Topic de BlackVoid :

Comment les religieux peuvent supporter l'idée

Supprimé
Les précéptes à la con c'est ce qu'il a revélé aux hommes pour qu'ils puissent se rapprocher de lui.
Si tu ne cherches pas à avoir une relation avec lui pourquoi il t'aimerait?

Le 04 décembre 2022 à 03:02:50 :
L'OP a visiblement une histoire tumultueuse avec la religion et sa relation avec Dieu.
Donc si vous voulez le ramenez vers Dieu - peu importe votre religion - parlez lui avec tact pour ne pas le braquer et que ça aille au conflit.
L'OP s'est construit en opposition au dogme.
Ne pas croire fait partie de sa personnalité donc vous allez pas le changer en une phrase.
Soyez respectueux même si lui ne l'est pas.

Si l'auteur voulait vraiment en apprendre plus il irait lire les livres qu'il critique.

On a tenté le dialogue mais perso je me fous de la gueule de tous les athéix irrespectueux que je croise aussi bien IRL qu'en virtuel, ça les rend moins cringe quand ils ont conscience de leur propre ridicule

Enfin bref, de toute façon moi et la religion, oui, je préfère m'arrêter là parce que... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Le 04 décembre 2022 à 03:03:53 :

Le 04 décembre 2022 à 03:02:50 :
L'OP a visiblement une histoire tumultueuse avec la religion et sa relation avec Dieu.
Donc si vous voulez le ramenez vers Dieu - peu importe votre religion - parlez lui avec tact pour ne pas le braquer et que ça aille au conflit.
L'OP s'est construit en opposition au dogme.
Ne pas croire fait partie de sa personnalité donc vous allez pas le changer en une phrase.
Soyez respectueux même si lui ne l'est pas.

Taggle le comanche, t'as aucun rapport avec cette culture

De quel culture tu parles ?
Amérindienne ou religieuse ?
Khey ça va pas fort non ? go MP si tu veux discuter :(

Vivement l'an 4500 que les gens arrêtent de parler religion bordel

Le 04 décembre 2022 à 03:08:03 :

Le 04 décembre 2022 à 03:03:53 :

Le 04 décembre 2022 à 03:02:50 :
L'OP a visiblement une histoire tumultueuse avec la religion et sa relation avec Dieu.
Donc si vous voulez le ramenez vers Dieu - peu importe votre religion - parlez lui avec tact pour ne pas le braquer et que ça aille au conflit.
L'OP s'est construit en opposition au dogme.
Ne pas croire fait partie de sa personnalité donc vous allez pas le changer en une phrase.
Soyez respectueux même si lui ne l'est pas.

Taggle le comanche, t'as aucun rapport avec cette culture

De quel culture tu parles ?
Amérindienne ou religieuse ?
Khey ça va pas fort non ? go MP si tu veux discuter :(

Il suinte le mal-être par tous les pores de sa peau c'est terrible

En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé ridicule). Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.
Après chacun ses croyances.

Non mais franchement quoi j'arrive pas à croire qu'autant de gens croient en Dieu, ça me paraît fou, personnellement je préfère suivre mon propre chemin... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Je suis sûr que si je fais un test de QI j'aurais dans les 125, et pas du tout 105 comme tous les midwit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé ridicule) totalement éclaté au sol :)
. Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.
Après chacun ses croyances.

Tu divines ton intellect donc.
C'est pas comme ça que ça marche, rappelle toi que tu n'es qu'un humain faillible.

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé ridicule) totalement éclaté au sol :)
. Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.
Après chacun ses croyances.

Jamais personne n'a affirmé que des innocents brûlent en Enfer...

Je serai peut-être dedans aussi malgré le fait que je sois Muslim. Mais il est normal de payer le prix de nos pêchés.

Le 04 décembre 2022 à 02:50:05 :
Topic qui va se faire 410 encore mais bref
Dans l'islam le séjour en enfer n'est pas éternel pour tout le monde + y'a énormément de moyens différents d'éviter d'y aller

On peut supporter l'idée parce qu'on sait qu'on risque d'y aller aussi et que ça va pas être une partie de plaisir + on y pense pas tous les jours, toi tu penses souvent aux africains qui crèvent la faim quand tu prends ton repas du midi?

Y a que les musulmans pêcheurs qui n'iront pas en Enfer éternellement, mais pour les mécréants qui, ont eu un quotidien banal sans avoir fait de mal, iront cramer éternellement juste parce qu'ils ont pas cru en Allah et à Muhammad...

Le 04 décembre 2022 à 03:09:35 :
Non mais franchement quoi j'arrive pas à croire qu'autant de gens croient en Dieu, ça me paraît fou, personnellement je préfère suivre mon propre chemin... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Je suis sûr que si je fais un test de QI j'aurais dans les 125, et pas du tout 105 comme tous les midwit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

https://youtu.be/vr82yr47RzM

Le 04 décembre 2022 à 03:10:52 :

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé ridicule) totalement éclaté au sol :)
. Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.
Après chacun ses croyances.

Jamais personne n'a affirmé que des innocents brûlent en Enfer...

Qu'est ce qu'un innocent pour toi ? Personne n'a demandé à naître.

Le 04 décembre 2022 à 03:06:32 :

Si dieu existe, il m'aime enculé. J'ai pas besoin de suivre des préceptes identitaire à la con.

Dieu existe pour les croyants.
Tout le monde est croyant , même un pseudo "athée" croira en Mère Nature ou l'Univers ou Le Hasard , ce sera son Dieu.
Le Dieu des monothéistes - le Seul - lui t'aime peut être.
Je ne suis personne pour parler en Son Nom.
Cependant il nous a laissé un sorte de code de conduite , un carnet de route avec lequel se comporter , se conformer afin de Lui plaire et qu'Il nous plaire.
Penses tu t'y conformer ?
Penses tu qu'Il soit en colère contre toi que tu Lui ais tourné le dos ?

Tu es trop gentil, khey. Avec des gens comme l'op, il n'y a plus rien à discuter. Car ce n'est même pas de l'athéisme raisonné comme on pouvait en trouver chez Diderot ou Bertrand Russell, mais un athéisme primitif et paresseux qui ne pouvant réfléchir préfère jeter l'objet de sa réflexion à la poubelle. Quelque chose lui paraît inconcevable ? Eh bien, ça n'existe tout simplement pas. Voilà le raisonnement de l'op et de beaucoup d'Occidentaux en cette matière.

Le 04 décembre 2022 à 03:11:49 :

Le 04 décembre 2022 à 03:09:35 :
Non mais franchement quoi j'arrive pas à croire qu'autant de gens croient en Dieu, ça me paraît fou, personnellement je préfère suivre mon propre chemin... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Je suis sûr que si je fais un test de QI j'aurais dans les 125, et pas du tout 105 comme tous les midwit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

https://youtu.be/vr82yr47RzM

Je suis le premier à cracher dessus

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé) totalement éclaté au sol :)
Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.Après chacun ses croyances.

Définis innocent.

Prenons un exemple bateau :

Un père de famille construit une maison de ses mains.
Dans cette maison , il a une femme qui fera bientot naitre son enfant.
Cependant , cet enfant grandissant ne reconnait absolument pas l'autorité de son père biologique et écoute plutôt le voisin, lui attribuant la construction de la maison où il vit par pure spéculation.
Comment le père se sentirait ?
En colère , jaloux ?

Eh bien Dieu est un Créateur jaloux.
Il a tout crée et désire en avoir l'unique reconnaissance.

L'humain est mauvais par nature
Dieu il est juste je vois pas pourquoi il irait envoyé 80% de l’humanité en enfer..

Le 04 décembre 2022 à 03:13:25 :

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé) totalement éclaté au sol :)
Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.Après chacun ses croyances.

Définis innocent.

Prenons un exemple bateau :

Un père de famille construit une maison de ses mains.
Dans cette maison , il a une femme qui fera bientot naitre son enfant.
Cependant , cet enfant grandissant ne reconnait absolument pas l'autorité de son père biologique et écoute plutôt le voisin, lui attribuant la construction de la maison où il vit par pure spéculation.
Comment le père se sentirait ?
En colère , jaloux ?

Eh bien Dieu est un Créateur jaloux.
Il a tout crée et désire en avoir l'unique reconnaissance.

Dieu s'il existe n'a aucun ressentiment de faiblard comme toi.

Pour ma part, tu blasphème en parlant de dieu jaloux.
Dieu en a rien a foutre de ta petite gueule.

Le 04 décembre 2022 à 03:14:40 :

Le 04 décembre 2022 à 03:13:25 :

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé) totalement éclaté au sol :)
Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfet des innocents.Après chacun ses croyances.

Définis innocent.

Prenons un exemple bateau :

Un père de famille construit une maison de ses mains.
Dans cette maison , il a une femme qui fera bientot naitre son enfant.
Cependant , cet enfant grandissant ne reconnait absolument pas l'autorité de son père biologique et écoute plutôt le voisin, lui attribuant la construction de la maison où il vit par pure spéculation.
Comment le père se sentirait ?
En colère , jaloux ?

Eh bien Dieu est un Créateur jaloux.
Il a tout crée et désire en avoir l'unique reconnaissance.

Dieu s'il existe n'a aucun ressentiment de faiblard comme toi.

Pourtant, il dit bien être un Dieu jaloux dans la Bible. Par ailleurs, si on part du principe qu'il a créé l'homme à son image, il est tout à fait envisageable qu'il ressente lui-même des émotions puisqu'il nous en a dotés.

Données du topic

Auteur
BlackVoid
Date de création
4 décembre 2022 à 02:33:16
Date de suppression
5 décembre 2022 à 01:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 107