Topic de SennaJUNGLE :

[PAVE] Mon avenir + Quitter mon copain

Supprimé

PAVE TRES LONG JE PREVIENS :

J'ai plusieurs problèmes, je récap ma situation :
-> Ma mère est morte y a 4ans et demie, suite à ça mon père a trouvé une autre femme (mais ça je ne le sais que depuis 1an) et nous a laissé seul moi et ma soeur. Absent tous les weekends, une fois je lui ai demandé de rester avec moi, car j'avais des idées sombres depuis la mort de ma mère, et j'avais besoin de sa présence, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester, qu'il avait un truc important à faire (il allait voir en vérité sa meuffe)

-> J'ai pas réussi vraiment à travailler et me concentrer sur mes études, néanmoins j'ai finis mon premier master, puis j'en ai repris un autre, malheureusement, le même schéma, la mort de ma mère me pèse vraiment, de plus j'ai perdu après mes grands parents(ma mamie, très proche de ma mère, est morte le même jour 2 ans après... et mon grand père, cette année) durant ma scolarité, donc à chaque fois je "sombrais" mentalement... mais voilà, j'ai finit mon 2 ème master, avec des notes pas ouf, mais j'ai validé.

=> J'ai rencontré un garçon qui a 5ans de moins (il a 21ans hein, calmez vous c'est pas un mineur) mais je suis réellement tombée amoureuse de lui. Etrangement, et ça faisait longtemps, je me sens super bien à ses côtés, vraiment... Mais j'ai la fâcheuse tendance à vouloir saboter ce qui me rend "heureuse" (je mets entre guillemets car en vérité je ne sens jamais le sentiment de pleinitude/bonheur totalement, je suis assez hermétique à tout, je suis ni malheureuse, ni heureuse, j'ai juste aucune envie, aucun désir, mais avec lui, je me sens bien)
On s'entend très bien, très très bien, ca à vite été pour moi une évidence. Néanmoins, je quitte bientôt la ville ou j'ai étudié, et celle où il vit donc, et j'ai l'impression qu'il ne travail pas assez concernant ses études car trop occupé avec "moi", autant dans le sens où on se voit souvent, autant mentalement.
Je me dis que la distance + différence d'âge + première copine...
C'est mieux pour lui que je le quitte.
Je compte lui faire une longue lettre ou je lui explique ma démarche, de plus je suis sa première copine (mais pas sa première fois, il a couché avec une fille avant) je me dis qu'il a besoin d'expériences etc... Même si lui n'est pas d'accord. (Le forum qui influe un peu trop mes pensées peut-être)

En fait je pense aussi que pour moi c'est mieux que je le quitte. J'ai peur de pas être à sa hauteur, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, je rêverais d'avoir une thèse mais j'ai peur de ne pas avoir les notes pour.
Je ne sais même pas si je dois expliquer la situation dans laquelle j'étais durant ma scolarité, je n'ai pas envie que ça me serve d'excuse, et pourtant, c'est bel et bien un paramètre qui m'a totalement achevé.

Bref, je suis perdue, autant avec ma vie, qu'avec mon copain.
Je voulais, dès que je partais de la ville en question, lui laisser la lettre, et le bloquer de partout, lui donner aucune nouvelle, et ne pas dire ou je vais...

Désolée du pavé les kheys. Des conseils ?

Tu te pose beaucoup de questions
Je précise que lui/moi ça ne fait que 5mois :hap:

Le 02 novembre 2022 à 00:40:13 :
Tu te pose beaucoup de questions

C'est normal tu ne crois pas ? :hap:

Les trucs radicaux genre bloquer bof.. laisse toi tu répit.. essaie de faire des choix qui te sécurisent au niveau étude et boulot mais ne te fais pas trop de mal
bezle + fait un gosse + go cuisine
Je sais pas si c normal mais bcp de gens s'en posent moins. Toi tu es du côté de ceux qui cogitent bcp
Elle famoso "t'es trop bien pour moi je te quitte" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 02 novembre 2022 à 00:41:23 :
Les trucs radicaux genre bloquer bof.. laisse toi tu répit.. essaie de faire des choix qui te sécurisent au niveau étude et boulot mais ne te fais pas trop de mal

J'aimerais bien, mais pour ça faut que je trouve... et qu'on m'accepte, ça m'angoisse terriblement...

Le 02 novembre 2022 à 00:41:31 :
bezle + fait un gosse + go cuisine

Déjà fait, le reste non :hap:

Le 02 novembre 2022 à 00:41:59 :
Je sais pas si c normal mais bcp de gens s'en posent moins. Toi tu es du côté de ceux qui cogitent bcp

Clairement je le nie absolument pas, c'est un bel handicap, surtout que je vis avec la peur constante de l'échec :hap:

Le 02 novembre 2022 à 00:43:26 :
Elle famoso "t'es trop bien pour moi je te quitte" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

khey pour le coup je l'aime vraiment :hap:

Non, je pense pas que tu devrais le quitter. Si tu l’aimes et qu’il t’aime, la distance est provisoire, après ce que tu as vécu si t’as enfin trouvé un truc qui te permette d’aller un peu bien, tu devrais ne pas t’en détacher, surtout si ça vous fait mal à tous les deux

Le 02 novembre 2022 à 00:43:44 :

Le 02 novembre 2022 à 00:41:23 :
Les trucs radicaux genre bloquer bof.. laisse toi tu répit.. essaie de faire des choix qui te sécurisent au niveau étude et boulot mais ne te fais pas trop de mal

J'aimerais bien, mais pour ça faut que je trouve... et qu'on m'accepte, ça m'angoisse terriblement...

Le 02 novembre 2022 à 00:41:31 :
bezle + fait un gosse + go cuisine

Déjà fait, le reste non :hap:

Le 02 novembre 2022 à 00:41:59 :
Je sais pas si c normal mais bcp de gens s'en posent moins. Toi tu es du côté de ceux qui cogitent bcp

Clairement je le nie absolument pas, c'est un bel handicap, surtout que je vis avec la peur constante de l'échec :hap:

C'est pour ça que je te dit ne te prend pas trop la tête. Essaie de fil en aiguille de trouver des boulots que tu pourrais faire qui ne te font pas trop chier. Vas-y doucement. Si ça te met la pression de ouf de réussir alors fais autre chose je sais pas

Clairement dans la vie y a pas de raison d'être stressée de ouf

L’OP :

- Tu fuis ce que la vie te donne, je vois pas pourquoi quitter ton copain si tout se passe bien. Tu te refuses d’être heureuse ? Pourquoi ? Alors que c’est ce que ta maman voudrait à l’heure actuelle pour toi, que tu sois heureuse et que tu acceptes les opportunités.

Tu as peux être toi même besoin d'autres expériences non? En tout cas, tu as l'air d'être beaucoup dans l'introspection et je pense que c'est une qualité mais cela peut devenir un enfer si tu es troo dure avec toi même. C'est difficile d'accepter l'amour de quelqu'un lorsque l'on a des problèmes avec soi-même.

Le 02 novembre 2022 à 00:44:29 :
Non, je pense pas que tu devrais le quitter. Si tu l’aimes et qu’il t’aime, la distance est provisoire, après ce que tu as vécu si t’as enfin trouvé un truc qui te permette d’aller un peu bien, tu devrais ne pas t’en détacher, surtout si ça vous fait mal à tous les deux

Ca nous fera mal, mais j'ai pas précisé : quitter la ville ou j'étudie, sans aucun taff pour le moment, signifie retourner chez mon père, je peux t'assurer khey que l'environnement est toxique, enfin, peut-être c'est moi qui en fait trop, mais je l'ai tellement mal pris qu'il ait une autre femme ou qu'il nous délaisse ma soeur et moi.

C'est peut-être moi qui vit de manière trop anxiogène un environnement qui peut-être banal pour d'autres, c'est peut-être moi qui n'arrive pas à passer outre, mais je ne peux pas me faire à l'idée qu'il s'occupe d'une autre femme et de sa fille, alors que nous, dont ma mère, il n'a jamais fait le quart de ce qu'il a fait. Pire, je peux plus occulter le fait que quand ça n'allait pas, il nous frappait juste.
Les seuls souvenirs que j'ai de lui c'est dans un canapé à regarder h24 la TV, ou à nous frapper très sincèrement...

J'ai passé outre, après la mort de ma mère, de ses erreurs du passé, mais maintenant, son présent ne colle plus avec ce que je suis capable d'accepter et pardonner.
Je fais des cauchemars chaque nuit, de lui, ça me hante, ça me hante de retourner vivre chez lui...

Ça a l'air pourri chez lui. Ton problème numéro 1 j'ai l'impression que c'est la sécurité
Il vaut mieux le quitter quand on n'arrive pas a trouver la solution et qu'on demande a des randoms cette solution.

Données du topic

Auteur
SennaJUNGLE
Date de création
2 novembre 2022 à 00:38:16
Date de suppression
2 novembre 2022 à 03:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 275