Topic de KyubeyantiVert :

Votre excuse pour ne pas devenir fonctionnaire?

Le 03 décembre 2022 à 23:52:46 :
Arretez avec vos salaires eclatax dans le privé. Avec un Master tu commences à 2000 balles en échange de ton âme.

No fake quand j'ai commencé dans le privé, mon n+1 m'a mis la pression pour "reporter mes vacances" pour atteindre les objectifs.

Merci pour ce témoignage qui rétablit la vérité, kheyou.

On peut faire quoi dans la Fonction Publique avec une licence de philo ? :(

Arretez avec vos salaires eclatax dans le privé. Avec un Master tu commences à 2000 balles en échange de ton âme.

No fake quand j'ai commencé dans le privé, mon n+1 m'a mis la pression pour "reporter mes vacances" pour atteindre les objectifs.

Mais allez donc voir les chiffres de l'INSEE. Un cadre dans le privé gagne en moyenne 4500 net, je ne l'invente pas. On ne parle évidemment pas des premières années.

Le 03 décembre 2022 à 23:53:14 :
Je veux plus/pas travailler

Ah mais si ça peut te rassurer, je ne travaille pas plus que ça. :)

Le 03 décembre 2022 à 23:54:15 :

Ben toutes sortes de choses, il suffit de préparer les concours...

En pas trop dur d'accès: Prof de philo, prof de lettres.

Sinon, il faudra se sortir les doigts du cul et étudier le droit public en parallèle...pour tenter autre chose.

Le 03 décembre 2022 à 23:55:17 :

Sinon, il faudra se sortir les doigts du cul et étudier le droit public en autodidacte...pour tenter autre chose.

Avec une licence il ne peut pas passer le CAPES l'OP.

Le 03 décembre 2022 à 23:54:18 :

Mais allez donc voir les chiffres de l'INSEE. Un cadre dans le privé gagne en moyenne 4500 net, je ne l'invente pas. On ne parle évidemment pas des premières années.

Sauf que fin de carrière c'est dans longtemps, ta vie elle est maintenant kheykou :(
En gros quand tu seras à 4k€/mois tu auras passé la plus belle période de ta vie à bosser 50 h par semaine, bougé dans une ville lambda tout ça pour espérer dépenser ton fric à la retraite :(

Le 03 décembre 2022 à 23:57:18 :

Sinon, il faudra se sortir les doigts du cul et étudier le droit public en autodidacte...pour tenter autre chose.

Ah oui, merde. :rire2:

Mais il peut toujours être contractuel.

Le 03 décembre 2022 à 23:57:56 KyubeyantiVert a écrit :

Je suis un 0 tout insociable :(

Le 03 décembre 2022 à 23:57:47 :

Sauf que fin de carrière c'est dans longtemps, ta vie elle est maintenant kheykou :(
En gros quand tu seras à 4k€/mois tu auras passé la plus belle période de ta vie à bosser 50 h par semaine, bougé dans une ville lambda tout ça pour espérer dépenser ton fric à la retraite :(

Croire que les cadres bossent 50h/semaine. :rire:

Avec le télétravail les gens doivent bosser genre 20h par semaine.

Le 03 décembre 2022 à 23:58:57 :

Le 03 décembre 2022 à 23:57:56 KyubeyantiVert a écrit :

Je suis un 0 tout insociable :(

Je l'étais aussi, khey; et je le suis encore un peu.

Tout d'abord soigne-toi: go en parler à ton médecin.

Puis ensuite, bosse les concours.

Je n'ai rien dit d'autre que : un cadre de la fonction publique est nettement moins payé qu'un cadre du privé.
Or contrairement aux idées reçues, un cadre de la fonction publique bosse globalement autant qu'un cadre du privé, dans des conditions pas forcément folichonnes.

Le 03 décembre 2022 à 23:59:03 :

Le 03 décembre 2022 à 23:57:47 :

Croire que les cadres bossent 50h/semaine. :rire:

Tu vas me faire croire que tu es cadre et que tu rentres chez toi à 16h30 pour le gouter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489815579-jesuspij4.png

T'es en FPE (si c'est le cas quel ministère de rattachement) ou territoriale l'OP ?

Le 04 décembre 2022 à 00:04:03 :
Sah c'est mon projet

SAH quel beau projet KHOYA. :bave:

C'est NOTRE PROJET! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

La fonction publique, c'est un bon plan pour une personne motivée qui n'a pas les moyens de se payer des études, elle entre en catégorie c, évolue en catégorie b, et vit très dignement, en servant la communauté.

Sinon l'enseignement est (était ?) une voie intéressante pour des intellectuels en froid avec le monde de l'entreprise et soucieux d'avoir du temps libre.

Le 03 décembre 2022 à 23:09:32 :

Le 03 décembre 2022 à 23:02:17 :
1) Salaire et avantages sociaux limités : Les fonctionnaires reçoivent un salaire fixe et peuvent également bénéficier de certaines avantages sociaux, mais ils ne bénéficient pas des avantages et des augmentations salariales qui sont plus fréquents dans le secteur privé.

Mdr. Bonne chance pour obtenir ton augmentation salariale, voire le moindre avantage social, dans une PME.

2) Promotion limitée : Les fonctionnaires sont souvent limités à une carrière de fonctionnaire plutôt qu'à une progression vers des postes de direction et de gestion.

Les gestionnaires et les directeurs des établissements publics ou des administrations centrales et déconcentrées sont des fonctionnaires.

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Au contraire, les possibilités d'évoluer sont très nombreuses. Pour ma part, en 5 ans de service public, j'ai fait 4 métiers différents.

3) Peu de possibilités de transfert : Les fonctionnaires sont souvent liés à un poste et à un lieu spécifiques. Cela peut limiter leurs possibilités de transfert vers des postes plus intéressants ou vers des emplacements plus favorables.

N'importe quoi.

Je suis à Aix-en-Provence. L'année dernière, j'étais à Lyon et l'année d'avant en Bourgogne.

La mobilité est donnée à ceux qui se donnent la peine de bouger.

4) Restrictions bureaucratiques : Les fonctionnaires doivent souvent respecter des procédures bureaucratiques strictes lorsqu'ils prennent des décisions ou effectuent des tâches. Cela peut être frustrant et peut limiter leur flexibilité et leurs possibilités de progresser.

Mdr. Si je veux faire la gueule au taf, je n'aurais aucune retombé derrière alors qu'un employé du privé travaillant dans les services peu rarement se permettre ce luxe.

5) Possibilité de licenciement : Les fonctionnaires peuvent être licenciés pour des raisons politiques ou économiques, ce qui peut être difficile à accepter.

Un fonctionnaire ne peut pas être licencié pour ce genre de raisons.

Pareil que toi, j'ai fait en comptant les jobs d'été 4 métiers différents dans la même période !
Je dirai qu'en sachant bien exploiter le droit et surtout en ne se laissant pas marcher dessus par ses chefs tout en étant respectueux, on peut se mettre très bien !

Données du topic

Auteur
KyubeyantiVert
Date de création
3 décembre 2022 à 22:59:51
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 314