Ce PROF de SIXIÈME est à BOUT de NERFS à cause D'ÉLÈVES TURBULENTS !
SuppriméLe 29 novembre 2022 à 10:31:37 :
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier la
Bien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Quand les 3/4 de ta classe n'écoute rien + empêchent le 1/4 restant de bosser tu es censé faire quoi? Les mettre en ligne et les boxer 1 par 1?
Le 29 novembre 2022 à 10:30:18 OIdtimer32 a écrit :
Pour avoir été prof dans un établissement privé catholique et rural, je pense comme ce prof ,soi-disant, sans filtre que la situation catastrophique actuelle de l'éducation nationale n'a effectivement pas grand chose à voir avec l'origine sociale, ethnique ou culturelle.Il faut bien comprendre que (presque) tous les établissements sont touchés à des degrés plus ou moins fort par cette déliquescence ; y compris quand le pourcentage d'élèves issus de population immigrée ou socialement défavorisée est faible. Ça joue peut-être un petit rôle mais assez marginal AMHA.
Dans mon ancien établissement avec très peu d'immigration et une population, certes rurale, mais plutôt friquée, le niveau était quand même désastreux et l'irrespect des figures d'autorité atteignait des sommets.
Je pense que le problème est multifactoriel :
- le fait d'avoir fait entrer les parents dans l'école au cours des années 90 n'a clairement pas aidé. Petit à petit, ils sont sortis de leur rôle de parent pour entrer dans un rôle de juge et juré du travail du corps enseignant.
- assez lié à mon premier point, la désacralisation du rôle de l'enseignant. Il y a encore 40 ans, l'enseignant et le professeur étaient des figures respectées. Aujourd'hui tout le monde leur crache à la gueule : le gouvernement, la hiérarchie, les parents et donc les enfants.
- la fin du redoublement. Année après année, on traine des jeunes qui n'ont pas le niveau de base pour suivre.
- Des procédures disciplinaires de plus en plus restrictives.
- l'époque. On vit une époque marquée par le terrorisme, les crises sociales, environnementales et économiques. Le défaitisme ambiant n'aide pas à évoluer sereinement.
- les écrans et le numérique pour tout et à n'importe quel âge au détriment de la lecture. On ne compte plus les études sur le sujet, ça flingue complètement la concentration et les neurones.
- la nourriture transformée saturée en sucre et gras, mêmes conséquences que le point précédent. Des études ont été faites. Avec une alimentation saine, les élèves sont plus concentrés et l'énergie est beaucoup moins dispersée.
Et probablement d'autres que je n'ai pas citées.
oui les problèmes sont généraux, on va vraiment dans le mur.
Après ça à l'air d'être un phénomène global, l'éducation finnoise commence elle aussi à se casser la gueule de ce que j'ai cru comprendre. Les écrans bousillent vraiment le cerveau des jeunes
Le 29 novembre 2022 à 09:48:31 :
Vous ne connaissez rien, dans la classe de mon fils de cm1 les deux guignol font chier toute la classe ont des prénoms bien français avec des parents cadre voir cadre supérieur.
Je connais très bien le papa de l'un d'entre et ils en ont rien a foutre puisque leur enfants sont d'excellents élèves.
C'est entièrement la faute des parents qui ne corrigent pas leurs enfants quand ils font des conneries. Peu importe l'origine et/ou classe social.
Oui oui c'est comme le harcèlement de rue, ce sont les ingénieurs blancs hétéro les fautifs.
Le 29 novembre 2022 à 10:33:28 :
Le 29 novembre 2022 à 10:31:37 :
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier laBien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Quand les 3/4 de ta classe n'écoute rien + empêchent le 1/4 restant de bosser tu es censé faire quoi? Les mettre en ligne et les boxer 1 par 1?
Se faire victime par des sixièmes, faut changer de métier laBien joué tu viens de pondre le commentaire le plus nul du topic
Ca serait la solution évidemment
Sinon go expat ou prive et tu enseignes a l'Elite
Sélection naturelle sur le peuple
Le 29 novembre 2022 à 10:34:41 Shaqfou24 a écrit :
Le 29 novembre 2022 à 09:48:31 :
Vous ne connaissez rien, dans la classe de mon fils de cm1 les deux guignol font chier toute la classe ont des prénoms bien français avec des parents cadre voir cadre supérieur.
Je connais très bien le papa de l'un d'entre et ils en ont rien a foutre puisque leur enfants sont d'excellents élèves.
C'est entièrement la faute des parents qui ne corrigent pas leurs enfants quand ils font des conneries. Peu importe l'origine et/ou classe social.Oui oui c'est comme le harcèlement de rue, ce sont les ingénieurs blancs hétéro les fautifs.
bah ya les deux quoi, c'est pas compliqué à comprendre pourtant, t'as des immigrés bien casse couille surtout quand les parents parlent pas français mais des blancs aussi quoi
c'est trop simple de balayer l'un ou l'autre
Ne pas être capable de se faire respecter par des minus de sixième 😂
Se plaindre à demis mots que les gamins ne le vouvoient pas et lui manquent de respect, mais ne jamais les reprendre et ne jamais leur apprendre les bases élémentaires du respect dû au professeur 😂
Faire un twitt parce que sa vie est éclatée et qu'il veut se faire complaindre par des guignols 👍
Le 29 novembre 2022 à 09:54:39 :
Le 29 novembre 2022 à 09:53:24 :
Déjà faudrait un permis pour faire un enfant.
Pour conduire une voiture il en faut un mais quelque chose d’aussi primordial que ce reproduire c’est open bar
Sinon > pas d’allocations + tu payes l’école etc
Mais bon l’eugénisme est interditNon c'est la porte ouverte a toutes les dérives.
Juste tu coupes les alloc' si les gosses foutent le zbeul ou viennent pas en cours
Tu coupes les allocs tout court. Les cassos qui font 3-4 gosses et qui n'ont pas les moyens de les assumer et qui viennent chialer ensuite de l'aide.
Si t’as besoin de boxer des gamins pour qu’ils te respectent c’est que tu dois changer de métier cqfd
https://twitter.com/ProfSansFiltre/status/1580091166996910080
N'hesitez pas a signal gouv ce tweet qui est un appel au meurtre
Le 29 novembre 2022 à 10:34:30 :
Le 29 novembre 2022 à 10:30:18 OIdtimer32 a écrit :
Pour avoir été prof dans un établissement privé catholique et rural, je pense comme ce prof ,soi-disant, sans filtre que la situation catastrophique actuelle de l'éducation nationale n'a effectivement pas grand chose à voir avec l'origine sociale, ethnique ou culturelle.Il faut bien comprendre que (presque) tous les établissements sont touchés à des degrés plus ou moins fort par cette déliquescence ; y compris quand le pourcentage d'élèves issus de population immigrée ou socialement défavorisée est faible. Ça joue peut-être un petit rôle mais assez marginal AMHA.
Dans mon ancien établissement avec très peu d'immigration et une population, certes rurale, mais plutôt friquée, le niveau était quand même désastreux et l'irrespect des figures d'autorité atteignait des sommets.
Je pense que le problème est multifactoriel :
- le fait d'avoir fait entrer les parents dans l'école au cours des années 90 n'a clairement pas aidé. Petit à petit, ils sont sortis de leur rôle de parent pour entrer dans un rôle de juge et juré du travail du corps enseignant.
- assez lié à mon premier point, la désacralisation du rôle de l'enseignant. Il y a encore 40 ans, l'enseignant et le professeur étaient des figures respectées. Aujourd'hui tout le monde leur crache à la gueule : le gouvernement, la hiérarchie, les parents et donc les enfants.
- la fin du redoublement. Année après année, on traine des jeunes qui n'ont pas le niveau de base pour suivre.
- Des procédures disciplinaires de plus en plus restrictives.
- l'époque. On vit une époque marquée par le terrorisme, les crises sociales, environnementales et économiques. Le défaitisme ambiant n'aide pas à évoluer sereinement.
- les écrans et le numérique pour tout et à n'importe quel âge au détriment de la lecture. On ne compte plus les études sur le sujet, ça flingue complètement la concentration et les neurones.
- la nourriture transformée saturée en sucre et gras, mêmes conséquences que le point précédent. Des études ont été faites. Avec une alimentation saine, les élèves sont plus concentrés et l'énergie est beaucoup moins dispersée.
Et probablement d'autres que je n'ai pas citées.
oui les problèmes sont généraux, on va vraiment dans le mur.
Après ça à l'air d'être un phénomène global, l'éducation finnoise commence elle aussi à se casser la gueule de ce que j'ai cru comprendre. Les écrans bousillent vraiment le cerveau des jeunes
En attendant en Chine et au Japon ils ont des réseaux sociaux similaires, ils utilisent autant voir plus les écrans que nous.
Résultat personne ne bronche en classe et ils sont parmi les résultats PISA les plus élevés au monde.
Le 29 novembre 2022 à 10:36:51 :
Le 29 novembre 2022 à 09:54:39 :
Le 29 novembre 2022 à 09:53:24 :
Déjà faudrait un permis pour faire un enfant.
Pour conduire une voiture il en faut un mais quelque chose d’aussi primordial que ce reproduire c’est open bar
Sinon > pas d’allocations + tu payes l’école etc
Mais bon l’eugénisme est interditNon c'est la porte ouverte a toutes les dérives.
Juste tu coupes les alloc' si les gosses foutent le zbeul ou viennent pas en coursTu coupes les allocs tout court. Les cassos qui font 3-4 gosses et qui n'ont pas les moyens de les assumer et qui viennent chialer ensuite de l'aide.
Prof sans filtre
"je strike le moindre commentaire qui ne me plait pas".
==> Une crotte de plus, qui se voit la 8eme merveille du monde.
Données du topic
- Auteur
- Gazagog
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 09:17:05
- Date de suppression
- 29 novembre 2022 à 12:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 353
- Nb. messages JVC