Aller en Master MEEF a été la meilleure décision de ma vie.
SuppriméJuste, le master MEEF n'est pas aussi horrible qu'on ne le pense. Je suis beaucoup mieux là qu'en licence par ex.
Le 17 novembre 2022 à 21:41:35 :
Le 17 novembre 2022 à 21:37:40 :
Le 17 novembre 2022 à 21:36:27 :
Le 17 novembre 2022 à 21:34:51 :
Le 17 novembre 2022 à 21:31:25 :
Le 17 novembre 2022 à 21:28:05 :
J'ai passé l'agreg, fait 1 an d'enseignement et constaté l'état de l'INSPE. Cette formation est d'un niveau abyssal, qu'est ce que tu racontes l'op? Tu cherches à faire de la pub pour l'éducation nationale?Non, les cours de l'université ne sont clairement pas d'un niveau abyssal et les profs sont beaucoup plus exigeants qu'en licence hein. Tu mens ou tu connais mal le système.
Je ne mens pas, j'ai littéralement eu des cours (j'étais voie fstg) avec des étudiants qui étaient en master meef. Tous les cours de 3h auraient pu littéralement être condensés en 30 min
Alors ça je suis d'accord avec toi. C'est l'un des principaux soucis que je trouve à la formation.
Par contre, elle ne reste pas moins exigeante ni formatrice.Elle n'est pas du tout formatrice, tu vas te crasher devant les élèves. Si tu penses que tu vas te faire obéir dès la première heure de cours grâce à ta formation en meef, tu est bien naïf
Parce que tu crois vraiment qu'un Master Recherche prépare plus à ça ? (Si tu y pensais).
Le SEUL moyen pour tenir une classe c'est d'aller sur le terrain, de se vautrer, de recommencer, de réussir un peu mieux, de se vautrer encore, de recommencer malgré tout. Les cours de didactique ne remplaceront jamais ça et jamais je ne l'ai dit. Contrairement au Master Recherche, le stage en MEEF est obligatoire.
Bah autant commencer le plus tôt possible l'enseignement. Pourquoi retarder avec des cours de didactique, qui ne sont de toute façon pas si utiles que ça? (voire inutiles) Et pour la précision, je n'ai pas fait de master recherche, j'ai fait les Mines il y a des années.
Le 17 novembre 2022 à 21:42:38 :
J'avoue, j'ai beaucoup de choses à reprocher à la didactique aussi.
Juste, le master MEEF n'est pas aussi horrible qu'on ne le pense. Je suis beaucoup mieux là qu'en licence par ex.
Le master meef n'est pas horrible, mais il est ennuyeux. J'aurais honte de dire que mon master est un master meef comparé à un master 2 en maths à Jussieu par exemple
Le 17 novembre 2022 à 21:42:48 :
J'en ai un mais je me suis fait pacifier par le Capes histoire géo qui est 10 fois plus dur que de valider ce master
T'es contractuel du coup ? Ou tu retentes le concours ?
Le 17 novembre 2022 à 21:45:01 :
Juste, le master MEEF n'est pas aussi horrible qu'on ne le pense. Je suis beaucoup mieux là qu'en licence par ex.Le master meef n'est pas horrible, mais il est ennuyeux. J'aurais honte de dire que mon master est un master meef comparé à un master 2 en maths à Jussieu par exemple
Si un jour je dois faire un CV, je ne stipulerai même pas mon master MEEF
Juste, le master MEEF n'est pas aussi horrible qu'on ne le pense. Je suis beaucoup mieux là qu'en licence par ex.Le master meef n'est pas horrible, mais il est ennuyeux. J'aurais honte de dire que mon master est un master meef comparé à un master 2 en maths à Jussieu par exemple
C'est juste de l'élitisme. Au fond ce genre de comparaisons ça repose sur du VENT. Y'a des gens médiocres et brillants dans les deux Master. Ca sert à rien de comparer, surtout si c'est pour finir par faire le même boulot.
Le 17 novembre 2022 à 21:45:01 CoutFixeSapin a écrit :
c'est sûr qu'apprendre à poser des divisions c'est pas le plus passionnant
Le 17 novembre 2022 à 21:46:00 :
Si un jour je dois faire un CV, je ne stipulerai même pas mon master MEEF
On voulait convaincre les gens comme moi qui ne venaient pas de l'université de passer le master 2 meef comme les autres au lieu de faire la formation allégée pour les fstg. Il y a des fous qui ont accepté de faire la deuxième année de master
Maintenant j'arrête de comparer le MEEF au master Recherche, promis.
Le 17 novembre 2022 à 21:46:44 :
C'est juste de l'élitisme. Au fond ce genre de comparaisons ça repose sur du VENT. Y'a des gens médiocres et brillants dans les deux Master. Ca sert à rien de comparer, surtout si c'est pour finir par faire le même boulot.
Je ne fais plus ce boulot mais je voulais voir par moi-même parce que j'ai des profs dans ma famille.
Le 17 novembre 2022 à 21:47:52 :
NON, les mecs en Recherche ne valent pas mieux que ceux en MEEF.
Maintenant j'arrête de comparer le MEEF au master Recherche, promis.
De fait, si.
Les mecs en Recherche ont un niveau bac+5 dans leur domaine.
Toi un niveau bac+3.
Je spoil la combine. Faire un M2 Recherche pour avoir un vrai diplôme. Puis faire un M2 MEEF à l'arrache.
Données du topic
- Auteur
- RainAndTears
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 21:11:57
- Date de suppression
- 21 novembre 2022 à 12:54:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC