Topic de labellelune :

Je n’aime que les hommes virils

Le 25 novembre 2022 à 08:45:08 :
Contrairement aux khey de jvc, j'ai fait des études et j'ai quelques connaissances de base en psychologie.
Je pourrai faire la même analyse en déclinant sur différentes théories psychanalytiques (là, c'est du freudien niveau licence) mais j'ai fini ma contribution du matin va falloir faire l'esclave maintenant.

Il n'y a pas de psychanalyse en licence psy, ni freudienne ni Jungienne khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669362780-1651782350-johnny-lunettes.png

La loi LRU date de 2007, j'ai étudié le programme de 3 facs où t'avais au minima des notions freudiennes (Tours, approche intégrative, Paris Descartes approche psychanalytique freudo-lacanienne, Lyon approche psycha freudienne, Nice approche jungienne au niveau de l'approche par association libre...).

Je pourrai te détailler le programme de chaque fac, il y en a effectivement qui sont même contre l'approche psychanalytique (Lille, Grenoble) mais c'est loin d'être majoritaire en France.

Le 25 novembre 2022 à 08:55:52 :
La loi LRU date de 2007, j'ai étudié le programme de 3 facs où t'avais au minima des notions freudiennes (Tours, approche intégrative, Paris Descartes approche psychanalytique freudo-lacanienne, Lyon approche psycha freudienne, Nice approche jungienne au niveau de l'approche par association libre...).

Je pourrai te détailler le programme de chaque fac, il y en a effectivement qui sont même contre l'approche psychanalytique (Lille, Grenoble) mais c'est loin d'être majoritaire en France.

oui en gros t’es un mec égocentrique dans le paraître intellectuel qui veut prouver à tlmd alors qu’on s’en tape

Chaud cette haine anti cage de chasteté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/6/1590846092-euphoria-manaka-nemu-render-2-mg-renders.png
Je répondais juste, ça pourrait aider des gens en début d'orientation.
J'ai passé la phase de "prouvé" depuis quelques années, j'ai d'autres soucis bien plus pénible que ça maintenant.

Le 25 novembre 2022 à 08:55:52 :
La loi LRU date de 2007, j'ai étudié le programme de 3 facs où t'avais au minima des notions freudiennes (Tours, approche intégrative, Paris Descartes approche psychanalytique freudo-lacanienne, Lyon approche psycha freudienne, Nice approche jungienne au niveau de l'approche par association libre...).

Je pourrai te détailler le programme de chaque fac, il y en a effectivement qui sont même contre l'approche psychanalytique (Lille, Grenoble) mais c'est loin d'être majoritaire en France.

C'est assez récurrent de parler avec des psy licence/master sur le forum et ils sont unanimes, la position des enseignants chercheurs est très clairement opposée à la psychanalyse aujourd'hui, qui est pseudo-scientifique, et les bribes qui sont enseignées le sont à titre épistémologique. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669363182-1667150082-full.png

Ce qui est vrai, c'est que l'approche psychanalytique pure n'est quasiment plus enseignée (sauf par certains profs de réputation internationale comme à celle de Lyon 2) et que l'approche psychothérapeutique ou intégrative est privilégiée (s'appuyer sur les théories psychanalytiques mais uniquement sur certaines notions).
Le reste, je ne sais pas avec qui tu as parlé mais ça m'étonnerait qu'ils soient arrivés au niveau master. C'est un discours qu'on entend de puriste qui s'arrêtent dès la L1. Tout le monde sait que la licence est une poubelle donc se fier à ça...

On est loin de la majo des fac du monde où tu ne retrouves plus aucune inspiration freudienne dans les cours contrairement à Jung qui est encore bien étudié aux US (père du développement personnel), en amérique latine et au maghreb (lecture qui intègre la dimension spirituelle/religieuse de ces pays) etc

J’ai pas eues besoin d’étude pour comprendre la vie j’ai stop l’école à 16 ans et je suis bien plus intelligente que vous deux réunis :ok:

Les études ne rendent pas plus intelligents, ça te permet de rencontrer des gens brillants, d'acquérir de la méthode et te rendre compte que ton voisin n'est pas plus intelligent que toi même s'il ouvre plus grand sa gueule.

Ca t'évite de tomber dans le syndrome de l'autodidacte qui oscille encore un sentiment d'imposture et la sensation d'être un génie tout puissant. Y'a rien de pire que ça pour être instable mentalement.

Les études offrent du cadre, et le cadre peut offrir de la profondeur à quelqu'un qui n'en aurait pas eu autrement.
Les autodidactes n'ont pas de cadre, et généralement beaucoup de profondeur. Sauf qu'on y comprend rien donc c'est du gachis.

Bonne journée, je quitte.

Le 25 novembre 2022 à 09:04:24 :
Ce qui est vrai, c'est que l'approche psychanalytique pure n'est quasiment plus enseignée (sauf par certains profs de réputation internationale comme à celle de Lyon 2) et que l'approche psychothérapeutique ou intégrative est privilégiée (s'appuyer sur les théories psychanalytiques mais uniquement sur certaines notions).
Le reste, je ne sais pas avec qui tu as parlé mais ça m'étonnerait qu'ils soient arrivés au niveau master. C'est un discours qu'on entend de puriste qui s'arrêtent dès la L1. Tout le monde sait que la licence est une poubelle donc se fier à ça...

On est loin de la majo des fac du monde où tu ne retrouves plus aucune inspiration freudienne dans les cours contrairement à Jung qui est encore bien étudié aux US (père du développement personnel), en amérique latine et au maghreb (lecture qui intègre la dimension spirituelle/religieuse de ces pays) etc

Non mais tu n'as même pas besoin de te justifier. Tout ce que tu as dit est juste.
Par contre fais attention, t'es en train de voler la vedette et une fille égocentrique comme elle pourrait mal le supporter.

Le 25 novembre 2022 à 09:04:24 :
Ce qui est vrai, c'est que l'approche psychanalytique pure n'est quasiment plus enseignée (sauf par certains profs de réputation internationale comme à celle de Lyon 2) et que l'approche psychothérapeutique ou intégrative est privilégiée (s'appuyer sur les théories psychanalytiques mais uniquement sur certaines notions).
Le reste, je ne sais pas avec qui tu as parlé mais ça m'étonnerait qu'ils soient arrivés au niveau master. C'est un discours qu'on entend de puriste qui s'arrêtent dès la L1. Tout le monde sait que la licence est une poubelle donc se fier à ça...

On est loin de la majo des fac du monde où tu ne retrouves plus aucune inspiration freudienne dans les cours contrairement à Jung qui est encore bien étudié aux US (père du développement personnel), en amérique latine et au maghreb (lecture qui intègre la dimension spirituelle/religieuse de ces pays) etc

Non mais tu n'as même pas besoin de te justifier. Tout ce que tu as dit est juste.
Par contre fais attention, t'es en train de voler la vedette et une fille égocentrique comme elle pourrait mal le supporter.

Le 25 novembre 2022 à 09:04:24 :
Ce qui est vrai, c'est que l'approche psychanalytique pure n'est quasiment plus enseignée (sauf par certains profs de réputation internationale comme à celle de Lyon 2) et que l'approche psychothérapeutique ou intégrative est privilégiée (s'appuyer sur les théories psychanalytiques mais uniquement sur certaines notions).
Le reste, je ne sais pas avec qui tu as parlé mais ça m'étonnerait qu'ils soient arrivés au niveau master. C'est un discours qu'on entend de puriste qui s'arrêtent dès la L1. Tout le monde sait que la licence est une poubelle donc se fier à ça...

On est loin de la majo des fac du monde où tu ne retrouves plus aucune inspiration freudienne dans les cours contrairement à Jung qui est encore bien étudié aux US (père du développement personnel), en amérique latine et au maghreb (lecture qui intègre la dimension spirituelle/religieuse de ces pays) etc

Le phénomène anti psychanalyse vient essentiellement des psychiatres, du coup cette influence ils en mangent bien jusqu'en master au moins en psychopathologie, et c'est bien généralisé. Je suis au courant parce que j'ai enseigné la méthodologie scientifique en UFR sciences humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669363789-1651779837-johnny-poker-face.png

Elles disent ça et puis le jour où elle se prennent une pêche dans la tronche elles ont trop pour avouez qu'elles ont tord et se disent je l'ai mérité.

Jusqu'au jour où ça va trop et que ça touche ton gosse. Mais l'op se prendra la pillule

Le 25 novembre 2022 à 09:10:16 :
Les études ne rendent pas plus intelligents, ça te permet de rencontrer des gens brillants, d'acquérir de la méthode et te rendre compte que ton voisin n'est pas plus intelligent que toi même s'il ouvre plus grand sa gueule.

Ca t'évite de tomber dans le syndrome de l'autodidacte qui oscille encore un sentiment d'imposture et la sensation d'être un génie tout puissant. Y'a rien de pire que ça pour être instable mentalement.

Les études offrent du cadre, et le cadre peut offrir de la profondeur à quelqu'un qui n'en aurait pas eu autrement.
Les autodidactes n'ont pas de cadre, et généralement beaucoup de profondeur. Sauf qu'on y comprend rien donc c'est du gachis.

Bonne journée, je quitte.

Tellement juste. Comme d'hab. Change pas, frérot.

Le 25 novembre 2022 à 09:12:23 :

Le 25 novembre 2022 à 09:10:16 :
Les études ne rendent pas plus intelligents, ça te permet de rencontrer des gens brillants, d'acquérir de la méthode et te rendre compte que ton voisin n'est pas plus intelligent que toi même s'il ouvre plus grand sa gueule.

Ca t'évite de tomber dans le syndrome de l'autodidacte qui oscille encore un sentiment d'imposture et la sensation d'être un génie tout puissant. Y'a rien de pire que ça pour être instable mentalement.

Les études offrent du cadre, et le cadre peut offrir de la profondeur à quelqu'un qui n'en aurait pas eu autrement.
Les autodidactes n'ont pas de cadre, et généralement beaucoup de profondeur. Sauf qu'on y comprend rien donc c'est du gachis.

Bonne journée, je quitte.

Tellement juste. Comme d'hab. Change pas, frérot.

Ouah les incohérences de fou.

Bon moi je vais sortir voir mes amis

Le 25 novembre 2022 à 09:15:30 :
Bon moi je vais sortir voir mes amis

Tu sais pertinemment que tu n'as pas d'amis. Enfin, si, sans doute une qui te sert de confidente.

Le 25 novembre 2022 à 09:10:16 :
Les études ne rendent pas plus intelligents, ça te permet de rencontrer des gens brillants, d'acquérir de la méthode et te rendre compte que ton voisin n'est pas plus intelligent que toi même s'il ouvre plus grand sa gueule.

Ca t'évite de tomber dans le syndrome de l'autodidacte qui oscille encore un sentiment d'imposture et la sensation d'être un génie tout puissant. Y'a rien de pire que ça pour être instable mentalement.

Les études offrent du cadre, et le cadre peut offrir de la profondeur à quelqu'un qui n'en aurait pas eu autrement.
Les autodidactes n'ont pas de cadre, et généralement beaucoup de profondeur. Sauf qu'on y comprend rien donc c'est du gachis.

Bonne journée, je quitte.

Bien entendu, d'ailleurs les études demandent de la rigueur plus que de l'intelligence.
Mais c'est pas vraiment la question 'fin, on peut balancer des inférences sur n'importe quel comportement en faisant des rapprochements à des notions comportementales et dire qu'on fait de la psychanalyse en autodidacte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669364944-1651782350-johnny-lunettes.png

Données du topic

Auteur
labellelune
Date de création
25 novembre 2022 à 03:50:11
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 133