Topic de BlackVoid :

Comment les religieux peuvent supporter l'idée

Supprimé
6 pages sur la religion, changez rien
ah bon j'ai pas souvenir de ça chez les cathos (d'aujourd'hui)

Toute me touche, car je suis sensible aux espérances humaines.

Bah c'est cool , ton coeur désespère de spiritualité mais ta rancoeur rends ton coeur sourd.
(Popopo jeu de mot)
Fais la paix avec toi même et avec Dieu mon clé.
Écoute des prières , interesse toi sérieusement aux relgions.
Je te laisse faire ton choix je t'influence pas.
C'est le chemin vers la paix de l'ame.
Paix sur toi mon clé , bonne soirée à toi.

Le 04 décembre 2022 à 03:50:54 :

Le 04 décembre 2022 à 03:49:47 :

Le 04 décembre 2022 à 03:48:08 :

Le 04 décembre 2022 à 03:42:58 :

Aucune, faut toute les abandonner.

Tu les a "étudié" , aucune ne te plait ? Ni te touche ?

Toute me touche, car je suis sensible aux espérances humaines.

Dit-il 10 minutes aprés avoir dit qu'il chiait dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je te chie dessus sans vergogne batard.

Ton coeur est tourmenté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Les illuminés du topax ahi c'est toujours drôle les topics religion

Le 04 décembre 2022 à 03:47:53 :
À chaque fois que je donne une réponse super détaillé et bien expliqué, le topic se fait 410 ou alors les athéix ghost :)

Veux-tu que je répondes quand même ? :)

ne perd pas ton temps, il la lira pas.
J'ai posté mon pavé en page 5, aucune réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 04 décembre 2022 à 03:54:44 :
Les illuminés du topax ahi c'est toujours drôle les topics religion

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

On est digne de ce dont on se satisfait, les médiocres se satisfont de la médiocrité
Les croyants sont dignes de croire
Ceux qui sont dignes de la vérité la chercheront

Le 04 décembre 2022 à 03:59:23 :
On est digne de ce dont on se satisfait, les médiocres se satisfont de la médiocrité
Les croyants sont dignes de croire
Ceux qui sont dignes de la vérité la chercheront

Seuls les pieux et les vertueux ont accès à la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 04 décembre 2022 à 04:00:35 :

Le 04 décembre 2022 à 03:59:23 :
On est digne de ce dont on se satisfait, les médiocres se satisfont de la médiocrité
Les croyants sont dignes de croire
Ceux qui sont dignes de la vérité la chercheront

Seuls les pieux et les vertueux ont accès à la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tu confonds vérité et quiétude

Le 04 décembre 2022 à 03:51:52 :

Toute me touche, car je suis sensible aux espérances humaines.

Bah c'est cool , ton coeur désespère de spiritualité mais ta rancoeur rends ton coeur sourd.
(Popopo jeu de mot)
Fais la paix avec toi même et avec Dieu mon clé.
Écoute des prières , interesse toi sérieusement aux relgions.
Je te laisse faire ton choix je t'influence pas.
C'est le chemin vers la paix de l'ame.
Paix sur toi mon clé , bonne soirée à toi.

J'ai pas besoin de tes conseils pour suivre le chemin de "DIEU".
Laissez moi tranquille je suis bien plus profond, subtil et créatif que vous.

C'est pas un enfer c'est un purgatoire. Dans le seul but de purifier l'ame de tout le mal accumulé que tu as fais sur cette terre et dont tu n'as pas voulu changer d'attitude jusqu'a ton dernier souffle comme des sacs a merde comme Macron.

Pour ça qu'on dit dans le catholicisme que quelqu'un de mauvais peut etre sauver avant de mourir car la puissance du Christ purifie l'ame.

Tout ceux qui ont manipuler le discours sur l'enfer aillent bien y faire un tour car c'est une des causes pour lesquelles on se méfie de Dieu

Contrairement à ce que dis un religix plus haut, si l'enfer est plus rempli que le paradis. C'est ce que disent les pères de l'église catholique et ce qui était enseignés jusqu'aux années 70. De plus, N.S Jésus-Christ nous l'a dit.

Pourquoi une majorité de gens iront enfer ? Pcq tout simplement Dieu l'aura décidé. Mais il ne faut pas voir cela comme une fatalité car nous étions libre de nos choix durant notre vie. Toutes personnes ayant entendu parlé de l'Évangile et ne voulant pas y croire, aimer son prochain, reconnaître la royauté du Christ sur TOUT, s'abandonner à son amour, et commettant des péchés et en ne changeant pas de vie; c'est l'enfer qui les attend.

Cependant, une personne n'ayant pas été évangélisé et respectanr les lois naturelles, celle-ci peut avoir sa place.

Ensuite, n'étant pas Dieu, ça sera aussi du cas par cas, car nous nous ne pouvons simple humain, sonder les coeurs de chacuns.

Mais il y a quand même certains enseignements dans la Bible qui nous permettent d'y voir plus clair sur la voie à suivre :)

Toi même tu peux le voir, tu te poses des questions et tu vois que des personnes prennent de leur temps pour répondre à tes interrogations, tu as maintenant entre tes mains la possibilité d'approfondir, de chercher la vérité, de connaître, d'essayer de comprendre au mieux. Et c'est le cas pour une majorité de personne, mais une majorité de personne refuse cela et continue à vivre sans chercher à vivre une vie pieuse, digne et dans l'amour de son prochain. Voilà pourquoi, lenfer est sûrement plus rempli que le paradis :oui:

J'ai pitié de toi vdd, croire et débiter ces inepties avec tant d'entrain, j'ai pitié de ta petite conscience

Le 04 décembre 2022 à 04:02:30 :

Le 04 décembre 2022 à 03:51:52 :

Toute me touche, car je suis sensible aux espérances humaines.

Bah c'est cool , ton coeur désespère de spiritualité mais ta rancoeur rends ton coeur sourd.
(Popopo jeu de mot)
Fais la paix avec toi même et avec Dieu mon clé.
Écoute des prières , interesse toi sérieusement aux relgions.
Je te laisse faire ton choix je t'influence pas.
C'est le chemin vers la paix de l'ame.
Paix sur toi mon clé , bonne soirée à toi.

J'ai pas besoin de tes conseils pour suivre le chemin de "DIEU".
Laissez moi tranquille je suis bien plus profond, subtil et créatif que vous.

Tu ne comprendras jamais le sens profond de la nature dans ce cas la. Mais le délire de vouloir mettre tout le monde dans le meme chemin est clairement dystopique et contre productif. Tu fais ce que tu veux.

Mais souvent les événements de ta vie font que ta perception des choses seront bouleversé

Le 04 décembre 2022 à 04:02:51 :
C'est pas un enfer c'est un purgatoire. Dans le seul but de purifier l'ame de tout le mal accumulé que tu as fais sur cette terre et dont tu n'as pas voulu changer d'attitude jusqu'a ton dernier souffle comme des sacs a merde comme Macron.

Pour ça qu'on dit dans le catholicisme que quelqu'un de mauvais peut etre sauver avant de mourir car la puissance du Christ purifie l'ame.

Tout ceux qui ont manipuler le discours sur l'enfer aillent bien y faire un tour car c'est une des causes pour lesquelles on se méfie de Dieu

Presque d'accord avec toi, mais l'enfer existe bel et bien. Le purgatoire est destiné aux justes ayant encore des péchés veniel à expier ou alors des souffrances à purifier suite à des péchés commis mais qui ont été déjà pardonné par la confession.

Le 04 décembre 2022 à 04:07:45 :

Le 04 décembre 2022 à 04:02:51 :
C'est pas un enfer c'est un purgatoire. Dans le seul but de purifier l'ame de tout le mal accumulé que tu as fais sur cette terre et dont tu n'as pas voulu changer d'attitude jusqu'a ton dernier souffle comme des sacs a merde comme Macron.

Pour ça qu'on dit dans le catholicisme que quelqu'un de mauvais peut etre sauver avant de mourir car la puissance du Christ purifie l'ame.

Tout ceux qui ont manipuler le discours sur l'enfer aillent bien y faire un tour car c'est une des causes pour lesquelles on se méfie de Dieu

Presque d'accord avec toi, mais l'enfer existe bel et bien. Le purgatoire est destiné aux justes ayant encore des péchés veniel à expier ou alors des souffrances à purifier suite à des péchés commis mais qui ont été déjà pardonné par la confession.

La vérité c'est que les mystique qui ont expérimenté l'enfer ne sont pas d'accord entre eux c'est flou et mystérieux

Le 04 décembre 2022 à 04:00:35 :

Le 04 décembre 2022 à 03:59:23 :
On est digne de ce dont on se satisfait, les médiocres se satisfont de la médiocrité
Les croyants sont dignes de croire
Ceux qui sont dignes de la vérité la chercheront

Seuls les pieux et les vertueux ont accès à la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ceci

Le 04 décembre 2022 à 04:07:12 :

Le 04 décembre 2022 à 04:02:30 :

Le 04 décembre 2022 à 03:51:52 :

Toute me touche, car je suis sensible aux espérances humaines.

Bah c'est cool , ton coeur désespère de spiritualité mais ta rancoeur rends ton coeur sourd.
(Popopo jeu de mot)
Fais la paix avec toi même et avec Dieu mon clé.
Écoute des prières , interesse toi sérieusement aux relgions.
Je te laisse faire ton choix je t'influence pas.
C'est le chemin vers la paix de l'ame.
Paix sur toi mon clé , bonne soirée à toi.

J'ai pas besoin de tes conseils pour suivre le chemin de "DIEU".
Laissez moi tranquille je suis bien plus profond, subtil et créatif que vous.

Tu ne comprendras jamais le sens profond de la nature dans ce cas la. Mais le délire de vouloir mettre tout le monde dans le meme chemin est clairement dystopique et contre productif. Tu fais ce que tu veux.

Mais souvent les événements de ta vie font que ta perception des choses seront bouleversé

Malaise. arrête de réfléchir et va bosser.

Le 04 décembre 2022 à 04:09:27 :

Le 04 décembre 2022 à 04:07:45 :

Le 04 décembre 2022 à 04:02:51 :
C'est pas un enfer c'est un purgatoire. Dans le seul but de purifier l'ame de tout le mal accumulé que tu as fais sur cette terre et dont tu n'as pas voulu changer d'attitude jusqu'a ton dernier souffle comme des sacs a merde comme Macron.

Pour ça qu'on dit dans le catholicisme que quelqu'un de mauvais peut etre sauver avant de mourir car la puissance du Christ purifie l'ame.

Tout ceux qui ont manipuler le discours sur l'enfer aillent bien y faire un tour car c'est une des causes pour lesquelles on se méfie de Dieu

Presque d'accord avec toi, mais l'enfer existe bel et bien. Le purgatoire est destiné aux justes ayant encore des péchés veniel à expier ou alors des souffrances à purifier suite à des péchés commis mais qui ont été déjà pardonné par la confession.

La vérité c'est que les mystique qui ont expérimenté l'enfer ne sont pas d'accord entre eux c'est flou et mystérieux

Si tu as le temps et l'envie, je t'invite à regarder à ce que disent les théologiens notamment saint Thomas d'Aquin sur l'enfer et les fins dernières. Tu peux voir que l'Eglise à intellectualisé le sujet, à pris aussi en considération les visions des différents saints et de certains croyants dont les visions semblent crédibles et corrects.

Nonobstant, l'église dit aussi que cela n'engage pas une vision absolue de l'enfer car comme tu te doutes personne ne l'AS vu. Donc il faut uniquement se fier à la parole et au fait que nous ne voulons pas y être, et être plutôt dans la gloire de Dieu :)

Données du topic

Auteur
BlackVoid
Date de création
4 décembre 2022 à 02:33:16
Date de suppression
5 décembre 2022 à 01:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 383