Topic de KoalaBan70 :

Les étudiant en médecine qui refuse de soigner les gueux a la campagne

les medecins ragent quand ils comparent leur salaires aux youtubeurs
mais pour s'installer en campagne et soigner les gens y'a plus personne.

Le 17 novembre 2022 à 12:32:52 :

Le 17 novembre 2022 à 12:31:00 Didier_Anapath a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 12:29:25 :
L'op a raison, un service obligatoire d'un ans serait normal

Et les 3 ans d'internat qui viennent avant, à 56h/semaine pour 1500 euros par mois jusqu'à 2000 pour la toute dernière année, à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste imposée c'est du vent ? :hap:
Et les 3 ans d'externat avant l'internat où tu es payé moins de 50% de la paie minimale légale d'un stagiaire c'est du vent ? :hap:

Vous voulez aussi qu'on vous fasse du café et qu'on vous suce ?

Tu es apprenti, certains font des bullsht job pour subvenir à leurs besoins pendant leurs études

bullshit job avec moins d'heure et plus de salaire.
Un étudiants en médecin toucherais plus à faire un 14h chez mcdo que de faire le 30h+ d'externat

Le 17 novembre 2022 à 12:32:52 :

Le 17 novembre 2022 à 12:31:00 Didier_Anapath a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 12:29:25 :
L'op a raison, un service obligatoire d'un ans serait normal

Et les 3 ans d'internat qui viennent avant, à 56h/semaine pour 1500 euros par mois jusqu'à 2000 pour la toute dernière année, à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste imposée c'est du vent ? :hap:
Et les 3 ans d'externat avant l'internat où tu es payé moins de 50% de la paie minimale légale d'un stagiaire c'est du vent ? :hap:

Vous voulez aussi qu'on vous fasse du café et qu'on vous suce ?

Tu es apprenti, certains font des bullsht job pour subvenir à leurs besoins pendant leurs études

Lol :hap:
Tu crois vraiment que c'est avec les 200 euros de paie par mois pour 25h/semaine en 4ème année qu'on peut vivre ? Ou bien avec les 300 euros par mois en 6ème année ? Sachant que ces heures là, tu peux pas y échapper et elles t'empêchent de facto de faire à côté un taff alimentaire vu que tu dois en plus de ces 25h faire tes cours + réviser ?

Laisse moi rire.
Je gagnerais plus en taffant à Mac Do qu'à l'hosto: une garde de 18h à 8h du mat je suis payé la magnifique somme de 40 balles. Et oui, parce qu'en plus des 25h/semaine de stage tu dois d'ici la 6ème année valider un certains nombre de gardes, sinon bye bye ta validation :ok:

Un médecin à la campagne peut se payer un baraque avec piscine, gros gamos ,etc... avoir des patients du 3eme âge easy à soigner mais non ils préfèrent le shitole parisien à soigner des clodos et migrants :rire:

Le 17 novembre 2022 à 12:38:10 :
Un médecin à la campagne peut se payer un baraque avec piscine, gros gamos ,etc... avoir des patients du 3eme âge easy à soigner mais non ils préfèrent le shitole parisien à soigner des clodos et migrants :rire:

- Plus de 80% du pays est sous-doté en médecin, pas que les campagnes
- Même les villes manquent de médecin, même Paris a des quartiers avec un manque de médecin
- Le "souci" c'est peut être pas l'argent mais le fait que les néo-médecins veulent peut être s'installer avec leur copine, avoir un job pour la compagne, des services publics présents, des bons collèges et lycées à proximité pour les gossses, rester près de leur famille s'ils viennent d'un endroit précis etc...

Perso rien à foutre de la piscine et du gamos, je veux juste rester près de ma famille

Le 17 novembre 2022 à 12:38:10 :
Un médecin à la campagne peut se payer un baraque avec piscine, gros gamos ,etc... avoir des patients du 3eme âge easy à soigner mais non ils préfèrent le shitole parisien à soigner des clodos et migrants :rire:

Certaines personnes préfèrent voir des gens au quotidien que des vaches.

Être dans un lieu avec des activités sociales quotidiennes plutôt que mensuelle.

Parce que ces trous de bal s'oriente vers médecine pour le salaire et le choix d'implantation, en somme, des égoïstes qui participe à péter le système de santé du pays.
J'ai croisé une seule étudiante en médecine, et qui ne veut pas se taper 10 ans d'études pour 2000 euros net en campagne... pathétique, quand t'entend ça t'es obligé de leur cracher dessus pour commencer.
Oubliez pas que les médecins étaient à 80 pourcent pour la discrimination des non vaccinés :)

Le 17 novembre 2022 à 12:44:10 :
Parce que ces trous de bal s'oriente vers médecine pour le salaire et le choix d'implantation, en somme, des égoïstes qui participe à péter le système de santé du pays.
J'ai croisé une seule étudiante en médecine, et qui ne veut pas se taper 10 ans d'études pour 2000 euros net en campagne... pathétique, quand t'entend ça t'es obligé de leur cracher dessus pour commencer.

Quelle égoïste, tu te rends compte: après 10 ans d'étude elle veut pas avoir un salaire de bac+5 dans une zone imposée loin de sa famille et de ses proches :ouch:

Quasiment le nazisme :ouch:

D'ailleurs les médecins généralistes ne prennent plus la peine d'examiner leur patients comme beaucoup d'entre eux se contentent juste d'écouter et de donner des médicaments sur ordonnance

Le 17 novembre 2022 à 12:45:23 :

Le 17 novembre 2022 à 12:44:10 :
Parce que ces trous de bal s'oriente vers médecine pour le salaire et le choix d'implantation, en somme, des égoïstes qui participe à péter le système de santé du pays.
J'ai croisé une seule étudiante en médecine, et qui ne veut pas se taper 10 ans d'études pour 2000 euros net en campagne... pathétique, quand t'entend ça t'es obligé de leur cracher dessus pour commencer.

Quelle égoïste, tu te rends compte: après 10 ans d'étude elle veut pas avoir un salaire de bac+5 dans une zone imposée loin de sa famille et de ses proches :ouch:

Quasiment le nazisme :ouch:

Loin de leur famille, loin de leur proche gneugneu... c'est pour ça que la cote d'azur regorge de généraliste venant du nord :rire:

Le 17 novembre 2022 à 12:46:35 :
D'ailleurs les médecins généralistes ne prennent plus la peine d'examiner leur patients comme beaucoup d'entre eux se contentent juste d'écouter et de donner des médicaments sur ordonnance

:hap: C'est pas comme si 90% du diagnostic était posé via l'interrogatoire hein
Sans même parler des vieux médecins qui font genre de t'écouter les poumons alors qu'ils sont pas fichus de reconnaitre autre chose que des crépitants

Le 17 novembre 2022 à 12:49:40 :

Le 17 novembre 2022 à 12:45:23 :

Le 17 novembre 2022 à 12:44:10 :
Parce que ces trous de bal s'oriente vers médecine pour le salaire et le choix d'implantation, en somme, des égoïstes qui participe à péter le système de santé du pays.
J'ai croisé une seule étudiante en médecine, et qui ne veut pas se taper 10 ans d'études pour 2000 euros net en campagne... pathétique, quand t'entend ça t'es obligé de leur cracher dessus pour commencer.

Quelle égoïste, tu te rends compte: après 10 ans d'étude elle veut pas avoir un salaire de bac+5 dans une zone imposée loin de sa famille et de ses proches :ouch:

Quasiment le nazisme :ouch:

Loin de leur famille, loin de leur proche gneugneu... c'est pour ça que la cote d'azur regorge de généraliste venant du nord :rire:

Comme dit avant: plus de 80% du territoire manque de médecins et il n'y a pas de zones sur-dotées, y compris dans les villes, y compris dans le sud

Le niveau s'est un peu effondré ici depuis hier soir. :hap:
Quasiment tout le territoire est tendu en terme de médecins, c'est à priori rationnel qu'ils préfèrent de s'installer dans les métropoles où ils auront au moins le loisir de voir leurs amis/famille et plus de chance de se mettre en couple.

J'essaye de me mettre à leur place pour comprendre...

1. Je pense qu'avec notre système de santé, ils sont pas assez payés (même si ça choque les prolos de dire ça)
2. On a changé d'époque, j'imagine qu'on doit de taper des cas soc qui sont allé sur Internet avant et remettent tout en question... Alors qu'avant on y allait pas absolu nécessité...

Après je sais pas...

Les médecins sont mal payés et on pas fait des etudes super selectives pour aller dans ûe campagne :rire:

Données du topic

Auteur
KoalaBan70
Date de création
16 novembre 2022 à 22:14:04
Nb. messages archivés
478
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 188