J'était persuadé d'être dysphorique de genre, bah non.
SuppriméLe 21 novembre 2022 à 08:06:53 :
Je ne dis pas qu’après faut avoir un profil type pour transitionner et renié la transidentité de certaines personnes ici même mais que parmi les detransitionners beaucoup auraient pu être mieux réorienté en tout cas
Bah, perso je crois en la dysphorie de genre, la science la prouvé, mais c'est extrêmement rare, et que certains trouble en son extrêmement proche.
Pour les gens comme moi, t'a pas idée de la dissonance cognitive quand on me disait que j'était pas trans, genre je fuyais ça comme la peste, genre inconsciemment je me suis voilé la face sur le vrai soucis, et genre dans les semaine qui ont suivi le déclic j'ai plein de souvenir qui son remonté, je croyais pas a ça mais putain ca existe vraiment
Le 21 novembre 2022 à 08:07:48 :
A 75 euros la séance j’ai pas l’argent pour faire de la psychothérapie. Heureusement que je suis pas trans, j’ai bien assez de problèmes comme ça
Psychotérapie c'est de la merde non scientifique.
Après, la, ma psychologue elle a été maligne, genre elle m'a un peu piégé en parlant peu pourtant. Le truc c'est que c'est proche a 99% de la dysphorie de genre, c'est tout les symptomes, juste que le vrai maux c'est pas ça.
Tu remplace tout ce qui est "homme" par "père" dans les symptome de la dysphorie de genre et c'est pareil.
Genre j'ai eu le giga déclic quand a la fin de séance elle ma dis " Vous n'êtes pas votre père"
Le 21 novembre 2022 à 08:12:02 :
C'est quel genre de psy que t'es allé voir ? TCC ?
TCC ? Je connais pas, j'ai juste pris une psychologue random sur doctolib qui venais de se lancé, elle m'a dis d'entrée qu'elle connaissait pas la dysphorie de genre.
Le 21 novembre 2022 à 08:07:55 :
Et dire que certains taré vont voir des "psy friendly " exprès pour accélérer le bistouri
Khey, tu peut pas t'imaginé la douleurs mental que ça te fais de te dire que t'es pas trans, y'a vraiment une identité qui se forge inconsciemment pour se protégé, un peu comme les incel.
Genre, la j'avais des comportements que je trouve absurde, mais sur le moment je m'en rendais pas compte.
Le 21 novembre 2022 à 08:09:25 :
Le 21 novembre 2022 à 08:06:53 :
Je ne dis pas qu’après faut avoir un profil type pour transitionner et renié la transidentité de certaines personnes ici même mais que parmi les detransitionners beaucoup auraient pu être mieux réorienté en tout casBah, perso je crois en la dysphorie de genre, la science la prouvé, mais c'est extrêmement rare, et que certains trouble en son extrêmement proche.
Pour les gens comme moi, t'a pas idée de la dissonance cognitive quand on me disait que j'était pas trans, genre je fuyais ça comme la peste, genre inconsciemment je me suis voilé la face sur le vrai soucis, et genre dans les semaine qui ont suivi le déclic j'ai plein de souvenir qui son remonté, je croyais pas a ça mais putain ca existe vraiment
Qu’est-ce qui existe vraiment ?
El famoso "gender neutral" qui veut en réalité dire "fille"
Les transgenres qui sont dans 90% des cas des garçons qui veulent devenir des filles, quasi jamais l'inverse
Et quand on parle de dysphorie de genre chez des enfants, c'est TOUJOURS un petit garçon qui veut devenir une fille
Mais circulez surtout, n'en tirez aucune conclusion
[08:12:42] <morytha>
C'est quel genre de psy que t'es allé voir ? TCC ?TCC ? Je connais pas, j'ai juste pris une psychologue random sur doctolib qui venais de se lancé, elle m'a dis d'entrée qu'elle connaissait pas la dysphorie de genre.
Tu sais pas si c'était de la psychanalyse ? Ça m'intéresse je déteste la psycha mais si y a un cas ou c'est utile je veux bien savoir
Le 21 novembre 2022 à 08:15:20 :
Je ne dis pas qu’après faut avoir un profil type pour transitionner et renié la transidentité de certaines personnes ici même mais que parmi les detransitionners beaucoup auraient pu être mieux réorienté en tout casBah, perso je crois en la dysphorie de genre, la science la prouvé, mais c'est extrêmement rare, et que certains trouble en son extrêmement proche.
La dysphorie de genre, c'est un trouble étudié et prouvé par la science, je dis juste que c'est extrèmement rare.
En revanche, le trouble que j'ai y'a rien sur internet, comme beaucoup de trouble qu'on les enfants rescapé de saloperies subis quand ils grandissent.
On dirais qu'une fois que t'es plus gamins tu disparait limite, la société s'en bas trop les couilles en occident, ca donne des sales résultats.
Le 21 novembre 2022 à 08:14:44 :
Le 21 novembre 2022 à 08:07:55 :
Et dire que certains taré vont voir des "psy friendly " exprès pour accélérer le bistouriKhey, tu peut pas t'imaginé la douleurs mental que ça te fais de te dire que t'es pas trans, y'a vraiment une identité qui se forge inconsciemment pour se protégé, un peu comme les incel.
Genre, la j'avais des comportements que je trouve absurde, mais sur le moment je m'en rendais pas compte.
Un peu comme une sorte de désillusion, tu t’es créé peut-être autour de ça et imaginer plein de choses protectrices ou explicatives et en fait c’était pas ça mais c’est toujours mieux que de se lancer dans ça et réaliser que tu étais à côté de la plaque
Le 21 novembre 2022 à 08:17:05 :
La dysphorie de genre, c'est un trouble étudié et prouvé par la science, je dis juste que c'est extrèmement rare.
En revanche, le trouble que j'ai y'a rien sur internet, comme beaucoup de trouble qu'on les enfants rescapé de saloperies subis quand ils grandissent.
On dirais qu'une fois que t'es plus gamins tu disparait limite, la société s'en bas trop les couilles en occident, ca donne des sales résultats.
Bon bah alors je suis rare
Le 21 novembre 2022 à 08:09:25 morytha a écrit :
Y a pas de "preuve" de la dysphorie de genre. C'est juste le nom qu'on pose sur un phénomène subjectif que décrivent ceux qui y sont sujets. Ça n'a pas de sens de dire que certains ressentent être l'autre sexe mais ne sont pas dysphorique, ou inversement. C'est un concept purement phénoménologique dont la ou les origines reste floues et débattues.
L'affirmation "tu es trans" ou sa négation n'a pas de valeur de vérité. Ça ne se réfère à aucune réalité matérielle, c'est un choix personnel compte-tenu de son ressenti subjectif.
Donc les gens qui disent "t'es pas vraiment trans" comme d'ailleurs ceux qui disent "j'ai réalisé que j'étais trans", toutes ces affirmations sont dénuées de sens. Le fait est que dans ton cas tu as eu un épisode de dysphorie de genre, que tu sembles en avoir identifier les origines réelles ou supposées, et que ça a fait disparaitre cette dysphorie.
Le 21 novembre 2022 à 08:15:59 :
[08:12:42] <morytha>
C'est quel genre de psy que t'es allé voir ? TCC ?TCC ? Je connais pas, j'ai juste pris une psychologue random sur doctolib qui venais de se lancé, elle m'a dis d'entrée qu'elle connaissait pas la dysphorie de genre.
Tu sais pas si c'était de la psychanalyse ? Ça m'intéresse je déteste la psycha mais si y a un cas ou c'est utile je veux bien savoir
Psychanalise c'est mauvais, souvent ces des mecs ayant pas fais d'études psy ou autre, c'est vraiment décrié c'est pas pour rien.
Je croyais pas au psy,chologue mais en tombant sur le bon ou la bonne ( j'ai pris une meuf a cause de mes problèmes avec les hommes), ca a des effets incroyables.
Je te conseils un jeune/une jeune psychologue.
Le 21 novembre 2022 à 08:17:05 :
J’espère quand même que tu vas mener une vie heureuse malgré ce que tu as dû vivre
Données du topic
- Auteur
- morytha
- Date de création
- 21 novembre 2022 à 07:52:29
- Date de suppression
- 21 novembre 2022 à 08:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC