Aller en Master MEEF a été la meilleure décision de ma vie.
SuppriméLe 17 novembre 2022 à 22:22:52 :
Le 17 novembre 2022 à 22:21:41 :
Le 17 novembre 2022 à 22:13:06 :
Le 17 novembre 2022 à 22:10:50 :
Le 17 novembre 2022 à 22:04:41 :
Le 17 novembre 2022 à 21:55:18 :
Le 17 novembre 2022 à 21:52:57 :
Le 17 novembre 2022 à 21:40:44 :
Le 17 novembre 2022 à 21:37:56 :
Le 17 novembre 2022 à 21:31:25 :
Le 17 novembre 2022 à 21:28:05 :
J'ai passé l'agreg, fait 1 an d'enseignement et constaté l'état de l'INSPE. Cette formation est d'un niveau abyssal, qu'est ce que tu racontes l'op? Tu cherches à faire de la pub pour l'éducation nationale?Non, les cours de l'université ne sont clairement pas d'un niveau abyssal et les profs sont beaucoup plus exigeants qu'en licence hein. Tu mens ou tu connais mal le système.
C'est vide de sens, rien que le vocabulaire qu'ils utilisent dans leurs articles de didactique témoigne d'une fascination pour la vraie recherche et d'une volonté de leur ressembler à la manière d'un petit frère qui imite maladroitement son grand frère
J'ai jamais vu des mots aussi alambiqués pour décrire des concepts aussi simples, ils maîtrisent l'art des détours et de la pompe, ils font tellement de vent, on devrait leur donner des ballons à gonfler, là au moins ils seraient à leur place
Pendant une séance, l'orateur nous a présenté le triangle didactique élève-prof-matériel en faisant miroiter la pertinence du concept. J'ai voulu le troller en lui parlant du triangle judiciaire loi-police-citoyen. Il n'a pas voulu rebondir dessus malheureusement
Même au-delà de ça, il y a des évidences qu'il est insultant de formuler
Je me souviens d'une sorte de fable sur des colons qui arrivaient en Inde et qui voyaient les populations locales tisser de magnifiques étoffes de cachemire. En grands analystes ils ont étudié leur technique pendant des semaines, puis leur ont expliqué ce qu'ils en avaient théorisé, alors qu'ils l'exécutaient déjà parfaitement à l'instinct. En essayant de reproduire ce que les colons leur avaient enseigné de leur artisanat ils se sont retrouvés à faire des étoffes bien moins belles, et ils ont fini par ne plus savoir faire ce qu'ils faisaient au début
Tout ça pour dire qu'à toute cette théorisation éthérée de l'enseignement on perd un certain bon sens instinctif
J'ai eu une formation de 3h nous expliquant que c'est pas bien d'être raciste
J'avais fait un bloc-note avec toutes les perles que nous ont sorties les formateurs mais j'ai malheureusement perdu mon ancien portable, franchement j'ai rarement vu un endroit aussi déconnecté des réalités et pourtant j'ai un ami millionnaire
Je me souviens d'un gars qui nous expliquait que dire à un élève qu'il ne fallait pas dire à un élève qu'il se trompait car ça risquait de nuire à son développement et le bloquer dans sa scolarité. Il faut lui expliquer que sa réponse doit être reformulée.
Un autre nous expliquait que noter un élève c'est hiérarchiser et que la hiérarchisation c'est le nazisme
Ou encore l'autre qui nous disait qu'il était interdit (oui oui interdit!) de mettre la note zéro parce que c'était écrit dans la loi
J'avais eu pareil le chapitre sur le nazisme pdt mon taf a Disneyland Paris.
Une employé voulait pas me demander mon matricule, mais mon nom et prénom car " ça lui rappelle trop le nazisme et la période sombre et bla bla"
Une dame trop chelou elle me faisait peur
Alors que le document qu'elle avait en main demandait le matriculeBordel on est train d'importer les saloperies d'idées progressistes des US
Mais je pense que les gens aiment trop l'ouvrir pour faire leur intéressant
Elle a du entendre une énième réplique sur le nazisme dans une série américaine et elle répète je suppose
Le 17 novembre 2022 à 22:24:33 :
Le 17 novembre 2022 à 22:23:10 :
Le 17 novembre 2022 à 22:18:59 ViolenceKetouba a écrit :
Le 17 novembre 2022 à 22:16:47 :
mmm, donc en faite on a des institues de recherche qui ce concentres sur la pédagogie à donner aux collégiens, mais qui, a proprement parler, n'ont jamais mis les pied dans un collège?La plupart y ont mis les pieds mais n'y sont pas retournés en tant qu'enseignant de terrain depuis des années, ça suffit à être déconnecté, les nouveaux riches tentent rapidement de se distinguer des pauvres en oubliant qu'ils l'ont été, pour l'analogie
Il y a beaucoup de mauvaises interprétations aussi je pense, de profs qui savent bien enseigner parce qu'ils ont ça dans le sang, qui essaient d'analyser et de pousser la réflexion mais qui ne se rendent pas compte que leurs cours sont bons parce qu'ils y ont une inclination naturelle et une expérience plutôt que du fait de toutes leurs théories vaseuses
Puis en général ils sont dans des bons établissement alors leurs conseils sont bien mignons mais ça marche pas quand t'es dans le 93
Moi je veux l'effondrement de l'EN, qu'elle devienne privée et payante, comme ça je pourrai faire monneyer mon diplôme des Mines + agreg de maths
Tu rigoles j'espère, tu vas me gâcher ma planque
Va faire un vrai travail avec ton vrai diplôme.
Laisse moi faire mon travail fictif avec mon diplôme fictif stp
Le 17 novembre 2022 à 22:23:48 :
Le 17 novembre 2022 à 22:18:41 :
Le 17 novembre 2022 à 22:16:47 hJdgf8856dfhgfo a écrit :
Mmm, donc en fait on a des institues de recherche qui se concentres sur la pédagogie à donner aux collégiens, mais qui, à proprement parler, n'ont jamais mis les pieds dans un collège?La plupart des intervenants à l'inspé sont des profs.
Si tu tombes bien ils exercent encore, sinon ils ont pas foutu les pieds dans un établissement depuis 20 ans.Ça existe pas une inspé ou équivalent qui intègre un collège? Genre un peut comme les universités hospitalières qui combines à la fois la recherche et l'hôpital?
Bien sûr que non, la supercherie serait révélée
Le 17 novembre 2022 à 22:25:55 :
mmm, donc en faite on a des institues de recherche qui ce concentres sur la pédagogie à donner aux collégiens, mais qui, a proprement parler, n'ont jamais mis les pied dans un collège?La plupart y ont mis les pieds mais n'y sont pas retournés en tant qu'enseignant de terrain depuis des années, ça suffit à être déconnecté, les nouveaux riches tentent rapidement de se distinguer des pauvres en oubliant qu'ils l'ont été, pour l'analogie
Il y a beaucoup de mauvaises interprétations aussi je pense, de profs qui savent bien enseigner parce qu'ils ont ça dans le sang, qui essaient d'analyser et de pousser la réflexion mais qui ne se rendent pas compte que leurs cours sont bons parce qu'ils y ont une inclination naturelle et une expérience plutôt que du fait de toutes leurs théories vaseuses
Puis en général ils sont dans des bons établissement alors leurs conseils sont bien mignons mais ça marche pas quand t'es dans le 93
Moi je veux l'effondrement de l'EN, qu'elle devienne privée et payante, comme ça je pourrai faire monneyer mon diplôme des Mines + agreg de maths
Le 17 novembre 2022 à 22:26:01 :
Le 17 novembre 2022 à 22:23:48 :
Le 17 novembre 2022 à 22:18:41 :
Le 17 novembre 2022 à 22:16:47 hJdgf8856dfhgfo a écrit :
Mmm, donc en fait on a des institues de recherche qui se concentres sur la pédagogie à donner aux collégiens, mais qui, à proprement parler, n'ont jamais mis les pieds dans un collège?La plupart des intervenants à l'inspé sont des profs.
Si tu tombes bien ils exercent encore, sinon ils ont pas foutu les pieds dans un établissement depuis 20 ans.Ça existe pas une inspé ou équivalent qui intègre un collège? Genre un peut comme les universités hospitalières qui combines à la fois la recherche et l'hôpital?
Bien sûr que non, la supercherie serait révélée
Le 17 novembre 2022 à 21:23:44 :
Les Master Recherche qui se croient au-dessus alors qu'ils ont 10 heures de cours et qu'on ne leur demande que de pondre un mémoire.
Mais bon bref, n'entrons pas là-dedans, c'est pas une compétition.
Je suis actuellement enseignant après un master recherche
Je tartine n'importe quel prof en n'importe quelle matière de n'importe quel niveau. En attestent les résultats scolaires de mes élèves, leur éveil, et leur appréciation
Quand tu fais de la recherche, tu as la méthode pour n'importe quelle discipline et préparer des cours logiques, bien construits, complets, sans compter les disciplines liées à la pédagogie, la didactique ou la psychologie des enfants
C'est le jour et la nuit, les profs spé MEEF c'est des bébés à côté de moi
Le 17 novembre 2022 à 22:28:30 :
Les Master Recherche qui se croient au-dessus alors qu'ils ont 10 heures de cours et qu'on ne leur demande que de pondre un mémoire.
Je tartine n'importe quel prof en n'importe quelle matière de n'importe quel niveau. En attestent les résultats scolaires de mes élèves, leur éveil, et leur appréciation
Quand tu fais de la recherche, tu as la méthode pour n'importe quelle discipline et préparer des cours logiques, bien construits, complets, sans compter les disciplines liées à la pédagogie, la didactique ou la psychologie des enfants
Le 17 novembre 2022 à 22:30:28 :
Bien joué khey tu m'as fait rire, mais je te promets que je parle sérieusement. Même si je fais de l'histoire à des CE2 je vais baser mes cours sur des travaux universitaires. Tu te doutes bien que c'est autre chose que les cours claqués du style "que vois-tu sur la photo ? Que représente cette fresque ? Que peux-tu en conclure ?"
Je suis titulaire d'un master recherche et je suis certifié. Enseignant depuis 8 ans. Prof au lycée.
Je n'ai pas trop croisé de MEEF pour le moment puisque je suis dans une Académie très difficile à obtenir, dans laquelle la moyenne d'âge est de 45 ans chez les enseignants (j'en ai 10 de moins, je suis un petit jeune!)
Mais pour avoir vu un peu les contenus, je ne vois pas bien comment les MEEF pourraient avoir un niveau théorique décent...
J'ajouterais que je déconseille à quiconque de devenir enseignant. Je me suis encore tapé une semaine de 45h en comptant l'ensemble des taches réalisées. Heureusement que je monte à 3000e+ nets ce mois-ci grâce à des primes, sans quoi ça serait carrément honteux...
Mais pour avoir vu un peu les contenus, je ne vois pas bien comment les MEEF pourraient avoir un niveau théorique décent...
Ce que tu dis n'a aucun sens car les MEEF ont minimum un niveau théorique bac+3 et ils enseignent au maximum un niveau bac+0 donc de la pisse de chat
Le 17 novembre 2022 à 22:33:23 :
Bien joué khey tu m'as fait rire, mais je te promets que je parle sérieusement. Même si je fais de l'histoire à des CE2 je vais baser mes cours sur des travaux universitaires. Tu te doutes bien que c'est autre chose que les cours claqués du style "que vois-tu sur la photo ? Que représente cette fresque ? Que peux-tu en conclure ?"
En maths à l'école primaire on ne leur dit pas qu'il y a des nombres négatifs. Et c'est normal. Un cours pour les ce2 qui se baserait sur des travaux universitaires
Le 17 novembre 2022 à 22:47:04 :
Le 17 novembre 2022 à 22:33:23 :
En maths à l'école primaire on ne leur dit pas qu'il y a des nombres négatifs. Et c'est normal. Un cours pour les ce2 qui se baserait sur des travaux universitaires
"2+2=4 "
"Non petit con, tu n'as pas précisé si tu étais dans R ou dans Z. Je te mets un zéro dans ton C "
" "
Master MEEF
C'est le plus grand repère d'abrutis que j'ai jamais vu. Les types ne sont tellement pas intéressés par ce qu'ils font qu'ils préfèrent retourner écouter des cours au lycée plutôt que de se consacrer à l'étude intensive d'un thème
Heureusement, dans ma fac, le M1 recherche était obligatoire et donnait le droit à un M2 MEEF ou bien à un deuxième mémoire en M2.
Je jubilais en voyant des démis habiles tripler leur M1 la haine dans les yeux en rêvant toutes les nuits de ne plus rien branler en M2 MEEF et d'avoir leur maudit diplôme
Le 17 novembre 2022 à 22:25:55 :
Avis désastreux.
Si, ça existe, à Paris, pour les primaires. Et peut-être ailleurs.
T'es complètement insecure de fond en comble.
Le 17 novembre 2022 à 23:03:33 :
Master MEEFC'est le plus grand repère d'abrutis que j'ai jamais vu. Les types ne sont tellement pas intéressés par ce qu'ils font qu'ils préfèrent retourner écouter des cours au lycée plutôt que de se consacrer à l'étude intensive d'un thème
Heureusement, dans ma fac, le M1 recherche était obligatoire et donnait le droit à un M2 MEEF ou bien à un deuxième mémoire en M2.
Je jubilais en voyant des démis habiles tripler leur M1 la haine dans les yeux en rêvant toutes les nuits de ne plus rien branler en M2 MEEF et d'avoir leur maudit diplôme
Un insecure de plus. Et va t'acheter un dico, parce qu'enchaîner de telles fautes alors qu'on se prétend intelligent et qu'on a fait de la recherche en philo (me trompè-je?), c'est franchement risible.
Aucun intérêt à comparer les mecs de MEEF / Recherche. Ca va vous faire rager mais leur niveau est sensiblement le même. Voilà la vérité.
Sur ce, bye bye les gueux.
Données du topic
- Auteur
- RainAndTears
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 21:11:57
- Date de suppression
- 21 novembre 2022 à 12:54:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156