J'était persuadé d'être dysphorique de genre, bah non.
SuppriméLe 21 novembre 2022 à 07:56:41 :
Pas lu, mais c’est question d’auto education et d’approche, de discipline et tout le bordelChacun trouve des excuses sans interet pour justifier des actions debiles, t’as bien fait de pas bousiller ta vie a cause de quelques pubs/propagande induite dans ton enfance et c’est surtout tres bien que tu t’en rende compte
Ok merci pour ton avis éclairé Titouan, tout ça sans prendre la peine de lire, t’es vraiment très utile et sage.
[08:18:20] <morytha>
Le 21 novembre 2022 à 08:15:59 :
[08:12:42] <morytha>
Le 21 novembre 2022 à 08:12:02 :
C'est quel genre de psy que t'es allé voir ? TCC ?TCC ? Je connais pas, j'ai juste pris une psychologue random sur doctolib qui venais de se lancé, elle m'a dis d'entrée qu'elle connaissait pas la dysphorie de genre.
Tu sais pas si c'était de la psychanalyse ? Ça m'intéresse je déteste la psycha mais si y a un cas ou c'est utile je veux bien savoir
Psychanalise c'est mauvais, souvent ces des mecs ayant pas fais d'études psy ou autre, c'est vraiment décrié c'est pas pour rien.
Je croyais pas au psy,chologue mais en tombant sur le bon ou la bonne ( j'ai pris une meuf a cause de mes problèmes avec les hommes), ca a des effets incroyables.
Je te conseils un jeune/une jeune psychologue.
Détrompe toi khey, la psychanalyse est une secte organisé qui s'incruste dans les études de psycho, énormément de psy en font (je les hais)
Le 21 novembre 2022 à 08:18:15 :
Le 21 novembre 2022 à 08:09:25 morytha a écrit :
Le 21 novembre 2022 à 08:06:53 :
Je ne dis pas qu’après faut avoir un profil type pour transitionner et renié la transidentité de certaines personnes ici même mais que parmi les detransitionners beaucoup auraient pu être mieux réorienté en tout casBah, perso je crois en la dysphorie de genre, la science la prouvé, mais c'est extrêmement rare, et que certains trouble en son extrêmement proche.
Pour les gens comme moi, t'a pas idée de la dissonance cognitive quand on me disait que j'était pas trans, genre je fuyais ça comme la peste, genre inconsciemment je me suis voilé la face sur le vrai soucis, et genre dans les semaine qui ont suivi le déclic j'ai plein de souvenir qui son remonté, je croyais pas a ça mais putain ca existe vraiment
Y a pas de "preuve" de la dysphorie de genre. C'est juste le nom qu'on pose sur un phénomène subjectif que décrivent ceux qui y sont sujets. Ça n'a pas de sens de dire que certains ressentent être l'autre sexe mais ne sont pas dysphorique, ou inversement. C'est un concept purement phénoménologique dont la ou les origines reste floues et débattues.
L'affirmation "tu es trans" ou sa négation n'a pas de valeur de vérité. Ça ne se réfère à aucune réalité matérielle, c'est un choix personnel compte-tenu de son ressenti subjectif.
Donc les gens qui disent "t'es pas vraiment trans" comme d'ailleurs ceux qui disent "j'ai réalisé que j'étais trans", toutes ces affirmations sont dénuées de sens. Le fait est que dans ton cas tu as eu un épisode de dysphorie de genre, que tu sembles en avoir identifier les origines réelles ou supposées, et que ça a fait disparaitre cette dysphorie.
Non, je pense qu'une bonne partie des transgenre ont quelque chose comme moi, si c'était plus étudié par la psychatrie on aurai un nom sur ce trouble, c'est 99% des symptômes de la dysphorie de genre sans l'être.
La dysphorie de genre existe mais c'est extrêmement rare, la science avais étudié le cerveau de personnes dysphorique de genre réellement et leur cerveau était similaire a ceux du sexe imaginé.
Faut un juste millieu, c'est pas comme ça qu'on pourra aidé les personnes qui se pensent trans, toute ma vie les meme ou propos transphobe n'on fais que renforcé l'idée que j'était trans.
Mais, il faut des années et des années pour avoir le déclic, ca passe par pas mal de chose dont une énorme déconstruction/remise en cause de sois et son identité/dissonance cognitive.
J'aurai fais une transition, j'aurai soigné la forme, mais pas le fond, la j'ai soigné le fond quasiment, j'ai plus besoin de changer la forme, tu vois le concept ?
La dysphorie de genre existe, ça personne ne le conteste.
Ce qui est contesté à juste titre c'est l'idée que lorsqu'une personne est atteinte de maladie mentale (car c'est ce que c'est) au lieu d'aligner son trouble mental sur la réalité (comme on le ferait pour un anorexique en lui expliquant que non, il n'est pas obèse à 55 kilos) on essaye d'aligner la réalité sur son trouble mental (ce qui reviendrait à prescrire un régime dukan à ton anorexique de poche).
Le 21 novembre 2022 à 08:21:19 :
Mais t'es gay ?
Non, hétéro.
Le 21 novembre 2022 à 07:59:20 :
Le 21 novembre 2022 à 07:57:24 :
et désormais tu es un trap mignon ?Non, j'ai jamais été dans les délires traps, comme beaucoup de transgenre.
Le cliché mauvaise figure paternelle = "trans"
Mauvaise figure/pas de figure positive femme = incelC'est pas si faux au final
La youtubeuse trans contrapoint résume bien ça, les deux groupes sont extrèmement proche mine de rien, c'est pas du au hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=fD2briZ6fB0&ab_channel=ContraPoints
En vrai c’est pas si bête quand j’y pense car la présence d’un père abusif ou pas de père du tout se retrouve dans le schéma de beaucoup de personnes trans, y’a t-il un véritable lien ?
Le 21 novembre 2022 à 08:01:21 :
C'est juste une nouvelle mode sociétale qui nous vient des USA. Ils inventent de nouvelles maladies mentales chaque année et vont jusqu'à gaver les enfants de medocs parce qu'ils ont du mal à rester 2h sur une chaise sans gesticuler.
Tu confonds tout et n'importe quoi
Le 21 novembre 2022 à 08:22:29 :
La dysphorie de genre existe, ça personne ne le conteste.Ce qui est contesté à juste titre c'est l'idée que lorsqu'une personne est atteinte de maladie mentale (car c'est ce que c'est) au lieu d'aligner son trouble mental sur la réalité (comme on le ferait pour un anorexique en lui expliquant que non, il n'est pas obèse à 55 kilos) on essaye d'aligner la réalité sur son trouble mental (ce qui reviendrait à prescrire un régime dukan à ton anorexique de poche).
This
Le 21 novembre 2022 à 08:22:29 :
La dysphorie de genre existe, ça personne ne le conteste.Ce qui est contesté à juste titre c'est l'idée que lorsqu'une personne est atteinte de maladie mentale (car c'est ce que c'est) au lieu d'aligner son trouble mental sur la réalité (comme on le ferait pour un anorexique en lui expliquant que non, il n'est pas obèse à 55 kilos) on essaye d'aligner la réalité sur son trouble mental (ce qui reviendrait à prescrire un régime dukan à ton anorexique de poche).
Le truc, c'est que c'est comme dire a un incel pure et durs qu'il se trompe sur tout, c'est le même niveau de dissonance cognitive, les personnes qui se pensent trans ne sont pas responsable en grande partie.
Genre, ce que je décrit, apparement c'est courant chez les personne ayant été abusé dans leur enfance, juste que la psychatrie sans bas les couilles et vu que c'est extrèmement proche de la dysphorie de genre la case dedans ( vu que la personne en plus s'y attache naturelement ), après je suis pas psy mais tu vois le délire.
Mais, comme j'ai dis, les enfants ayant subis ça, la société s'en branle, on attend qu'ils grandissent et devienne des ksos.
Une meuf ayant été abusé et qui finis a tapiné plus tard, y'a pas de nom pour ça dans le DSMTruc.
Le 21 novembre 2022 à 08:23:00 :
Le 21 novembre 2022 à 07:59:20 :
Le 21 novembre 2022 à 07:57:24 :
et désormais tu es un trap mignon ?Non, j'ai jamais été dans les délires traps, comme beaucoup de transgenre.
Le cliché mauvaise figure paternelle = "trans"
Mauvaise figure/pas de figure positive femme = incelC'est pas si faux au final
La youtubeuse trans contrapoint résume bien ça, les deux groupes sont extrèmement proche mine de rien, c'est pas du au hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=fD2briZ6fB0&ab_channel=ContraPoints
En vrai c’est pas si bête quand j’y pense car la présence d’un père abusif ou pas de père du tout se retrouve dans le schéma de beaucoup de personnes trans, y’a t-il un véritable lien ?
Ca ce retrouve dans le cas de beaucoup de personne trans oui.
Si tu met de côté les clichés et meme "transphobe", y'a une vrai réalité par les personnes trans comme contrapoint ou autre, les forum de personnes trans sont extrêmement similaire a ceux des incel, y'a un schéma commun
Le 21 novembre 2022 à 08:25:54 :
Pas tout lu car vraiment long, je finirai tout à l'heure en revanche gros courage a toi khey ça a pas du être facile.
Merci khey, j'ai l'impression d'avoir passé plein de stade d'un coup et d'être devenu un adulte normal en quelque mois, mais j'ai plus toute ces souffrances mental, je suis bien, et 0 médoc, le plus durs ca a été d'accepté la vérité
Le 21 novembre 2022 à 08:27:55 :
Pas tout lu car vraiment long, je finirai tout à l'heure en revanche gros courage a toi khey ça a pas du être facile.Merci khey, j'ai l'impression d'avoir passé plein de stade d'un coup et d'être devenu un adulte normal en quelque mois, mais j'ai plus toute ces souffrances mental, je suis bien, et 0 médoc, le plus durs ca a été d'accepté la vérité
Contente que tu sois arrivé à un point où tu te sens mieux avec toi même sans avoir eu à bouffé ce genre de saloperies
Le 21 novembre 2022 à 08:30:48 :
Le 21 novembre 2022 à 08:27:55 :
Pas tout lu car vraiment long, je finirai tout à l'heure en revanche gros courage a toi khey ça a pas du être facile.Merci khey, j'ai l'impression d'avoir passé plein de stade d'un coup et d'être devenu un adulte normal en quelque mois, mais j'ai plus toute ces souffrances mental, je suis bien, et 0 médoc, le plus durs ca a été d'accepté la vérité
Contente que tu sois arrivé à un point où tu te sens mieux avec toi même sans avoir eu à bouffé ce genre de saloperies
Je pense que ça soigne la forme mais pas la source du problème, c'est pour ça qu'un psychiatre qui file des médoc comme ça sans rien derrière, c'est vraiment de la merde
C'est toujours la même histoire et c'est pareil avec l'homosexualité
Demandez à un homo ce qu'il pense de son père.
Le 21 novembre 2022 à 08:32:03 :
Pas besoin de nous jurer quoi que ce soit. On sait tous déjà ce qui va pas avec les trans et on sait déjà que la dysphorie de genre c’est de la merde + pas de père
Non, je trouve que ni a gauche ni a droite, ni chez les transgenre ( sauf quelques-uns) ni chez les transphobe y'a des bon termes/avis.
Même le miens c'est un avis personnel, mais apparemment très rependu et non traité vu qu'il y'a pas de nom/études psy.
Le soucis de base, c'est le non suivi des enfants ayant subis des atrocités dans leur enfance, genre la on parle de personnes se pensant trans, mais regarde les prisons remplis de mec ayant probablement un tdi, pourtant TDI tu pense au petite bourge sur tiktok et leur 40 alter.
Le pire, c'est que le monde entier s'en bas les couilles et le schéma se répète.
Données du topic
- Auteur
- morytha
- Date de création
- 21 novembre 2022 à 07:52:29
- Date de suppression
- 21 novembre 2022 à 08:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC