Topic de HommeHideux :

LES INTERNES EN MEDECINE REFUSENT D'ALLER DANS DES DESERTS MEDICAUX AYAAAAA

Supprimé

Mon avis en tant que khey en 6ème année de médecine :

- c'est une réforme de merde qui va permettre au gouvernement de dire qu'il a lutté contre les déserts médicaux alors que ça va rien changer car la France entière est un désert médical :rire:

Mais : je suis pour cette réforme car ça fait rager les petit bourgeois en médecine :rire: Ça me fait trop marrer de voir des fils à papa qui crachaient sur les gilets jaunes et méprisaient toutes les grèves qui se retrouvent à chialer parce qu'on va toucher à un cheveu de leurs privilèges :rire:

Puis je sais pas c'est quand même valorisant d'être le seul médecin et avec un rôle important puisque t'es le seul à des km à la ronde dans une petite campagne.

Ces mecs là ont vraiment décidé de devenir médecin par passion ? Ou c'est juste la thune qui les a motivé ?

Moi j'aurais été ravi, je comprends pas.

Je pense que c'est une bonne leçon d'humilité pour eux :oui:

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule :hap:
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de garde

Merde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?

Logique qu'ils ne veulent pas mais on ne devrait pas leur demander leur avis

Le 16 novembre 2022 à 21:44:41 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Si tu sais pas (comme la majorité du forum) alors pourquoi tu l'ouvres sur la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png
Quand on n'y connait rien comme tu dis on se tait et on s'écrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Et bah du coup je n'en sais pas rien vu que je vis cette situation de désert médical, c'est un débat qui se relève sociétal avant tout

Le 16 novembre 2022 à 21:44:41 :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Si tu sais pas (comme la majorité du forum) alors pourquoi tu l'ouvres sur la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png
Quand on n'y connait rien comme tu dis on se tait et on s'écrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Ok le petit bourge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Oublie pas ta prescription quotidienne de doliprane https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 16 novembre 2022 à 21:23:01 :
C'est l'inverse, les internes sont rentables pour l'état
Un interne en cardiologie fait économiser plus de 100k à l'état en travaillant 60h/semaine pour un smic alors que celui-ci est docteur

Sacrifier 10 ans de sa vie, arriver à 30 ans après avoir été la pute de l'état à l'hopital public pendant 4 ans et ne même pas pouvoir s'installer ou tu veux pour te marier et fonder une famille c'est une honte
Continuez à casser les couilles et on se barrera tous à l'étranger une fois le diplôme en poche vous vous retrouverez sans médecin et là on verra qui rigole

Retire le drapeau de ta pp, tu es tout sauf un patriote. Tu méprises la vraie France, celle de la ruralité.

Le 16 novembre 2022 à 21:46:11 :
Puis je sais pas c'est quand même valorisant d'être le seul médecin et avec un rôle important puisque t'es le seul à des km à la ronde dans une petite campagne.

Ces mecs là ont vraiment décidé de devenir médecin par passion ? Ou c'zst juste la thune qui les a motivé ?

Moi j'aurais été ravi, je comprends pas.

beaucoup commence par passion, beaucoup termine pour la thune https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645659034-zz.png

ils voudraient seulement soigner dans les centres villes de grandes métropoles en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 16 novembre 2022 à 21:42:51 :
Faut leurs révoquer leurs diplômes si ils s'installent à l'étranger ces enfants pourri gâté.

À l'époque on se tapait le service militaire. Eux pleure pour une année pour aider son prochain.

Boomer ?

C'est une vocation médecin
Pour sauver les gens et les soigné :rire:

Le 16 novembre 2022 à 21:42:54 :
Débat de merde de base, il n'y a aucune raison de faire chier encore plus les étudiants

La solution est simple, il faut plus de professionnels de santé et plus d'argent dans le système de santé tout simplement

Mais c'est plus facile pour l'Etat de juste taper sur les plus jeunes et de faire des politiques court-termistes qui décalent juste le problème

Pourquoi pas plus d'argent dans le système de santé, mais ça revient à augmenter le prix des soins (ou faire passer ça par une augmentation des cotisations)

Sinon c'est faire des économies de fonctionnement sur l'administratif par exemple, ou sacrifier un autre budget - comme toujours pas de miracles. l'État = les citoyens

Je force mais je suis convaincu qu'un bonus-malus significatif pourrait être efficace :noel:

Car vous vous fourrez le doigt dans l'œuf si vous pensez que des étudiants sortis d'études forcé à aller dans un désert médical y resteront par la suite

Le 16 novembre 2022 à 21:45:21 :

Le 16 novembre 2022 à 21:41:44 :

Le 16 novembre 2022 à 21:40:27 :

Le 16 novembre 2022 à 21:28:22 :
Interne en dermato ici
La menace c'est : si vous allez pas dans un désert médical on vous déconventionne

Les bros, tous les cabinets de dermato dans lesquels j'ai bossé, conventionnés ou pas sont blindés de rdv pour les 6 mois à venir
On se déconventionnera, on mettra 70€ la consultation et les gens paieront quand même puisqu'ls doivent bien se soigner

Et si la contrainte devient plus forte que juste le déconventionnement, bah à moi l'expatriation :ok:
C'est pas comme s'il manquait des médecins partout dans le monde :ok:

Il est hors de question que les futurs médecins deviennent des esclaves sous payés qu'on peut envoyer où l'on veut à cause des échecs politiques des anciens gouvernement
Là c'est notre vie qui est en jeu j'ai envie de pouvoir élever mes enfants dans les conditions qui me chantent et je l'ai mérité, je suis payé un smic pour littéralement faire la pute à l'hopital public en ce moment même à presque 30 ans et je fais le double d'un temps de travail normal, avec des nuits et des 36h d'affilé sans rentrer chez moi
Des petits planqués qui font 35h/semaine et se sentent surbookés n'ont rien à me dire

Un médecin qui fait ça pour l'amour de la médecine et des humains :)

Stop cet argument de merde, sans être vénal y'a quand même des limites et oui ça fait clairement chier d'être payé moins que le smic horaire

Ils ont signé pour ça et le savaient en démarrant leurs études
Dommage :)

Non justement
On nous l'impose en cours de route c'était pas prévu
Tout les arguments sont bon pour nous traiter comme des esclaves on dirait
Vous vous rendez compte de ce que c'est que 10 ans d'études ? Des années d'externat à faire des gardes de merde ?
Des années d'internat à gérer tout un service seul ? On parle pas de 1,2 ans, on parle de 4 ans, 6 ans
Les contraintes de cette loi concernent par ailleurs tout l'exercice jusqu'à la retraite avec les pénalité selon le lieu d'installation etc.

Le 16 novembre 2022 à 21:43:20 :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:04 :

Le 16 novembre 2022 à 21:35:20 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:02 :

Le 16 novembre 2022 à 21:29:07 :

Le 16 novembre 2022 à 21:27:34 :

Le 16 novembre 2022 à 21:25:39 :

Le 16 novembre 2022 à 21:21:00 :
Des fils/fille à papa :)

Non mais t'as pas idée.
Un pote fils de médecins rage de devoir aller passer 1 an en désert médical alors qu'il est payé (ok, mal payé pour les gardes, mais quand même) et que la médecine leur permet une vie sociale de taré (ils font la fête H24 entre eux).
Ils ont même les loyers pris en charge.

"mal payé pour les gardes" ahi comme si en dehors des gardes les internes étaient bien payés alors qu'en réalité : 1600€ pour 50h/semaine :rire:

Ok, et les autres étudiants ils sont payés pour pouvoir développer leurs compétences dans leur futur taf ?
Non, ils font des frites et servent des mojitos à des étudiants en médecine justement.

Vous avez de la chance de pouvoir être payé pour vous former, OK l'État se fait de l'argent sur votre dos (mais bon études gratuites, va aux US qu'on rigole) mais aucun autre domaine d'études n'offre tant d'avantages.

Je comprends que vous vous sentiez douillé mais vous avez + d'avantages que les autres étudiants.
Du fric tout au long des études, pas besoin de job de merde, très bon salaire de sortie, vie sociale facilitée par le contexte etc

Oui enfin comprenez que l'argument de "formation" c'est de la merde, les internes sont pas des étudiants en licence à la bibliothèque, ce sont des médecins qui font tourner les hôpitaux, sans eux les hôpitaux publics ne tournent plus

Mais aya les scientifiques, agronomes, avocats, ingénieurs et compagnie sont essentiels aussi et aimeraient être payés toute leur scolarité pour exercer et aider à désengorger les institutions hein.
Mais non ils doivent aller faire des frites et se battre pour choper un poste en sortie d'études parce qu'on leur demande de l'xp.

Vous avez clairement les meilleures conditions d'études pour un prolo.
Après oui pour un fils de bourgeois qui serait sponsorisé par Papa Maman et n'aurait pas eu à bosser dans une autre filière, je comprends.

"Toute leur scolarité"
Tu m'expliques à quel moment tu as cru que les étudiants en médecine étaient payés toutes leurs études ?

D'ailleurs les étudiants en médecine commencent à avoir un vrai salaire uniquement quand les ingénieurs ont déjà fini leurs études.

"TOUTE" était un abus de langage je te l'accorde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668631393-screenshot-20221116-214142.png
Par contre, l'ingénieur mettra 10 ans à se faire le première salaire de l'étudiant en médecine, donc ça équilibre.

Et on vous file déjà 1200€ si vous allez en campagne il me semble. Mais personne n'y va parce que ça ne vous suffit pas.

Donc je comprends qu'ils vous y forcent même si la solution n'est pas idéale...
Un médecin c'est 8-10 à former, on fait comment en attendant ?

Non c'était pas un abus de langage c'est un abus tout court.

Les étudiants en médecine :

- Ne sont pas payés pendant les trois premières années
- Sont payés en moyenne 150€/mois les trois années d'après
- Sont payés moins que le smic horaire pendant les 3 à 6 ans qui suivent alors qu'ils sont indispensables à l'hôpital et qu'ils sont médecins

Il est où le privilège de l'argent là ?

C'est une vocation médecin
Pour sauver les gens et les soigné :rire:

Le 16 novembre 2022 à 21:42:54 :
Débat de merde de base, il n'y a aucune raison de faire chier encore plus les étudiants

La solution est simple, il faut plus de professionnels de santé et plus d'argent dans le système de santé tout simplement

Mais c'est plus facile pour l'Etat de juste taper sur les plus jeunes et de faire des politiques court-termistes qui décalent juste le problème

Bah rien de simple du coup, tu les sors d'où tes médecins ? On peut pas les chier hein, il faut les former et ça prend 10 ans.
On va pas laisser encore 10 ans de déserts médicaux juste parce qu'ils chouinent pour 1 an.

Les pharmaciens sont obligés de s'installer selon la place qu'il y a, et ils font pas chier le monde, ça fonctionne très bien.

Le 16 novembre 2022 à 21:41:59 :

Le 16 novembre 2022 à 21:40:07 :

Le 16 novembre 2022 à 21:39:16 :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:46 :
C'est ici le topic où DidierAnapath (MCU-PH de virologie, 140 IQ) brise les descos-prolos-fachos-antivax? :question:

Par contre il est PU-PH et pas de virologie mais d'anatomopathologie c'est écrit dans son pseudo :(

Il lit l'avenir dans les hémicôlons. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png Tu me fais penser au jour où un chirurgien a envoyé au labo un colon avec comme renseignement clinique "Colon"

CONNARD TU CROIS QU'ON SAIT PAS QUE C'EST UN COLON, EXPLIQUE NOUS PLUTOT LES INFOS CLINIQUES DU PATIENT ET CE QUE LE CLINICIEN CHERCHE OU EVOQUE

J'avoue pas mal de bons de demande d'examen patho sont abusés. :rire:

Le 16 novembre 2022 à 21:46:31 :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule :hap:
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de garde

Merde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?

Didier je t'aime tu m'ôtes les mots de la bouche

Le 16 novembre 2022 à 21:23:01 :
C'est l'inverse, les internes sont rentables pour l'état
Un interne en cardiologie fait économiser plus de 100k à l'état en travaillant 60h/semaine pour un smic alors que celui-ci est docteur

Sacrifier 10 ans de sa vie, arriver à 30 ans après avoir été la pute de l'état à l'hopital public pendant 4 ans et ne même pas pouvoir s'installer ou tu veux pour te marier et fonder une famille c'est une honte
Continuez à casser les couilles et on se barrera tous à l'étranger une fois le diplôme en poche vous vous retrouverez sans médecin et là on verra qui rigole

bordel ceci
pour ça que je vise le radio dream
si je réussi pas à l'avoir je go faire une spé non clinique pcq flemme de me taper un internat de barbare à encore devoir sacrifier sa vie, y'en a marre

Données du topic

Auteur
HommeHideux
Date de création
16 novembre 2022 à 21:20:38
Date de suppression
16 novembre 2022 à 22:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
288
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 367