Il y a TOUJOURS un INTÉRÊT derrière une ACTION
Valeur du travail -> Moyen de pousser les gens à être plus rentable en mettant l’étiquette valeur derrière
Les idéologies politiques -> Misent en avant, avant tout pour les intérêts, si quelqu’un vous sort une espèce de leçon moralisatrice derrière sachez qu’il ment ou se ment à lui même.
Quand quelqu’un vient vers vous -> Énormément de chance que ce soit dans un intérêt par exemple pour vendre une connerie demander de l’argent etc…
L’amour -> Compromis entre l’homme et la femme où les intérêts priment, si vous pensez encore à l’amour pure regardez la gueule d’un divorce où c’est toujours tout le monde qui s’entre-déchire et essaye de grappiller le moindre centime
Avoir un enfant -> Instinct biologique de reproduction booster par le fait qu’au moins quand vous serez vieux il y aura quelqu’un pour veiller sur vous
Non mais c'est quoi ces délire des années 30... les mômes font leur vie et se barrent, vieux, tu te démerde et tu fais pas la grabataire qui se laisse aller tout simplement.
Le 09 décembre 2022 à 10:30:09 :
C'est au parent de s'occuper des enfant, pas l'inverse même quand les parents deviennent vieux.
Non mais c'est quoi ces délire des années 30... les mômes font leur vie et se barrent, vieux, tu te démerde et tu fais pas la grabataire qui se laisse aller tout simplement.
Oui bien sûr, discours tenus par les gens jusqu’à ce qu’ils aient dans les 80 ans et que soudainement la famille est indispensable et qu’il faut se soutenir
Qu'il y ait un intérêt à agir n'admet pas nécessairement que celui-ci soit égocentré ou malveillant
L'intérêt qu'on trouve à agir peut être altruiste ou motivé par le bien commun.
L'intitulé de ton topic n'est pas forcément faux mais va falloir argumenter pour appuyer son développement
Le 09 décembre 2022 à 10:33:39 :
Qu'il y ait un intérêt à agir n'admet pas nécessairement que celui-ci soit égocentré ou malveillantL'intérêt qu'on trouve à agir peut être altruiste ou motivé par le bien commun.
L'intitulé de ton topic n'est pas forcément faux mais va falloir argumenter pour appuyer son développement
Je post des pavé depuis tout à l’heure, en revanche je t’invites à me montrer un intérêt pas du tout égocentrique, je suis curieux
Le 09 décembre 2022 à 10:34:24 :
Qu'il y ait un intérêt à agir n'admet pas nécessairement que celui-ci soit égocentré ou malveillantL'intérêt qu'on trouve à agir peut être altruiste ou motivé par le bien commun.
Je post des pavé depuis tout à l’heure, en revanche je t’invites à me montrer un intérêt pas du tout égocentrique, je suis curieux
Protéger son enfant
Faire l'aumône
Prier pour quelqu'un
Le 09 décembre 2022 à 10:28:54 :
Le 09 décembre 2022 à 10:27:30 :
Non beaucoup d' actions n'octroient aucuns dividendes.J’ai beau chercher à part le bénévolat ( et encore… ) je trouves pas
Même le bénévolat.
Si la personne est athée, elle pensera quand même qu'il y aura une forme de récompense a travers toutes ses actions. On a tous, au fond, la croyance en un monde juste, que meme si nos actes ne paient pas dans cette vie, ca sera dans une vie suivante. Meme les athées, j'insiste.
Si on a pas cette croyance, l'égoisme forcené primerait et rendrait toute forme de vie en société impossible.
Le 09 décembre 2022 à 10:37:30 :
Le 09 décembre 2022 à 10:28:54 :
Le 09 décembre 2022 à 10:27:30 :
Non beaucoup d' actions n'octroient aucuns dividendes.J’ai beau chercher à part le bénévolat ( et encore… ) je trouves pas
Même le bénévolat.
Si la personne est athée, elle pensera quand même qu'il y aura une forme de récompense a travers toutes ses actions. On a tous, au fond, la croyance en un monde juste, que meme si nos actes ne paient pas dans cette vie, ca sera dans une vie suivante. Meme les athées, j'insiste.
Si on a pas cette croyance, l'égoisme forcené primerait et rendrait toute forme de vie en société impossible.
Ca reste à démontrer, ce n'est pas parce que toi tu aurais ces pensées en tant que bénévole que c'est le cas de tous les bénévoles
Le 09 décembre 2022 à 10:37:13 :
Le 09 décembre 2022 à 10:34:24 :
Protéger son enfant
Faire l'aumône
Prier pour quelqu'un
"protéger son enfant" : protéger sa descendance, continuer a exister après sa mort a travers lui
"faire l'aumône" : acte publique, se persuader qu'on est quelqu'un de bien, s'attirer la sympathie de la personne
"prier pour quelqu'un" : se persuader qu'on est quelqu'un de bien
Données du topic
- Auteur
- FantomeSombre
- Date de création
- 9 décembre 2022 à 10:26:25
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 76