LES INTERNES EN MEDECINE REFUSENT D'ALLER DANS DES DESERTS MEDICAUX AYAAAAA
SuppriméPour les mecs qui sortent :"les vieux médecins n'hesitaient pas à travailler non stop à la campagne"
C'est vrai MAIS c'est peu comparable.
A l'époque leurs études leur étaient donné. Ils avaient à faite 6 ans d'études (et non 10 maintenant). Ils n'avaient pas de concours de 1ere année ni de concours de 6eme année (c'est pour ça qu'ils s'appellent médecins generalistes). Donc ce ne sont pas les mêmes profils qui faisaient médecine.
Aujourd'hui un jeune qui aurait ce profil se fait détruire par la sélectivité des études et du coup à la fin ils ne sont pas là.
Le 16 novembre 2022 à 22:03:54 :
Le 16 novembre 2022 à 21:57:22 ceforumENT a écrit :
Le 16 novembre 2022 à 21:56:09 :
La base de la médecine, c'est de se mettre au service des autres, pas de se mettre à Paris pour enchaîner les soirées payées par le fric du contribuablecette hypocrisie bordel
on vous doit rien, la médecine est un métier comme un autre, tu fais tes heures et basta, t'as pas à taffer comme un mort avec des horaires pas possible juste parce que soit disant on est médecinY'a rien d'hypocrite, vous prêtez serment dans ce sens, si vous vous torchez avec vos promesses c'est pas mon problème, mais prétendez pas que votre parole a une quelconque valeur par la suite.
Extrait du serment actuel en France : "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire."
Ce qui est rassurant, c'est que l'individualisme dont tu te fais l'apôtre ait pour conséquence que tu aies peu d'enfants à qui offrir ton éducation et ta vision des choses plus que discutables
Serment qu'on prononce lors de la thèse, soit 1 an avant la fin de l'internat. On l'a pas encore prononcé. Tu peux disposax.
Le 16 novembre 2022 à 22:04:16 :
Le 16 novembre 2022 à 21:58:42 :
Le 16 novembre 2022 à 21:57:42 :
Les pleureuses de médecine qui chialent alors que personne ne les a obligé à s'engager dans cette voie et qu'ils connaissaient les conditionsQuand tu voyais les médecins de campagne capable de gérer un accouchement ou de se lever à 3h du matin pour aller soigner un patient comparé à maintenant avec toutes ces chialeuses avides de fric...elle est belle la France du progrès
pas notre faute si les anciens vouaient leur vie à leur métier, c'est pas notre cas et encore heureux
on vit pas pour un travail
la vie est un EQUILIBRE entre vie social, travail et loisir, mais bon apparemment c'es trop dur à comprendre pour les désco comme toiSi tu voulais un taff pépère fallait pas faire médecine
Médecin avec des horaires de fonctionnaire... Ben voyons
Elle est belle la médecine moderne
médecine avec des horaires de fonctionnaires c'est possible oui
pour ça faut juste + de médecin
et oui on a LARGEMENT le fric pour les former
tu vois j'ai pas envie de galérer toute ma vie à ressentir le manque d'argent la on galère un peu et hop zero problème tout en faisant un métier de ouf c'est un choix les kheys
Le 16 novembre 2022 à 22:00:12 :
Le 16 novembre 2022 à 21:56:58 :
Le 16 novembre 2022 à 21:53:45 :
Le 16 novembre 2022 à 21:50:55 :
Le 16 novembre 2022 à 21:46:31 Didier_Anapath a écrit :
Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :
Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :
Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :
Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :
Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choixLa solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vuLe souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation
Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?
Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moinsMoi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.
Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire
Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de gardeMerde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?
Putain on vous demande juste une seule et misérable année de votre vie bande de putes égoïstes.
Alors oui dans la formation il y a plein de problèmes, et sans aucun doute qu'il y a plein de solutions pour résoudre plein de problèmes, mais ça n'empêche pas qu'obliger une misérable année de votre existence à servir le pays qui vous a formé est une excellente idée pour résoudre un problème majeur qui se trouve être la désertification médicale.
Il a rien fait pour moi ce pays de merde. Je me suis cassé le cul à faire top 50 en P1 pour accéder à ce métier. En plus, vu l'état général du pays, ça donne vraiment pas envie de le servir. Toi tu fais quoi pour ta patrie mon garçon?
Ayaaaoo on t'a pas demander de raconter ta petite vie le golem
Vous avez cette manie les etudiants en médecine a tout ramener à votre petite vie, a vos concours, a vos supposées études difficilesBah oui mon gros, c'est grâce à moi que tu ne meurs pas d'un cancer, que tu ne fais pas d'intoxications médicamenteuses. Franchement, si la patientèle agit dans sa globalité comme sur ce forom, autant me casser à l'étranger puisqu'ici personne n'est reconnaissant.
Ayaaoo t'as pas compris qu'on s'en branle
Ça vous monte a la tête toutes ses études et cette esprit carabin
L'ultime argument des médecins "gneugneu grâce à moi que toi en vie"
Le 16 novembre 2022 à 22:04:05 :
Ils sont trop con, Ils n'auraient pas dû rajouter une année de plus.
Il fallait juste rendre obligatoire la dernière année dans les déserts médicaux, ça serait beaucoup mieux passé
Ils allaient pas passer à côté de l'occasion d'avoir un an de plus de main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci
Le 16 novembre 2022 à 22:04:16 :
Le 16 novembre 2022 à 21:58:42 :
Le 16 novembre 2022 à 21:57:42 :
Les pleureuses de médecine qui chialent alors que personne ne les a obligé à s'engager dans cette voie et qu'ils connaissaient les conditionsQuand tu voyais les médecins de campagne capable de gérer un accouchement ou de se lever à 3h du matin pour aller soigner un patient comparé à maintenant avec toutes ces chialeuses avides de fric...elle est belle la France du progrès
pas notre faute si les anciens vouaient leur vie à leur métier, c'est pas notre cas et encore heureux
on vit pas pour un travail
la vie est un EQUILIBRE entre vie social, travail et loisir, mais bon apparemment c'es trop dur à comprendre pour les désco comme toiSi tu voulais un taff pépère fallait pas faire médecine
Médecin avec des horaires de fonctionnaire... Ben voyons
Elle est belle la médecine moderne
" Non mais t'imagine ? Tu fais des études, tu prends des années de ta vie dans un milieu rempli de déglingué, l'état paie la quasi totalité de ton cursus et tu sais ce qu'on te demande à la fin ?"
Le 16 novembre 2022 à 22:03:43 :
Le 16 novembre 2022 à 21:59:45 :
Le 16 novembre 2022 à 21:58:07 :
- T'es médecin ?
- Oui, mais je veux pas aller là où on a besoin de moi.On a besoin de nous partout.
Surtout dans les déserts médicaux. C'est toujours mieux d'en prélever quelques-uns dans les grandes villes pour combler ces manques, même si ça provoque une surcharge pour les médecins urbains.
Y'a déjà une surcharge dans certaine villes
Le 16 novembre 2022 à 22:03:43 :
Le 16 novembre 2022 à 21:59:45 :
Le 16 novembre 2022 à 21:58:07 :
- T'es médecin ?
- Oui, mais je veux pas aller là où on a besoin de moi.On a besoin de nous partout.
Surtout dans les déserts médicaux. C'est toujours mieux d'en prélever quelques-uns dans les grandes villes pour combler ces manques, même si ça provoque une surcharge pour les médecins urbains.
Les grandes villes sont des déserts médicaux. On verra bien qui gagnera entre le maire de Lyon et celui de Trifouillie-les-oies.
Il faudra qu’il fasse avec
Tout le monde a droit à un accès aux soins en campagne, on cotise pour ça aussi
Et c’est pas parce que jean yes Life ne supporte pas la vie en campagne que beaucoup de personnes loin des centres médicaux doivent se sentir lésé
Il n’ont qu’à blâmer l’état qui a participer activement, au déclassement de nombreuses régions rurales
Maintenant, il faut payer les pots cassés
Pas de bol, ça tombe pour eux
Données du topic
- Auteur
- HommeHideux
- Date de création
- 16 novembre 2022 à 21:20:38
- Date de suppression
- 16 novembre 2022 à 22:12:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés