Topic de KyubeyantiVert :

Votre excuse pour ne pas devenir fonctionnaire?

Le 03 décembre 2022 à 23:10:13 :
Une autre excuse pour ne pas devenir fonctionnaire pourrait être le désir de travailler dans le secteur privé et de bénéficier des avantages liés à cet environnement de travail, tels que des salaires plus élevés, des avantages sociaux supplémentaires et des opportunités de carrière plus flexibles.

En travaillant dans le secteur privé, on peut avoir l'opportunité de travailler dans des entreprises innovantes et en croissance rapide, de participer à des projets passionnants et de développer des compétences et une expertise spécifiques. On peut également avoir la possibilité de travailler dans des environnements internationaux et de découvrir de nouveaux horizons professionnels.

Enfin, choisir de ne pas devenir fonctionnaire peut être motivé par le désir de travailler dans un environnement plus entrepreneurial et de prendre des risques pour lancer son propre projet ou créer sa propre entreprise. Cela peut offrir des opportunités uniques de création de valeur, de développement personnel et de réalisation de soi.

C'est parfaitement compréhensible, au contraire pour quelqu'un qui comme moi a l'esprit du bien commun, du travail pour les autres et qui a une aversion pour le monde de l'entreprenariat, la fonction publique est plus adaptée. En étant fonctionnaire, je me sens utile à la société.

Le 03 décembre 2022 à 23:10:42 :
Comment je peux faire pour participer aux concours de la fonction ?
C'est difficile ?
J'aimerais tenter

Tout est indiqué sur le site du ministère de la fonction publique

Le 03 décembre 2022 à 23:13:15 :
Il est vrai que la fonction publique offre des avantages en termes de sécurité de l'emploi et de possibilités d'évolution de carrière. Travailler pour l'intérêt général et pour des causes qui tiennent à coeur peut être très gratifiant, et la fonction publique offre l'opportunité de travailler dans de nombreux domaines différents et de continuer à apprendre tout au long de sa carrière. Cependant, il est important de noter que la fonction publique peut aussi comporter des challenges, comme la bureaucratie et les contraintes budgétaires, et que travailler pour le gouvernement peut impliquer des responsabilités et des pressions importantes. Devenir fonctionnaire n'est pas une décision à prendre à la légère, et il est important de peser les avantages et les inconvénients avant de décider si cela convient à vos aspirations et à votre style de vie.

Il y a plusieurs millions de fonctionnaires et plusieurs millions de réalités. Par exemple un C qui nettoie les rues en territoriales ou un B en support informatique, aura rarement une énorme pression contrairement à un A dans un ministère, comme chef de service d'une direction, tout dépend du poste et de l'endroit.
Fonctionnaire c'est un statut mais en soi ça ne dit absolument rien de ton travail

Le 03 décembre 2022 à 23:26:22 :

Le 03 décembre 2022 à 23:04:56 :
Perso j'ai basculé dans le fonctionnaire-dream et franchement je regrette pas les kheykous :bave:

Le seul truc chiant c'est les salaires mais tout le reste c'est goldé

C'est goldé à mort, khey.

Concernant le salaire, il y a des astuces pour gagner plus.

lesquelles clé ? celle du maintien de traitement après concours ?

Le 03 décembre 2022 à 23:42:43 :

Le 03 décembre 2022 à 23:39:01 :

Le 03 décembre 2022 à 23:30:47 :
Je bosse dans une boîte du privé dontlactivite est de s'occuper de fonctionnaires

WTF?!

Euh non... je ne crois pas. Les fonctionnaires n'ont pas besoin qu'une boîte du privé s'occupe d'eux. Je ne pense pas avoir besoin d'être mis dans une garderie.

Je corrige: ta boîte a été sélectionnée comme fournisseur/opérateur dans le cadre d'un marché public, donc tu assures la mission qu'on t'a confiée/déléguée.

Rien de plus.

Mutuelle de fonctionnaire. Tu t'emballes
J'y peux rien si je gère la sécu des profs et que je suis dans une boîte privé qui le fait depuis 70 ans

La MGEN mdrrr bordel je suis passé à la MGEFI, j'ai fait -50 euros par mois pour mieux, franchement pire mutuelle

Le 03 décembre 2022 à 23:44:12 :
Tu as quand même une lenteur administrative et une hiérarchie pesante, beaucoup moins flexible que dans e privé.
Après ça dépend de l'attente de la personne, si tu cherche à faire juste ton travail sans te prendre (trop) la tète avec un salaire stable (mais pas très haut, on reste sur du -2k pour du catégorie B en début de carrière) un poste de fonctionnaire oui ça peux convenir

L'astuce c'est d'avoir un bon salaire en contractuel avant pour être titularisé et maintenir ton traitement, ça peut être une hausse significative du traitement.

Le 03 décembre 2022 à 23:54:15 :
On peut faire quoi dans la Fonction Publique avec une licence de philo ? :(

Ce que tu veux parce que tu as le niveau théorique pour passer tous les concours. Après plutôt prof de philo/agrégé, sinon un boulot dans la rédaction peut-être

Merci pour les up, khey.
Je passes les concours en mai

Le 18 janvier 2023 à 21:26:32 :
Je passes les concours en mai

Bon courage, khey.

Le 18 janvier 2023 à 21:25:50 :
Merci pour les up, khey.

de rien faut répondre maintenant mdr

Données du topic

Auteur
KyubeyantiVert
Date de création
3 décembre 2022 à 22:59:51
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 295