[PHOTO] Diplômé d'HEC, je touche le RSA
SuppriméLe 15 février 2023 à 19:36:57 :
Le 15 février 2023 à 19:33:42 :
T'as bien raison
Tout ce parcours intellectuel pour faire du Excel PowerPoint de 8h à 20h pour un taux horaire d'un ouvrier chinoisPas la peine de cracher sur powerpoint et excel, c'est que des supports.
Dire qu'on fait un travail idiot juste parce qu'on passe son temps sur powerpoint, ça revient un peu au même que dire que faire prépa revient à noircir des copies doubles.
c différent
des études ont montré qu'il y avait des synergies entre le fait d'écrire et l'apprentissage
rien à voir avec ppt et excel
L'op a l'égo blessé et en fait un topic pour le montrer à des randoms, car oui c'est humiliant de se taper des années de prépa + école top tier pour finir devant Monique de pôle emploi qui te propose des jobs de préparateur de commande.
Tout ça en dépit de la nonchalance écrite de l'opied
Spot on ton message, tu m'as plutôt bien cerné
Le 15 février 2023 à 19:35:45 :
Le 15 février 2023 à 19:26:14 :
Le 15 février 2023 à 19:24:31 :
Si tu as fais du Goldman Sachs pendant 5 ans en fusac pourquoi tu vas pas en cabinet de conseil type EY pour toucher un salaire convenable de manager à 70k fixe au lieu de pourrir au rsa ? Ça te permettra de reprendre pieds le temps que ta bipolarité aille mieuxParce qu'un matin sur deux je suis incapable de me lever, et que les pires jours j'ai même pas un niveau d'énergie suffisante pour parler ou me faire à manger. Donc compliqué d'avoir un job normal.
Comment tu as fait pour réussir ta prépa du coup ?
A l'époque ou j'étais en prépa j'allais bien, je suis devenu zinzin vers 23 ans.
Le 15 février 2023 à 19:38:05 :
L'op a l'égo blessé et en fait un topic pour le montrer à des randoms, car oui c'est humiliant de se taper des années de prépa + école top tier pour finir devant Monique de pôle emploi qui te propose des jobs de préparateur de commande.
Tout ça en dépit de la nonchalance écrite de l'opied
Spot on ton message, tu m'as plutôt bien cerné
L'op, à juste réalisé, comme moi que:
semaine équilibrée de 3 jours voire 4 > RSA > semaine de 5 jours
Ce n'est pas censé ni raisonné ni souhaitable de bosser 5 jours sur 7 toute sa vie, surtout quand on a déjà dépensé énormément d'énergie en prépa
On doit suivre l'Espagne, l'Islande et la Belgique et passer à la semaine de 4 jours.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71715664-1-0-1-0-semaine-de-4-jours-vous-etes-pour-ou-contre.htm
J'essaie de proposer un truc constructif mdr. Je t'ai bien cerné ou pas du tout?
Tu prends un traitement pour ta bipo? quel traitement?
On serait surpris du nombre de gens qui n'ont pas un parcours linéaire, surtout chez les jeunes
Certains ont des diplômes et partent complètement sur autre chose, voire sur des métiers manuels
D'autres passent des concours sur le tard
C'est de plus en plus fréquent, mais tout ça pour dire qu'il n'est pas simple de savoir vraiment ce dont on envie dans la vie
Le 15 février 2023 à 19:37:41 :
Le 15 février 2023 à 19:36:57 :
T'as bien raison
Tout ce parcours intellectuel pour faire du Excel PowerPoint de 8h à 20h pour un taux horaire d'un ouvrier chinoisPas la peine de cracher sur powerpoint et excel, c'est que des supports.
Dire qu'on fait un travail idiot juste parce qu'on passe son temps sur powerpoint, ça revient un peu au même que dire que faire prépa revient à noircir des copies doubles.
c différent
des études ont montré qu'il y avait des synergies entre le fait d'écrire et l'apprentissage
rien à voir avec ppt et excel
Non ce n'est pas différent, on peut écrire des choses ultra brillantes sur PPT comme sur une copie double.
PPT c'est pas nécessairement le signe de médiocrité intellectuelle, les doctorants s'en servent pour présenter leurs thèses.
Le 05 décembre 2022 à 14:26:23 :
Le 05 décembre 2022 à 14:10:14 :
Je suis en train d'étudier en ESC top 3 et j'ai envie de faire comme toi l'auteur : ne rien foutreJe te conseille quand même de travailler quelques années avant, pour deux raisons:
- Être propriétaire rend le fait d'être au RSA beaucoup plus supportable
- Le regard bovin de la conseillère Pôle Emploi quand tu lui expliques que ce qu'on fait quand on est en fusions-acquisitions chez Goldman Sachs à Londres vaut son pesant d'or
C'est ton cas ?
Le 15 février 2023 à 19:39:42 :
Tu as des pb d'anxiété aussi?
Tu prends un traitement pour ta bipo? quel traitement?
Mon anxiété a disparu quand j'ai viré bipolaire.
J'ai arrêté tous les traitements, j'en ai ras le cul des psychiatres.
Le 15 février 2023 à 19:41:23 :
Tu prends un traitement pour ta bipo? quel traitement?Mon anxiété a disparu quand j'ai viré bipolaire.
1) qu'est-ce qui est pire selon toi, anxiété ou bipolarité?
2) penses -tu que la semaine de 4 jours puisse être une solution, ou à la rigueur un bien moindre mal pour les diplômés du tertiaire? Et de façon générale comme modèle de société, à l'exception des métiers manuels.
Sinon force à toi clé. Un Marocain lauréat de l'ENSAE.
Le 15 février 2023 à 19:40:07 :
T'as bien raison
c différent
rien à voir avec ppt et excelNon ce n'est pas différent, on peut écrire des choses ultra brillantes sur PPT comme sur une copie double.
PPT c'est pas nécessairement le signe de médiocrité intellectuelle, les doctorants s'en servent pour présenter leurs thèses.
Tu peux pricer des caps et des floors dans un marché non liquide sur PPT ?
Le 15 février 2023 à 19:43:56 :
Le 15 février 2023 à 19:41:23 :
Tu prends un traitement pour ta bipo? quel traitement?Mon anxiété a disparu quand j'ai viré bipolaire.
1) qu'est-ce qui est pire selon toi, anxiété ou bipolarité?
2) penses -tu que la semaine de 4 jours puisse être une solution, ou à la rigueur un bien moindre mal pour les diplômés du tertiaire? Et de façon générale comme modèle de société, à l'exception des métiers manuels.Sinon force à toi clé. Un Marocain lauréat de l'ENSAE.
Je trouve l'anxiété bien pire, de loin.
Aucun avis sur la semaine de 4 jours, désolé.
Le 15 février 2023 à 19:45:08 :
T'as bien raison
c différent
rien à voir avec ppt et excelNon ce n'est pas différent, on peut écrire des choses ultra brillantes sur PPT comme sur une copie double.
T'as bien raison
c différent
Rien compris
Je compte plus le nombre de remarques que je me suis pris du genre "T'as aucune ambition" "Qu'est ce que tu fais là" "Tu te reposes ?" ",Un diplôme l'important c'est ce qu'on en fait après"
Situation identique à toi.
Demain, premier RDV pole emploi, je fais quoi pour noyer le poisson
+ Quel Promo ?
2021 perso
Le 15 février 2023 à 19:46:59 :
> Le 15 février 2023 à 19:33:42 :
>T'as bien raison
> Tout ce parcours intellectuel pour faire du Excel PowerPoint de 8h à 20h pour un taux horaire d'un ouvrier chinois
Pas la peine de cracher sur powerpoint et excel, c'est que des supports.
c différent
Rien compris
plutôt des Caplet et des Floorlet tant qu'on y est
Le 15 février 2023 à 19:47:14 :
Situation identique à toi.Demain, premier RDV pole emploi, je fais quoi pour noyer le poisson
+ Quel Promo ?
HEC aussi?
Données du topic
- Auteur
- Foutri
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 13:42:25
- Date de suppression
- 15 février 2023 à 21:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés