[ALERTE] 150 morts dans un mouvement de foule pour Halloween à SEOUL (suite....)
Le 30 octobre 2022 à 06:56:17 :
Le 30 octobre 2022 à 06:54:31 :
Le 30 octobre 2022 à 06:52:06 :
Le 30 octobre 2022 à 06:51:08 :
Le 30 octobre 2022 à 06:47:25 :
sinon on en parle que halloween c'est un grand évènement la-bas alors qu'ils ont culturellement rien a voir ?
même en France y'a un peu de lien culturel et pourtant on le fait pasOui. Une fête celtique qui débarque en Corée. Je ne comprends pas pourquoi les Coréens la fête.
Halloween c'est comme Noël, des fêtes devenues commerciales et qui n'ont plus aucun sens fêtées dans tous les pays du monde
Oui on le fait plus maintenant mais quand j'étais gosse ça se faisait pas mal encore
oui on allait demander des bonbons et encore 50% le faisai pas c'est rien
la a séoul c'est limite le nouvelle ans
https://youtube.com/shorts/Qcm5LVglHj0?feature=share
La musique qui continue comme si de rien n’était
Le 30 octobre 2022 à 06:58:20 :
https://youtube.com/shorts/Qcm5LVglHj0?feature=shareLa musique qui continue comme si de rien n’était
ben ils sont pas au courant et vaut mieux ne pas les deranger au risque de creer encore plus de confusion justement...
Le 30 octobre 2022 à 06:56:22 :
Le 30 octobre 2022 à 06:54:30 :
Le 30 octobre 2022 à 06:53:00 :
Tout ca pour une fête satanistec'est juste une fête païenne, les ricains ont lancé la mode
après j'ai jamais compris le délire autour d'Halloween mais bon ça doit être un prétexte pour pécho c'est tout
Beaucoup de pays ont des évènements ou traditions dû aux morts . Les américains l'ont juste rendu plus festif et commerciale
Pourquoi ils fêtent halloween ?
Ils sont pas américains
« La musique qui continue comme si de rien n’était «
C’est pour garder le rythme du massage cardiaque.
Le 30 octobre 2022 à 06:57:58 :
sinon on en parle que halloween c'est un grand évènement la-bas alors qu'ils ont culturellement rien a voir ?
même en France y'a un peu de lien culturel et pourtant on le fait pasOui. Une fête celtique qui débarque en Corée. Je ne comprends pas pourquoi les Coréens la fête.
Halloween c'est comme Noël, des fêtes devenues commerciales et qui n'ont plus aucun sens fêtées dans tous les pays du monde
Oui on le fait plus maintenant mais quand j'étais gosse ça se faisait pas mal encore
la a séoul c'est limite le nouvelle ans
CDS/Japon ils utilisent toutes les fêtes pour faire du fric aussi, comme c'est des pays ultra consuméristes les salesmans utilisent chaque pretexte pour fêter des trucs/vendre des goodies etc
Le 30 octobre 2022 à 06:59:41 :
Pourquoi ils fêtent halloween ?Ils sont pas américains
Corée du Sud. Ils suivent la culture ricaine a quasi 100 pour 100, même les fêtes chrétiennes, en dépit du full athéisme.
Mais du coup ça confirme juste que ce sont des moutons
Je comprend pas ton raisonnement là
Ce que je veux dire c'est que je vois pas trop le rapport avec ce drame, ils sont pas morts par moutonnisme, ils se sont fait surprendre un peu comme des mecs qui font de la plongée et se rendent compte qu'ils n'ont plus assez d'oxygène pour remonter.
Malheureusement pour eux ils n'avaient pas de mecs pour leur dire "hé va pas trop profond tu vas pas pouvoir assurer le retour". S'ils avaient été guidé en bonne et due forme, ça aurait été évité et ça aurait été du moutonnisme à 200% = drame évité, CQFD.
Et y'a un truc qui m'interpelle, vous dites qu'agir en individualisme les aurait sauvé comme l'occidental qui grimpe, vous faites erreur.
S'il a vraiment agit par instinct de survie, ce dont je doute, il a été sauvé car il a agit par individualisme entre individus agissant par collectivisme.
Si tout le monde avait agit comme lui, je suis persuadé que le drame aurait été bien plus lourd (imaginez la moitié des gens au sol en train de grimper, certains qui tombent de 3 mètres sur ceux d'en bas etc).
Je répète, mais même en France on a des règles pour les incendies et tout. Dans ces conditions, ce qui sauve c'est de garder son calme et que tout le monde soit en cohésion, ce qui n'a pas été le cas hier visiblement.
Le 30 octobre 2022 à 06:55:24 :
Le 30 octobre 2022 à 06:54:29 :
C'est vrai malheureusement. Les gens fêtent des jours dont ils ne connaissent même pas la signification. Du coup pourquoi fêter, vous pouvez retourner bosser
y a toujours eu des fêtes, peu importe la raison, ça sert à sociabiliser
Tu sociabilise comment avec une foule aussi compacte ? T'es mal à l'aise et t'arrive à peine à discuter avec la personne qui t'accompagne
Il y a une différence entre sortir pour se divertir, prendre l'air, rencontrer du monde ET de se jeter dans la gueule d'une fourmilière juste par convention social et pour avoir sa dose de dopamine
On dirait les chiens qui sont excités quand il voit du monde
Le 30 octobre 2022 à 07:00:24 kedi_saurus a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 06:57:58 :
la a séoul c'est limite le nouvelle ansCDS/Japon ils utilisent toutes les fêtes pour faire du fric aussi, comme c'est des pays ultra consuméristes les salesmans utilisent chaque pretexte pour fêter des trucs/vendre des goodies etc
L'horreur
https://twitter.com/ot7journal/status/1586434868430639105
Je comprends pas cette vidéo. Qu’est-ce qui les empêche d’avancer vers les pompiers ? Il y a un muret ?
Le 30 octobre 2022 à 07:00:58 :
Mais du coup ça confirme juste que ce sont des moutons
Je comprend pas ton raisonnement làCe que je veux dire c'est que je vois pas trop le rapport avec ce drame, ils sont pas morts par moutonnisme, ils se sont fait surprendre un peu comme des mecs qui font de la plongée et se rendent compte qu'ils n'ont plus assez d'oxygène pour remonter.
Malheureusement pour eux ils n'avaient pas de mecs pour leur dire "hé va pas trop profond tu vas pas pouvoir assurer le retour". S'ils avaient été guidé en bonne et due forme, ça aurait été évité et ça aurait été du moutonnisme à 200% = drame évité, CQFD.
Et y'a un truc qui m'interpelle, vous dites qu'agir en individualisme les aurait sauvé comme l'occidental qui grimpe, vous faites erreur.
S'il a vraiment agit par instinct de survie, ce dont je doute, il a été sauvé car il a agit par individualisme entre individus agissant par collectivisme.Si tout le monde avait agit comme lui, je suis persuadé que le drame aurait été bien plus lourd (imaginez la moitié des gens au sol en train de grimper, certains qui tombent de 3 mètres sur ceux d'en bas etc).
Je répète, mais même en France on a des règles pour les incendies et tout. Dans ces conditions, ce qui sauve c'est de garder son calme et que tout le monde soit en cohésion, ce qui n'a pas été le cas hier visiblement.
la même situation dans un pays individualiste ça aurai été pire, dès que les force de l'ordre sont arrivé en corée plus personne n'a gesticulé et la rue a été dégagé
aux usa ça aurai été le bordel
et en France on est un pays semi individualiste/collectiviste
Après ça s'étonne d'être traité comme du bétail...
Quand on voit la foule que c'était, quelle personne sensé se dit que c'est une bonne idée d'aller s'aventurer dedans???...
Sérieux même les moutons et cochons hésiteraient à y aller...
Données du topic
- Auteur
- ElonFuck
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 01:11:22
- Nb. messages archivés
- 1788
- Nb. messages JVC
- 1776