Topic de HommeHideux :

LES INTERNES EN MEDECINE REFUSENT D'ALLER DANS DES DESERTS MEDICAUX AYAAAAA

Supprimé
Si y'a pas assez de médecins pour la population française, ça devient urgent de refuser le moindre migrant.

Le 16 novembre 2022 à 21:59:39 :
Les externes qui choisissent en priorité Ophta et Dermato parce qu’ils veulent juste rien branler et palper https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et après ça nous fait LA MORALE DE « MAY MOI JE SOIGNE DES VIES » AYAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

2 spés archi chiantes au possible , meme si j'ai le classement jamais je choisis ce spés :malade:

Donc selon votre logique, il va falloir aller sur Paris pour se faire soigner ?

Normal, si t'es libre d'aller ou tu veux alors tu ne va pas dans des endroits non désirables.

Il faut donc les obliger.

https://www.youtube.com/watch?v=U_KlLoV38XE Ce documentaire résume tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si quelqu'un retrouve le full lien je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 novembre 2022 à 21:59:45 :
N'écoutez pas les ahuris d'externes sur ce topic qui vous font croire que les études de médecine sont horribles.

Alors oui y a beaucoup de choses à apprendre mais rien d'insurmontable. Je suis en 6ème année et jamais je me suis senti mal à cause de mes études. D'ailleurs les stages pendant l'externat cette blague :rire: Dire que j'en vois ici parler d'esclavage alors que la moitié des externes sèchent leurs stages bordel :rire:

:)

Dire que d'autres individus côtoyant le monde de la médecine passe des DECENNIE DE LEUR VIE à laver des cul de vieux pour être méprisés par des bourgeois refusant de faire le moindre effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 16 novembre 2022 à 21:58:53 :

Le 16 novembre 2022 à 21:56:57 :

Le 16 novembre 2022 à 21:55:33 :

Le 16 novembre 2022 à 21:50:55 :

Le 16 novembre 2022 à 21:46:31 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule :hap:
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de garde

Merde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?

Putain on vous demande juste une seule et misérable année de votre vie bande de putes égoïstes.

Alors oui dans la formation il y a plein de problèmes, et sans aucun doute qu'il y a plein de solutions pour résoudre plein de problèmes, mais ça n'empêche pas qu'obliger une misérable année de votre existence à servir le pays qui vous a formé est une excellente idée pour résoudre un problème majeur qui se trouve être la désertification médicale.

Il ne s'agit pas d'une année, c'est ça que tu sembles pas comprendre. C'est une année en PLUS de déjà 3 ANNNEES d'internat payés comme de la merde et exploités avec des heures à gogo dépassant le maximum légal quasi systématiquement. Internat qui s'ajoute à 3 ans d'externat payés moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire et à se taper des gardes

C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'on bouge déjà tous les 6 mois pendant les 3 ans d'internat sans choix libre du terrain stage (on pioche dans une liste imposée) ? C'est quoi que tu comprends pas dans le fait que la région d'internat on la choisit pas librement mais en fonction du classement à un concours ?

Dire qu'il s'agit que d'un an est à la fois hypocrite et mensonger. C'est pas un an. C'est une année en plus pour un total de 4 ans d'internat et le tout dans un total de 9 ans d'études dont finalement 7 seront déjà passées à se faire exploiter et bouger partout pour rembourser notre dette à la collectivité. Elle est déjà largement remboursée, t'en fais pas

Oui donc ça veut dire une année en plus le petit bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Papa et maman auraient du te payer plus de cours particuliers de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bourgeois ? J'ai été boursier toute ma scolarité depuis la primaire, je suis en famille monoparentale, aucun membre de ma famille est dans le médical et je vois depuis mon enfance ma mère se faire exploiter par la classe bourgeoise :rire:

Tu as aucun argument mais en plus de ça tu as le culot de tenter une attaque à la personne alors que je suis même pas bourgeois

AYAAA mais soyez plus subtils dans vos fakes les bourges médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 novembre 2022 à 21:58:53 :

Le 16 novembre 2022 à 21:56:57 :

Le 16 novembre 2022 à 21:55:33 :

Le 16 novembre 2022 à 21:50:55 :

Le 16 novembre 2022 à 21:46:31 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule :hap:
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de garde

Merde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?

Putain on vous demande juste une seule et misérable année de votre vie bande de putes égoïstes.

Alors oui dans la formation il y a plein de problèmes, et sans aucun doute qu'il y a plein de solutions pour résoudre plein de problèmes, mais ça n'empêche pas qu'obliger une misérable année de votre existence à servir le pays qui vous a formé est une excellente idée pour résoudre un problème majeur qui se trouve être la désertification médicale.

Il ne s'agit pas d'une année, c'est ça que tu sembles pas comprendre. C'est une année en PLUS de déjà 3 ANNNEES d'internat payés comme de la merde et exploités avec des heures à gogo dépassant le maximum légal quasi systématiquement. Internat qui s'ajoute à 3 ans d'externat payés moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire et à se taper des gardes

C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'on bouge déjà tous les 6 mois pendant les 3 ans d'internat sans choix libre du terrain stage (on pioche dans une liste imposée) ? C'est quoi que tu comprends pas dans le fait que la région d'internat on la choisit pas librement mais en fonction du classement à un concours ?

Dire qu'il s'agit que d'un an est à la fois hypocrite et mensonger. C'est pas un an. C'est une année en plus pour un total de 4 ans d'internat et le tout dans un total de 9 ans d'études dont finalement 7 seront déjà passées à se faire exploiter et bouger partout pour rembourser notre dette à la collectivité. Elle est déjà largement remboursée, t'en fais pas

Oui donc ça veut dire une année en plus le petit bourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Papa et maman auraient du te payer plus de cours particuliers de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bourgeois ? J'ai été boursier toute ma scolarité depuis la primaire, je suis en famille monoparentale, aucun membre de ma famille est dans le médical et je vois depuis mon enfance ma mère se faire exploiter par la classe bourgeoise :rire:

Tu as aucun argument mais en plus de ça tu as le culot de tenter une attaque à la personne alors que je suis même pas bourgeois

GilbertDeter a fait un prêt étudiant pour se nourrir pendant l'externat :)

Le 16 novembre 2022 à 22:00:31 :

Le 16 novembre 2022 à 21:58:33 :

Le 16 novembre 2022 à 21:56:56 :
Les pharmaciens n'ont pas la liberté d'installation et étrangement il n'y a pas de désert pharmaceutique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606946490-dechet-gouffre-6.png

Hop hop hop les internes on va soigner Denis le retraité dans la Creuse. Vous nous devez bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606946490-dechet-gouffre-6.png

Faux : il y a des déserts pharmaceutiques
toujours ceux qui n'y connaissent rien qui :)

et pourtant on en a parlé non stop pendant tout l'été à la télévision, comment réformer les études de pharmacie, comment pousser les pharmaciens à s'installer en zone sous dotée :)
ma foi :)

C'est quand même plus facile de trouver une pharmacie, même dans un village 4000 habitants tu peux en trouver une ou deux alors qu'il y a une ville à 15mn de route.

Une officine ferme tous les 3 jours et de plus en plus de zones sont des déserts pharmaceutiques avec obligation d'aller dans d'autres villes pour avoir des médocs...

Le 16 novembre 2022 à 21:50:55 :

Le 16 novembre 2022 à 21:46:31 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le souci est bien là: tu en sais rien, tu connais rien à l'organisation des études mais tu ouvres ta gueule :hap:
Et non, on est pas vos putes en fait: on se tape déjà l'externat payé moins de 50% de la paie minimale d'un stagiaire en France puis 3 ans d'internat (pour méd G) dans une région imposée selon notre classement à un concours à changer de lieu de stage tous les 6 mois dans une liste dont les terrains de stage sont imposés, à être payés de 1500 euros en première année d'internat à 2000 euros pour la dernière avec en moyenne du 56h/semaine, des gardes, une absence de respect des repos de garde

Merde, vous croyez que parce qu'on a fait médecine on a pas envie au bout d'un moment d'avoir une putain de vie ? Il vous faut combien d'années d'exploitation pour qu'enfin on arrête de se prendre des remarques comme les tiennes ?

Putain on vous demande juste une seule et misérable année de votre vie bande de putes égoïstes.

Alors oui dans la formation il y a plein de problèmes, et sans aucun doute qu'il y a plein de solutions pour résoudre plein de problèmes, mais ça n'empêche pas qu'obliger une misérable année de votre existence à servir le pays qui vous a formé est une excellente idée pour résoudre un problème majeur qui se trouve être la désertification médicale.

Oh mais oui, glissons dans cette direction, je sens qu'on va s'amuser. :hap:

Je vais avoir plein d'idées pour ce que sera ta vie durant "une seule et misérable année de ta vie", de belles idées au service du pays et de la population, tu vas en frétiller d'avance. :hap:

Comment ça tu veux pas, comment ça cépapareil ? :hap:

Le 16 novembre 2022 à 21:59:58 :

Le 16 novembre 2022 à 21:58:06 :

Le 16 novembre 2022 à 21:55:01 :

Le 16 novembre 2022 à 21:53:22 :

Le 16 novembre 2022 à 21:51:20 :
L'op quand tu en auras autant chié que nous tu viendra l'ouvrir. On va tous se barrer à la fin, marre de ce pays de merde.

Ok Jean-Edouard de la Vergerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ravi d'avoir payé tes études alors que tu es FILS DE MEDECIN AYAOOO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mon père est pas médecin l'ahuri, mais ingénieur, ses parents professeurs, et ses arrières grands-parents boulangers.

AYAOOO MON PAPA N'EST PAS MEDECIN IL EST INGENIEUR REGARDEZ MOI J'AI DU MERITE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

BORDEL DE MERDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

" Je suis méritant y'a 150 ans mes parents étaient boulanger :-(("

" Attend mais boulanger à leur époque ca palpait vraiment bien.." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

" Oui mais mon papa lui n'est pas médecin d'abord, il est INGENIEUR donc rien à voir avec un quelquonque avantage conséquent et une facilité extrême dans ma vie" :-((

Khey, tu ne mérites rien, tu viens d'une famille de privilégier sur plusieurs siècles :)

Une famille de gens qui se sont cassés le cul depuis plusieurs siècles. Bien sûr pour des branleurs au RSA c'est inconcevable :)

Le 16 novembre 2022 à 21:57:42 :
Les pleureuses de médecine qui chialent alors que personne ne les a obligé à s'engager dans cette voie et qu'ils connaissaient les conditions

Quand tu voyais les médecins de campagne capable de gérer un accouchement ou de se lever à 3h du matin pour aller soigner un patient comparé à maintenant avec toutes ces chialeuses avides de fric...elle est belle la France du progrès

:)

C'est clair.
Après je comprends quand même qu'ils râlent hein, c'est pas du bénévolat non plus.

Le 16 novembre 2022 à 21:23:01 :
C'est l'inverse, les internes sont rentables pour l'état
Un interne en cardiologie fait économiser plus de 100k à l'état en travaillant 60h/semaine pour un smic alors que celui-ci est docteur

Sacrifier 10 ans de sa vie, arriver à 30 ans après avoir été la pute de l'état à l'hopital public pendant 4 ans et ne même pas pouvoir s'installer ou tu veux pour te marier et fonder une famille c'est une honte
Continuez à casser les couilles et on se barrera tous à l'étranger une fois le diplôme en poche vous vous retrouverez sans médecin et là on verra qui rigole

This. Tout est dit.

Le 16 novembre 2022 à 22:01:03 :

Le 16 novembre 2022 à 21:59:45 :
N'écoutez pas les ahuris d'externes sur ce topic qui vous font croire que les études de médecine sont horribles.

Alors oui y a beaucoup de choses à apprendre mais rien d'insurmontable. Je suis en 6ème année et jamais je me suis senti mal à cause de mes études. D'ailleurs les stages pendant l'externat cette blague :rire: Dire que j'en vois ici parler d'esclavage alors que la moitié des externes sèchent leurs stages bordel :rire:

:)

Dire que d'autres individus côtoyant le monde de la médecine passe des DECENNIE DE LEUR VIE à laver des cul de vieux pour être méprisés par des bourgeois refusant de faire le moindre effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En fait si leurs études sont INVIVABLES c'est parce que ces petits bourgeois sont obligés de SE COTOYER AYAOOOORH https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

" Moi j'opère tu vois, je sors pas les poubelles, si crise il y'a, on me garde"

Et non les chirurgien, en cas de crise l'éboueur est plus important que vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les médecins qui te parlent de mérite AYAAA alors qu’ils sont biberonnés par papa maman jusqu’a 25 ans BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 16 novembre 2022 à 22:00:10 Maximalien18 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:59:13 :
Vivement la scolarité à l'américaine avec un petit emprunt à 200K ça fera du tri au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pas de soucis si le salaire va avec (fin de la secu), les 200k on les rembourse en 1 an

On va y arriver tkt clé, allez Manu pousse plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 16 novembre 2022 à 22:01:56 :

Le 16 novembre 2022 à 22:01:03 :

Le 16 novembre 2022 à 21:59:45 :
N'écoutez pas les ahuris d'externes sur ce topic qui vous font croire que les études de médecine sont horribles.

Alors oui y a beaucoup de choses à apprendre mais rien d'insurmontable. Je suis en 6ème année et jamais je me suis senti mal à cause de mes études. D'ailleurs les stages pendant l'externat cette blague :rire: Dire que j'en vois ici parler d'esclavage alors que la moitié des externes sèchent leurs stages bordel :rire:

:)

Dire que d'autres individus côtoyant le monde de la médecine passe des DECENNIE DE LEUR VIE à laver des cul de vieux pour être méprisés par des bourgeois refusant de faire le moindre effort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En fait si leurs études sont INVIVABLES c'est parce que ces petits bourgeois sont obligés de SE COTOYER AYAOOOORH https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 16 novembre 2022 à 22:02:01 :
Les médecins qui te parlent de mérite AYAAA alors qu’ils sont biberonnés par papa maman jusqu’a 25 ans BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

" Non mais mes parents sont pas médecins, mon papa est ingénieur, donc aucune facilité hein"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 16 novembre 2022 à 22:02:02 :

Le 16 novembre 2022 à 22:00:10 Maximalien18 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:59:13 :
Vivement la scolarité à l'américaine avec un petit emprunt à 200K ça fera du tri au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pas de soucis si le salaire va avec (fin de la secu), les 200k on les rembourse en 1 an

On va y arriver tkt clé, allez Manu pousse plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ca me va amplement, vivement le deconventionnement, hélas les plus précaires vont crever la gueule ouverte

Données du topic

Auteur
HommeHideux
Date de création
16 novembre 2022 à 21:20:38
Date de suppression
16 novembre 2022 à 22:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
288
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 215