Topic de WeiWuxian :

Vous avez déjà perdu votre humanité pour la plupart.

Supprimé

Le 24 octobre 2022 à 17:33:01 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:30:53 :

Le 24 octobre 2022 à 17:29:03 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:21:53 :

Le 24 octobre 2022 à 17:03:46 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:00:44 :
D'accord mais qu'est-ce que l'humanité ? qu'est-ce qui te fait penser que les gens l'ont perdu ?

Toutes les potentialités que tu as de générer un monde fictif partent d'un même coeur, lequel est-il à ton avis ?
La créativité qui elle même se nourrit de l'empirisme.
Une personne qui ne peut que raisonner à travers les réflexions d'un autre, une personne qui ne peut qu'agir par réaction à un phénomène externe, et j'en passe, ce sont les propres d'intelligences artificielles.

Tu ne fais que décrire la nature humaine, c'est totalement humain comme comportement.

Non ce n'est pas l'essence de l'humain, comme je l'ai dis, réagir à ses pulsions n'est qu'animal.
Quant à gerber des concepts assimilés, une machine peut le faire.
Qu'est-ce qui fait la spécificité humaine donc ?

Bien sûr que c'est l'essence de l'humain puisque l'humain est un animal social, il est tout à fait logique que chaque individu vit et se construit à travers les autres.

L'humain est un animal social pourtant le consensus scientifique est que la distance entre l'humain et le singe est supérieure à celle entre le singe et l'amibe.
Et ce nonobstant le caractère social du singe.

Et donc ? je te parle de l'humain, pas besoin de comparer.

Le 24 octobre 2022 à 17:29:49 :
Du coup en quoi ces comportements sont inhumains ? J'ai l'impression que tu as une image totalement biaisée de l'humanité, on est loin d''être une espèce divine hein

Ces comportements sont inhumains en ce qu'ils n'auraient pas permis à l'humanité de voir le jour.

Le 24 octobre 2022 à 17:34:13 :

Le 24 octobre 2022 à 17:33:01 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:30:53 :

Le 24 octobre 2022 à 17:29:03 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:21:53 :

Le 24 octobre 2022 à 17:03:46 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:00:44 :
D'accord mais qu'est-ce que l'humanité ? qu'est-ce qui te fait penser que les gens l'ont perdu ?

Toutes les potentialités que tu as de générer un monde fictif partent d'un même coeur, lequel est-il à ton avis ?
La créativité qui elle même se nourrit de l'empirisme.
Une personne qui ne peut que raisonner à travers les réflexions d'un autre, une personne qui ne peut qu'agir par réaction à un phénomène externe, et j'en passe, ce sont les propres d'intelligences artificielles.

Tu ne fais que décrire la nature humaine, c'est totalement humain comme comportement.

Non ce n'est pas l'essence de l'humain, comme je l'ai dis, réagir à ses pulsions n'est qu'animal.
Quant à gerber des concepts assimilés, une machine peut le faire.
Qu'est-ce qui fait la spécificité humaine donc ?

Bien sûr que c'est l'essence de l'humain puisque l'humain est un animal social, il est tout à fait logique que chaque individu vit et se construit à travers les autres.

L'humain est un animal social pourtant le consensus scientifique est que la distance entre l'humain et le singe est supérieure à celle entre le singe et l'amibe.
Et ce nonobstant le caractère social du singe.

Et donc ? je te parle de l'humain, pas besoin de comparer.

J'étaye, tout simplement.

Le 24 octobre 2022 à 17:34:53 WeiWuxian a écrit :

Du coup en quoi ces comportements sont inhumains ? J'ai l'impression que tu as une image totalement biaisée de l'humanité, on est loin d''être une espèce divine hein

Ces comportements sont inhumains en ce qu'ils n'auraient pas permis à l'humanité de voir le jour.

Tu mélanges absolument tout, procréer est un des instincts primaires de l'humain, nous sommes programmés comme quasiment toutes espèces à survivre, et donc à procréer en tant qu'espèce, et tout cela sans impliquer le comportement psychologique de l'individu.

Je ne vois toujours pas en quoi ces comportements sont inhumains, j'attends une explication rationnelle de ta part.

L'homme est un mouton, un animal social qui fonctionne comme le mouton dans son troupeau, rien de nouveau sous le soleil.

Il y a quelques exceptions qui échappent à la règle, mais fondamentalement c'est ça.

Le 24 octobre 2022 à 17:37:08 :

Tu mélanges absolument tout, procréer est un des instincts primaires de l'humain, nous sommes programmés comme quasiment toutes espèces à survivre, et donc à procréer en tant qu'espèce, et tout cela sans impliquer le comportement psychologique de l'individu.

Je ne vois toujours pas en quoi ces comportements sont inhumains, j'attends une explication rationnelle de ta part.

Je viens de te le dire.
La copie stricte de procédés existants, et la seule réaction à des pulsions animales sont insuffisants pour aboutir à l'humanité.
Ce sont des atours hérités des ancêtres au sang chaud et rien de plus.

Si l'humanité se résume à ça, alors l'humanité va disparaître.

Le 24 octobre 2022 à 17:38:56 WeiWuxian a écrit :

Je viens de te le dire.
La copie stricte de procédés existants, et la seule réaction à des pulsions animales sont insuffisants pour aboutir à l'humanité.

Mais c'est justement ce qui fait l'humain, ces pulsions primitives sont innée chez l'humain, ça fait partie intégrante de nous, il y a juste comme je l'ai dit précédemment quelques exceptions qui échappent à la règle, mais l'humain reste un animal.

Et bien évidemment que l'espèce humaine va disparaître, tu n'as quand même pas une image transcendante de l'homme ?

Le 24 octobre 2022 à 17:43:53 :

Je viens de te le dire.

Mais c'est justement ce qui fait l'humain, ces pulsions primitives sont innée chez l'humain, ça fait partie intégrante de nous, il y a juste comme je l'ai dit précédemment quelques exceptions qui échappent à la règle, mais l'humain reste un animal.

Et bien évidemment que l'espèce humaine va disparaître, tu n'as quand même pas une image transcendante de l'homme ?

Non, ces choses font le mammifère, pas l'humain. Je vais pas me répéter encore si ?
Tu ne peux pas voir ce qui fait ton humanité ? Tu es le semblable d'un ragondin ?

Pourquoi je n'aurais pas une image transcendante de l'humain ? Rien n'invalide cette possibilité plus que rien n'invalide que l'humain ne soit qu'un échantillon perdu parmi une infinité d'autres dans un infini trop vaste.
Jusqu'à lors, rien ne peut invalider ma vision.

L'humain est tout à fait capable de vaincre le hasard.

Le 24 octobre 2022 à 17:47:54 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:43:53 :

Je viens de te le dire.

Non, ces choses font le mammifère, pas l'humain. Je vais pas me répéter encore si ?
Tu ne peux pas voir ce qui fait ton humanité ? Tu es le semblable d'un ragondin ?

Pourquoi je n'aurais pas une image transcendante de l'humain ? Rien n'invalide cette possibilité plus que rien n'invalide que l'humain ne soit qu'un échantillon perdu parmi une infinité d'autres dans un infini trop vaste.
Jusqu'à lors, rien ne peut invalider ma vision.

L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce que tu possèdes des caractéristiques similaires à d'autres espèces que tu es identique à elles, c'est quoi cette vision limitée ?

Tu as visiblement du mal à accepter ta nature, observe bien le monde et tu verras que l'humain n'est que du bétail parmi tant d'autres.

Données du topic

Auteur
WeiWuxian
Date de création
24 octobre 2022 à 14:23:48
Date de suppression
24 octobre 2022 à 17:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC