[ALERTE] 150 morts dans un mouvement de foule pour Halloween à SEOUL (suite....)
Le 30 octobre 2022 à 06:38:58 :
Le 30 octobre 2022 à 06:25:01 :
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6k
Ilbe, le korean jvc, ça fait un mois que j'y ai pas mis les pieds ahi
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6k
En vrai je pense qu'il ose pas grimper car c'est un acte genre mal vue
Le 30 octobre 2022 à 06:39:35 :
Le 30 octobre 2022 à 06:35:00 :
[06:12:18] <KoalaBan121>
les pro chinois qui ddb quand on leurs explique que mourir parce que "y'a du monde dans la rue" c'est stupideC'est pas particulièrement stupide ou intelligent. Une foule piégée dans un endroit exigu ça arrive et c'est hyper dangereux. C'est arrivé en Espagne y'a pas si longtemps. Ils avaient l'air moins nombreux quand même, mais le mouvement de foule a fait énormément de morts aussi.
L'événement a mal été organisé, des filtres auraient dû être mis en place aux endroits stratégiques
une fois je devais faire ma cartes de bus et y'avait une grosse queue, jusqu'a la sortit du batiment, du coup j'ai fais demis tour, c'est ce que font les gens normaux quand ils voit qu'ils y'a trop de monde dans un lieu pas prévu pour en accueillir autant de monde pas besoin d'organisé le bon sens en principe
Oui oui tu as fait demi tour parce que tu as eu la présence d'esprit d'y voir un problème de sécurité
La réalité c'est que t'as juste eu la flemme de faire la queue
Le 30 octobre 2022 à 06:42:57 :
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6kEn vrai je pense qu'il ose pas grimper car c'est un acte genre mal vue
Ok le mec a grimpé mais il a fait quoi ensuite ?
Ça a l'air d'être super dur de rester en appuie sur presque rien comme prise ..
Le 30 octobre 2022 à 06:41:12 :
Moi je pense que le conformisme a eu sa part de responsabilités dans l'histoire et que tout ça aurait pu être évité de manière assez facile si les gens avaient trouvé des moyens de s'extirper au lieu d'attendre comme leur on dit les flics.
Du coup comme dans mon message plus haut je te rejoins sur ce point : dans une société où suivre les règles est primordiale, il fallait des flics pour gérer une foule qui ne demandait qu'à être gérée, et franchement ça m'étonne pas trop de la nonchalance coréenne là où au Japon tout aurait été paramétré au poil de cul.
Oui je suis d'accord qu'au final tout ça est dû à la mauvaise gestion de l’évidemment par la ville, ça c'est irréfutable
Mais maintenant que le problème est là, si les gens avaient agis d'eux même comme le mec qui a pensé à grimper le mur au lieu d'attendre sagement les autres des flics, il y aurait eu au moins - de morts
mais je t'oblige pas à suivre mon avis, restant en là pour le débat vu qu'on pourra jamais se convaincre
Le 30 octobre 2022 à 06:42:57 viviciii a écrit :
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6kEn vrai je pense qu'il ose pas grimper car c'est un acte genre mal vue
Ca joue aussi, ils ont peurs des représailles, ils ont peur de paraître anormaux
Naturelle
Le 30 octobre 2022 à 06:40:33 :
[06:26:54] <Sub-Z3r0>
[06:25:01] <viviciii>
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6kÀ noté que sur la vidéo, on peut voir que d'autres peuvent faire la même chose, mais ne le font tout simplement pas. POURQUOI?
Faisant de l'escalade depuis pas mal d'années je peux te certifier que ça n'est pas donné à tout le monde de savoir grimper. Les gens voient le danger immédiat de se retrouver en hauteur. Beaucoup ont le vertige à 1m du sol à peine.
D'ailleurs ce se voit que le mec qui grimpe sait se déplacer sur un mur, il garde les bras tendus, va chercher les pieds en gardant des positions de repos.
Bref les gens ne le font pas car tout simplement ils n'en ont pas les capacités
oui mais dans une situation de danger comme celle-ci même sans acquis on peut tenter de l'imiter
Chaque société a ses avantages et ses inconvénients, c'est parce que les gens écoutent que la société tourne de manière fluide et que j'adore vivre au Japon, mais ça peut aussi créer des drames ou complétement coincer le pays économiquement par exemple.
Au Japon t'as le même avantage + l'organisation et la prévention, contrairement à la CDS hier soir.
Le 30 octobre 2022 à 06:44:41 :
Chaque société a ses avantages et ses inconvénients, c'est parce que les gens écoutent que la société tourne de manière fluide et que j'adore vivre au Japon, mais ça peut aussi créer des drames ou complétement coincer le pays économiquement par exemple.
Au Japon t'as le même avantage + l'organisation et la prévention, contrairement à la CDS hier soir.
Oui la CDS est un Japon eco+ sur quasi tous les points mais chut faut pas le dire
Le 30 octobre 2022 à 06:37:46 :
Le 30 octobre 2022 à 06:33:59 :
8 ans au Japon, je pense quand même pas mal m'y connaitre pour avoir un avis sur la question du drame et du pourquoi c'est arrivé. Après j'impose pas mon avis aux gens, mais on est pas tous des rsaistes qui foutent rien de leur vie ici
Entre nous je vis également au Japon et je vois pas en quoi ça fait de toi un expert sur ce qu'il s'est passé, le drame de la Mecque est parfaitement identique et a eu lieu dans une société diamétralement opposée.
Le conformisme n'est pas la cause de l'incident et je suis persuadé que ça aurait très bien pu arriver dans un pays occidental.
.Moi je pense que le conformisme a eu sa part de responsabilités dans l'histoire et que tout ça aurait pu être évité de manière assez facile si les gens avaient trouvé des moyens de s'extirper au lieu d'attendre comme leur on dit les flics.
Mais c'est pas grave je donne juste mon avis, je force personne à suivre mes idées ou à dire que j'ai raison
Pas seulement, c'est surtout à cause aux low QI qui ne savent pas maîtriser leur émotion et aux fdp qui pensent qu'à leur gueule
Oui la panique est un sentiment humain, ça peut arriver à tout le monde mais il suffit d'avoir un minimum de self control pour le maîtriser
Sans rigoler
Donc tu confirmes tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure mais que tu t'obstines à nier
Y'a pas de problèmes tant que la police est là pour contrôler la masse
Certains d'entre vous pointent du doigt le fait que les Coréens et plus généralement les asiatiques sont une société de golem lobotomisés sans libre arbitre ce qui est l'origine du drame d'hier.
Moi je suis pas d'accord, le problème c'est pas qu'ils soient des moutons (je suis pas d'accord avec ça mais bon), mais que le berger était absent.
J'étais a Itaewon vendredi c'était déjà un bordel
Je suis resté 10 minutes hier soir, c'était juste un enfer, force au Coréen mais c'est a ce demander comment ils ont pas anticipé le truc
[06:40:54] <StopFap>
La strat la plus égoïste mais aussi la plus efficace quand la foule est bien comprimé c'est de ce pousser vers le haut en prenant appui sur les personnes à côté de toi comme le coreen de la vidéo et de surtout toujours gardé ses bras devant soit
Faut plutôt s'entre aider, que les plus forts viennent en aide aux plus faibles.
Garder les bras repliés contre sa poitrine pour garder un espace vital pour respirer.
Et ne pas tenter de résister face au mouvement, il faut le suivre en gardant l'équilibre
Oui la CDS est un Japon eco+ sur quasi tous les points mais chut faut pas le dire
J'osais pas le dire ahi
Le 30 octobre 2022 à 06:40:33 MaryseLepen3 a écrit :
[06:26:54] <Sub-Z3r0>
[06:25:01] <viviciii>
C'est lui qui grimpe https://streamable.com/pj9t6kÀ noté que sur la vidéo, on peut voir que d'autres peuvent faire la même chose, mais ne le font tout simplement pas. POURQUOI?
Faisant de l'escalade depuis pas mal d'années je peux te certifier que ça n'est pas donné à tout le monde de savoir grimper. Les gens voient le danger immédiat de se retrouver en hauteur. Beaucoup ont le vertige à 1m du sol à peine.
D'ailleurs ce se voit que le mec qui grimpe sait se déplacer sur un mur, il garde les bras tendus, va chercher les pieds en gardant des positions de repos.
Bref les gens ne le font pas car tout simplement ils n'en ont pas les capacités
Oui fin vu le mur en question et le nombre d'accroches qu'il y a, t'as juste à te mettre en tête qu'il n'y a aucun danger et c'est bon
On est pas devant un mur olympique qui nécessite un réel apprentissage
Là c'est du même niveau que passer au dessus d'une barrière
Et en plus tu n'es même pas obligé de grimper tout en haut du mur, tu peux rester en bas juste le temps de reprendre ton souffle
Données du topic
- Auteur
- ElonFuck
- Date de création
- 30 octobre 2022 à 01:11:22
- Nb. messages archivés
- 1788
- Nb. messages JVC
- 1776