Topic de BlackVoid :

Comment les religieux peuvent supporter l'idée

Supprimé

Le 04 décembre 2022 à 03:08:47 :
En faite, je trouve les gens (très majoritairement vide de sens et totalement occidentalisé) totalement éclaté au sol :)
Je m'intéresse à la spiritualité et la vie, il me paraît inconcevable que dieu fasse brûler en enfer des innocents. Après chacun ses croyances.

Tu te rends compte au moins que ce sont les apostats occidentaux pronant la laïcité qui ont eu la réaction la plus violente vis à vis de leur religion et que beaucoup d'athées suivent leurs pas aujourd'hui?

Tu es trop gentil, khey. Avec des gens comme l'op, il n'y a plus rien à discuter. Car ce n'est même pas de l'athéisme raisonné comme on pouvait en trouver chez Diderot ou Bertrand Russell, mais un athéisme primitif et paresseux qui ne pouvant réfléchir préfère jeter l'objet de sa réflexion à la poubelle. Quelque chose lui paraît inconcevable ? Eh bien, ça n'existe tout simplement pas. Voilà le raisonnement de l'op et de beaucoup d'Occidentaux en cette matière.

Je suis assez observateur sur ce forum pour savoir que l'OP se considère lui même comme un "ex religieux apostat".
Ne sois pas trop rapide en conclusion.

Et inutile de brandir la menace de l'enfer à quelqu'un qui dit ne pas croire , c'est ridicule.
Il est plus logique de lui parler de spiritualité.
Réfléchissez.

Le 04 décembre 2022 à 03:03:53 :

Le 04 décembre 2022 à 03:02:50 :
L'OP a visiblement une histoire tumultueuse avec la religion et sa relation avec Dieu.
Donc si vous voulez le ramenez vers Dieu - peu importe votre religion - parlez lui avec tact pour ne pas le braquer et que ça aille au conflit.
L'OP s'est construit en opposition au dogme.
Ne pas croire fait partie de sa personnalité donc vous allez pas le changer en une phrase.
Soyez respectueux même si lui ne l'est pas.

Taggle le comanche, t'as aucun rapport avec cette culture

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670120192-cpzjjx-ucaa7jaw.jpg
Bon ok, c'était pas un Comanche mais un Sioux. On va pas chipoter
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Bonus
https://www.youtube.com/watch?v=n0ocQWF0y58&ab_channel=KnightsofColumbusSupremeCouncil

Le 04 décembre 2022 à 03:16:20 :

Le 04 décembre 2022 à 03:14:40 :

Un père de famille construit une maison de ses mains.
Dans cette maison , il a une femme qui fera bientot naitre son enfant.
Cependant , cet enfant grandissant ne reconnait absolument pas l'autorité de son père biologique et écoute plutôt le voisin, lui attribuant la construction de la maison où il vit par pure spéculation.
Comment le père se sentirait ?
En colère , jaloux ?

Eh bien Dieu est un Créateur jaloux.
Il a tout crée et désire en avoir l'unique reconnaissance.

Dieu s'il existe n'a aucun ressentiment de faiblard comme toi.

Pourtant, il dit bien être un Dieu jaloux dans la Bible. Par ailleurs, si on part du principe qu'il a créé l'homme à son image, il est tout à fait envisageable qu'il ressente lui-même des émotions puisqu'il nous en a dotés.

La bible est bullshit comme toute les religions du monde.

Si l'enfer est vraiment vrai, cela voudrait dire qu'il y a avant cela un jugement. Ce jugement ne peut être émis que par l'autorité suprême, donc le Souverain de l'univers. Si dans son infinie sagesse, Celui-ci décide que 80% doivent subir le châtiment de l'enfer, alors en quoi, toi, simple mortelle, ignare, peux-tu dire que cela est injuste?

Dieu s'il existe n'a aucun ressentiment de faiblard comme toi.
Pour ma part, tu blasphème en parlant de dieu jaloux.
Dieu en a rien a foutre de ta petite gueule.

Loin de moi l'idée de blasphemer, ce que je relate n'est que l'expression de Sa Parole.

Faut savoir , Dieu s'en fout de nous ou nous aime ?

Être jaloux n'est pas un sentiment de faible.
Comme on le disait sur le sujet des femmes vierges.
L'exclusivité est une chose positive.
Dieu désire l'exclusivité de nos adorations

Quel est le but de notre existence à ton avis ?
Dieu nous aurait créer sans raisons ?
Tu ne vois une chose plus profonde ?

Le 04 décembre 2022 à 02:33:16 :
Que 80% de l'humanité ira brûler dans les flammes de l'enfer pour l'éternité.
Comment ?

Dieu n'est pas injuste. Les mauvais brûleront, les bons seront du bon côté.

ça c'est pour les golem qui n'ont soit pas la motivation d'approfondir soit pas le temps d'y pensé. Ils en sont donc réduit à suivre une explication enfantine et binaire mais un minimum satisfaisante. En creusant on comprend très vite que "l'enfer" on y est déjà; c'est cette réalité dualiste en constant devenir qui est l'antithèse même de Dieu. Les vrais savent qu'au final les religions sont toutes des chemins qui mènent au même sommet et ils ont depuis longtemps compris qu'aucune n'a le monopole de la vérité et qu'au delà même des contradictions et mondanités elles enseignent de véritables vérités universelles et permettent un encadrement minimal.

Toutes les traditions, une fois approfondie, débouche sur les mêmes conclusions : L'Homme est ici pour communier avec le Divin pour devenir ce qu'il a toujours été : Dieu. Faire fi de l'ego et entreprendre ce voyage de retour vers la source. Le chrétien lambda qui va à la messe tous les dimanche et le musulmans qui prie 5 fois par jour visent les mêmes objectifs : s'aligner le plus possible aux archétypes et ainsi se calquer sur le divin.

athée/"religieux" c'est deux faces d'une même golemerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 04 décembre 2022 à 03:21:53 :
Si l'enfer est vraiment vrai, cela voudrait dire qu'il y a avant cela un jugement. Ce jugement ne peut être émis que par l'autorité suprême, donc le Souverain de l'univers. Si dans son infinie sagesse, Celui-ci décide que 80% doivent subir le châtiment de l'enfer, alors en quoi, toi, simple mortelle, ignare, peux-tu dire que cela est injuste?

Tout est dit

Le 04 décembre 2022 à 03:16:47 :

Tu es trop gentil, khey. Avec des gens comme l'op, il n'y a plus rien à discuter. Car ce n'est même pas de l'athéisme raisonné comme on pouvait en trouver chez Diderot ou Bertrand Russell, mais un athéisme primitif et paresseux qui ne pouvant réfléchir préfère jeter l'objet de sa réflexion à la poubelle. Quelque chose lui paraît inconcevable ? Eh bien, ça n'existe tout simplement pas. Voilà le raisonnement de l'op et de beaucoup d'Occidentaux en cette matière.

Je suis assez observateur sur ce forum pour savoir que l'OP se considère lui même comme un "ex religieux apostat".
Ne sois pas trop rapide en conclusion.

Et inutile de brandir la menace de l'enfer à quelqu'un qui dit ne pas croire , c'est ridicule.
Il est plus logique de lui parler de spiritualité.
Réfléchissez.

Pas de perles pour les pourceaux !

Prier pour eux plutôt que perdre du temps à tenter de leur faire comprendre quoi que ce soit... une fois que le message est passé, il faut passer à autre chose !

Le 04 décembre 2022 à 03:23:47 :
ça c'est pour les golem qui n'ont soit pas la motivation d'approfondir soit pas le temps d'y pensé. Ils en sont donc réduit à suivre une explication enfantine et binaire mais un minimum satisfaisante. En creusant on comprend très vite que "l'enfer" on y est déjà; c'est cette réalité dualiste en constant devenir qui est l'antithèse même de Dieu. Les vrais savent qu'au final les religions sont toutes des chemins qui mènent au même sommet et ils ont depuis longtemps compris qu'aucune n'a le monopole de la vérité et qu'au delà même des contradictions et mondanités elles enseignent de véritables vérités universelles et permettent un encadrement minimal.

Toutes les traditions, une fois approfondie, débouche sur les mêmes conclusions : L'Homme est ici pour communier avec le Divin pour devenir ce qu'il a toujours été : Dieu. Faire fi de l'ego et entreprendre ce voyage de retour vers la source. Le chrétien lambda qui va à la messe tous les dimanche et le musulmans qui prie 5 fois par jour visent les mêmes objectifs : s'aligner le plus possible aux archétypes et ainsi se calque sur le divin.

athée/"religieux" c'est deux faces d'une même golemerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui rien n'est vrai. Je ne suis pas un homme. Vive Guenon le fm https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534189178-non-binaire.jpg

Le 04 décembre 2022 à 03:06:32 :

Si dieu existe, il m'aime enculé. J'ai pas besoin de suivre des préceptes identitaire à la con.

Dieu existe pour les croyants.
Tout le monde est croyant , même un pseudo "athée" croira en Mère Nature ou l'Univers ou Le Hasard , ce sera son Dieu.
Le Dieu des monothéistes - le Seul - lui t'aime peut être.
Je ne suis personne pour parler en Son Nom.
Cependant il nous a laissé un sorte de code de conduite , un carnet de route avec lequel se comporter , se conformer afin de Lui plaire et qu'Il nous plaire.
Penses tu t'y conformer ?
Penses tu qu'Il soit en colère contre toi que tu Lui ais tourné le dos ?

Je ne lui ai jamais tourné le dos. En revanche j'ai tourné le dos à toutes ces foutaises satanistes et identitaires que sont les religions. Une religion se doit d'être universaliste, ce n'est pas le cas vous défendez tous votre religion. A quel moment un dieu aurait donner une certaine parole dans une certaine région en laissant le reste brûler dans les flammes de l'enfers ?
La religion est un domaine de chofix nationaliste identitaire aujourd'hui, pas la peine de débattre avec vous.

Le 04 décembre 2022 à 03:25:21 :

Le 04 décembre 2022 à 03:23:47 :
ça c'est pour les golem qui n'ont soit pas la motivation d'approfondir soit pas le temps d'y pensé. Ils en sont donc réduit à suivre une explication enfantine et binaire mais un minimum satisfaisante. En creusant on comprend très vite que "l'enfer" on y est déjà; c'est cette réalité dualiste en constant devenir qui est l'antithèse même de Dieu. Les vrais savent qu'au final les religions sont toutes des chemins qui mènent au même sommet et ils ont depuis longtemps compris qu'aucune n'a le monopole de la vérité et qu'au delà même des contradictions et mondanités elles enseignent de véritables vérités universelles et permettent un encadrement minimal.

Toutes les traditions, une fois approfondie, débouche sur les mêmes conclusions : L'Homme est ici pour communier avec le Divin pour devenir ce qu'il a toujours été : Dieu. Faire fi de l'ego et entreprendre ce voyage de retour vers la source. Le chrétien lambda qui va à la messe tous les dimanche et le musulmans qui prie 5 fois par jour visent les mêmes objectifs : s'aligner le plus possible aux archétypes et ainsi se calque sur le divin.

athée/"religieux" c'est deux faces d'une même golemerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui rien n'est vrai. Je ne suis pas un homme. Vive Guenon le fm https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534189178-non-binaire.jpg

T'as dead ça chacal !

Les golems ne sont pas prêts pour l'œuvre au noir...

Le 04 décembre 2022 à 03:23:47 :
ça c'est pour les golem qui n'ont soit pas la motivation d'approfondir soit pas le temps d'y pensé. Ils en sont donc réduit à suivre une explication enfantine et binaire mais un minimum satisfaisante. En creusant on comprend très vite que "l'enfer" on y est déjà; c'est cette réalité dualiste en constant devenir qui est l'antithèse même de Dieu. Les vrais savent qu'au final les religions sont toutes des chemins qui mènent au même sommet et ils ont depuis longtemps compris qu'aucune n'a le monopole de la vérité et qu'au delà même des contradictions et mondanités elles enseignent de véritables vérités universelles et permettent un encadrement minimal.

Toutes les traditions, une fois approfondie, débouche sur les mêmes conclusions : L'Homme est ici pour communier avec le Divin pour devenir ce qu'il a toujours été : Dieu. Faire fi de l'ego et entreprendre ce voyage de retour vers la source. Le chrétien lambda qui va à la messe tous les dimanche et le musulmans qui prie 5 fois par jour visent les mêmes objectifs : s'aligner le plus possible aux archétypes et ainsi se calquer sur le divin.

athée/"religieux" c'est deux faces d'une même golemerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais tellement pas.
Ils ont un boss et veulent Lui plaire , sincèrement.
Les derniers sincères de ce monde.
Jamais lu un pire ramassis de c*nneri*s que ton pavé , et oui je feed.

Le 04 décembre 2022 à 03:27:04 :

Le 04 décembre 2022 à 03:06:32 :

Si dieu existe, il m'aime enculé. J'ai pas besoin de suivre des préceptes identitaire à la con.

Dieu existe pour les croyants.
Tout le monde est croyant , même un pseudo "athée" croira en Mère Nature ou l'Univers ou Le Hasard , ce sera son Dieu.
Le Dieu des monothéistes - le Seul - lui t'aime peut être.
Je ne suis personne pour parler en Son Nom.
Cependant il nous a laissé un sorte de code de conduite , un carnet de route avec lequel se comporter , se conformer afin de Lui plaire et qu'Il nous plaire.
Penses tu t'y conformer ?
Penses tu qu'Il soit en colère contre toi que tu Lui ais tourné le dos ?

Je ne lui ai jamais tourné le dos. En revanche j'ai tourné le dos à toutes ces foutaises satanistes et identitaires que sont les religions. Une religion se doit d'être univeresaliste, ce n'est pas le cas vous défendez tous votre religion.

Encore un effort... tu vas bientôt découvrir que Catholique en latin veut dire Universel, et que Jésus est venu pour toute l'humanité !

Le 04 décembre 2022 à 03:28:46 :

Le 04 décembre 2022 à 03:23:47 :
ça c'est pour les golem qui n'ont soit pas la motivation d'approfondir soit pas le temps d'y pensé. Ils en sont donc réduit à suivre une explication enfantine et binaire mais un minimum satisfaisante. En creusant on comprend très vite que "l'enfer" on y est déjà; c'est cette réalité dualiste en constant devenir qui est l'antithèse même de Dieu. Les vrais savent qu'au final les religions sont toutes des chemins qui mènent au même sommet et ils ont depuis longtemps compris qu'aucune n'a le monopole de la vérité et qu'au delà même des contradictions et mondanités elles enseignent de véritables vérités universelles et permettent un encadrement minimal.

Toutes les traditions, une fois approfondie, débouche sur les mêmes conclusions : L'Homme est ici pour communier avec le Divin pour devenir ce qu'il a toujours été : Dieu. Faire fi de l'ego et entreprendre ce voyage de retour vers la source. Le chrétien lambda qui va à la messe tous les dimanche et le musulmans qui prie 5 fois par jour visent les mêmes objectifs : s'aligner le plus possible aux archétypes et ainsi se calquer sur le divin.

athée/"religieux" c'est deux faces d'une même golemerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais tellement pas.
Ils ont un boss et veulent Lui plaire , sincèrement.
Les derniers sincères de ce monde.
Jamais lu un pire ramassis de c*nneri*s que ton pavé , et oui je feed.

ta pas vrm compris : l'objectif en soit de ces pratiques vise les archétypes mais bien évidemment que le religieux lambda n'est pas conscient de ça voilà pq je parle d'encadrement minimal.

De la même façon que l'hindou moyen est un idolâtre alors que ses "dieux" ne sont en réalité que des symboles de principes/fonctions universelles

Le 04 décembre 2022 à 03:27:04 :

Le 04 décembre 2022 à 03:06:32 :

Si dieu existe, il m'aime enculé. J'ai pas besoin de suivre des préceptes identitaire à la con.

Dieu existe pour les croyants.
Tout le monde est croyant , même un pseudo "athée" croira en Mère Nature ou l'Univers ou Le Hasard , ce sera son Dieu.
Le Dieu des monothéistes - le Seul - lui t'aime peut être.
Je ne suis personne pour parler en Son Nom.
Cependant il nous a laissé un sorte de code de conduite , un carnet de route avec lequel se comporter , se conformer afin de Lui plaire et qu'Il nous plaire.
Penses tu t'y conformer ?
Penses tu qu'Il soit en colère contre toi que tu Lui ais tourné le dos ?

Je ne lui ai jamais tourné le dos. En revanche j'ai tourné le dos à toutes ces foutaises satanistes et identitaires que sont les religions. Une religion se doit d'être universaliste, ce n'est pas le cas vous défendez tous votre religion. A quel moment un dieu aurait donner une certaine parole dans une certaine région en laissant le reste brûler dans les flammes de l'enfers ?
La religion est un domaine de chofix nationaliste identitaire aujourd'hui, pas la peine de débattre avec vous.

Mais arrête de spéculer comme ça sur qui va en enfer ou pas, tu n'es pas apte à avoir cette connaissance.
Dieu ne punit aucun peuple sans lui avoir envoyé un messager.

i pas besoin de suivre des préceptes identitaire à la con.

Dieu existe pour les croyants.
Tout le monde est croyant , même un pseudo "athée" croira en Mère Nature ou l'Univers ou Le Hasard , ce sera son Dieu.
Le Dieu des monothéistes - le Seul - lui t'aime peut être.
Je ne suis personne pour parler en Son Nom.
Cependant il nous a laissé un sorte de code de conduite , un carnet de route avec lequel se comporter , se conformer afin de Lui plaire et qu'Il nous plaire.
Penses tu t'y conformer ?
Penses tu qu'Il soit en colère contre toi que tu Lui ais tourné le dos ?

Je ne lui ai jamais tourné le dos. En revanche j'ai tourné le dos à toutes ces foutaises satanistes et identitaires que sont les religions. Une religion se doit d'être universaliste, ce n'est pas le cas vous défendez tous votre religion. A quel moment un dieu aurait donner une certaine parole dans une certaine région en laissant le reste brûler dans les flammes de l'enfers ?
La religion est un domaine de chofix nationaliste identitaire aujourd'hui, pas la peine de débattre avec vous.

Mais arrête de spéculer comme ça sur qui va enfer ou pas, tu n'es pas apte à avoir cette connaissance.
Dieu ne punit aucun peuple sans lui avoir envoyé un messager.

Dis moi pourquoi dieu aurait besoin de nous faire parvenir un "messager" stp ? Vous n'êtes pas dans la spiritualité, vous êtes dans le brouillard.

Le 04 décembre 2022 à 02:33:16 :
Que 80% de l'humanité ira brûler dans les flammes de l'enfer pour l'éternité.
Comment ?

On en est pas sûr.
Ce n'est pas que la religion qui dicte si tu iras en Enfer ou pas, mais aussi la Vertu ou l'Ethique, et celle-ci est indépendante de la religion.
C'est même peut être plus important : Quelqu'un de 100% pieux mais qui est un gros connard avec les gens en ayant fait souffrir consciemment beaucoup de personnellement ne mérite pas vraiment le Paradis

Données du topic

Auteur
BlackVoid
Date de création
4 décembre 2022 à 02:33:16
Date de suppression
5 décembre 2022 à 01:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 319