Topic de KoalaBan70 :

Les étudiant en médecine qui refuse de soigner les gueux a la campagne

Le 16 novembre 2022 à 23:29:56 :
La vérité c'est que c'est une mafia qui, avec la complicité de l'état il y a 30 ans avec Jupée, ont décidés de réduire le nombre de médecins pour augmenter leur salaires et réduire les coûts de l'état

la présentation caricaturale dessert le propos, même s'il est plus ou moins juste

Le 16 novembre 2022 à 23:06:05 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:04 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:56:23 :

Le 16 novembre 2022 à 22:43:48 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:21:04 :
J'en profite pour remettre un certain post qui était sur l'autre topic supprimé, mais qui ne sera sans doute pas lu par ceux qui préfèrent rester dans leur boucle mentale.

"(...) Pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis."

Ça vaut pour tout ici d'ailleurs. Natios, musulmans, toutes les origines ethniques... On pourrait communiquer et apprendre de cette richesse pour le coup, mais bon diviser pour mieux régner :hap:

Clairement. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues tu peux apprendre énormément sur les gens et leur vie ici. Il faut juste arrêter de s'embarquer dans des débats (comme sur ce topic) et simplement mater leurs tranches de vie, en leur demandant des précisions par moments.

J'ai jamais été exposé IRL à un ouvrier en usine ou à un polytechnicien, ici j'ai eu l'occasion de découvrir un peu des morceaux de ce monde.

Beaucoup de boucleurs pourraient faire pareil avec les médecins au lieu de juste cracher leur fiel sans lire les réponses qui bouleversent leurs idées préconçues.

Bah tu sais, quand tu veux cracher sur un ensemble de gens c'est toujours plus facile de les déshumaniser. Quand tu comprends que tu as à faire à des gens comme toi et moi, qui mangent, dorment, vont aux toilettes... T'as moins envie de les détester :hap:

Si ils allaient sur les topax médecines ils verraient qu'on en chie, qu'on stress, qu'on se pose des questions, certains arretent leurs cursus, d'autres font des burn-out, et quelques uns seulement semble allez très bien (pasteurlouis je te vois)

Pauvre chou
J'espère que tu te feras remplacer par un roumain, ça te fera redescendre sur Terre

On verra si tu trouves toujours le moyen de chialer pour 1 ans dans la creuse quand tu seras obligé de t'expat et de partir à 3000 bornes de ta famille :)

Je constate que ça ne lit pas les messages qui incitent à remettre en question ses idées préconçues. Quand je parlais de boucleurs mentaux dans un autre message... :)

Le 16 novembre 2022 à 23:06:54 :
En lisant ce topic, je comprends pourquoi les français ont accepté le pass sanitaire si facilement.

C'est un belle illustration oui.

Le 16 novembre 2022 à 23:07:47 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:53 :

Le 16 novembre 2022 à 22:52:06 :

Le 16 novembre 2022 à 22:45:05 :
C'est compliqué mais c'est pas à eux de payer les pots cassés...

Le vrai problème c'est qu'il faut former plus de médecins et surtout repeupler les campagnes.
Personne n'a envie de se retrouver dans un bled de 500 habitants, sans école, sans boulangerie, sans poste, etc

Or ça tombe bien, les métropoles à 3 millions d'habitants c'est ni durable ni résilient.
Il faut dégonfler les villes.
Avec un plan ambitieux, ça se joue.

Là ça casse juste les couilles de gens qui se donnent déjà beaucoup et dont on va avoir besoin... c'est idiot au possible.

En fait d'un point de vue purement pragmatique et économique, écologique, c'est beaucoup plus simple d'entasser les gens dans des grands ensembles urbains, au contraire. Transports en commun, proximité des services, concentration des réseaux... Des maisons isolées c'est obliger des gens à faire 15min en voiture pour acheter un baguette ou n'importe quelle course, sans parler de nécessité de racorder au réseau d'eau, d'électricité...

Je dis pas que je suis pour, mais t'es bien naïf de penser que l'exode rural n'est pas dans l'intérêt d'un État :hap:

C'est plus efficient sur pas mal d'aspects, mais est-ce que ça en vaut le coût ? :hap: Il y a aussi des choses qu'on perd sans s'en rendre compte, par exemple le sentiment d'anonymat dans une foule inhumaine fait flamber les incivilités, la délinquance, etc, alors qu'en campagne la pression sociale marche bien mieux. :(

Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est plus pratique de contrôler des citadins, dépendant de l'état à 100%, que des campagnards déters autonomes :)

Je te rejoins complètement sinon. L'anonymat des grandes villes c'est super, la liberté, mais aussi vecteur de plein de choses. C'est aussi peut-être à nous d'essayer de recréer ces relations à l'échelle des voisinages, quartiers... par exemple :hap:

Je verrais les choses dans l'autre sens, c'est indéniable que l'hyperconcentration urbaine favorise l'étatisme décomplexé. C'est inquiétant pour l'avenir, mais les votes en ville ne sont pas le fruit du hasard.

La campagne a son charme quand on est pas dans son enfance ou son adolescence en quête de l'effervescence urbaine. Je compte bien m'y établir. :hap:

Ils font ce qu'ils veulent. Pourquoi c'est aux étudiants et aux jeunes qu'on demande de se déplacer à la cambrousse ? Les vieux médecins ont qu'à y aller eux.

C'est toujours la même rengaine avec les jeunes qu'on sacrifie. Les mecs font des études hyper difficiles et on leur demande de se sacrifier à la fin de celles-ci.

Permettrai de retracer une politique du rail (+ écologique finalement)
Permettrai de rajeunir les campagnes, effacer l'isolement, favoriser la mixité sociale
Faire baisser le prix de l'immo dans Paris,
Le dvlpment des Services Publiques n'obligerai pas les campagnards à faire 30KM en bagnole et payer plein pot à la pompe pour aller à l'hopital ou envoyer son gosse à l'école
Augmente l'attractivité de certaines régions

J'en oublie évidemment :(

" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

tu ne comprends vraiment pas les implications de ton opinion qui veut FORCER les médecins à aller bosser dans des endroits qui ne leur conviennent pas ?

les enseignants, les pompiers, les pharmaciens, les cadres sup de nombreuses administrations territoriales, tous ces gens qu'on FORCE à aller dans des endroits qui ne leur conviennent pas

Le 16 novembre 2022 à 23:29:20 :
Enfin j'ai bien ma petite idée sur où va le pognon mais bon...

Il y a manifestement beaucoup trop de fonctionnaires administratifs dans TOUTES les administrations ; on ferait mieux de payer des personnes qui font le boulot plutôt que des gens qui font du suivi.

Il y a des lourdeurs administratives qui empêchent les initiatives locales de bon sens, voire encouragent à la gabegie : non-fongibilité des lignes de dépense dans les budgets, tout euro non-dépensé sera perdu et pire, retiré du prochain budget puisque jugé inutile etc...

Il y a des cohortes de politicards inutiles qui s'en mettent plein les poches.

Des délires culturels qu'on paye pour se donner une image plutôt que de régler les soucis matériels de base. On s'occupe du haut de la pyramide de Maslow pour donner le change, mais la base s'effrite.

Et enfin, on balance par les fenêtres des quantités astronomiques d'argent pour acheter la paix sociale avec certaines populations qui vivent au crochet des productifs via les allocations, la CMU, le RSA etc. Et qui coûtent cher car elles engendrent plus de travail dans toutes les administrations. :)

C'est la même chose dans le privé,
Tu as pléthore de bullshit job, des "chefs de", "responsable de", "manager truc", qui sont très bien payés et qui sont trop nombreux,
Et la base qui est mal payée, en sous-effectif, qui n'a qu'une envie c'est de se barrer :(
Je pense que c'est dans la culture du travail en France, cette obsession pour "les cadres", alors que les opérationnels sont globalement méprisés et considérés comme jetables/interchangeables

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

Là où je soutiens les étudiants en médecine actuels, c'est qu'on change les règles du jeu pour eux en cours de partie.

A la limite, si on mettait ça en place pour les suivants, ceux qui rentrent en première année l'année prochaine, pourquoi pas. Le deal serait honnête. Tu sais pour quoi tu signes.

Mais là c'est clairement une enculade pour eux. Tu avais fait à peu près ton plan de vie, tu te dis au bout de 10 ans "ok, je vais pouvoir m'installer blabla"... AH ben non, en fait on vous a pas dit ? A partir de dorénavant, vous serez mobilisables n'importe où comme des profs en REP+ !

Disons qu'à titre personnel, le principe de forcer les médecins à aller exercer dans les déserts médicaux ne me choque pas, mais à ce moment là, premièrement on leur paye un vrai salaire de médecin (et pas un semi-salaire façon post-doctorants), et deuxièmement on les prévient dès le début de leurs études.

Mais c'est tellement la dèche que l'état ne peut pas se permettre d'attendre 6 ans et il force en mettant ca pour ceux qui sont actuellement en études.

Le 16 novembre 2022 à 23:33:54 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

Ayaa ce malaise :rire:

Le 16 novembre 2022 à 23:33:54 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

on est obligé de les forcer à aller soigner les gens qu'ils refusent de soigner cest triste d'en arriver là

mais bien entendu je suis d'accord pour augmenter leur salaire aussi

Le 16 novembre 2022 à 23:31:17 :

Le 16 novembre 2022 à 23:27:18 :

Le 16 novembre 2022 à 23:19:17 :

Le 16 novembre 2022 à 23:14:16 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:10 :

Le 16 novembre 2022 à 22:53:05 :

Le 16 novembre 2022 à 22:48:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:45:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:44:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:42:58 :

Le 16 novembre 2022 à 22:41:20 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:33 :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:09 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:33:42 :
Vous êtes pareils que les golems qui veulent imposer une vaccination obligatoire parce que : "C'est pour le bien commun".

Votre logique communiste et collectiviste vous a été inculquée dès le berceau.
Posez-vous plutôt la question de savoir si l'Etat n'a pas une énorme part de responsabilité dans le cas des déserts médicaux et si les étudiants ne constituent pas qu'un pansement court-termiste.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français et que toute ta vie se doit maintenant d'être construite autour des campagnards qu'on t'impose.

Bref, comme d'habitude, les golems dépourvus de libre arbitre ne réfléchissent pas et font des appels à la morale. Vous avez tué la liberté.

C'est d'ailleurs cocasse qu'ils viennent pleurer sur le vaccin imposé de manière détournée par l'Etat (le problème étant en réalité le pass sanitaire, spoiler c'est pas des médecins qui l'ont mis en place en dépit des tocards de plateau TV), mais quand ça les arrange allonzy on remet une grosse dose d'Etat qui fait tellement bien son taf, pour contraindre, interdire, réguler, si c'est pour les médecins, pour les riches, pour les autres alors ça va.

Des types sans boussole politique interne, comme souvent.

Rapport entre un injecter un produit inconnu et demander aux étudiants de travailler 1 an à la campagne ?

- "On le fait pour le bien commun"
- "Oh ça va, ça va pas vous tuer 1 dose an"
- "Vous comprenez pas ? Ce stage de 1 ne vous enlève pas votre liberté, il vous la rend !"

--> Comme susmentionné, logique collectiviste.
Agir pour autrui par l'intermédiaire de l'Etat est voué à l'échec.

Il y a une raison qui explique pourquoi les gens prennent une décision plutôt qu'une autre.
Forcer le pas n'a jamais été une solution viable et durable.

personne te force a devenir médecin en faite

Argument éclaté au sol.

"éclaté au sol"

oh une expression de cuck de twitter pas argumenté, curieux ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je n'ai pas Twitter, c'est une expression courante dans le langage parlé et ça ne change rien au fait que tu n'as avancé aucun argument.

Comme susmentionné, ce n'est pas parce que tu as fait médecine que tu deviens la pute des français où l'état se réserve le droit de t'envoyer dans un endroit paumé pour espérer que tu décides d'y faire ta vie (parce que oui c'est le sous-jacent officieux de la réforme).

Non seulement c'est une NOUVELLE réforme donc déjà je doute qu'un seul étudiant ait signé pour ça.
Mais ensuite, ça ne résout absolument rien.

--> "T'es pas obligé de te faire vacciner même si ton employeur le réclame, il te suffit de changer de boulot" :)

Le golem de ton acabit ne comprend même pas ce que j'écris, c'est ancré dans ton cerveau plastique pollué par du communisme de bas étage qu'un médecin est redevable à l'état.

comme dit plus haut si pour toi soigner des gens c'est être une pute ça en dit long sur ton engagement donc change de métier :)

tu n'assume pas que c'est le statut social qui te fait mouiller et que le métier en réalité tu t'en branle et bien soit un homme et assume ton opinion et change de métier :)

oui parfois on se trompe on croit que c'est sympa ça va nous plaire et on se rend compte que non donc dans ce cas la change de métier :)

et pour le vaccin c'est pareil si tu voulais pas le faire tu n'avais cas changer de métier :)

qui est le golem entre le sale cuck qui suis les règle et qui chiale de sa condition de pute mais ne se remet pas en question et l'homme libre qui vie sa vie comme il l'entend ? :)

Donc je récapitule.

oui récapitulons mais avant j'ai une question, la mauvaise foi ça fait partit du cursus d'un médecin ?

Le golem de KoalaBan70 nous explique que si on a le malheur de vouloir s'établir où on veut en clamant que cette année d'étude supplémentaire n'apportera rien de bon et ne nous forcera jamais à vouloir nous installer dans des déserts médicaux, c'est forcément parce qu'on est intéressé par le statut social.

oui quand on ne veut pas donné 1ans de ça vie pour soigner des gens c'est qu'on n'a pas un réel engagement vis a vis du métier

Il enchaîne ensuite en relativisant la conditionné des vaccinés qui ont été forcés de le faire pour garder leur métier et en clamant haut et fort : "T'avais qu'à changer de métier :)"

oui si ça ne te convient pas ne te force pas

Il ne se rend même plus compte qu'il préfère blâmer l'individu qui essaye de s'en sortir en tentant de s'émanciper un maxium des règles sans queue ni tête imposées par l'Etat qui l'oppriment au quotidien plutôt que l'Etat lui-même qui les impose.

tu es un golem triple dosé ? oui je veux m'émanciper des règles de l'état
ben voyons :)

On t'explique que cette mesure n'a aucun sens parce qu'elle ne résout et tu nous réponds que de toutes façons, il existe toujours une solution : "Ne pas faire médecin" :)

y'a pas de médecin ? on importe de force des médecin, c'est une réponse a un problème

c'est pas la meilleur solution ? ça ne te plait pas ? et bien oui le monde ne va pas se pilé a ta volonté irl c'est pas naruto donc oui change de métier

Donc en fait, c'est admettre ouvertement à quel point cette mesure est conne.

non mais tu admet n'avoir aucune bonne volonté :)

"L'homme libre qui vit sa vie comme il l'entend" :rire:

exacte noraj le golem

Mon Dieu, il a osé placer le mot liberté dans son pavé suitant le communisme à plein nez.

juste un peu de bon sens mais ça c'est compliqué a comprendre pour un golem de ton genre

Je vais faire un exercice de pensée.

Si l'Etat t'oblige à porter un masque H24. Tu préfères quoi ? Militer pour ne pas le porter et faire céder cette mesure débile OU blâmer les individus qui s'en plaignent en leur disant que de toutes façons, ils peuvent quitter le pays ?

comparatif stupide tu t'es engager en médecine, c'est TON CHOIX absolument PERSONNE ne ta forcé la mains

TON choix implique des conséquence mais comme tu n'es qu'un gamin tu ne veux pas assumer tes propes choix

Je comprends Koala.
T'as 27 ans, t'arrive pas à passer le permis.
T'es bloqué à enchaîner des stages chez Carrefour.

admettons que ce soit vrai ça ne changerais rien à la réalité, tu es un enfant en pleine crise existentiel car il ne peut avoir ce qu'il veut sans conséquence donc il chiale que la vie est injuste :)

Bref, t'es nulle part dans ta vie. Résultat, tu préfères tirer vers le bas ceux qui essayent de s'élever et de constuire leur vie librement en leur imposant des restrictions et des choix de vie qui n'ont aucun sens plutôt que de te battre pour la liberté, la vraie, celle qu'on arrache de force à l'état.

tu te bat pour des caprice d'enfant t'invente pas une noble cause le golem

Remets-toi en question bordel.

toi mêment :hap:

T'es l'équivalent de ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=echO3qa62mA

je te renvois a ma 1er question sur ce post :)

la mauvaise foi ça fait partit du cursus d'un médecin ? :)

Alors 2 choses déjà:
- Je ne suis pas médecin Attardin donc stop tes ad hominems pour tenter de sauver la face
- Je ne suis pas vacciné non plus

Arrête de croire que ton opinion reflète celle du camp du bien le golem.

"T'as aucune bonne volonté" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

Ca s'appelle la liberté attardin.

"T'es pas de bonne volonté parce que tu veux pas te faire vacciner, tu viens d'admettre que t'es égoïste et que tu penses pas aux autres !" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

--> Appel à la morale
--> Argument falacieux par essence quand on parle de liberté

Bref, tu ne comprends même pas ce que t'écris et j'ai simplement repris tes topics de "stage chez Carrefour" + "Je galère avec mon permis 20h"

Ah et aussi. Devenir médecin n'implique aucunement d'avoir le DEVOIR de t'expat 1 an dans un bled paumé, c'est une nouvelle mesure qui vient d'être inventée pour pallier aux conneries de l'Etat. En droit des contrats, on appelle un vice de procédure / vice de consentement.

Dans tous les cas, aucun jeune médecin n'a signé pour ça donc NON, ton choix n'implique pas cette responsabilité, tu dis de la merde comme d'hab.

tu étais bon jusque-là :hap:

dommage j'avais bien feed jusque ici :hap:

mais quand tu veux troll essaye de trouver un autre échapatoir que "gngng je suis pas medecin ce que tu dis ne compte pas" :hap:

et bon pour le combat des liberté quand on défend les 1er a s'être fait vax alors qu'ils était le mieux placé pour refusé le vaccin c'est cocasse :hap:

bon travaille moi ça et reviens sur un prochain topic, j'ai quand même bien feed nonobstant je le reconnais :hap:

Je ne comprends même pas ce que tu écris, ton orthographe est déplorable mais si tu crois pouvoir t'en sortir en sortant la carte du : "Hihi tu dois troll" pour t'arrêter sur du contenant plutôt que sur du contenu, c'est chaud.

T'es à ce point hermétique à la remise en question ou tu ne comprends vraiment pas les implications de ton opinion qui veut FORCER les médecins à aller bosser dans des endroits qui ne leur conviennent pas ?

Je crois que des bases en économie te feraient du bien.

Je ne défends personne, j'explique des phénomènes.

Si un mec qui bosse est face au choix suivant : "Se faire triple dosed ou se faire virer" et qu'il est pris en otage à cause d'une hypothèque et d'une famille à nourrir, c'est complètement CON de le blâmer lui pour avoir cédé face au chantage vaccinal plutôt que l'état qui le lui impose en premier lieu.

C'est si compliqué à comprendre ?

tu es un khey battu force pas ta perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 novembre 2022 à 23:21:47 Ken1Waite a écrit :
Ils ont raison. Beaucoup de low IQ sous diplômés à la campagne qui votent RN. Des shitholes mal desservis où y a que des gwers de poche. Quelle idée d'aller se fourrer là-bas... Paix sur eux néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Y a pas de uber eat à la campagne donc de toute façon personne te demandera d'aller bosser là bas :)

Le 16 novembre 2022 à 23:33:54 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

si tu veux faire ton business ou tu veux-tu passe un diplôme en commerce, si tu veux être médecin tu assume tes responsabilité lié a la santé de la nation :ok:

Le 16 novembre 2022 à 23:33:54 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

caricatural. Il s'agit d'identifier les besoins et de repartir territorialement l'offre de soins sur cette base, exactement comme pour de nombreux autres métiers fondamentaux pour une société. Et au contraire, une réforme serait l'occasion de réformer aussi vos études, de revaloriser l'internat, de dominer les mandarins qui vous font du mal, d'augmenter le nombre de formés pour avoir un volume horaire correct.

Le 16 novembre 2022 à 23:31:16 :

Le 16 novembre 2022 à 23:29:20 :
Enfin j'ai bien ma petite idée sur où va le pognon mais bon...

Il y a manifestement beaucoup trop de fonctionnaires administratifs dans TOUTES les administrations ; on ferait mieux de payer des personnes qui font le boulot plutôt que des gens qui font du suivi.

Il y a des lourdeurs administratives qui empêchent les initiatives locales de bon sens, voire encouragent à la gabegie : non-fongibilité des lignes de dépense dans les budgets, tout euro non-dépensé sera perdu et pire, retiré du prochain budget puisque jugé inutile etc...

Il y a des cohortes de politicards inutiles qui s'en mettent plein les poches.

Des délires culturels qu'on paye pour se donner une image plutôt que de régler les soucis matériels de base. On s'occupe du haut de la pyramide de Maslow pour donner le change, mais la base s'effrite.

Et enfin, on balance par les fenêtres des quantités astronomiques d'argent pour acheter la paix sociale avec certaines populations qui vivent au crochet des productifs via les allocations, la CMU, le RSA etc. Et qui coûtent cher car elles engendrent plus de travail dans toutes les administrations. :)

les ars c'est assez pénible apparemment + l'administratif exigé au sein des établissements...
C'est la conséquence de la tertiarisation de l'économie : tout n'est que normes, paperasserie, ouverture de parapluies juridiques, reporting etc...

Qu'on ait un peu de personnel administratif, pourquoi pas, mais à condition qu'ils restent une minorité en support et en contrôle des productifs.

Là à l'hôpital ou dans l'éduc nat', je pense qu'il y a plus de fonctionnaires administratifs que de toubibs ou d'enseignants... C'est grave.

Comme tu dis, tout n'est plus que paperasserie, reporting, suivi de projets etc...

Et vas-y qu'on organise une réunion pour décider de quand on fera la prochaine réunion...

Le 16 novembre 2022 à 23:34:27 :
Là où je soutiens les étudiants en médecine actuels, c'est qu'on change les règles du jeu pour eux en cours de partie.

A la limite, si on mettait ça en place pour les suivants, ceux qui rentrent en première année l'année prochaine, pourquoi pas. Le deal serait honnête. Tu sais pourquoi tu signes.

Mais là c'est clairement une enculade pour eux. Tu avais fait à peu près ton plan de vie, tu te dis au bout de 10 ans "ok, je vais pouvoir m'installer blabla"... AH ben non, en fait on vous a pas dit ? A partir de dorénavant, vous serez mobilisables n'importe où comme des profs en REP+ !

Disons qu'à titre personnel, le principe de forcer les médecins à aller exercer dans les déserts médicaux ne me choque pas, mais à ce moment là, premièrement on leur paye un vrai salaire de médecin (et pas un semi-salaire façon post-doctorants), et deuxièmement on les prévient dès le début de leurs études.

Mais c'est tellement la dèche que l'état ne peut pas se permettre d'attendre 6 ans et il force en mettant ca pour ceux qui sont actuellement en études.

Un argument qui s'entend :(

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668638221-austerite-2016.jpg

ent

Le 16 novembre 2022 à 23:34:27 :
Là où je soutiens les étudiants en médecine actuels, c'est qu'on change les règles du jeu pour eux en cours de partie.

seul argument acceptable :oui:

Le 16 novembre 2022 à 23:35:01 :

Le 16 novembre 2022 à 23:33:54 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:51 :
" bonjour tu es médecin ? " " oui je refuse de soigner les gens j'aime l'argent "

- "Bonjour tu veux plus de médecins en France ?"
- "Oui je veux rendre leurs conditions de travail les plus inattractives possibles et les reléguer aux rangs de sous-français en leur dictant dans quelle région s'établir"

on est obligé de les forcer à aller soigner les gens qu'ils refusent de soigner cest triste d'en arriver là

mais bien entendu je suis d'accord pour augmenter leur salaire aussi

c'est absolument pas une histoire de salaire : les généralistes gagnent en moyenne 92k annuel et les spécialistes 152k annuel (source DREES). On les arrose déjà pour faire leur boulot, c'est pas là que ça se joue.

Données du topic

Auteur
KoalaBan70
Date de création
16 novembre 2022 à 22:14:04
Nb. messages archivés
478
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 231