Topic de KoalaBan70 :

Les étudiant en médecine qui refuse de soigner les gueux a la campagne

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Ceci.
En fait tous les secteurs de la société prennent cher. A moins de sortir du top du top, quand t'es juste une personne lambda t'as plus aucun moyen de faire fortune en France. Les avocats en début de carrière beaucoup gagnent à peine le smic en effet. Au final l’ascenseur social existe quasi plus en France, au mieux tu peux t'en sortir et faire partie de la classe moyenne un peu plus aisée, sans plus.

Le 16 novembre 2022 à 23:13:07 :

Le 16 novembre 2022 à 23:05:31 :
Ce forum qui crie au GR mais qui pousse ses médecins à se barrer, comme quoi les français médecins sont les pires, blablabla, doliprane gratuit, blabla

ça va se retrouver avec Danielescu Iscamovitch en médecin traitant et Trang Lan Hung en cardiologue, ça va bégayer en breton. :rire:

C'est déjà le cas, BTG ?

Pas faux
Mais ça peut être encore bien pire, j'vous montrerez bien le nombre de médecin étranger qui sont accepté par l'ordre chaque année, c'est édifiant :)
Mon service actuel ne parle en majorité pas ma langue, ça parle français que quand je suis dans la pièce :)

edit : quoique mes patients non plus :rire:

Le 16 novembre 2022 à 22:56:13 :
Trop fort ces RSAistes qui expliquent qu'il faut qu'on travaille plus dur.
J'espère que tous les médecins se barreront de ce pays du tiers monde ou se déconventionneront et vous feront des honoraires de 80€ par consult ça vous apprendra à nous prendre pour acquis
Douze ans d'études dont 6 à être payé un SMIC en assurant une bonne qualité de soin et un rôle indispensable à l'hopital et ça continue de nous chier à la gueule, faudrait pas pousser.
Hâte que vous vous fassiez soigné par les roumains, vous pleurerez pour qu'on revienne.
Vous nous rendez amer.

De fait, je suis persuadé qu'un certain nombre de médecins français court après le pognon car la flamme qu'ils avaient pour aider autrui s'est faite copieusement doucher par la fac française, l'hôpital public français et le patient français (ou non) moyen.

Le 16 novembre 2022 à 22:56:23 :

Le 16 novembre 2022 à 22:43:48 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:21:04 :
J'en profite pour remettre un certain post qui était sur l'autre topic supprimé, mais qui ne sera sans doute pas lu par ceux qui préfèrent rester dans leur boucle mentale.

"(...) Pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis."

Ça vaut pour tout ici d'ailleurs. Natios, musulmans, toutes les origines ethniques... On pourrait communiquer et apprendre de cette richesse pour le coup, mais bon diviser pour mieux régner :hap:

Clairement. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues tu peux apprendre énormément sur les gens et leur vie ici. Il faut juste arrêter de s'embarquer dans des débats (comme sur ce topic) et simplement mater leurs tranches de vie, en leur demandant des précisions par moments.

J'ai jamais été exposé IRL à un ouvrier en usine ou à un polytechnicien, ici j'ai eu l'occasion de découvrir un peu des morceaux de ce monde.

Beaucoup de boucleurs pourraient faire pareil avec les médecins au lieu de juste cracher leur fiel sans lire les réponses qui bouleversent leurs idées préconçues.

Bah tu sais, quand tu veux cracher sur un ensemble de gens c'est toujours plus facile de les déshumaniser. Quand tu comprends que tu as à faire à des gens comme toi et moi, qui mangent, dorment, vont aux toilettes... T'as moins envie de les détester :hap:

La base, effet collectivisme. C'est facile de détester "l'étranger", "le riche", "le locataire", "les filles", etc. Des ombres sans âme. Par contre quand tu passes une partie de ta journée avec Rachid, Robert, Enzo ou Louise, c'est difficile de conserver une telle haine alors que tu découvres leur vie, leurs craintes, leurs espoirs, leurs mimiques, leur famille, leurs bons mais aussi mauvais traits, etc.

Le 16 novembre 2022 à 23:11:03 :

Le 16 novembre 2022 à 23:08:03 :

Le 16 novembre 2022 à 23:04:59 :

Le 16 novembre 2022 à 23:03:26 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:44 :

Le 16 novembre 2022 à 22:46:17 :

Le 16 novembre 2022 à 22:40:44 :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:16 :

Le 16 novembre 2022 à 22:33:42 KheyBattu a écrit :
Vous êtes pareils que les golems qui veulent imposer une vaccination obligatoire parce que : "C'est pour le bien commun".

Votre logique communiste et collectiviste vous a été inculquée dès le berceau.
Posez-vous plutôt la question de savoir si l'Etat n'a pas une énorme part de responsabilité dans le cas des déserts médicaux et si les étudiants ne constituent pas qu'un pansement court-termiste.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français et que toute ta vie se doit maintenant d'être construite autour des campagnards qu'on t'impose.

Bref, comme d'habitude, les golems dépourvus de libre arbitre ne réfléchissent pas et font des appels à la morale. Vous avez tué la liberté.

"toute ta vie" = 1 an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489490229-kirby-pfffff.jpg

Comme je disais sur l'autre topic, si on glisse dans cette direction je vais avoir beaucoup d'idées pour t'occuper une seule pauvre année au service du pays et de la population, tu ne décideras de rien, je choisirai tout pour toi, tu vas voir ça va être déconne. :hap:

Ca s'appelle le service militaire le desco, et oui ont devrait le remettre en place https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Je suis contre politiquement, mais ça m'aurait pas dérangé personnellement vois-tu. Par contre l'armée de branleurs sur ce topic je suis pas sûr qu'ils soient aussi enthousiastes à mettre des chaînes aux médecins si ça veut dire qu'ils font bidasse pendant 1 an. :noel:

Le 16 novembre 2022 à 22:49:02 :

Le 16 novembre 2022 à 22:46:49 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:45 :
En même temps c'est dégueulasse que des gens qui paient autant d'impôts que tout le monde n'aient pas accès aux soins. El famoso meilleur système de santé au monde.

La réaction logique c'est d'aller chercher des noises à ceux qui siphonnent directement tout ce fric de leurs poches pour un service rendu pathétique.

Le 16 novembre 2022 à 22:38:33 :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:09 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:33:42 :
Vous êtes pareils que les golems qui veulent imposer une vaccination obligatoire parce que : "C'est pour le bien commun".

Votre logique communiste et collectiviste vous a été inculquée dès le berceau.
Posez-vous plutôt la question de savoir si l'Etat n'a pas une énorme part de responsabilité dans le cas des déserts médicaux et si les étudiants ne constituent pas qu'un pansement court-termiste.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français et que toute ta vie se doit maintenant d'être construite autour des campagnards qu'on t'impose.

Bref, comme d'habitude, les golems dépourvus de libre arbitre ne réfléchissent pas et font des appels à la morale. Vous avez tué la liberté.

C'est d'ailleurs cocasse qu'ils viennent pleurer sur le vaccin imposé de manière détournée par l'Etat (le problème étant en réalité le pass sanitaire, spoiler c'est pas des médecins qui l'ont mis en place en dépit des tocards de plateau TV), mais quand ça les arrange allonzy on remet une grosse dose d'Etat qui fait tellement bien son taf, pour contraindre, interdire, réguler, si c'est pour les médecins, pour les riches, pour les autres alors ça va.

Des types sans boussole politique interne, comme souvent.

Rapport entre un injecter un produit inconnu et demander aux étudiants de travailler 1 an à la campagne ?

Sucrer des libertés avec le concours de la violence légale car tu penses mieux savoir que les autres. C'est vraiment le même mécanisme de pensée, c'est juste que selon la situation tu te dis que c'est légitime car tu fais partie du camp du bien.

Bah non, les envoyer un an dans la creuse au pire ça entraine une dépression, c'est un phénomène connu et maîtrisé. Contrairement au vaccin dont on n'avait aucune idée des effets secondaires.

Je ne sais honnêtement pas comment réagir à ce message, tant je doute qu'on puisse être sérieux en l'écrivant. :hap: Je rappellerai juste l'existence des suicides, juste en passant.

Très sincèrement je suis pour le service militaire pour tous sauf les médecins qui en échange font une année dans un désert médical, je suis même sur qu'après avoir goûté à la campagne ils ne voudront plus en partir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Ce que tu comprends pas c'est que les internes en méd gé travaillent déjà dans des déserts médicaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah ils sont où ? Pourquoi ont parle de désert si ya du monde en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Parce que le nombre est insuffisant, que malgré une répartition inégale il y a aussi un manque en nombre: si t'as qu'une noisette de beurre tu peux tout essayer mais t'arrivera pas à tartiner ton paquet entier de biscottes.

Ceci aussi.

Mais bon, l'état ne va pas former plus de médecins puisqu'il n'a déjà pas assez de fric, et ce malgré les impôts + cotisations sociales parmi les plus élevées du monde. :)

Le 16 novembre 2022 à 23:12:20 :
En revanche il y a un truc qui est vrai, c'est qu'il faut que les professions médicales en tous genres arrête de croire qu'ils sont des professions "libérales". De fait, une très grosse partie de leur activité est payée par la sécu, et il n'est pas dit que ca fonctionnerait aussi bien pour eux sans ca.

Surtout quand je vois les quantités astronomiques de traine-savates allogènes dans les salles d'attentes quand je vais chez le toubib (en moyenne 2 fois par an : une fois pour les certificats médicaux pour le sport, et une autre fois pour motif divers type maladie, gène dans un mouvement etc...). Ces poids-morts passent leur temps à aller chez le médecin, c'est grave...

Les secteurs 3 (déconventionnés) ne sont pas payés par la sécu, car les patients ne sont pas remboursés et pas de soucis pour eux ils trouvent toujours pléthore de patients, malgré des dépassements parfois astronomiques. On peut discuter éthique, mais en attendant s'ils veulent ils peuvent.

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Ceci

Le 16 novembre 2022 à 22:56:46 :
sur ce forum, QUOI que soit le sujet, tu trouveras forcément des aigris et des haineux dessus

je suis sûr qu'un jour il y aura un topic haineux sur les éleveurs de crabes en Bretagne

" les éleveurs de crabes, ces gros lâches qui refusent de bosser pour la société industrielle :)
On en talk de cette planque ?
Je suis sûr qu'ils votent mélenchon en plus :)
J'espère que leur femme se fait baiser pendant qu'ils pêchent des crabes "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498166069-stickereau.png

C'est ce qu'on constate pour des secteurs parfois de niche ici. :hap: Mais certaines populations reviennent plus souvent.

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Tout est dit, ou va le fric ?

Mais le pire c'est qu'il travail a droite et à gauche comme des intérimaires au lieu de faire un grand hôpital , comme celui qu'il vienne de détruire a Gonesse pour un peu d'argent d'amiante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
ce qu'il faut considérer aussi, c'est que la profession s'est fortement féminisée.
Et sans vouloir faire le misogyne de base, leur disponibilité est bien moindre en raison notamment des charges de famille qu'elle semblent vouloir assumer à tout prix : donc pas de consultation le mercredi, pas le samedi, pas trop tard le soir... :(
La conséquence, c'est qu'elles ne peuvent avoir qu'une patientèle moins élevée, donc ça peut rapidement saturer :(

Le 16 novembre 2022 à 23:12:23 :
Ça parle de campagne, creuse alors que dans la plupart des cas c'est à moins de 25-50 km d'une ville moyenne ou d'une métropole.
Généralement dans des maisons médicales avec aides financières, logement de fonction. C'est limite si les p*tes sont pas livrées avec. Faut quoi de plus de sérieux, qu'en plus d'être remboursées, l'Etat paye 20€ de plus de par consultation.
Sans le remboursement, y'aura deux patients par jour chez le médecin et ça serait beaucoup moins rentable d'être libéral alors faut se calmer.
Un médecin ne doit pas sacrifier sa vie, ses we mais ce métier appelle à des efforts.
Vous êtes pas des profs payés 1600 qu'on envoie en ZEP, un peu de décence.

Oui mais ça loulou c'est quand t'es diplômé, là ils envoient les internes donc avec 0 compensation et 0 encadrement, payés comme des étudiants pour faire le boulot d'un médecin diplômé. Ils font donc une fois de plus des économies. Sans d'ailleurs apporter un bénéfice à la population sur place qui verra son interne séniorisé changer tous les 6 mois: pas de suivi, dommage pour un med gé.

Le 16 novembre 2022 à 23:14:16 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:10 :

Le 16 novembre 2022 à 22:53:05 :

Le 16 novembre 2022 à 22:48:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:45:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:44:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:42:58 :

Le 16 novembre 2022 à 22:41:20 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:33 :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:09 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:33:42 :
Vous êtes pareils que les golems qui veulent imposer une vaccination obligatoire parce que : "C'est pour le bien commun".

Votre logique communiste et collectiviste vous a été inculquée dès le berceau.
Posez-vous plutôt la question de savoir si l'Etat n'a pas une énorme part de responsabilité dans le cas des déserts médicaux et si les étudiants ne constituent pas qu'un pansement court-termiste.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français et que toute ta vie se doit maintenant d'être construite autour des campagnards qu'on t'impose.

Bref, comme d'habitude, les golems dépourvus de libre arbitre ne réfléchissent pas et font des appels à la morale. Vous avez tué la liberté.

C'est d'ailleurs cocasse qu'ils viennent pleurer sur le vaccin imposé de manière détournée par l'Etat (le problème étant en réalité le pass sanitaire, spoiler c'est pas des médecins qui l'ont mis en place en dépit des tocards de plateau TV), mais quand ça les arrange allonzy on remet une grosse dose d'Etat qui fait tellement bien son taf, pour contraindre, interdire, réguler, si c'est pour les médecins, pour les riches, pour les autres alors ça va.

Des types sans boussole politique interne, comme souvent.

Rapport entre un injecter un produit inconnu et demander aux étudiants de travailler 1 an à la campagne ?

- "On le fait pour le bien commun"
- "Oh ça va, ça va pas vous tuer 1 dose an"
- "Vous comprenez pas ? Ce stage de 1 ne vous enlève pas votre liberté, il vous la rend !"

--> Comme susmentionné, logique collectiviste.
Agir pour autrui par l'intermédiaire de l'Etat est voué à l'échec.

Il y a une raison qui explique pourquoi les gens prennent une décision plutôt qu'une autre.
Forcer le pas n'a jamais été une solution viable et durable.

personne te force a devenir médecin en faite

Argument éclaté au sol.

"éclaté au sol"

oh une expression de cuck de twitter pas argumenté, curieux ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je n'ai pas Twitter, c'est une expression courante dans le langage parlé et ça ne change rien au fait que tu n'as avancé aucun argument.

Comme susmentionné, ce n'est pas parce que tu as fait médecine que tu deviens la pute des français où l'état se réserve le droit de t'envoyer dans un endroit paumé pour espérer que tu décides d'y faire ta vie (parce que oui c'est le sous-jacent officieux de la réforme).

Non seulement c'est une NOUVELLE réforme donc déjà je doute qu'un seul étudiant ait signé pour ça.
Mais ensuite, ça ne résout absolument rien.

--> "T'es pas obligé de te faire vacciner même si ton employeur le réclame, il te suffit de changer de boulot" :)

Le golem de ton acabit ne comprend même pas ce que j'écris, c'est ancré dans ton cerveau plastique pollué par du communisme de bas étage qu'un médecin est redevable à l'état.

comme dit plus haut si pour toi soigner des gens c'est être une pute ça en dit long sur ton engagement donc change de métier :)

tu n'assume pas que c'est le statut social qui te fait mouiller et que le métier en réalité tu t'en branle et bien soit un homme et assume ton opinion et change de métier :)

oui parfois on se trompe on croit que c'est sympa ça va nous plaire et on se rend compte que non donc dans ce cas la change de métier :)

et pour le vaccin c'est pareil si tu voulais pas le faire tu n'avais cas changer de métier :)

qui est le golem entre le sale cuck qui suis les règle et qui chiale de sa condition de pute mais ne se remet pas en question et l'homme libre qui vie sa vie comme il l'entend ? :)

Donc je récapitule.

oui récapitulons mais avant j'ai une question, la mauvaise foi ça fait partit du cursus d'un médecin ?

Le golem de KoalaBan70 nous explique que si on a le malheur de vouloir s'établir où on veut en clamant que cette année d'étude supplémentaire n'apportera rien de bon et ne nous forcera jamais à vouloir nous installer dans des déserts médicaux, c'est forcément parce qu'on est intéressé par le statut social.

oui quand on ne veut pas donné 1ans de ça vie pour soigner des gens c'est qu'on n'a pas un réel engagement vis a vis du métier

Il enchaîne ensuite en relativisant la conditionné des vaccinés qui ont été forcés de le faire pour garder leur métier et en clamant haut et fort : "T'avais qu'à changer de métier :)"

oui si ça ne te convient pas ne te force pas

Il ne se rend même plus compte qu'il préfère blâmer l'individu qui essaye de s'en sortir en tentant de s'émanciper un maxium des règles sans queue ni tête imposées par l'Etat qui l'oppriment au quotidien plutôt que l'Etat lui-même qui les impose.

tu es un golem triple dosé ? oui je veux m'émanciper des règles de l'état
ben voyons :)

On t'explique que cette mesure n'a aucun sens parce qu'elle ne résout et tu nous réponds que de toutes façons, il existe toujours une solution : "Ne pas faire médecin" :)

y'a pas de médecin ? on importe de force des médecin, c'est une réponse a un problème

c'est pas la meilleur solution ? ça ne te plait pas ? et bien oui le monde ne va pas se pilé a ta volonté irl c'est pas naruto donc oui change de métier

Donc en fait, c'est admettre ouvertement à quel point cette mesure est conne.

non mais tu admet n'avoir aucune bonne volonté :)

"L'homme libre qui vit sa vie comme il l'entend" :rire:

exacte noraj le golem

Mon Dieu, il a osé placer le mot liberté dans son pavé suitant le communisme à plein nez.

juste un peu de bon sens mais ça c'est compliqué a comprendre pour un golem de ton genre

Je vais faire un exercice de pensée.

Si l'Etat t'oblige à porter un masque H24. Tu préfères quoi ? Militer pour ne pas le porter et faire céder cette mesure débile OU blâmer les individus qui s'en plaignent en leur disant que de toutes façons, ils peuvent quitter le pays ?

comparatif stupide tu t'es engager en médecine, c'est TON CHOIX absolument PERSONNE ne ta forcé la mains

TON choix implique des conséquence mais comme tu n'es qu'un gamin tu ne veux pas assumer tes propes choix

Je comprends Koala.
T'as 27 ans, t'arrive pas à passer le permis.
T'es bloqué à enchaîner des stages chez Carrefour.

admettons que ce soit vrai ça ne changerais rien à la réalité, tu es un enfant en pleine crise existentiel car il ne peut avoir ce qu'il veut sans conséquence donc il chiale que la vie est injuste :)

Bref, t'es nulle part dans ta vie. Résultat, tu préfères tirer vers le bas ceux qui essayent de s'élever et de constuire leur vie librement en leur imposant des restrictions et des choix de vie qui n'ont aucun sens plutôt que de te battre pour la liberté, la vraie, celle qu'on arrache de force à l'état.

tu te bat pour des caprice d'enfant t'invente pas une noble cause le golem

Remets-toi en question bordel.

toi mêment :hap:

T'es l'équivalent de ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=echO3qa62mA

je te renvois a ma 1er question sur ce post :)

la mauvaise foi ça fait partit du cursus d'un médecin ? :)

Alors 2 choses déjà:
- Je ne suis pas médecin Attardin donc stop tes ad hominems pour tenter de sauver la face
- Je ne suis pas vacciné non plus

Arrête de croire que ton opinion reflète celle du camp du bien le golem.

"T'as aucune bonne volonté" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

Ca s'appelle la liberté attardin.

"T'es pas de bonne volonté parce que tu veux pas te faire vacciner, tu viens d'admettre que t'es égoïste et que tu penses pas aux autres !" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

--> Appel à la morale
--> Argument falacieux par essence quand on parle de liberté

Bref, tu ne comprends même pas ce que t'écris et j'ai simplement repris tes topics de "stage chez Carrefour" + "Je galère avec mon permis 20h"

Ah et aussi. Devenir médecin n'implique aucunement d'avoir le DEVOIR de t'expat 1 an dans un bled paumé, c'est une nouvelle mesure qui vient d'être inventée pour pallier aux conneries de l'Etat. En droit des contrats, on appelle un vice de procédure / vice de consentement.

Dans tous les cas, aucun jeune médecin n'a signé pour ça donc NON, ton choix n'implique pas cette responsabilité, tu dis de la merde comme d'hab.

Le 16 novembre 2022 à 23:18:16 :
ce qu'il faut considérer aussi, c'est que la profession s'est fortement féminisée.
Et sans vouloir faire le misogyne de base, leur disponibilité est bien moindre en raison notamment des charges de famille qu'elle semblent vouloir assumer à tout prix : donc pas de consultation le mercredi, pas le samedi, pas trop tard le soir... :(

en effet je pense aussi que c'est lié :oui:

Le 16 novembre 2022 à 23:14:51 :

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Ceci.
En fait tous les secteurs de la société prennent cher. A moins de sortir du top du top, quand t'es juste une personne lambda t'as plus aucun moyen de faire fortune en France. Les avocats en début de carrière beaucoup gagnent à peine le smic en effet. Au final l’ascenseur social existe quasi plus en France, au mieux tu peux t'en sortir et faire partie de la classe moyenne un peu plus aisée, sans plus.

Ceci

Le 16 novembre 2022 à 23:15:04 :

Le 16 novembre 2022 à 23:13:07 :

Le 16 novembre 2022 à 23:05:31 :
Ce forum qui crie au GR mais qui pousse ses médecins à se barrer, comme quoi les français médecins sont les pires, blablabla, doliprane gratuit, blabla

ça va se retrouver avec Danielescu Iscamovitch en médecin traitant et Trang Lan Hung en cardiologue, ça va bégayer en breton. :rire:

C'est déjà le cas, BTG ?

Pas faux
Mais ça peut être encore bien pire, j'vous montrerez bien le nombre de médecin étranger qui sont accepté par l'ordre chaque année, c'est édifiant :)
Mon service actuel ne parle en majorité pas ma langue, ça parle français que quand je suis dans la pièce :)

edit : quoique mes patients non plus :rire:

Je le constate les 2 fois par an où je vais chez le médecin oui :hap: .

Le mien a un nom de l'est... Mais c'est un vieux échappé de l'époque du rideau de fer, pas un Roumain.

On constatera la stratégie géniale de l'état qui consiste à ne pas former assez de médecins pour en importer d'ailleurs. Une stratégie très certainement gagnante à long terme n'est-ce pas ? :)

Le 16 novembre 2022 à 23:15:04 :

Le 16 novembre 2022 à 23:13:07 :

Le 16 novembre 2022 à 23:05:31 :
Ce forum qui crie au GR mais qui pousse ses médecins à se barrer, comme quoi les français médecins sont les pires, blablabla, doliprane gratuit, blabla

ça va se retrouver avec Danielescu Iscamovitch en médecin traitant et Trang Lan Hung en cardiologue, ça va bégayer en breton. :rire:

C'est déjà le cas, BTG ?

Pas faux
Mais ça peut être encore bien pire, j'vous montrerez bien le nombre de médecin étranger qui sont accepté par l'ordre chaque année, c'est édifiant :)
Mon service actuel ne parle en majorité pas ma langue, ça parle français que quand je suis dans la pièce :)

edit : quoique mes patients non plus :rire:

:rire: :rire:

Quoique j'ai eu des echos de gens qui voulaient s'inscrire en médecine en Europe (France, Belgique) et beaucoup ont quand même galéré et ont fini par retourner dans leur pays d'origine, ou alors de rependre en Europe en 2e année quand eux ont fini leur internat. Donc il semblerait que les visses aient été resserrées quand même.

Le 16 novembre 2022 à 22:19:29 :
Les médecins arabos maghrébins ou de l est arrivent heureusement en masse pour faire le taff, eux. Ils ne font pas chier, ils connaissent la valeur travail.

heureusement qu'ils sont là, sinon ça serait le chaos

Le 16 novembre 2022 à 23:16:34 :

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Ceci

Les jeunes rentrent de plus en plus tard sur le marché du travail, donc cotisent moins :(
Les stages à rallonge, les CDD qui s'enchaînent, les boîtes qui exigent un putain de Bac +5 / 3 ans d'expérience / 3 stages alors que nos aînés apprenaient le même métier quasi sur le tas et démarraient vite, donc cotisaient vite, et plus car ils gagnaient plus
Il n'y a plus rien qui va en France

Le 16 novembre 2022 à 22:59:04 :

Le 16 novembre 2022 à 22:56:23 :

Le 16 novembre 2022 à 22:43:48 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:21:04 :
J'en profite pour remettre un certain post qui était sur l'autre topic supprimé, mais qui ne sera sans doute pas lu par ceux qui préfèrent rester dans leur boucle mentale.

"(...) Pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis."

Ça vaut pour tout ici d'ailleurs. Natios, musulmans, toutes les origines ethniques... On pourrait communiquer et apprendre de cette richesse pour le coup, mais bon diviser pour mieux régner :hap:

Clairement. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues tu peux apprendre énormément sur les gens et leur vie ici. Il faut juste arrêter de s'embarquer dans des débats (comme sur ce topic) et simplement mater leurs tranches de vie, en leur demandant des précisions par moments.

J'ai jamais été exposé IRL à un ouvrier en usine ou à un polytechnicien, ici j'ai eu l'occasion de découvrir un peu des morceaux de ce monde.

Beaucoup de boucleurs pourraient faire pareil avec les médecins au lieu de juste cracher leur fiel sans lire les réponses qui bouleversent leurs idées préconçues.

Bah tu sais, quand tu veux cracher sur un ensemble de gens c'est toujours plus facile de les déshumaniser. Quand tu comprends que tu as à faire à des gens comme toi et moi, qui mangent, dorment, vont aux toilettes... T'as moins envie de les détester :hap:

Si ils allaient sur les topax médecines ils verraient qu'on en chie, qu'on stress, qu'on se pose des questions, certains arretent leurs cursus, d'autres font des burn-out, et quelques uns seulement semble allez très bien (pasteurlouis je te vois)

D'ailleurs à l'époque de mon blabla médecine sur le 15-18, on avait certains membres qui n'avaient rien à voir avec la santé et qui ont appris pas mal de choses en nous lisant. :hap:

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Option 1, ce sont des étudiants, ils doivent rembourseeer ces années d'études.
Option 2, ce sont pas des étudiants, ils peuvent aller en désert médical.

Choisis ton camp camarade, mais il va falloir quand même en choisir un si on veut être cohérent.

Ils ont raison. Beaucoup de low IQ sous diplômés à la campagne qui votent RN. Des shitholes mal desservis où y a que des gwers de poche. Quelle idée d'aller se fourrer là-bas... Paix sur eux néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 16 novembre 2022 à 23:17:55 :

Le 16 novembre 2022 à 23:09:15 :

Le 16 novembre 2022 à 23:02:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:59:31 :

Le 16 novembre 2022 à 22:57:27 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

C'est plus des étudiants hein, c'est une année en plus à la fin de leur cursus, ils sont normalement parfaitement autonomes

Ah donc on est plus étudiant et parfaitement autonome ? Donc le salaire à 1700e pour 40h officielle, >55h officieuse on oublie et on passe à des vrais salaires et de vrais conditions de travail ?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous sous payer et nous traiter comme des étudiants, mais avoir besoin de nous pour faire tourner le système de soin et nous considérer comme de vrais médecins ?

Si ils sont parfaitement autonome, ce n'est plus une 4eme année d'internat (qui correspond à un bac+10), c'est une année obligatoire post internat comme médecin titulaire et c'est rémunéré comme tel, c'est à dire 5000E net jusque 8000e net dans certaines villes.

Sinon 1700e ok mais t'as un superviseur et on t'apprend plein de truc.

Nan mais en vrai au delà du troll, rien ne va dans le système de santé mais ce n'est pas de la faute des médecins.

Ce qui fait juste "rire" le reste de la population, c'est que ce que vivent les profession médicales, c'est un "déclassement" qui a déjà touché quasiment tout le reste de la population.

Le pays s'appauvrit, les salaires en début de carrière dans tous les domaines sont misérables.

Quand on commence ses études, on a en tête les salaires de nos ainés sur les mêmes postes, sauf qu'en fait nous on gagne beaucoup moins, parce que bon, c'est la crise ma p'tite dame, vous comprenez.

Les médecins ont raison de se plaindre de la façon dont l'état veut les exploiter. Mais l'état exploite déjà tellement tout le monde que c'est vrai qu'on en devient cynique à dire "bien fait pour vous" aux quelques uns qui passaient encore à travers le gouttes.

Persoent, étude d'ingé et je suis dégoûté par mon salaire. Bref...

Dans ce pays, plus rien ne fonctionne, on ne sait pas où part l'argent.

L'éducation nationale fonctionne mal et les salaires des profs sont bas, la justice fonctionne mal et les salaires des magistrats et greffiers sont bas, la police fonctionne mal et n'a pas assez d'effectifs, l'armée se fait raboter ses budgets tous les ans, l'ONF perd des effectifs tous les ans, la recherche universitaire manque de moyens et est mal payée... et de même, l'hôpital public ne fonctionne plus, le système de santé est aux abois, et on invente un système de "corvées" pour essayer de palier cela.

MAIS OU VA LE POGNON DANS CE PUTAIN DE PAYS ??? OU VA T IL ????

Toutes les professions qui faisaient rêver naguère et qui permettaient d'avoir une situation sont en plein effondrement : médecins, profs, chercheurs, magistrats...

OU VA LE POGNON ????

Tout est dit, ou va le fric ?

Je ne sais pas, mais pas là où il devrait manifestement.

Données du topic

Auteur
KoalaBan70
Date de création
16 novembre 2022 à 22:14:04
Nb. messages archivés
478
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 255