Topic de KoalaBan70 :

Les étudiant en médecine qui refuse de soigner les gueux a la campagne

Le 16 novembre 2022 à 22:53:34 singy a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:52:39 :

Le 16 novembre 2022 à 22:51:40 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:43:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:40:44 Anonymous59 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:36:16 :

Le 16 novembre 2022 à 22:33:42 KheyBattu a écrit :
Vous êtes pareils que les golems qui veulent imposer une vaccination obligatoire parce que : "C'est pour le bien commun".

Votre logique communiste et collectiviste vous a été inculquée dès le berceau.
Posez-vous plutôt la question de savoir si l'Etat n'a pas une énorme part de responsabilité dans le cas des déserts médicaux et si les étudiants ne constituent pas qu'un pansement court-termiste.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français et que toute ta vie se doit maintenant d'être construite autour des campagnards qu'on t'impose.

Bref, comme d'habitude, les golems dépourvus de libre arbitre ne réfléchissent pas et font des appels à la morale. Vous avez tué la liberté.

"toute ta vie" = 1 an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489490229-kirby-pfffff.jpg

Comme je disais sur l'autre topic, si on glisse dans cette direction je vais avoir beaucoup d'idées pour t'occuper une seule pauvre année au service du pays et de la population, tu ne décideras de rien, je choisirai tout pour toi, tu vas voir ça va être déconne. :hap:

Hors sujet, on leur demande pas de faire n'importe quoi mais de faire leur métier pendant 1 an.

Ca serait ton métier aussi, on va bien trouver quelque chose t'inquiète. Un an à servir de serpillère, et si on ne t'arrache pas ta coopération par la force, on te l'arrachera par les larmes.

Ouais c'est ce que vivent tous les profs quoi.
Et on les entend pas chouiner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Beh en fait si.
Et comme on les écoute pas, ils démissionnent.
Et du coup on est en pénurie de profs... :(

C'est à cause des salaires ça, pas parce qu'ils doivent aller à Creteil.

Tout à fait d'accord.
Être médecin c'est une vocation.
Y'a pleins de zones blanches en France, des gens qui sont obligés de faire 1h de route pour voir un médecin généraliste. Mais non les carabins ne veulent allez en campagne parce-que "oé c d plouc on va se faire chier"
+ la consult à 50€ ahi :rire:

Le 16 novembre 2022 à 22:45:31 :

Il y a une raison qui explique pourquoi les gens prennent une décision plutôt qu'une autre.

Oui, l'ingratitude et l'égoïsme, on avait comprit depuis un moment

Quand tu paieras toutes tes études tu seras en mesure d'exiger d'aller où tu veux

Vu que ce poncif usant revient régulièrement, je te laisse mater le coût par étudiant et par année de toutes les études supérieures (pourquoi se limiter à médecine ?) et même de la scolarité obligatoire + du lycée.

Je te laisse réfléchir un peu sur ces chiffres et, en suivant ton raisonnement, parvenir à la conclusion que toi aussi tu vas devoir trimer gratos pour "rembourser" la dette mafieuse.

Le 16 novembre 2022 à 22:54:08 :

Le 16 novembre 2022 à 22:51:11 Adenomagalie a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 22:45:31 :

Il y a une raison qui explique pourquoi les gens prennent une décision plutôt qu'une autre.

Oui, l'ingratitude et l'égoïsme, on avait comprit depuis un moment

Quand tu paieras toutes tes études tu seras en mesure d'exiger d'aller où tu veux

Bizarrement on oblige pas un boulanger à s'installer en campagne alors que leur CAP est payé par l'état
Un bien public gratuit n'est pas gratuit sous condition à postériori avec une dette morale.

D'ailleurs ça existe déjà ça s'appelle CESP, t'es payé 1400e par mois dès ta 2eme année et en échange pour chaque année tu en fais une en désert médicale :)
Mais bon si vous êtiez pas limité intellectuellement et un tant soit peu curieux, vous le sauriez :)

Et devoir changer de ville pour son taf on le fait dès la 6eme année, ensuite on change quasiment tous les 6 mois, Caen -> Lisieux -> Cherboug -> Saint Lo :) et oui et on peut pas s'y soustraire pour rester en ville; 29 ans et tu déménages tous les 6 mois

La vérité, c'est qu'on mérite de gagner mieux que vous, de vivre mieux que vous, et de vous laisser pourrir avec votre doliprane gratuit dans un dispensaire avec 5heures de queue :)

Ah toi j'espère tellement que le gouvernement va t'enculer à sec :)

Et vous espérez qu'on vous soutienne alors que vous ne méritez qu'une chose c'est que le pays entier vous crache à la gueule

En attendant t'es prolo, tu miaules sur un forum pendant que moi j'construit tranquillement ma vie au soleil grace aux dépassements d'honoraires de vos grand-mères :)
Mais t'as le doliprane gratuit pleure pas :ok:

Ben en même temps on me recrute pas donc comment tu veux que j'aille soigner tout le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 16 novembre 2022 à 22:51:11 :

Le 16 novembre 2022 à 22:45:31 :

Il y a une raison qui explique pourquoi les gens prennent une décision plutôt qu'une autre.

Oui, l'ingratitude et l'égoïsme, on avait comprit depuis un moment

Quand tu paieras toutes tes études tu seras en mesure d'exiger d'aller où tu veux

Bizarrement on oblige pas un boulanger à s'installer en campagne alors que leur CAP est payé par l'état
Un bien public gratuit n'est pas gratuit sous condition à postériori avec une dette morale.

D'ailleurs ça existe déjà ça s'appelle CESP, t'es payé 1400e par mois dès ta 2eme année et en échange pour chaque année tu en fais une en désert médicale :)
Mais bon si vous êtiez pas limité intellectuellement et un tant soit peu curieux, vous le sauriez :)

Et devoir changer de ville pour son taf on le fait dès la 6eme année, ensuite on change quasiment tous les 6 mois, Caen -> Lisieux -> Cherboug -> Saint Lo :) et oui et on peut pas s'y soustraire pour rester en ville; 29 ans et tu déménages tous les 6 mois

La vérité, c'est qu'on mérite de gagner mieux que vous, de vivre mieux que vous, et de vous laisser pourrir avec votre doliprane gratuit dans un dispensaire avec 5heures de queue :)

Le cap d'un boulanger est payé par son patron en fait, tu deviens pas boulanger en étant assis sur une chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Le 16 novembre 2022 à 22:53:42 :

Le 16 novembre 2022 à 22:52:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:49:17 :

Le 16 novembre 2022 à 22:46:15 :

Le 16 novembre 2022 à 22:40:28 :

Le 16 novembre 2022 à 22:39:00 :
J'adorerai aller à la campagne, mais il n'y aucun service public. Pourquoi m'installer en campagne si mon conjoint ne peut pas y trouver un travail ? Si je n'ai pas d'école pour mes enfants ?
Ce n'est même pas applicable à la spécialité que je veux faire (chirurgie) car elle nécessite des plateaux techniques inexistants dans ces déserts médicaux. C'est à l'état de rendre ces territoires attractifs, et adapté à un exercice médical de qualité.

1ans pas toute ta vie

et donc pendant 1 an t'abandonne ta famille ? Nan parce que c'est la dernière année de l'internat celle où on a 28 ans environ

bah oui, faut assumer son engagement ça s'appelle être adulte, a 28ans tu devrais en être capable quand même

Des réponses débiles j'en ai lues ici, mais alors des comme ça, jamais !

Mais quand t'es un 0 tout qui vit dans une chambre entouré de bouteilles de pisse, peu importe la ville, en effet.

des insulte basé sur des idée farfelue :)

j'en attendais un peu plus d'un médecin mais pas moins de la génération tiktok :)

Jui pas médecin... :(
j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi abandonner femme et enfant pendant 1 an n'est pas souhaitable??? :(

Trop fort ces RSAistes qui expliquent qu'il faut qu'on travaille plus dur.
J'espère que tous les médecins se barreront de ce pays du tiers monde ou se déconventionneront et vous feront des honoraires de 80€ par consult ça vous apprendra à nous prendre pour acquis
Douze ans d'études dont 6 à être payé un SMIC en assurant une bonne qualité de soin et un rôle indispensable à l'hopital et ça continue de nous chier à la gueule, faudrait pas pousser.
Hâte que vous vous fassiez soigné par les roumains, vous pleurerez pour qu'on revienne.
Vous nous rendez amer.

Le 16 novembre 2022 à 22:43:48 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:21:04 :
J'en profite pour remettre un certain post qui était sur l'autre topic supprimé, mais qui ne sera sans doute pas lu par ceux qui préfèrent rester dans leur boucle mentale.

"(...) Pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis."

Ça vaut pour tout ici d'ailleurs. Natios, musulmans, toutes les origines ethniques... On pourrait communiquer et apprendre de cette richesse pour le coup, mais bon diviser pour mieux régner :hap:

Clairement. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues tu peux apprendre énormément sur les gens et leur vie ici. Il faut juste arrêter de s'embarquer dans des débats (comme sur ce topic) et simplement mater leurs tranches de vie, en leur demandant des précisions par moments.

J'ai jamais été exposé IRL à un ouvrier en usine ou à un polytechnicien, ici j'ai eu l'occasion de découvrir un peu des morceaux de ce monde.

Beaucoup de boucleurs pourraient faire pareil avec les médecins au lieu de juste cracher leur fiel sans lire les réponses qui bouleversent leurs idées préconçues.

Bah tu sais, quand tu veux cracher sur un ensemble de gens c'est toujours plus facile de les déshumaniser. Quand tu comprends que tu as à faire à des gens comme toi et moi, qui mangent, dorment, vont aux toilettes... T'as moins envie de les détester :hap:

On refuse de chercher à soigner les maladies chroniques donc évidemment les patients s'enchainent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

sur ce forum, QUOI que soit le sujet, tu trouveras forcément des aigris et des haineux dessus

je suis sûr qu'un jour il y aura un topic haineux sur les éleveurs de crabes en Bretagne

" les éleveurs de crabes, ces gros lâches qui refusent de bosser pour la société industrielle :)
On en talk de cette planque ?
Je suis sûr qu'ils votent mélenchon en plus :)
J'espère que leur femme se fait baiser pendant qu'ils pêchent des crabes "

Le 16 novembre 2022 à 22:55:25 :

Le 16 novembre 2022 à 22:53:42 :

Le 16 novembre 2022 à 22:52:45 :

Le 16 novembre 2022 à 22:49:17 :

Le 16 novembre 2022 à 22:46:15 :

Le 16 novembre 2022 à 22:40:28 :

Le 16 novembre 2022 à 22:39:00 :
J'adorerai aller à la campagne, mais il n'y aucun service public. Pourquoi m'installer en campagne si mon conjoint ne peut pas y trouver un travail ? Si je n'ai pas d'école pour mes enfants ?
Ce n'est même pas applicable à la spécialité que je veux faire (chirurgie) car elle nécessite des plateaux techniques inexistants dans ces déserts médicaux. C'est à l'état de rendre ces territoires attractifs, et adapté à un exercice médical de qualité.

1ans pas toute ta vie

et donc pendant 1 an t'abandonne ta famille ? Nan parce que c'est la dernière année de l'internat celle où on a 28 ans environ

bah oui, faut assumer son engagement ça s'appelle être adulte, a 28ans tu devrais en être capable quand même

Des réponses débiles j'en ai lues ici, mais alors des comme ça, jamais !

Mais quand t'es un 0 tout qui vit dans une chambre entouré de bouteilles de pisse, peu importe la ville, en effet.

des insulte basé sur des idée farfelue :)

j'en attendais un peu plus d'un médecin mais pas moins de la génération tiktok :)

Jui pas médecin... :(
j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi abandonner femme et enfant pendant 1 an n'est pas souhaitable??? :(

ce que tu devrais m'expliquer c'est surtout pourquoi tu ferais des enfant alors que tu n'a pas une situation stable, ça c'est intéressant :ok:

car la encore si tu choisis de faire une famille ça implique des sacrifice la encore a 28ans on est sensé avoir le sens des responsabilité :ok:

Le 16 novembre 2022 à 22:45:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:20 :

Le 16 novembre 2022 à 22:34:14 :

Le 16 novembre 2022 à 22:32:43 :

Le 16 novembre 2022 à 22:31:52 :
Par contre les externes et internes devraient être mieux payés. Genre le smic horaire quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Oulah calmos khey: déjà qu'ils décomptent le temps de travail (parce que oui, ils comptent pas le temps de travail ce qui est pratique)

comme partout non ?

Non, les externes et les internes ont un statut hors du commun dans la loi et je ne déconne pas, il n'y a vraiment pas de décompte d'heures, juste un principe légalement flou de "demi-journée". Le moindre employeur privé qui tenterait de faire la même chose il finit en prison direct.

Chez certains employeurs privés ça fait du 9h-00h en stage voire pire. Malheureusement dans les milieux élitistes il y a cette de pression pour faire des horaires de fous sans se plaindre.

C'est bien connu dans certains milieux mais c'est illégal, théoriquement les concernés peuvent faire tomber leur employeurs devant les tribunaux, bien sûr ils ne le font pas pour diverses raisons valables.

La différence en médecine c'est que même la loi te baise, un tribunal t'enverra chier même si tu pars en guerre. :hap:

imaginer un militaire qui refuse d'aller dans un pays en guerre :rire:

Incomparable, tu compares un métier de larbins à un métier de la classe aisée qui récquiert beaucoup de sacrifices. La vraie comparaison serait "Est-ce que les médecins iraient soigner dans un pays en guerre pour que leur salaire fasse jusqu'à * 5 ou * 10" ? Comme c'est le cas pour les militaires.

Bien sûr que oui.

A contrario, dans la campagne, ils gagnent moins. C'est comme si on envoyait un militaire dans un shit hole pour la moitié de son salaire.

Le 16 novembre 2022 à 22:55:12 :
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des gens qui ont eu des problèmes voir qui sont morts par chez moi faute d'avoir été suffisamment suivis par un médecin (problèmes non détectés, services d'urgence trop éloignés voire temporairement fermés...).
Et ça c'est une honte dans un pays industrialisé :(
6 mois pour avoir un putain de rendez-vous
Des médecins qui maîtrisent mal notre langue maternelle car venus de l'autre bout de l'Europe (je ne leur en veux pas, c'est déjà bien qu'ils soient là, mais quand même)
Et bordel, leur salle d'attente est blindée H24, les RDV sont expédiés sans réel approfondissement car ils sont sous l'eau

Et la solution c'est de prendre des étudiants médecins de villes pour les foutre 6 mois sans surveillances en campagne ?
D'empêcher les étudiants médecins de faire des remplas et de soulager les médecins sur place ?

Je troll parce-qu'ici personne n'a le moindre argument pertinent.

Le 16 novembre 2022 à 22:56:13 :
Trop fort ces RSAistes qui expliquent qu'il faut qu'on travaille plus dur.
J'espère que tous les médecins se barreront de ce pays du tiers monde ou se déconventionneront et vous feront des honoraires de 80€ par consult ça vous apprendra à nous prendre pour acquis
Douze ans d'études dont 6 à être payé un SMIC en assurant une bonne qualité de soin et un rôle indispensable à l'hopital et ça continue de nous chier à la gueule, faudrait pas pousser.
Hâte que vous vous fassiez soigné par les roumains, vous pleurerez pour qu'on revienne.
Vous nous rendez amer.

Ce forum rend fou, poto.
Tu ne verras aucune prise de position qui ne soit vertement discrédité et critiquée.

Le 16 novembre 2022 à 22:57:21 :

imaginer un militaire qui refuse d'aller dans un pays en guerre :rire:

Incomparable, tu compares un métier de larbins à un métier de la classe aisée qui récquiert beaucoup de sacrifices. La vraie comparaison serait "Est-ce que les médecins iraient soigner dans un pays en guerre pour que leur salaire fasse jusqu'à * 5 ou * 10" ? Comme c'est le cas pour les militaires.

Bien sûr que oui.

A contrario, dans la campagne, ils gagnent moins. C'est comme si on envoyait un militaire dans un shit hole pour la moitié de son salaire.

ah voila, eux c'est des larbin nous on est la classe supérieur :)

non t'es un pnj random comme tout le monde tu fais ce qu'on te dis ou tu fais pas mais dans ce cas la ne la ramène pas :)

Le 16 novembre 2022 à 22:56:13 BlorgBlorg a écrit :
Trop fort ces RSAistes qui expliquent qu'il faut qu'on travaille plus dur.
J'espère que tous les médecins se barreront de ce pays du tiers monde ou se déconventionneront et vous feront des honoraires de 80€ par consult ça vous apprendra à nous prendre pour acquis
Douze ans d'études dont 6 à être payé un SMIC en assurant une bonne qualité de soin et un rôle indispensable à l'hopital et ça continue de nous chier à la gueule, faudrait pas pousser.
Hâte que vous vous fassiez soigné par les roumains, vous pleurerez pour qu'on revienne.
Vous nous rendez amer.

Ils sont déjà presque tous déconventionnés dès qu'ils ont un cabinet :)
Moi dans l'absolu je suis d'accord mais vous êtes des incapables alors à quoi bon vous payer? :)

Le 16 novembre 2022 à 22:56:23 :

Le 16 novembre 2022 à 22:43:48 :

Le 16 novembre 2022 à 22:38:19 :

Le 16 novembre 2022 à 22:21:04 :
J'en profite pour remettre un certain post qui était sur l'autre topic supprimé, mais qui ne sera sans doute pas lu par ceux qui préfèrent rester dans leur boucle mentale.

"(...) Pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis."

Ça vaut pour tout ici d'ailleurs. Natios, musulmans, toutes les origines ethniques... On pourrait communiquer et apprendre de cette richesse pour le coup, mais bon diviser pour mieux régner :hap:

Clairement. Contrairement à ce que disent les mauvaises langues tu peux apprendre énormément sur les gens et leur vie ici. Il faut juste arrêter de s'embarquer dans des débats (comme sur ce topic) et simplement mater leurs tranches de vie, en leur demandant des précisions par moments.

J'ai jamais été exposé IRL à un ouvrier en usine ou à un polytechnicien, ici j'ai eu l'occasion de découvrir un peu des morceaux de ce monde.

Beaucoup de boucleurs pourraient faire pareil avec les médecins au lieu de juste cracher leur fiel sans lire les réponses qui bouleversent leurs idées préconçues.

Bah tu sais, quand tu veux cracher sur un ensemble de gens c'est toujours plus facile de les déshumaniser. Quand tu comprends que tu as à faire à des gens comme toi et moi, qui mangent, dorment, vont aux toilettes... T'as moins envie de les détester :hap:

Si ils allaient sur les topax médecines ils verraient qu'on en chie, qu'on stress, qu'on se pose des questions, certains arretent leurs cursus, d'autres font des burn-out, et quelques uns seulement semble allez très bien (pasteurlouis je te vois)

Données du topic

Auteur
KoalaBan70
Date de création
16 novembre 2022 à 22:14:04
Nb. messages archivés
478
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 209