Ce PROF de SIXIÈME est à BOUT de NERFS à cause D'ÉLÈVES TURBULENTS !
SuppriméLe 29 novembre 2022 à 10:33:28 :
Le 29 novembre 2022 à 10:31:37 :
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier laBien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Quand les 3/4 de ta classe n'écoute rien + empêchent le 1/4 restant de bosser tu es censé faire quoi? Les mettre en ligne et les boxer 1 par 1?
J'ai touché un point sensible la
Change de métier, c'est pas pour toi
Bordel des sixièmes
Le 29 novembre 2022 à 10:39:21 :
Le 29 novembre 2022 à 10:36:51 :
Le 29 novembre 2022 à 09:54:39 :
Le 29 novembre 2022 à 09:53:24 :
Déjà faudrait un permis pour faire un enfant.
Pour conduire une voiture il en faut un mais quelque chose d’aussi primordial que ce reproduire c’est open bar
Sinon > pas d’allocations + tu payes l’école etc
Mais bon l’eugénisme est interditNon c'est la porte ouverte a toutes les dérives.
Juste tu coupes les alloc' si les gosses foutent le zbeul ou viennent pas en coursTu coupes les allocs tout court. Les cassos qui font 3-4 gosses et qui n'ont pas les moyens de les assumer et qui viennent chialer ensuite de l'aide.
En pologne ils éduquent les gosses avec bien moins de moyen, la c'est juste qu'ils ont pas envi
Le 29 novembre 2022 à 10:38:57 :
Les élèves ukrainiens qui moggent nos petits enfant de la Crepublique dans tout les domaines scientifique
Pareil avec les petit marocains du bled
C'est bien la preuve que c'est un problème d'éducation
C'est quoi le soucis avec les 2èmes 3èmes génération pourquoi ça a merdé à ce point?
Le 29 novembre 2022 à 10:40:03 itsaac a écrit :
Le 29 novembre 2022 à 10:33:28 :
Le 29 novembre 2022 à 10:31:37 :
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier laBien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Quand les 3/4 de ta classe n'écoute rien + empêchent le 1/4 restant de bosser tu es censé faire quoi? Les mettre en ligne et les boxer 1 par 1?J'ai touché un point sensible la
Bordel des sixièmes
Bah, le problème de tes sixièmes c'est qu'ils sont à la Valentine depuis le CE2 en fait
https://oip.org/etablissement/etablissement-pour-mineurs-de-marseille/
Le 29 novembre 2022 à 10:38:13 liru_polo a écrit :
Le 29 novembre 2022 à 10:34:30 :
Le 29 novembre 2022 à 10:30:18 OIdtimer32 a écrit :
Pour avoir été prof dans un établissement privé catholique et rural, je pense comme ce prof ,soi-disant, sans filtre que la situation catastrophique actuelle de l'éducation nationale n'a effectivement pas grand chose à voir avec l'origine sociale, ethnique ou culturelle.Il faut bien comprendre que (presque) tous les établissements sont touchés à des degrés plus ou moins fort par cette déliquescence ; y compris quand le pourcentage d'élèves issus de population immigrée ou socialement défavorisée est faible. Ça joue peut-être un petit rôle mais assez marginal AMHA.
Dans mon ancien établissement avec très peu d'immigration et une population, certes rurale, mais plutôt friquée, le niveau était quand même désastreux et l'irrespect des figures d'autorité atteignait des sommets.
Je pense que le problème est multifactoriel :
- le fait d'avoir fait entrer les parents dans l'école au cours des années 90 n'a clairement pas aidé. Petit à petit, ils sont sortis de leur rôle de parent pour entrer dans un rôle de juge et juré du travail du corps enseignant.
- assez lié à mon premier point, la désacralisation du rôle de l'enseignant. Il y a encore 40 ans, l'enseignant et le professeur étaient des figures respectées. Aujourd'hui tout le monde leur crache à la gueule : le gouvernement, la hiérarchie, les parents et donc les enfants.
- la fin du redoublement. Année après année, on traine des jeunes qui n'ont pas le niveau de base pour suivre.
- Des procédures disciplinaires de plus en plus restrictives.
- l'époque. On vit une époque marquée par le terrorisme, les crises sociales, environnementales et économiques. Le défaitisme ambiant n'aide pas à évoluer sereinement.
- les écrans et le numérique pour tout et à n'importe quel âge au détriment de la lecture. On ne compte plus les études sur le sujet, ça flingue complètement la concentration et les neurones.
- la nourriture transformée saturée en sucre et gras, mêmes conséquences que le point précédent. Des études ont été faites. Avec une alimentation saine, les élèves sont plus concentrés et l'énergie est beaucoup moins dispersée.
Et probablement d'autres que je n'ai pas citées.
oui les problèmes sont généraux, on va vraiment dans le mur.
Après ça à l'air d'être un phénomène global, l'éducation finnoise commence elle aussi à se casser la gueule de ce que j'ai cru comprendre. Les écrans bousillent vraiment le cerveau des jeunesEn attendant en Chine et au Canada ils ont des réseaux sociaux similaires, ils utilisent autant voir plus les écrans que nous.
Résultat personne ne bronche en classe et ils sont parmi les résultats PISA les plus élevés au monde.
bah justement en chine les mineurs ont le droit à 3heures max de jeux vidéos dans la semaine (bon en théorie, aucune idée si c'est respecté )
mais dire que les écrans ne bousillent pas le cerveau faut le faire, rien que le temps d'attention décroit totalement
d'ailleurs ils causent de nombreux troubles : https://www.tice-education.fr/tous-les-articles-er-ressources/articles-informatiques/1354-l-impact-des-ecrans-sur-la-reussite-scolaire
mais continue de nier si ça te chante
Le 29 novembre 2022 à 10:38:13 :
Pour avoir été prof dans un établissement privé catholique et rural, je pense comme ce prof ,soi-disant, sans filtre que la situation catastrophique actuelle de l'éducation nationale n'a effectivement pas grand chose à voir avec l'origine sociale, ethnique ou culturelle.Il faut bien comprendre que (presque) tous les établissements sont touchés à des degrés plus ou moins fort par cette déliquescence ; y compris quand le pourcentage d'élèves issus de population immigrée ou socialement défavorisée est faible. Ça joue peut-être un petit rôle mais assez marginal AMHA.
Dans mon ancien établissement avec très peu d'immigration et une population, certes rurale, mais plutôt friquée, le niveau était quand même désastreux et l'irrespect des figures d'autorité atteignait des sommets.
- le fait d'avoir fait entrer les parents dans l'école au cours des années 90 n'a clairement pas aidé. Petit à petit, ils sont sortis de leur rôle de parent pour entrer dans un rôle de juge et juré du travail du corps enseignant.
- assez lié à mon premier point, la désacralisation du rôle de l'enseignant. Il y a encore 40 ans, l'enseignant et le professeur étaient des figures respectées. Aujourd'hui tout le monde leur crache à la gueule : le gouvernement, la hiérarchie, les parents et donc les enfants.
- la fin du redoublement. Année après année, on traine des jeunes qui n'ont pas le niveau de base pour suivre.
- l'époque. On vit une époque marquée par le terrorisme, les crises sociales, environnementales et économiques. Le défaitisme ambiant n'aide pas à évoluer sereinement.
- les écrans et le numérique pour tout et à n'importe quel âge au détriment de la lecture. On ne compte plus les études sur le sujet, ça flingue complètement la concentration et les neurones.
- la nourriture transformée saturée en sucre et gras, mêmes conséquences que le point précédent. Des études ont été faites. Avec une alimentation saine, les élèves sont plus concentrés et l'énergie est beaucoup moins dispersée.
Après ça à l'air d'être un phénomène global, l'éducation finnoise commence elle aussi à se casser la gueule de ce que j'ai cru comprendre. Les écrans bousillent vraiment le cerveau des jeunesEn attendant en Chine et au Japon ils ont des réseaux sociaux similaires, ils utilisent autant voir plus les écrans que nous.
Résultat personne ne bronche en classe et ils sont parmi les résultats PISA les plus élevés au monde.
Le problème est qu'on a voulu copier le modèle scandinave de l'éducation bienveillante. Mais on a pas pris en compte qu'il fallait instruire une part de respect de la hiérarchie (parents / professeurs). La ils partent du fait que les enfants sont des êtres complexes qui comprennent déjà les concept d'empathie, de respect des autres... Ce sont des gosses bordel, un peu de binarité avec les concepts de bien/mal et de peur de la sanction ne fera de mal à personne.
Le 29 novembre 2022 à 10:41:19 :
Le 29 novembre 2022 à 10:38:57 :
Les élèves ukrainiens qui moggent nos petits enfant de la Crepublique dans tout les domaines scientifique
Pareil avec les petit marocains du bledC'est bien la preuve que c'est un problème d'éducation
C'est quoi le soucis avec les 2èmes 3èmes génération pourquoi ça a merdé à ce point?
Non le probleme vient de l immigration massive d afrique, inexistante en ukraine notamment
Les fachos qui ne peuvent PAS concevoir que les gamins turbulents et insupportables à l'école ne sont pas obligatoirement noirs ou arabes.
Il faudrait aller consulter, c'est pathologique là.
Le 29 novembre 2022 à 10:38:13 :
Après ça à l'air d'être un phénomène global, l'éducation finnoise commence elle aussi à se casser la gueule de ce que j'ai cru comprendre. Les écrans bousillent vraiment le cerveau des jeunesEn attendant en Chine et au Canada ils ont des réseaux sociaux similaires, ils utilisent autant voir plus les écrans que nous.
this
:
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier la
Bien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Quand les 3/4 de ta classe n'écoute rien + empêchent le 1/4 restant de bosser tu es censé faire quoi? Les mettre en ligne et les boxer 1 par 1?J'ai touché un point sensible la
Bordel des sixièmes
Je suis pas prof par contre j'ai vécu les classes difficiles toute ma scolarité cimer l'Etat français de m'avoir parqué dans un ghetto
Obligé de se cacher pour bosser et dire aux autre que tu n'as pas fait tes devoirs pour pas te faire bolosser
Cacher ton bulletin de notes pour pas qu'ils sachent que tu as 17/20 de moyenne et eux 5/20 sinon ils vont te pourrir la vie toute l'année
C'est pas le prof le problème
Le 29 novembre 2022 à 10:44:01 :
Les fachos qui ne peuvent PAS concevoir que les gamins turbulents et insupportables à l'école ne sont pas obligatoirement noirs ou arabes.Il faudrait aller consulter, c'est pathologique là.
Les fachos qui ne peuvent PAS concevoir que les gamins turbulents et insupportables à l'école ne sont pas obligatoirement noirs ou arabes.Il faudrait aller consulter, c'est pathologique là.
Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation.
Le 29 novembre 2022 à 10:44:44 :
Il a raison. En ruralité, il y a les enfants gitans aussi qui sont ingérables.
Le 29 novembre 2022 à 10:45:50 :
Le 29 novembre 2022 à 10:45:50 :
a 2 doigts de découvrir que c'est cette nouvelle gén qui est nulle
Le 29 novembre 2022 à 10:44:34 :
:Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier la
Bien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Bordel des sixièmesJe suis pas prof par contre j'ai vécu les classes difficiles toute ma scolarité cimer l'Etat français de m'avoir parqué dans un ghetto
Obligé de se cacher pour bosser et dire aux autre que tu n'as pas fait tes devoirs pour pas te faire bolosser
Cacher ton bulletin de notes pour pas qu'ils sachent que tu as 17/20 de moyenne et eux 5/20 sinon ils vont te pourrir la vie toute l'année
C'est pas le prof le problème
C'est TOUJOURS la faute d'autrui
On connait la chanson
Dispose, oublie pas de porter le sac de monsieur Durand
Données du topic
- Auteur
- Gazagog
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 09:17:05
- Date de suppression
- 29 novembre 2022 à 12:46:00
- Supprimé par