme de vie en société impossible.Ca reste à démontrer, ce n'est pas parce que toi tu aurais ces pensées en tant que bénévole que c'est le cas de tous les bénévoles
Les bénévoles peuvent très bien penser ou en tout cas se persuader de bonnes intentions, mais est-ce vraiment le cas dans son inconscient ?
Le 09 décembre 2022 à 10:42:06 :
C'est au parent de s'occuper des enfant, pas l'inverse même quand les parents deviennent vieux.
Non mais c'est quoi ces délire des années 30... les mômes font leur vie et se barrent, vieux, tu te démerde et tu fais pas la grabataire qui se laisse aller tout simplement.Oui bien sûr, discours tenus par les gens jusqu’à ce qu’ils aient dans les 80 ans et que soudainement la famille est indispensable et qu’il faut se soutenir
Non déjà vécu, quoi qu'il arrive on va pas demander aux enfants de déménager pour qu'ils viennent revivre près de leurs parents.
A 92 ans la grand mère de ma femme continue de se démerder toute seule, elles fait ses courses, et le peu d'aide dont elle a parfois besoin vient soit de voisins, soit d'aide soins.C'est très malsain de compter sur les enfants pour aider les parents, il ne faut pas inverser les rôles, c'est malheureusement comme ça dans trop de famille, et la réalité est qu'au moment d'aider, les enfants ne le font pas, ou pire, sont motivé par ce qu'ils imaginent une plus grosse part d'héritage.
Discours incohérent où tu m’expliques dans le premier pavé que les vieux demandent jamais d’aide puis dans le second que les jeunes ne viennent pas en aide quand il faut.
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que les vieux veulent pas vivre au crochet de leur gosse en revanche je suis persuadé qu’il y a in certains interêt rien que pour être dans une bonne maison de retraite etc…
https://youtu.be/4SMnLVkmgfs
Non mais c'est quoi ces délire des années 30... les mômes font leur vie et se barrent, vieux, tu te démerde et tu fais pas la grabataire qui se laisse aller tout simplement.
raisonnement de blanc, et ça finira par se plaindre d'être tout seul et isolé quand tu finiras en maison de retraite
Le 09 décembre 2022 à 10:44:11 :
A 92 ans la grand mère de ma femme continue de se démerder toute seule, elles fait ses courses, et le peu d'aide dont elle a parfois besoin vient soit de voisins, soit d'aide soins.C'est très malsain de compter sur les enfants pour aider les parents, il ne faut pas inverser les rôles, c'est malheureusement comme ça dans trop de famille, et la réalité est qu'au moment d'aider, les enfants ne le font pas, ou pire, sont motivé par ce qu'ils imaginent une plus grosse part d'héritage.
Discours incohérent où tu m’expliques dans le premier pavé que les vieux demandent jamais d’aide puis dans le second que les jeunes ne viennent pas en aide quand il faut.
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que les vieux veulent pas vivre au crochet de leur gosse en revanche je suis persuadé qu’il y a in certains interêt rien que pour être dans une bonne maison de retraite etc…
Non c'est toi qui ne comprend pas le khey, tu lis trop vite je pense.
J'explique dans le premier paragraphe qu'il ne faut pas compter sur les enfants pour aider les parents, c'est le bon raisonnement.
Et dans le second paragraphe que compter sur les enfants pour ça est malsain, et que les familles qui le font tombent souvent de haut car les enfants n'aident pas comme ils le pensaient.
Et que dans d'autres cas les enfants aident, mais motivé par la crainte d'avoir un héritage différent que si ils n'avaient pas levé le petit doigts pour aider les parents...
Le 09 décembre 2022 à 10:39:14 :
Qu'il y ait un intérêt à agir n'admet pas nécessairement que celui-ci soit égocentré ou malveillantL'intérêt qu'on trouve à agir peut être altruiste ou motivé par le bien commun.
L'intitulé de ton topic n'est pas forcément faux mais va falloir argumenter pour appuyer son développement
Je post des pavé depuis tout à l’heure, en revanche je t’invites à me montrer un intérêt pas du tout égocentrique, je suis curieux
Protéger son enfant
Faire l'aumône
Prier pour quelqu'un
"protéger son enfant" : protéger sa descendance, continuer a exister après sa mort a travers lui
"faire l'aumône" : acte publique, se persuader qu'on est quelqu'un de bien, s'attirer la sympathie de la personne
"prier pour quelqu'un" : se persuader qu'on est quelqu'un de bien
Non là ce sont des postulats sur les motivations des gens, pourtant factuellement ces actes prodiguent des bienfaits à des personnes extérieures à celui qui agit, dans l'unique but de leur prodiguer des bienfaits.
C'est l'exact contraire d'un acte égocentrique
Le 09 décembre 2022 à 10:40:40 :
Même le bénévolat.
je maintiens khey : l'altruisme pur, sans aucune volonté de retour ou de reconnaissance, n'existe pas.
C'est plus ou moins prononcé chez les gens.
Tu te vois aider quelqu'un sans avoir en retour un "merci" ou un geste de gratitude ?
Pourtant, ca serait ca, le désintéressement ultime.
Bah oui, par exemple quand je fais l'aumône
Mon meilleur ami quand il a failli se prendre un coup de couteau à ma place c'était de l'égocentrisme aussi?
Le 09 décembre 2022 à 10:48:24 :
Le 09 décembre 2022 à 10:44:11 :
Ce que j’essaye d’expliquer c’est que les vieux veulent pas vivre au crochet de leur gosse en revanche je suis persuadé qu’il y a in certains interêt rien que pour être dans une bonne maison de retraite etc…Non c'est toi qui ne comprend pas le khey, tu lis trop vite je pense.
J'explique dans le premier paragraphe qu'il ne faut pas compter sur les enfants pour aider les parents, c'est le bon raisonnement.
Et dans le second paragraphe que compter sur les enfants pour ça est malsain, et que les familles qui le font tombent souvent de haut car les enfants n'aident pas comme ils le pensaient.
Et que dans d'autres cas les enfants aident, mais motivé par la crainte d'avoir un héritage différent que si ils n'avaient pas levé le petit doigts pour aider les parents...
J’arrive pas à te répondre je suis spammer de message invalide donc voici
L’homme cherche tj un mieux être heureux , le bonheur
Même celui qui va se prendre
Le 09 décembre 2022 à 10:42:33 :
Même le bénévolat.
Les bénévoles peuvent très bien penser ou en tout cas se persuader de bonnes intentions, mais est-ce vraiment le cas dans son inconscient ?
Une intention est consciente
Le 09 décembre 2022 à 10:53:00 :
Le 09 décembre 2022 à 10:39:14 :
Protéger son enfant
Faire l'aumône
Prier pour quelqu'un
"protéger son enfant" : protéger sa descendance, continuer a exister après sa mort a travers lui
"faire l'aumône" : acte publique, se persuader qu'on est quelqu'un de bien, s'attirer la sympathie de la personne
"prier pour quelqu'un" : se persuader qu'on est quelqu'un de bienNon là ce sont des postulats sur les motivations des gens, pourtant factuellement ces actes prodiguent des bienfaits à des personnes extérieures à celui qui agit, dans l'unique but de leur prodiguer des bienfaits.
C'est l'exact contraire d'un acte égocentrique
Tu dis qu’il fait des postulats mais toi tu pars du postulat que le gars fait toujours ça dans le but de juste rendre les gens heureux
Non c'est toi qui ne comprend pas le khey, tu lis trop vite je pense.
Non il y a des aspects culturels à prendre en compte, c'est quand même fou qu'il faille le préciser. Dans certaines cultures c'est normal de prendre soin de ses parents, pas forcément être derrière eux tout le temps mais vivre à proximité et être là pour eux quand ils en ont besoin. Je sais que ça détruit le cerveau des gens sur internet d'imaginer qu'on puisse vivre autrement qu'en France ou en Amérique mais quand même, un peu de logique.
C'est malsain si tu restes posé sur l'idée sans regarder les autres aspects. Dans les pays d'Afrique où tout le monde est religieux, prendre soin de ses parents est une des clés pour accéder au paradis. Pareil pour l'idée de karma et de juste faire le bien autour de soi : les gens le font avec plaisir parce qu'ils savent qu'ils seront récompensés dans cette vie ou la prochaine notamment.
Bref t'es blanc et athée et complètement incapable de te mettre à la place des autres on a compris
Données du topic
- Auteur
- FantomeSombre
- Date de création
- 9 décembre 2022 à 10:26:25
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 76