Mais retour chez ma mère à 31 ans depuis que j'ai perdu mon boulot soumis à la vaccination obligatoire. Ca fait 14 mois que je suis chez elle , alors autant dire que sentimentalement c'est même pas la peine que j'essaye quoi que ce soit dans ma situation Et je dois me réorienter à mon âge donc ça va être compliqué.
Je vois des gens de tout age se réorienter perd pas espoir
c'est de moins en moins évident, ils ont même coupé les aides aux entreprises quand tu veux te lancer dans une alternance pour un BTS par exemple. Donc à plus de 30 ans, ils sont obligés de te payer un smic sans aide de l'état. Autant dire qu'ils favorisent les gamins de 20 ans.
Bah je sais qu'il existe pas mal de formation financés
Souvent de la merde, à pole emplois dès que je propose quelque chose de potable, on me sort que c'est un serveur avec peu d'emplois donc pas financé. Les financements c'est pour les boulots de merde quoi, type: BTP, aide à la personne, conducteur de bus/poids lourds, restauration, vendeur en boutique . Ca ne motive pas trop
Après je vais forcer pour un BTS l'an prochain, je n'ai rien à perdre à appeler des tonnes d'entreprises il suffit d'une.
Le 27 novembre 2022 à 19:13:07 AmericanSoccer a écrit : Mais bordel quittez le forum, surtout que la majorité d'entre vous veulent faire sombrer les jeunes Célestins dans votre malheur
Pour être un zéro tout passé 40 ans faut vraiment l'avouer bien cherché, j'espère que vous resterez zéro tout et que vous ne vous reproduire jamais, vous êtes des impasses évolutives.
Oh là là j'ai tout lu et je compatis. J'avoue avoir du mal à saisir certains concept comme la peur de faire les courses, ou parler à une vendeuse. Mais c'est clair que passé 23-24 ans si ta vie est pas sur des rails, c'est parfois peine perdue si tu n'as pas fait d'études.
J'ai l'impression que vous avez besoin de vous aérer la tête. Sortez de chez vous 1h par jour, ça peut vous aider.