Topic de Mushroomhead99 :

La Chute de INTHEPANDA

Le 06 novembre 2022 à 07:41:56 :
Bordel ca fait des années que je suis ce mec.
Je suis abonné a sa chaîne Youtube, j'ai écouté TOUS les 111 épisodes de son podcast, j'ai acheté son livre et je l'ai fait dédicacé, j'ai même fait un message de soutiens pour sa dernière vidéo ou il avoue être en dépression...

Je suis dégouté.

Je comprends qu'on puisse le détester, c'est effectivement un gros gauchiste donneur de leçons, même moi je peux pas le nier.
Et c'est un sale gosse, mais ce type m'a fait découvrir énormément de films qui m'ont marqués, et c'était devenu une habitude d'écouter Pardon le Cinéma chaque semaine.

Le truc c'est qu'il n'y a toujours aucune preuve, concrètement. Je préfère encore réserver mon jugement mais mon opinion sera beaucoup plus méfiante à partir de maintenant.

Puis ce qui est interpellant c'est que tous ses partenaires le lâchent et ca c'est le seul fait avéré.
Et dans la lettre des chroniqueurs il n'y a pas d'ambiguïté, il est écrit quasi noir sur blanc: "nous nous sommes trompés, nous croyons les victimes et nous excusons"

Il y a donc deux possibilités : soit les accusations sont vraies et ITP est un monstre d'hypocrisie, soit il est innocent et tous ses potes sont des gros lâches.
Dans les deux cas ca me tue...

J'ai plus ou moins le même rapport que toi au gars. J'ai commencé les podcasts cinéma avec Pardon le Cinéma durant le premier confinement. Ça correspondait également au décès inopiné de mon père qui m'a évidement bouleversé, ça faisait un peu bcp. Ce podcast et d'autres ont constitués un refuge qui m'a aidé à penser à autre chose. D'ailleurs, il y a quelque semaine je voulais lui envoyer un message pour le remercier et lui donner de la force. J'ai eu bonne intuition de ne pas le faire en trouvant ça complètement débile. :rire:
Mon préféré c'était Simon Riaux. J'adorais ses envolées lyriques, sa grosse culture ciné et littéraire mais qui pouvait retomber dans l'humour pipi-caca-prout la seconde d'après.

Par contre, ça ne t'a pas semblé bizarre le départ abrupt de Clara B ? A l'époque j'avais tiqué parce qu'elle était limite partie comme une voleuse. Ils n'en parlaient plus, ne faisaient plus du tout référence à elle. Aujourd’hui, je me demande si ça n'a pas un lien avec les accusations à l'encontre de Inthepanda. D'autant plus qu'elle était très insistante sur les questions de consentement, Metoo et féminisme dans les films. Elle finissait par ne parler que de ça.

Donc oui, j'ai un affect dans cet histoire. J'avais l’impression d'être au milieu d'une bande de pote qui parlent de cinoche pendant dès fois 3 heures (personne dans mes potes s’intéresse vraiment au cinéma et son histoire dans mes potes).
Je ne suis pas dégouté comme toi mais plutôt déçu :-(

Le 06 novembre 2022 à 07:56:02 :
Ses potes sont quand même de gros lâches…
La dernière fois que ITP a été dénoncé, les preuves étaient les mêmes (matériellement inexistantes) et il y a avait déjà le thread de Nathan/Ophélie… Il avait d’ailleurs fait un thrumlr pour donner sa version des faits. Soit parole contre parole finalement.
Aujourd’hui ses « potes » le lâchent car nous sommes dans une période où une simple dénonciation suffit pour juger et condamner. Ils ont simplement senti l’odeur du bûcher sur lequel ils allaient être jetés et ont balancé un post ultra hypocrite pour sauver leurs culs…

Je pense pas non.

Si tu regardes les messages de Intercut et de Misterfox sur Twitter, ils sous-entendent clairement qu'il y a récemment eu de nouveaux témoignages dont eux seuls (et j'imagine ceux du podcast) ont connaissance. Ils en savent bien plus que nous et j'imagine que si Misterfox a décidé de couper les ponts totalement c'est qu'il avait de bonnes raisons de le faire. Pareil pour Marc Moquin qui a quitté le podcast il y a quelques mois, il a dû découvrir des trucs sordides qui l'ont fait changer d'avis.

Les dénonciations elles existent depuis un sacré moment, je vois pas pourquoi ses potes du podcast le lâcheraient maintenant s'il n'y avait pas des autres révélations à venir. Et c'est limite pire pour eux, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont vite barrés avant que ça explose, plus par nécessité vitale que par dégoût ou bienpensance. Je veux dire, ils viennent de sortir leur 2ème livre ensemble il y a une semaine, c'est pas le genre de projet dans lesquels tu te lances si tu penses arrêter bientôt ou si t'as des doutes sur une personne.

Et bien évidemment, quand on les a écoutés un peu et qu'on sait à quel point ils étaient prolixes sur les LGBT, à la pointe vis-à-vis du consentement et du féminisme sur lesquels ils hésitaient pas à donner des leçons, ils passent vraiment pour des énormes hypocrites doublés de lâches.

Par contre, ça ne t'a pas semblé bizarre le départ abrupt de Clara B ? A l'époque j'avais tiqué parce qu'elle était limite partie comme une voleuse. Ils n'en parlaient plus, ne faisaient plus du tout référence à elle. Aujourd’hui, je me demande si ça n'a pas un lien avec les accusations à l'encontre de Inthepanda. D'autant plus qu'elle était très insistante sur les questions de consentement, Metoo et féminisme dans les films. Elle finissait par ne parler que de ça.

C'est dur de pas y voir un lien, surtout qu'ils ont jamais dit pourquoi elle s'était barrée et c'était un peu malaise quand ils l'avaient annoncé. Si une personne arrête parce qu'elle a pas assez de temps ou d'envie, tu le dis. Là il y avait une embrouille.

Si c'est le cas les autres ont absolument 0 excuse, le degré de lâcheté :rire:

Tien un gauchiste moralisateur qui fait des saloperies, surprenant :)

Je pense que c'est un peu facile de dire qu'ils sont lâches tant qu'on n'a pas d'autres infos.

Oui ok il y a déjà eu des accusations, mais rien de concret. Les fausses accusations sont indissociables de la célébrité aujourd'hui donc moi je peux totalement concevoir que Sophie, Simon et toute la bande ont réellement fait confiance a Victor.
Surtout Sophie qui, comme Clara, est féministe et porte beaucoup d'importance sur la représentation de la femme au cinéma, j'ai du mal a croire qu'elle retourne sa veste juste pour sauver ses fesses.

Non je pense qu'il y a eu des faits qui ont circulé, et que les chroniqueurs sont tombés de haut.
Maintenant je suis peut être naïf mais c'est ce que je crois.

elfamososeum2 :d) oui le départ de Clara m'a toujours paru bizarre, plus personne n'en a jamais parlé. Même en cherchant un peu, même dans les commentaires sur leur insta ou autre j'ai jamais trouvé aucune explication :(

Je suis fan de cinéma, et je trouve ce mec insupportable.

Jamais compris comment il a pu être en partenariat avec SC et d'autres...

Cependant il n'y aucune preuve, et bien que je déteste le type ça serait immonde si il perd tout a cause de quelques tweets.

Rien que pour le fait qu'il soit gauchiste + sa vidéo sur le prix du cinéma = FINITO et meritax
Rien de nouveau sous le soleil, tous les youtubeurs / streamers sont p&do https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C''est aussi, je crois bien l'heure de l'enorme cuck GrostasBené, et quel plaisir

Le 06 novembre 2022 à 11:56:04 :
C''est aussi, je crois bien l'heure de l'enorme cuck GrostasBené, et quel plaisir

Résumaxx of grotabéna?

Le 02 novembre 2022 à 09:00:25 :
Y'aura rien. Ca l'accuse de trucs depuis 2016 et depuis 2016 y'a zéro screens + zéro début de preuve de quoi que ce soit. Et c'est pas parce que les deux mêmes comptes Twitter s'acharnent depuis deux jours à dire que c'est bientôt la fin pour lui, que ça va être la fin pour lui.

Vrai ou pas vrai, preuve ou pas preuve, il s'est fait cancel de partout, son émission est terminé, senscritique ne veut plus travailler avec lui il est fiché sur tous les RS qui existent. Il est finito, et ça sans procès et sans aucune plainte. Bienvenue en 2K22.

Il n'a plus qu'a aller travailler à l'usine (quoi que les fous de twitter serait capable de prévenir le patron) ou se tirer une balle ou s'expatrier.

Ça fait littéralement depuis 5 ans que tout le monde est au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png
j'ai rien suivi, son pseudo du coup c’était au premier degré ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 06 novembre 2022 à 12:19:21 :
j'ai rien suivi, son pseudo du coup c’était au premier degré ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

C'est comme experimentboy, c'est marqué dans leur pseudo que ce sont des pointeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Vous passez votre temps a critiquer la cancel culture et la, y'a rien, aucune plainte, aucune enquete et y'en aura jamais et vous etes contens qu'un gars est cancel juste parce que vous ne l'apprecire pas.
:-)

Le 06 novembre 2022 à 12:27:09 :
Vous passez votre temps a critiquer la cancel culture et la, y'a rien, aucune plainte, aucune enquete et y'en aura jamais et vous etes contens qu'un gars est cancel juste parce que vous ne l'apprecire pas.
:-)

Ceux qui font le jeu de la cancel culture mérite la cancel culture oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On attend toujours les preuves, ou les aveux cependant, accuser en 1 tweet c'est simple, apporter des preuves c'est autre chose

Le 06 novembre 2022 à 11:59:55 :

Le 02 novembre 2022 à 09:00:25 :
Y'aura rien. Ca l'accuse de trucs depuis 2016 et depuis 2016 y'a zéro screens + zéro début de preuve de quoi que ce soit. Et c'est pas parce que les deux mêmes comptes Twitter s'acharnent depuis deux jours à dire que c'est bientôt la fin pour lui, que ça va être la fin pour lui.

Vrai ou pas vrai, preuve ou pas preuve, il s'est fait cancel de partout, son émission est terminé, senscritique ne veut plus travailler avec lui il est fiché sur tous les RS qui existent. Il est finito, et ça sans procès et sans aucune plainte. Bienvenue en 2K22.

Il n'a plus qu'a aller travailler à l'usine (quoi que les fous de twitter serait capable de prévenir le patron) ou se tirer une balle ou s'expatrier.

Bien fait pour sa gueule. On parle bien du même tocard qui militait avec les autres pour que Johnny Depp soit blacklisté à vie du cinéma alors qu'il était innocent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je pense que c'est un peu facile de dire qu'ils sont lâches tant qu'on n'a pas d'autres infos.

Oui ok il y a déjà eu des accusations, mais rien de concret. Les fausses accusations sont indissociables de la célébrité aujourd'hui donc moi je peux totalement concevoir que Sophie, Simon et toute la bande ont réellement fait confiance a Victor.
Surtout Sophie qui, comme Clara, est féministe et porte beaucoup d'importance sur la représentation de la femme au cinéma, j'ai du mal a croire qu'elle retourne sa veste juste pour sauver ses fesses.

Non je pense qu'il y a eu des faits qui ont circulé, et que les chroniqueurs sont tombés de haut.
Maintenant je suis peut être naïf mais c'est ce que je crois.

elfamososeum2 :d) oui le départ de Clara m'a toujours paru bizarre, plus personne n'en a jamais parlé. Même en cherchant un peu, même dans les commentaires sur leur insta ou autre j'ai jamais trouvé aucune explication :(

Données du topic

Auteur
Mushroomhead99
Date de création
2 novembre 2022 à 08:44:07
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 134