Cube Conflict, le jeu de l'élite bientôt sur Steam !
Amis oldfags (Cislattack ) et newfags (Cubent Conflictent ), ça y est !
Le FPS tout droit sorti de JVC, en développement depuis bientôt 10 ans est dans les starting-blocks
Il ne s'agit pas d'une demande de recrutement pour un projet qui n'arrivera jamais :
Le jeu est déjà jouable et prêt à sortir en accès anticipé sur Steam
Petit trailer de gameplay de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=jy5odjIn3g4
Cube Conflict est un FPS où les personnages sont des smileys de JVC. Le jeu contient évidemment des délires de la planète forome, tout en essayant de rester ouvert au grand public (que nous pourrons ainsi humilier ingame). Le gameplay est nerveux comme Quake ou Doom mais agrémenté de classes avec des capacités actives et passives (un peu comme Apex, la bien-pensance en moins).
Tu ajoutes à ça des boosts douteux (comme des champis ou de l'EPO) à chopper un peu partout sur les maps, des super-armes et plein de modes de jeux et tu obtiens Cube Conflict
Le tout est 100% gratuit, open-source et est jouable dès maintenant. Le jeu ainsi que le code source sont téléchargeables sur Github
Pour résumax :
Plus de 20 armes différentes, de la plus pourrie à la plus cheatée. Ca va du 9mm au missile nucléaire.
15 classes avec leurs propres statistiques (dégâts, précision, etc...) ainsi que des capacités actives et passives.
10 objets à ramasser sur chaque maps, des boucliers, des boosts et la fameuse armure assistée évidemment.
3 modes de jeux (match à mort, capture de drapeau et domination) avec des mutateurs pour changer la répartition des armes et des boucliers.
Sauvegarde des succès et statistiques (en local et sur Steam lorsque le jeu sera dispo là-bas)
2 serveurs officiels ouverts qui tournent 24h/24
Des skins pour customiser ton personnage (différents smileys, capes et tombes)
Il y a t'il des bugs ? Sûrement ! Car c'est une version bêta et tout le code du jeu a été réécrit de façon bancale depuis la dernière sortie il y a des années. Si vous trouvez un bug -> Go MP. Si vous voyez des aberrations dans le code source (et il y en a) proposez un commit sur Github.
Les exécutables pour Windaube sont disponibles et à jour sur le git', mais si vous voulez compiler vous-même, n'importe-qui d'un peu débrouillard pourra le faire en suivant un tuto code::blocks. La comptabilité avec Linux et MacOS n'est pas garantie mais essayez toujours
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1454700/Cube_Conflict/?l=french
Github : https://github.com/CubeConflict/Cube-Conflict
Page JVC (tout les screens sont dépassés) : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00053986-cube-conflict.htm
Et pour les streamers, sachez que le jeu est répertorié sur Twitch https://www.twitch.tv/dirdirectory/game/Cube%20Conflict
PS :
Ceux qui ont joué par le passé : Vous serez choqué et pas déçus de l'évolution https://youtu.be/Dnw8fNpzQX8
Ceux qui n'ont pas aimé par le passé : Redonnez-lui une chance
Ceux qui n'ont jamais joué : Vous allez voir, on s'y fait
Le 05 novembre 2022 à 15:39:59 :
(Déjà meilleur qu'Overwatch 2)
Ca c'était pas difficile à faire
Le 09 novembre 2022 à 08:50:54 :
Ayaa j'ai encore le jeu sur mon ancien ordi, il était vraiment sympa
La version qui arrivera sur Steam est un pur remaster, la dernière version sortie est une bouse à côté
Ce retour vers le passé
De bons souvenirs dessus, je ferai un tour
Ca bosse sur le mode histoire :
Possibilité de parler à des PNJs ou d'interagir avec des objets :
Ajout de mobs agressifs suffisamment intelligents pour retourner chez eux :
https://www.youtube.com/watch?v=Dm87W0iA8Vg
Reste à mettre en place :
- Un système de quêtes solide
- XP et niveaux pour le mode solo
- Système de drops pour les monstres agressifs
- Arbre de compétences pour son personnage
- Et sauvegardes pour le tout
Après ça le mode histoire pourra vraiment aller de l'avant avec un scénario et un contenu digne d'un jeu triple A
https://www.youtube.com/watch?v=ncyrQkIC0zw
Données du topic
- Auteur
- CubeConflictDev
- Date de création
- 5 novembre 2022 à 14:50:16
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 78