[FIC À CHOIX] Célestin essaye de devenir DUELLISTE
https://www.youtube.com/watch?v=NblCMtB42MM
Coucou
Comme j'ai un peu de temps libre à tuer, un peu d'expérience en écriture et que j'ai relu pas mal de vieux risitas récemment, je me suis lancé dans une fic pour mes kheys du forom
Bien entendu, ceci est une Fic Yu-Gi-Oh!, pour ceux qui n'y connaissent rien à rien, vous pouvez apprendre les règles ici
Si t'as la flemme de prendre 5 minutes pour lire un PowerPoint, alors il y'a aucun soucis vous ne devrez avoir aucun problème à lire cette fic si vous avez quelques souvenirs du dessin animé ou que vous avez joué aux cartes petit. Et d'ailleurs même si vous ne connaissez pas du tout les règles ça devrait passer Le jeu est facile à assimiler
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Épisode 0 : Débuts modestes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Après cette finale endiablée, le vainqueur du tournoi de Bataille Ville est... Célestin Chancla !
- J-Je l'ai fait, j'ai enfin pu accomplir mon rêve d'enfant...
- En plus de son titre de champion du Duel de Monstres, Célestin remporte un prix de 4 millions d'euros !
- Oh Célestin mon corps tout entier est à toi
- C'est le plus beau jour de ma vie...
Après une longue nuit fougueuse passée à vous effeuiller le baobab ( ou plutôt la brindille dans votre cas ) sur des vidéos de shemales aux pieds puants de latinas au cul divin, il est temps de débuter la journée avec ce qui occupe la plupart de votre temps depuis que vous êtes desco : le 18-25
Entre deux topics Tinder, la porte de votre chambre s'ouvre
- Célestin ! Il est 2 heures de l'après-midi et tu ne te réveilles que maintenant !
- J'en ai marre, MARRE d'avoir un DÉCHET pour fils
- Il faut que tu ailles chercher un travail, MAINTENANT !
- M-Mais où ça ? J'ai déjà postulé à Pôle Emploi et j'ai rien trouv-
- J'en ai RIEN à FAIRE. Va au centre commercial y'a je sais pas combien de boutiques, de fast-food et de grandes surfaces là-bas tu trouveras forcément un job
-Tu as 23 ans, ça fait 7 ans que tu as arrêté l'école. SEPT ANS pendant lesquels j'ai dû m'occuper seule d'une larve bonne qu'à dormir, manger et jouer sur son ordinateur
- J'ai donné tant d'efforts pour t'élever, tu étais censé être un surdoué, j'ai fini avec un déchet qui a 0 salaire, 0 formation et 0 travail, alors si tu ne veux pas que je revende ton ordinateur tu pars trouver un travail MAINTENANT !
... Bon, bah on y va, vu que j'ai pas d'argent sur moi je vais devoir frauder le bus j'imagine
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Épisode 1 : Le Voisin
Assis dans le bus, vous sortez immédiatement votre Wiko pour écrire un topic
-Les kheys, c'est quoi la meilleure option entre caissier, vendeur, et travailler au McDo ? Ma mère me force à trouver un travail et c'est tout ce qui m'est accessible ( 0 tout )
- Faut devenir vendeur clé, la plupart du temps c'est chill, alors que caissier ou mcdo t'es constamment sous pression
- N'importe quoi le meilleur des 3 c'est bien évidemment caissier, t'es assis toute la journée et t'as du contact avec les gens, à moins que tu sois un turbo célestin incapable de parler mais dans ce cas autant gratter l'AAH pour "incapacité sociale"
- Caissier Bien la répétitivité ? Bien le manque d'activité ? Bien les gens qui payent en centimes ? Bien le métier d'aliéné par excellence ?
- J'ai déjà bossé au Quick et c'était l'enfer sur terre ne bossez jamais dans un fast food les kheys
Complètement perdu, vous laissez tomber votre téléphone, et le topic par la même occasion. Quel que soit le métier choisi, vous allez en baver
C'est alors que vous apercevez une "connaissance" dans le bus, votre voisin Joseph, retraité. Il s'entendait plutôt bien avec votre père avant que celui ci vous quitte. Désormais il n'a plus toute sa tête, mais avec sa femme il rend visite à votre mère de temps en temps pour prendre des nouvelles
- B-Bonjour monsieur, qu'est ce que vous faites ici ? Ma mère m'a dit que vous étiez malade et cloués au lit pour la semaine
- Ah ! Célestin mon garçon, quel bon vent t'amènes ? C'est la première fois que je te croise dehors
- Répondez à ma question s'il vous plaît
- Ah oui ta question... en fait je ne vais pas si mal que ça, je profite juste que ma femme ne soit pas là pour tromper ma sœur sans qu'elle ne se doute de rien
- Oui, j'ai 5 frères, l'un d'entre eux est ma fiancée, l'autre mon notaire
- Enfin trêve de bavardage, je dois descendre, si tu pouvais juste éviter d'en dire un mot à ma femme, et si tu prenais ceci en échange ?
- ( je rêve ou je suis en train de me faire acheter mon silence 25€ )
Abasourdi, vous décidez de laisser passer, on ne crache pas sur 25€ quand même, surtout quand on est fauché. Et vous n'auriez aucun intérêt à le balancer de toutes façons
En descendant du bus, vous vous sentez complètement désemparé face aux responsabilités que vous avez à prendre. Vous vous êtes toujours moqués des french dreamers et des esclaves sur le 18-25, mais vous allez bientôt commencer à les rejoindre. Même si vous êtes vu par tout le monde comme une sous-merde et que vous avez 0 relations sociales, la vie de déchet ce n'est sûrement pas si mal que ça au final
Cependant, une pub dans l'arrêt de bus vous sort de vos pensées
- Ils organisent encore le tournoi de Bataille Ville tous les ans ?
Lorsque vous étiez petit, vous suivez avidement le tournoi, chaque année. Vous rêviez même que votre mère vous laisse y participer avec vos cartes amassée une par une dans des paquets de chocapic
Aujourd'hui, vous n'en avez plus rien à branler du Duel de Monstres vous avez tout laissé tomber après un certain "incident"
Malgré tout, ce petit instant nostalgie ne vous tirera pas de votre situation...
...
...
...
--------------
1) Vous écoutez votre mère et décidez de vous rendre au Centre Commercial pour trouver un emploi. Vous n'avez pas touché à une carte depuis 2006, les tournois c'est pas pour vous. De toutes façons vous pourriez toujours volez les cartes offertes dans les Happy Meal non ?
2) Vous allez au Centre Commercial, mais pas pour chercher du travail Vous y allez pour acheter des cartes, vous inscrire au tournoi de Bataille Ville, et réaliser votre rêve d'enfant. De toutes façons aujourd'hui l'e-sport c'est considéré comme un vrai travail non ?
Ayaaa pas mal du tout, j'ai explosé au "shemale au pieds puants"
Go 1 pour une suite inespérée
"sniff sniff" ayaaaao
Je vote 2, classique
Ah je vote 2 aussi
C'est vrai que la 1 ça pourrait être marrant mais je m'attends pas à quelque chose de transcendant non plus autant voter 2 et faire avancer l'histoire plus rapidement
Je fav khey j'aime bien yugioh
+ vote 2
Du coup les résultats :
Vote 1 - Aller chercher un travail : 3 votes
Vote 2 - S'inscrire au tournoi : 5 votes
Je commence l'écriture
Du coup les résultats :
Vote 1 - Aller chercher un travail : 3 votes
Vote 2 - S'inscrire au tournoi : 5 votes
Je commence l'écriture
Le 05 novembre 2022 à 22:57:01 jeromeleroy a écrit :
Dommage le choix 1 aurait été marrant
Ouais, mais bon sur une fic à choix faut toujours s'attendre à voir des choix décevants gagner
Données du topic
- Auteur
- BakuraRoiVoleur
- Date de création
- 5 novembre 2022 à 20:28:54
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 209