Topic de HommeHideux :

LES INTERNES EN MEDECINE REFUSENT D'ALLER DANS DES DESERTS MEDICAUX AYAAAAA

Supprimé

Le 16 novembre 2022 à 21:39:41 :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Premier abruti qui ne comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Il t'explique que la PACES n'existe plus et que ça a rendu le truc encore plus foireux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Il aurait fallu garder la paces en augmentant le numerus selon les besoins (ce que les facs n'ont pas les moyens financiers de faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Maintenant on a une hétérogénéité des voies d'accès qui fait que des places ne sont carrément pas pourvues au concours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Pas parce que c'est moins dur ou moins sélectif, mais parce que les voies d'accès sont un bordel qui réduisent le nombre d'étudiants parvenant à accéder à la deuxième année (et encore plus plus tard au concours de 6e année) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Notre pharmacien préféré qui prend la parole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Comme tu dis clé c'est ceux qui en savent le moins qui l'ouvrent le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Le 16 novembre 2022 à 21:39:20 :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:15 :
Sérieusement à quoi sert un médecin ?

Certains sont indispensables certes, mais pour beaucoup, il suffirait juste d'un programme informatique où l'on renseigne les symptômes et qui renseignerait sur les probabilités de maladie

Le seul souci c'est les putains de médocs sous ordonnance qui font qu'on est obligé de passer par chez eux

Tu sais que les chirurgiens sont médecins (sauf dentiste kiné... il me semble) :hap: bon courage pour les remplacer par un programme informatique

Eux entrent dans la catégorie des médecins indispensables dont j'ai parlé dans le message que tu cites

Mais pour un généraliste ou un dermato, faut pas déconner, un médecin pourrait établir un premier diagnostic sur une simple photo mais tu dois attendre 6 mois pour un rdv et pour l'ordonnance d'une crème à la con

Faut pas déconner

Faut leurs révoquer leurs diplômes si ils s'installent à l'étranger ces enfants pourri gâté.

À l'époque on se tapait le service militaire. Eux pleure pour une année pour aider son prochain.

Débat de merde de base, il n'y a aucune raison de faire chier encore plus les étudiants

La solution est simple, il faut plus de professionnels de santé et plus d'argent dans le système de santé tout simplement

Mais c'est plus facile pour l'Etat de juste taper sur les plus jeunes et de faire des politiques court-termistes qui décalent juste le problème

Le 16 novembre 2022 à 21:40:38 :
Je vous suggère d'écouter les arguments de ces étudiants avant de l'ouvrir : https://www.youtube.com/watch?v=br3atXO8Hjo

Ils ont raison. Ils payent l'addition pour les décisions de merde de l'Etat incapable de former plus de médecins.

+ La plupart de ces internes n'auront AUCUNE formation sur leur quatrième année puisque la plupart des désert médicaux sont vides de tout médecin pour superviser les étudiants.

C'est pas parce que t'as fait médecine que tu deviens la pute des français Jean-HEC.

Après y'a ça aussi

Vous êtes là en mode "gne gne c'est encore des étudiants en formation" mais en même temps vous soutenez une réforme qui va les envoyer là où il n'y a personne pour les former, vous réfléchissez parfois ?

Les internes font tourner les hôpitaux et sont payés comme de la merde donc oui une année de plus a être payé comme de la merde dans le trou du cul du monde sachant qu'ils font déjà plus de 10 ans d'études ca fait chier oui
Leurs études ?ils remboursent bien l'état à travailler en tant que médecin payés moins que le SMIC pendant des années déjà et en se faisant baiser par les imports après
Bref pas étonnant de voir ce genre de topics y'a que des descos sur ce forum
Au pire, ils devraient juste forcer certains médecins à se relayer un mois dans les déserts médicaux et changer tous les mois ou truc du genre... :hap:

Le 16 novembre 2022 à 21:37:04 :

Le 16 novembre 2022 à 21:35:20 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:02 :

Le 16 novembre 2022 à 21:29:07 :

Le 16 novembre 2022 à 21:27:34 :

Le 16 novembre 2022 à 21:25:39 :

Le 16 novembre 2022 à 21:21:00 :
Des fils/fille à papa :)

Non mais t'as pas idée.
Un pote fils de médecins rage de devoir aller passer 1 an en désert médical alors qu'il est payé (ok, mal payé pour les gardes, mais quand même) et que la médecine leur permet une vie sociale de taré (ils font la fête H24 entre eux).
Ils ont même les loyers pris en charge.

"mal payé pour les gardes" ahi comme si en dehors des gardes les internes étaient bien payés alors qu'en réalité : 1600€ pour 50h/semaine :rire:

Ok, et les autres étudiants ils sont payés pour pouvoir développer leurs compétences dans leur futur taf ?
Non, ils font des frites et servent des mojitos à des étudiants en médecine justement.

Vous avez de la chance de pouvoir être payé pour vous former, OK l'État se fait de l'argent sur votre dos (mais bon études gratuites, va aux US qu'on rigole) mais aucun autre domaine d'études n'offre tant d'avantages.

Je comprends que vous vous sentiez douillé mais vous avez + d'avantages que les autres étudiants.
Du fric tout au long des études, pas besoin de job de merde, très bon salaire de sortie, vie sociale facilitée par le contexte etc

Oui enfin comprenez que l'argument de "formation" c'est de la merde, les internes sont pas des étudiants en licence à la bibliothèque, ce sont des médecins qui font tourner les hôpitaux, sans eux les hôpitaux publics ne tournent plus

Mais aya les scientifiques, agronomes, avocats, ingénieurs et compagnie sont essentiels aussi et aimeraient être payés toute leur scolarité pour exercer et aider à désengorger les institutions hein.
Mais non ils doivent aller faire des frites et se battre pour choper un poste en sortie d'études parce qu'on leur demande de l'xp.

Vous avez clairement les meilleures conditions d'études pour un prolo.
Après oui pour un fils de bourgeois qui serait sponsorisé par Papa Maman et n'aurait pas eu à bosser dans une autre filière, je comprends.

"Toute leur scolarité"
Tu m'expliques à quel moment tu as cru que les étudiants en médecine étaient payés toutes leurs études ?

D'ailleurs les étudiants en médecine commencent à avoir un vrai salaire uniquement quand les ingénieurs ont déjà fini leurs études.

"TOUTES" était un abus de langage je te l'accorde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668631393-screenshot-20221116-214142.png
Par contre, l'ingénieur mettra 10 ans à se faire le première salaire de l'étudiant en médecine, donc ça équilibre.

Et on vous file déjà 1200€ si vous allez en campagne il me semble. Mais personne n'y va parce que ça ne vous suffit pas.

Donc je comprends qu'ils vous y forcent même si la solution n'est pas idéale...
Un médecin c'est 8-10 à former, on fait comment en attendant ?

Le 16 novembre 2022 à 21:41:33 :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:26 :
Pharmacien epicier thésé depuis désormais presque 2 ans je soutiens les professionnels de santé qui manifestent contre cette réforme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Pour moi il n'est pas uniquement question de médecins mais d'exercice large de la médecine, tous les personnels de santé qualifiés qui pourraient être touchés de près ou de loin négativement par ces réformes devraient se mobiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Aujourd'hui ce sont les médecins, demain ce sera les dentistes et les pharmaciens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png
Ne vous laissez pas faire les étudiants, c'est votre avenir
Le pouvoir est entre vos mains, sans les internes l'hôpital ne tourne pas
et si la loi passe barrez-vous loin de la France
Quand on connait les conditions de travail des internes à l'hôpital public, les commentaires que je lis au dessus sont scandaleux et hors de propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Force et honneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Ok l'épicier :)

Par contre tu le laisses tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png
C'est notre pote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Une année ça passe vite et c'est strictement rien. Ils sont sérieux ?

C'est ça le futur de la France ? Ça devient de pire en pire avec les nouvelles générations

Les arguments des petits bourges médecins : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

-Gneugneu on me parle mal = OK comme dans 90% des boulots ?
-Gneugneu j'ai pas d'argent = 10k en sortie d'étude c'est pas la grande pauvreté
-Gnagna donnez plus de moyen = Déjà le CAS des médecins ont l'arrogance de demander voiture de fonction, quand ils ne veulent pas qu'on leur lèche littéralement la teub

Le 16 novembre 2022 à 21:38:40 AnusCeleste a écrit :
C'est pas une solution, c'est le meilleur moyen de les dégoûter de ces endroits...

Il faut rendre ces endroits attractifs point barre, car il n y manque absolument pas que des medecins, mais de tout

Sauf que ce sont les médecins qui rendent ces endroits attractifs, tout le paradoxe est là. Un médecin qui s'installe dans une petite ville va automatiquement entrainer un développement de cette petite ville.

Le 16 novembre 2022 à 21:42:40 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:39 Didier_Anapath a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:37:13 :

Le 16 novembre 2022 à 21:32:23 GilbertDeter09 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 21:23:28 :
Pourtant c'est vraiment la seule solution contre les déserts médicaux. A Paris c'est n'imp tu peux voir un généraliste dans l'heure sur Doctolib, t'as un problème de peau le soir même t'es chez le dermato, t'as mal aux dents t'as un dentiste direct, un test aux yeux tiens un ophtalmo est dispo. T'es en plein milieu de la diagonale du vide tu dois attendre des lustres pour avoir un simple rdv, forcément ils s'installent tous dans les métropoles vu qu'ils ont le choix

La solution c'est surtout d'arrêter les réformes foireuses des études de médecine tous les deux ans pour enfin se concentrer sur l'important : former plus de médecins
D'ailleurs c'est pas que les médecins, faut former plus de pro de santé qualifié que ce soit des médecins, des dentaires, des pharmaciens, tout
Figurez vous qu'avec la nouvelle réforme PASS LAS on a des places non pourvues dans toutes ces filières parce que les voies d'accès sont hétérogènes
La moitié des LAS abandonnera avant le concours de l'internat, on va se retrouver avec des effectifs de promo sortant inférieur à 70% ce qui ne s'est jamais vu

Le souci principal du gouvernement devrait de former plus, pas d'étaler le peu qu'on a comme si c'était du bétail alors qu'on est déjà du putain de bétail pendant 4 et 6 ans en interne, payé, je le répète, au SMIC alors qu'on est déjà docteur à cette période de notre formation

Non mais "faut former des gens" c'est trop facile à dire, quand on parle d'effectif humain la grande barrière est avant tout humaine. La filière est déjà assez attractive et il y a un nombre d'étudiants en PACES largement suffisant pour abreuver le pays de médecin en tout genre. La solution ne serait pas la fin du numerus clausus ? Ou pire, de faciliter les examens de premières années ?

Le numerus n'existe plus... Si les effectifs sont limités c'est parce qu'on est formé à l'hosto et que l'hosto a pas une capacité de formation illimitée
Encore une fois c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins

Moi j'en sais rien je n'ai pas du tout fait médecine, mais je veux connaitre les moyens de former plus d'humains.

Par contre ce que je sais c'est que je viens d'un désert médical, et que des solutions doivent absolument être trouvées pour que des médecins viennent s'installer dans les petites villes du pays. Et si on est obligé de forcer les futurs médecins a faire au moins 1 an dans les déserts médicaux, alors allons-y. C'est qu'une année pour les médecins et le pays a absolument besoin d'aménager son territoire

Si tu sais pas (comme la majorité du forum) alors pourquoi tu l'ouvres sur la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png
Quand on n'y connait rien comme tu dis on se tait et on s'écrase https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Pourquoi vouloir quitter cette magnifique tour qu'est le CHU de Caen ?! :)
osef ils feront ce qu'on leur dit et s'ils sont pas content ils peuvent toujours se réorienter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 novembre 2022 à 21:41:44 :

Le 16 novembre 2022 à 21:40:27 :

Le 16 novembre 2022 à 21:28:22 :
Interne en dermato ici
La menace c'est : si vous allez pas dans un désert médical on vous déconventionne

Les bros, tous les cabinets de dermato dans lesquels j'ai bossé, conventionnés ou pas sont blindés de rdv pour les 6 mois à venir
On se déconventionnera, on mettra 70€ la consultation et les gens paieront quand même puisqu'ls doivent bien se soigner

Et si la contrainte devient plus forte que juste le déconventionnement, bah à moi l'expatriation :ok:
C'est pas comme s'il manquait des médecins partout dans le monde :ok:

Il est hors de question que les futurs médecins deviennent des esclaves sous payés qu'on peut envoyer où l'on veut à cause des échecs politiques des anciens gouvernement
Là c'est notre vie qui est en jeu j'ai envie de pouvoir élever mes enfants dans les conditions qui me chantent et je l'ai mérité, je suis payé un smic pour littéralement faire la pute à l'hopital public en ce moment même à presque 30 ans et je fais le double d'un temps de travail normal, avec des nuits et des 36h d'affilé sans rentrer chez moi
Des petits planqués qui font 35h/semaine et se sentent surbookés n'ont rien à me dire

Un médecin qui fait ça pour l'amour de la médecine et des humains :)

Stop cet argument de merde, sans être vénal y'a quand même des limites et oui ça fait clairement chier d'être payé moins que le smic horaire

Ils ont signé pour ça et le savaient en démarrant leurs études
Dommage :)

Le 16 novembre 2022 à 21:39:35 :

Le 16 novembre 2022 à 21:38:37 :
J'ai même pas le courage d'entrer dans ce genre de discussion quand on voit les poncifs de demi-habile de l'OP. Au moins avec d'autres on peut élever le niveau de la discussion sans être d'accord.

Putain khey j'en peux plus des mêmes arguments de merde qui reviennent encore et encore de personnes qui ne prennent même pas la peine d'aller regarder ce qu'est l'internat

En plus c'est con, pour un endroit où ça chouine beaucoup sur le fait d'être socialement enfermé dans la case "prolo" pour beaucoup, on est sur un forum où plein de CSP se côtoient et où tu peux apprendre plein de choses si tu veux discuter de bonne foi.

Tu veux connaître le quotidien d'un type au RSA ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un avocat ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un ouvrier à l'usine ? Discute avec eux ici.
Tu veux connaître le quotidien d'un polytechnicien ? Discute avec eux ici.

Tu veux connaître le quotidien d'un médecin ? Discute avec eux ici.

Je trouve dingue un tel manque de curiosité de certains, qui vont rester dans leur boucle mentale au lieu d'aller chercher l'info là où ils peuvent s'attendre la trouver.
Ca veut pas dire qu'en discutant avec un médecin tu vas être d'accord sur tout ce qu'il te dit, mais tu vas apprendre des trucs et te faire une opinion élaborée qui dépasse les simples clichés recyclés par des politiciens moisis.

J'oubliais que 90% des médecins ont SOUTENU le pass VACCINAL et ne SAVAIENT MEME PAS si il fallait porter un masque ou NON AYAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

10 ANS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pour savoir dire : VOILA VOTRE DOLIPRANE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

AYAAAAORGH https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 16 novembre 2022 à 21:23:01 :
C'est l'inverse, les internes sont rentables pour l'état
Un interne en cardiologie fait économiser plus de 100k à l'état en travaillant 60h/semaine pour un smic alors que celui-ci est docteur

Sacrifier 10 ans de sa vie, arriver à 30 ans après avoir été la pute de l'état à l'hopital public pendant 4 ans et ne même pas pouvoir s'installer ou tu veux pour te marier et fonder une famille c'est une honte
Continuez à casser les couilles et on se barrera tous à l'étranger une fois le diplôme en poche vous vous retrouverez sans médecin et là on verra qui rigole

Tu vas devenir garde forestier du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

Données du topic

Auteur
HommeHideux
Date de création
16 novembre 2022 à 21:20:38
Date de suppression
16 novembre 2022 à 22:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
288
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 379