Topic de ElonFuck :

[ALERTE] 150 morts dans un mouvement de foule pour Halloween à SEOUL (suite....)

Le 30 octobre 2022 à 06:31:06 :

Et?
C'est des gosses donc ils n'ont plus aucun instinct de survie ou sont incapable de réfléchir par eux-mêmes?
Tu n'as surement jamais eu d'enfant dans ton entourage pour penser qu'un gosse ne puisse pas être indépendant :(
C'est surtout qu'on les a formatés à obéir dès le plus jeune âge :(

Quand t'as 5 ans et que le prof te dit que ça va, tu vas pas jouer à Superman, même en France on a des règles précises pour les dangers en tout genre, et ces règles sauvent des vies.

Quand est t-il des adultes alors qui auraient pu éviter le drame si ils avaient bougé au lieu d'attendre des ordres de leurs supérieurs ?

En Asie de l'est, CDS, Japon, ils arrivent pas à prendre d'initiative c'est comme ça et c'est un des gros problèmes de ces pays d'ailleurs et une des raisons pour lesquelles le Japon est bloqué dans les années 90.

En Occident on a d'autres problèmes, mais ici c'est comme ça

C'est quand même dingue qu'on a toujours pas fait de mesure pour éviter ce genre de drame

RIP à tous les victimes+ sélection nonobstant

8 ans au Japon, je pense quand même pas mal m'y connaitre pour avoir un avis sur la question du drame et du pourquoi c'est arrivé. Après j'impose pas mon avis aux gens, mais on est pas tous des rsaistes qui foutent rien de leur vie ici :(

Entre nous je vis également au Japon et je vois pas en quoi ça fait de toi un expert sur ce qu'il s'est passé, le drame de la Mecque est parfaitement identique et a eu lieu dans une société diamétralement opposée.

Le conformisme n'est pas la cause de l'incident et je suis persuadé que ça aurait très bien pu arriver dans un pays occidental.

[06:12:18] <KoalaBan121>
les pro chinois qui ddb quand on leurs explique que mourir parce que "y'a du monde dans la rue" c'est stupide :rire:

C'est pas particulièrement stupide ou intelligent. Une foule piégée dans un endroit exigu ça arrive et c'est hyper dangereux. C'est arrivé en Espagne y'a pas si longtemps. Ils avaient l'air moins nombreux quand même, mais le mouvement de foule a fait énormément de morts aussi.

L'événement a mal été organisé, des filtres auraient dû être mis en place aux endroits stratégiques

Le 30 octobre 2022 à 06:30:02 :

Le 30 octobre 2022 à 06:29:18 MaryseLepen3 a écrit :

[06:25:01] <viviciii>
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6k

Il a les bases en escalade, ça se voit

Faut dire que c'est devenu un sport de golem, les salles d'escalade sont blindées :(
Tant mieux pour lui cela dit :(

ceci

C'est un évènement tellement triste ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617301033-1612096108-img-20210131-132816-removebg-preview.png

Le 30 octobre 2022 à 06:35:15 :

Le 30 octobre 2022 à 06:30:02 :

Le 30 octobre 2022 à 06:29:18 MaryseLepen3 a écrit :

Il a les bases en escalade, ça se voit

Faut dire que c'est devenu un sport de golem, les salles d'escalade sont blindées :(
Tant mieux pour lui cela dit :(

ceci

Ce move d'high QI :cimer:

Le 30 octobre 2022 à 06:28:48 :

Le 30 octobre 2022 à 06:25:11 Hoshikaze a écrit :

Toute une classe de gosses est morte en CDS il y a quelques années parce qu'on leur a demandé d'attendre gentillement pendant que la bateau était en train de couler au lieu d'essayer de s'enfuir

Je connais pas ce fait divers mais tu te réponds toi-même, c'était des gosses.

Et?
C'est des gosses donc ils n'ont plus aucun instinct de survie ou sont incapable de réfléchir par eux-mêmes?
Tu n'as surement jamais eu d'enfant dans ton entourage pour penser qu'un gosse ne puisse pas être indépendant :(
C'est surtout qu'on les a formatés à obéir dès le plus jeune âge :(

Surtout que la plupart des morts d'hier c'était des jeunes sûrement adulescent

Le 30 octobre 2022 à 06:33:59 :

8 ans au Japon, je pense quand même pas mal m'y connaitre pour avoir un avis sur la question du drame et du pourquoi c'est arrivé. Après j'impose pas mon avis aux gens, mais on est pas tous des rsaistes qui foutent rien de leur vie ici :(

Entre nous je vis également au Japon et je vois pas en quoi ça fait de toi un expert sur ce qu'il s'est passé, le drame de la Mecque est parfaitement identique et a eu lieu dans une société diamétralement opposée.

Le conformisme n'est pas la cause de l'incident et je suis persuadé que ça aurait très bien pu arriver dans un pays occidental.

8ans dans le pays, dans des entreprises Japonaises, à avoir fait des business trip en CDS/Chine donc si, ça donne quand même le droit d'avoir un avis sur la question car j'ai de l'expérience dans ces sociétés et je connais à peu près les soucis et la culture.

Le mec parle des clés comme si on était tous des rsaistes qui parlaient après avoir vu des vidéos Tev et Louis, donc je le rectifie.

Moi je pense que le conformisme a eu sa part de responsabilités dans l'histoire et que tout ça aurait pu être évité de manière assez facile si les gens avaient trouvé des moyens de s'extirper au lieu d'attendre comme leur on dit les flics.

Mais c'est pas grave je donne juste mon avis, je force personne à suivre mes idées ou à dire que j'ai raison

Quand est t-il des adultes alors qui auraient pu éviter le drame si ils avaient bougé au lieu d'attendre des ordres de leurs supérieurs ?

Ils n'avaient juste pas conscience du danger, c'est aussi con que ça.

+ Au Japon et tu dois le savoir, la police régule énormément la foule, ça l'a fluidifie et ça évite aussi les électrons libre de faire n'importe quoi et de créer des mouvements de panique.

C'est justement cette absence de contrôle de la foule qui a créé ce drame, et les comportements individuels et spontanés sont justement les plus dangereux.

Le 30 octobre 2022 à 06:35:00 :

les pro chinois qui ddb quand on leurs explique que mourir parce que "y'a du monde dans la rue" c'est stupide :rire:

C'est pas particulièrement stupide ou intelligent. Une foule piégée dans un endroit exigu ça arrive et c'est hyper dangereux. C'est arrivé en Espagne y'a pas si longtemps. Ils avaient l'air moins nombreux quand même, mais le mouvement de foule a fait énormément de morts aussi.

L'événement a mal été organisé, des filtres auraient dû être mis en place aux endroits stratégiques

concert de Travis Scott aux States.

Le 30 octobre 2022 à 06:25:01 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667073143-captureoccc.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667073128-ooooooo.png

Le 30 octobre 2022 à 06:33:59 :

Effectivement ça peut arriver n'importe où, raison de plus pour mettre des mesures de sécurité

Le 30 octobre 2022 à 06:38:12 Hoshikaze a écrit :

+ Au Japon et tu dois le savoir, la police régule énormément la foule, ça l'a fluidifie et ça évite aussi les électrons libre de faire n'importe quoi et de créer des mouvements de panique.

C'est justement cette absence de contrôle de la foule qui a créé ce drame, et les comportements individuels et spontanés sont justement les plus dangereux.

Donc tu confirmes tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure mais que tu t'obstines à nier :rire:
Y'a pas de problèmes tant que la police est là pour contrôler la masse :)

une fois je devais faire ma cartes de bus et y'avait une grosse queue, jusqu'a la sortit du batiment, du coup j'ai fais demis tour, c'est ce que font les gens normaux quand ils voit qu'ils y'a trop de monde dans un lieu pas prévu pour en accueillir autant de monde :hap: pas besoin d'organisé le bon sens en principe :hap:

Le 30 octobre 2022 à 06:38:17 :

concert de Travis Scott aux States.

Chaque pays a du avoir une sélection dû à un mouvement de foule

Le 30 octobre 2022 à 06:38:12 :

Chaque société a ses avantages et ses inconvénients, c'est parce que les gens écoutent que la société tourne de manière fluide et que j'adore vivre au Japon, mais ça peut aussi créer des drames ou complétement coincer le pays économiquement par exemple.

+ Si ils avaient conscience du danger c'était une putain de tempête :hap:

[06:26:54] <Sub-Z3r0>

À noté que sur la vidéo, on peut voir que d'autres peuvent faire la même chose, mais ne le font tout simplement pas. POURQUOI?

Faisant de l'escalade depuis pas mal d'années je peux te certifier que ça n'est pas donné à tout le monde de savoir grimper. Les gens voient le danger immédiat de se retrouver en hauteur. Beaucoup ont le vertige à 1m du sol à peine.
D'ailleurs ce se voit que le mec qui grimpe sait se déplacer sur un mur, il garde les bras tendus, va chercher les pieds en gardant des positions de repos.
Bref les gens ne le font pas car tout simplement ils n'en ont pas les capacités

La strat la plus égoïste mais aussi la plus efficace quand la foule est bien comprimé c'est de ce pousser vers le haut en prenant appui sur les personnes à côté de toi comme le coreen de la vidéo et de surtout toujours gardé ses bras devant soit :(

Moi je pense que le conformisme a eu sa part de responsabilités dans l'histoire et que tout ça aurait pu être évité de manière assez facile si les gens avaient trouvé des moyens de s'extirper au lieu d'attendre comme leur on dit les flics.

Du coup comme dans mon message plus haut je te rejoins sur ce point : dans une société où suivre les règles est primordiale, il fallait des flics pour gérer une foule qui ne demandait qu'à être gérée, et franchement ça m'étonne pas trop de la nonchalance coréenne là où au Japon tout aurait été paramétré au poil de cul.

Données du topic

Auteur
ElonFuck
Date de création
30 octobre 2022 à 01:11:22
Nb. messages archivés
1788
Nb. messages JVC
1776
En ligne sur JvArchive 79