Aller en Master MEEF a été la meilleure décision de ma vie.
SuppriméJuste, le master MEEF n'est pas aussi horrible qu'on ne le pense. Je suis beaucoup mieux là qu'en licence par ex.
Le 17 novembre 2022 à 21:41:35 :
Le 17 novembre 2022 à 21:37:40 :
Le 17 novembre 2022 à 21:36:27 :
Le 17 novembre 2022 à 21:34:51 :
Le 17 novembre 2022 à 21:31:25 :
Le 17 novembre 2022 à 21:28:05 :
J'ai passé l'agreg, fait 1 an d'enseignement et constaté l'état de l'INSPE. Cette formation est d'un niveau abyssal, qu'est ce que tu racontes l'op? Tu cherches à faire de la pub pour l'éducation nationale?Non, les cours de l'université ne sont clairement pas d'un niveau abyssal et les profs sont beaucoup plus exigeants qu'en licence hein. Tu mens ou tu connais mal le système.
Je ne mens pas, j'ai littéralement eu des cours (j'étais voie fstg) avec des étudiants qui étaient en master meef. Tous les cours de 3h auraient pu littéralement être condensés en 30 min
Alors ça je suis d'accord avec toi. C'est l'un des principaux soucis que je trouve à la formation.
Par contre, elle ne reste pas moins exigeante ni formatrice.Elle n'est pas du tout formatrice, tu vas te crasher devant les élèves. Si tu penses que tu vas te faire obéir dès la première heure de cours grâce à ta formation en meef, tu est bien naïf
Parce que tu crois vraiment qu'un Master Recherche prépare plus à ça ? (Si tu y pensais).
Le SEUL moyen pour tenir une classe c'est d'aller sur le terrain, de se vautrer, de recommencer, de réussir un peu mieux, de se vautrer encore, de recommencer malgré tout. Les cours de didactique ne remplaceront jamais ça et jamais je ne l'ai dit. Contrairement au Master Recherche, le stage en MEEF est obligatoire.
Bah autant commencer le plus tôt possible l'enseignement. Pourquoi retarder avec des cours de didactique, qui ne sont de toute façon pas si utiles que ça? (voire inutiles) Et pour la précision, je n'ai pas fait de master recherche, j'ai fait les Mines il y a des années.