Topic de CubeConflictDev :

Cube Conflict, le jeu de l'élite bientôt sur Steam !

!Holà!

Cube Conflict fête ses 2000 téléchargements sur Steam :fete:

Pour l'instant la majorité des joueurs sont... bréziliens et Russes. Les francophones ne représentent que 15% des joueurs. Cocasse que les Russes et Bréziliens soient plus intéressés par le jeu que la planète forome
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Aujourd'hui une mise à jour qui corrige (ou ajoute) plein de bugs avec un tout nouveau mode de jeu !
Le mode "invasion" consiste à affronter des vagues de monstres un peu idiots mais sans pitié ! Heureusement pour toi, ils lâcheront parfois de bon objets. Seras-tu capable de survivre 10 minutes ? Ca risque de vite partir en cacahuète.

Bêta v0.9.2

Nouvelles fonctionnalités :

  • Ajout d'un mode de jeu d'invasion !
  • Il est désormais possible de changer de classe dans une intro de jeu ou pendant l'entracte.
  • Ajout d'un bouton pour changer d'équipe dans le menu echap.
  • 8 nouveau succès !

Corrections de bugs :

  • Correction de l'atmosphère de la carte qui n'était pas correctement appliquée lorsqu'un seul joueur était connecté en multijoueur..
  • Le succès "Envol vers le paradis" était impossible à débloquer, c'est corrigé.
  • Bonus de résistance corrigé donné pour le joint avec la classe junkie.
  • Correction des statistiques de régénération de santé et de mana non enregistrées.
  • Correction de l'alignement des noms d'utilisateur dans le tableau des scores.
  • Suppression de la possibilité de parler avec un PNJ pendant une cinématique.
  • Correction du risque d'obtenir un message "Vous vous êtes suicidé" sur l'écran de mort lorsqu'un allié vous tue.
  • Correction des informations de classe pour le médecin et l'américain.
  • Les PNJ et les monstres ne peuvent plus vous chasser si vous êtes spectateur.
  • Correction d'une erreur de géométrie dans la carte du village.
  • Le nombre d'éléminations à la suite est maintenant remis à 0 lors de la fermeture ou de la déconnexion du serveur.
  • Correction de l'IP affichée dans la console du serveur.
  • Correction de la version du jeu affichée dans la console du serveur.

Améliorations :

  • Tolérance légèrement accrue pour le débordement de données, une mauvaise connexion Internet devrait entraîner moins de déconnexions qu'auparavant.
  • Changement de couleur pour le nom d'utilisateur d'un joueur mort, il est plus facile à lire maintenant.
  • Ajout d'une popup lorsque vous êtes déconnecté d'un serveur pour de meilleures explications.
  • Meilleurs logs pour le client et serveur en multijoueur.

Changements :

  • Les feux d'artifice ont été légèrement améliorés.
  • Réduction du recul du GAU-8, c'était trop.
  • Dans le mutateur d'arme identique, la durée de chaque arme est désormais de 30 secondes au lieu de 20 secondes.
  • Logo du bouclier en or modifié.

Pour jouer c'est par-ici :hap: : https://store.steampowered.com/app/1454700/Cube_Conflict/

Bonjour,

est-ce qu'il y a un mode solo, si oui, est-ce que le mode " invasion " est disponible en solo ?

Le 24 février 2023 à 20:40:19 :
Bonjour,

est-ce qu'il y a un mode solo, si oui, est-ce que le mode " invasion " est disponible en solo ?

Oui le mode invasion est full solo. C'est aussi possible de jouer contre des IAs tout seul à tous les autres modes de jeux :oui: Les IA au niveau max sont plus douées que les vrais joueurs :hap:

cool ya des mini valek dans le jeu je reconnais le logo :hap:
Bordel les screens illisibles.

Le 24 février 2023 à 20:49:35 :
Bordel les screens illisibles.

Et si tu faisais des captures d'écran pour l'auteur et les lui donner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

En vrai c'est bien . :hap:

Mais le jeu merite d'etre peaufiné. :oui;

Le 15 février 2023 à 21:26:37 CubeConflictDev a écrit :

Le 15 février 2023 à 21:14:03 :
Tu l'as programmé avec un moteur ? Lequel ?

Quel langage ?

Gg sinon

Tesseract (un fork de Cube Engine 2)
Sinon c++ et le script du moteur lui-même

Ah bordel je me souviens avoir jouer à Cube 2 quand j'étais plus jeune, merci de m'avoir rappeler le nom https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Alors les clefs :

Le projet est toujours en cours de développement, je suis aujourd'hui content de vous annoncer que maintenant l'audio sera géré avec OpenAL soft (au lieu de SDL mixer auparavant) :cool:

Ça permet évidemment d'ajouter tout un tas d'effets sympas et "réalistes" tout en étant plus performant qu'auparavant (le gain en perfs est de 10 à 20% selon votre CPU)

Pour ceux qui connaissent pas, OpenAL soft fait partie des meilleures bibliothèques audio disponible et je compte bien l'exploiter au max :oui:

Voici une vidéo de démo :

:d) https://youtube.com/watch?v=_qGIWtVf2xs&feature=shared

Voilà voilà :hap:

Bravo pour tout ce boulot!

Sortie en ce jour de la version Bêta 0.9.5 :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695056933-cc095.png

Aujourd'hui je vous propose la plus grosse mise à jour du jeu depuis la pre-release, rien que ça !

Le plus gros changement de cette version est la mise en place d'OpenAL Soft pour gérer la partie audio du jeu, ce qui permet d'ajouter plein d'effets sympas comme de la réverbération, de l'occlusion sonore, du Doppler et bien d'autres :bave:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=_qGIWtVf2xs

La liste de bugs corrigés s'alonge et des bugs assez ennuyeux ont étés corrigés, comme par-exemple l'impossibilité de sauter hors de l'eau, ou encore la possibilité (rare) de ne pas pouvoir ramasser un objet au sol.

Quelques améliorations graphiques ont aussi été effectuées, comme une amélioration du rendu des nuages, du brouillard, des grenades sur le point d'exploser et évidemment de l'explosion nucléaire.

Sur les PC les plus minimalistes, vous pourrez aussi constater une amélioration des performances avec une réduction des temps de chargement et de l'utilisation du CPU durant les parties les plus endiablés, grâce à  pas mal d'optimisations, que ça soit du côté de l'audio ou de la physique.

N'oubliez pas, à la version 1.0 il sera trop tard pour montrer dans le train :hap:

Changelog complet

:d) Améliorations

  • L'explosion nucléaire est maintenant plus imposante et impressionnante.
  • Ajout d'un effet graphique sur la grenade.
  • Ajout d'un effet sonore pour le grenade.
  • Amélioration du rendu des nuages : Prise en compte de la lumière du soleil, ajout d'un effet de parallaxe.
  • Amélioration de l'affichage des dégâts donnés aux ennemis, les valeurs seront désormais beaucoup plus visibles.
  • Amélioration de la gestion du brouillard, le rendu sera maintenant plus varié et réalistique.
  • Amélioration de la gestion du HDR, certains effets d'éblouissements abusifs ont été corrigés.
  • Amélioration de la gestion du tampon des profondeurs, les artefacts seront réduits.

:d) Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout de réverbérations différentes selon les maps.
  • Ajout d'un effet Doppler pour tous les sons.
  • Ajout d'un effet d'étouffement des sons lorsque la caméra est sous l'eau.
  • Ajout d'une option pour désactiver l'introduction de 10 secondes des parties.
  • Ajout de la possibilité d'afficher la barre de santé et le pseudo des joueurs en mode spectateur.
  • Support des deux langues (FR et EN) pour les descriptions de serveurs.
  • Ajout d'un serveur "Humains seulement !", sans aucun bots pour jouer tranquillement avec vos amis.

:d) Corrections de bugs

  • Correction d'un risque de plantage lié au changement d'arme de n'importe-quel joueur.
  • Correction des problèmes liés à  l'écran de mort en étant spectateur.
  • Correction de l'affichage des statistiques d'autres joueurs en étant spectateur à  la troisième personne.
  • Correction d'un bug qui faisait que certains objets (arme, boost, boucliers) étaient impossibles à  ramasser.
  • Correction d'un bug empêchant de sauter hors de l'eau.
  • Correction des monstres invisibles utilisant le fusil électrique qui apparaissaient en mode de jeu "Invasion".
  • Correction de la rage de l'aptitude "Viking" mal calculée en mode de jeu "Invasion".
  • Correction d'un calcul de malus dégât non pris en compte (shoshone->americain)
  • Correction d'un bug ou le mana d'un bot pouvait être décompté en double.
  • La mini-carte refonctionne en mode de jeu "Invasion" et "Tutoriel".
  • Correction du filtre appliqué à  l'image lors de la mort qui s'appliquait aussi lorsqu'on devenait spectateur.
  • Correction d'un bug du menu des options pour le SMAA et FXAA qui empêchait de les désactiver complètement.
  • Correction de l'abilité 3 du magicien qui ne réduisait pas les dommages en solo (tutoriel et invasion)
  • Correction de la capacité passive de l'américain (augmentation des dégâts des super-armes) qui ne fonctionnait pas en solo (tutoriel et invasion)
  • Correction de messages écrits pouvant apparaitre en mode solo et après rester indéfiniment sur le menu ou autres modes de jeux.
  • Correction de la valeur des DPS sur la map tutoriel qui ne prenait pas en compte le bonus ou malus de dégâts des aptitudes.
  • L'option pour arrêter les sons lorsque le jeu est minimisé fonctionne enfin.
  • Les statistiques de joueur ne seront plus affichées en étant spectateur en caméra libre.
  • Correction d'un message dans la console disant que la partie était en pause lors de la désactivation de la pause.
  • Correction des performances (FPS et PING) qui n'étaient plus affichées sur l'écran de mort.

:d) Buffs et nerfs

  • La cadence de tir de l'arbalète a été augmentée de 20%.
  • Les dégâts de base de la SV-98 sont passés de 90 à 100.
  • Viser avec le Campouze-2000 réduit maintenant la dispersion des projectiles.
  • Les dégâts du Campouze-2000 sont dorénavant proportionnels au nombre de projectiles qui touchent l'ennemi au lieu d'être fixes.
  • Les médecins et dealers ne pourront voir la barre de santé ou de mana des alliés qu'à  une distance réduite et non infinie.

:d) Moteur

  • Remplacement de SDL_Mixer par OpenAL Soft.
  • Possibilité de lier un bruitage à n'importe-quel objet.
  • Optimisation de la majorité des effets sonores.
  • Optimisations de la gestion des objets rebondissants (douilles, pixels, etc.) ceux-ci n'apparaitront plus à  une distance éloignée pour économiser des ressources.
  • Réduction des temps de chargements pour les effets sonores.
  • Amélioration de la gestion de l'effet de rayons solaires.

Sortie en ce jour de la version Bêta 0.9.7 :cool: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712334549-097-ban.png

Soit la 22ème version depuis le début de la sortie, contrairement aux démos qu'on attend pendant des années et qui n'arrivent jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

:d) Quoi de neuf ?

🏃 Plus rapide que jamais ! Enormément d’optimisations ont été effectuées, que ce soit sur les effets graphiques, sonores ou physiques ou les IAs, sans pour autant dégrader le rendu final (PS : Il est même globalement amélioré ET avec des bugs corrigés !). Attendez vous à un gain de performance moyen d’au moins 15 à 20% (rien que ça !) et entre 30 et 40% d’amélioration sur les 1% bas et 0.1% bas par rapport à la dernière version du jeu.

🌐 Nouvelle carte ! Une nouvelle carte a été ajoutée, il s’agit d’une île avec un volcan en pleine activité (devinez lequel ?!). Cette nouvelle carte regorge de points d’intérêts : Un phare d’où tu pourras camper, des ruines mystiques anciennes ou encore… une décharge radioactive. J’espère que ça tout nouvel environnement très différent des autres cartes actuellement présentes vous plaira !

⚖️ Meilleure physique : La physique de déplacement des joueurs a été retravaillée, elle sera désormais plus logique en fonction des bonus ou malus de vitesse en fonction des classes, mais aussi en fonction des boosts utilisés. Par-exemple, dorénavant, l’inertie sera conservée lors d’un saut, ce qui n’était pas le cas auparavant. Par la même occasion, l’effet doppler sera maintenant correctement affecté en fonction de la vitesse de déplacement respective de chaque joueur !

Et afin d’améliorer l’immersion et le gameplay des armes, diverses animations ont été implémentées pour la caméra (lors des déplacement, sauts ou atterrissages, etc…) ainsi qu’un effet de recul vertical pour les armes. Attendez-vous à un jeu avec largement plus de peps !

Et enfin, le rendu des impacts de balles et des tirs ont été améliorés, avec une physique améliorée des effets de fumée ou d’étincelles qui seront projetés de façon plus réaliste.

💾 Amélioration du système de sauvegardes : Le système de sauvegarde a été totalement retravaillé pour être plus flexible et permettra d’ajouter de nouveaux contenus (comme des capes, tombes, smileys et bien d’autres) à l’avenir ! Votre ancienne sauvegarde sera automatiquement convertie en jouant en jeu. Attention : Le système de conversion sera supprimé dans la version 1.0 avec l’ajout de nouveaux contenus, pensez à lancer le jeu au moins une fois d’ici là pour ne rien perdre !

🤖 Les IAs pourront viser ou pas ! Le tir à au jugé et à la mire a été ajouté pour les IAs ! Auparavant, celle-ci tiraient à la mire en continu, ce qui leur donnaient un avantage trop important avec une précision de tir très (trop) élevée, d’autant plus dans les combats rapprochés. Les IAs auront maintenant un comportement plus naturel au niveau de la visée.

Je pense que c’est déjà pas mal pour cette 0.9.7 qui a vraiment de la gueule et met une raclée monumentale à toutes les anciennes versions, alors bon jeu à tous !

:d) Ou téléchargax ?
Steam : https://store.steampowered.com/app/1454700/Cube_Conflict/?l=french
Github : https://github.com/Big-Onche/Cube-Conflict

Pour rappel le jeu est compatible Windows et Linux et peut tourner sur n'importe-quel PC :oui:

Bon jeu à tous !

Données du topic

Auteur
CubeConflictDev
Date de création
5 novembre 2022 à 14:50:16
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