Topic de Wallaybillay51 :

Olol la dépression c'est une maladie et ça se soigne !

Le 26 octobre 2022 à 17:07:42 :
dépression = maladie de bougeois.
Pas de dépression quand tu vis dans la forêt.
Vous l'avez assimilé la sauvage pill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548214-neanderthal-confiant.jpg

J'ai vue quelque part que la dépression est présente même dans des tribus isolés, as tu seulement des preuves de ce que tu avances quand bien même elle serait plus présente dans les sociétés industrialisées ?

Le 26 octobre 2022 à 17:08:55 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

Elles sont toujours là, mais ce n'est pas cela que je vais mal
Oui, je suis croyant peut-être que cela m'a aidé aussi sur ce point

Non mais voilà ça change complétement tout, pour moi les croyants joue pas dans la même cours :ok:
Si t'arrives à être croyant t'as quelque chose après la mort donc c'est dur de pas voir de sens dans l'existence :ok:

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

On ne les soigne pas, on apprend à vivre avec
Après, je suis croyant, ce qui m'a, je pense, aidé

Le 26 octobre 2022 à 17:07:25 :
les tarés qui incitent aux drogues psychédéliques les dépréssifs (ou meme tout court) ca devrait etre condamné ca relève de la mise en danger d'autrui.

Et moi je pense qu'on parle pas de ce dont on sais rien et que tu devrais la fermer.

Le 26 octobre 2022 à 17:10:12 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

On ne les soigne pas, on apprend à vivre avec
Après, je suis croyant, ce qui m'a, je pense, aidé

Y'a pas à "vivre avec", tu penses ça parce que tu est désillusionné et que tu est trop piégé dans tes insécurités et ton manque de masculinité pour assumer être seul dans la matrice.
C'est une question de confiance.

Le 26 octobre 2022 à 17:09:11 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:42 :
dépression = maladie de bougeois.
Pas de dépression quand tu vis dans la forêt.
Vous l'avez assimilé la sauvage pill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548214-neanderthal-confiant.jpg

J'ai vue quelque part que la dépression est présente même dans des tribus isolés, as tu seulement des preuves de ce que tu avances quand bien même elle serait plus présente dans les sociétés industrialisées ?

La dépression existe partout après ce qui est bizarre c'est de se dire qu'on manque de rien, qu'on a tout ce dont rêverait genre le Malien moyen, et pourtant on a envie de creuver :hap:
J'ai vu qu'en Afrique c'était le pire continent niveau suicide après ça veut rien dire sur la dépression, ils peuvent se suicider pour des causes réelles genre la faim, la perte d'un proche...

Nous on a des dépressions souvent irrationnelles genre moi j'ai des thunes, j'ai perdu personne...

Le 26 octobre 2022 à 17:07:25 :
les tarés qui incitent aux drogues psychédéliques les dépréssifs (ou meme tout court) ca devrait etre condamné ca relève de la mise en danger d'autrui.

Écoute, les psychédéliques font l'objet d'étude de plus en plus importantes dans le role qu'ils ont à jouer dans le traitement des dépressions autrement intraitables. Tu peux par exemple regarder la vidéo que j'ai posté plus haut. La présentatrice est une chercheuse à l'université de Londres, et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Malheureusement, en France les psychédéliques sont classés au même rang que d'autres drogues effectivement non recommandables (cocaine, heroine, etc.), alors qu'en tout temps, les psychédéliques étaient considérés comme des plantes sacrées et utilisées pour soigner la psychée (entre autre).

Le 26 octobre 2022 à 17:11:54 :

Le 26 octobre 2022 à 17:10:12 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

On ne les soigne pas, on apprend à vivre avec
Après, je suis croyant, ce qui m'a, je pense, aidé

Y'a pas à "vivre avec", tu penses ça parce que tu est désillusionné et que tu est trop piégé dans tes insécurités et ton manque de masculinité pour assumer être seul dans la matrice.
C'est une question de confiance.

Comment avoir confiance dans un mec qui parle de "manque de masculinité" :pf:

Le 26 octobre 2022 à 17:09:56 :

Le 26 octobre 2022 à 17:08:55 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

Elles sont toujours là, mais ce n'est pas cela que je vais mal
Oui, je suis croyant peut-être que cela m'a aidé aussi sur ce point

Non mais voilà ça change complétement tout, pour moi les croyants joue pas dans la même cours :ok:
Si t'arrives à être croyant t'as quelque chose après la mort donc c'est dur de pas voir de sens dans l'existence :ok:

Bah justement non
Oui, j'ai une croyance qui est la mienne (non croyant de naissance (mes parents ne m'ont pas baptisé et on ne parle pas de religion chez eux), puis catho à 8 ans à ma demande avec un passage à vide, pleins de questions, à l'adolescence, pour ensuite être protestant )
Pendant longtemps et encore maintenant, la question de la mort revient, je n'ai pas de certitude, d'ailleurs personne n'en a

J'ai appris à vivre avec des questions ou je n'aurai jamais de réponses et elles ne sont pas là pour rien :-)))

T'as lu "le mythe de Sisyphe" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643104875-full-89.png
Outre le fait que la vie n'ait à priori pas de sens, qu'est-ce que tu vas faire de ce constat ?

Le 26 octobre 2022 à 17:07:47 :
Après t'as quand même l'air extrêmement pessimiste, tu m'étonne que ça use de tout voir en noir.
Perso c'est l'inverse, ça m'a ôté un poids de réaliser qu'on fera probablement jamais rien de notable et que c'est tout à fait normal.

La plupart des humains vivent et meurt dans l'anonymat le plus total, sans avoir fait de choses grandioses pour l'humanité.
Ce n'est pas parce que tu travail dur que tout ira bien dans ta vie, fais juste au mieux.

En soit c'est pas hyper optimiste comme vision de la vie mais c'est surtout le fait que ce soit normal qui m'a "apaisé", on est pas tous le héro d'un livre et même si on peut pas s'empêcher de penser l'inverse (moi le premier), non, on est pas plus intelligent que la masse.

C'est dur à expliquer mais dans l'idée j'ai l'impression qu'on est arrivé au même constat mais qu'on en a pas du tout tiré les mêmes conclusions.

Oui parce que moi ça me réjouis pas du tout comme constat :hap:

Et donc quelle solution ?

Le 26 octobre 2022 à 17:14:02 :
T'as lu "le mythe de Sisyphe" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643104875-full-89.png
Outre le fait que la vie n'ait à priori pas de sens, qu'est-ce que tu vas faire de ce constat ?

Je m'en souviens plus :pf:
Bah rien je vais rien faire et un jour je vais mourir :hap:

Le 26 octobre 2022 à 17:15:33 :
Et donc quelle solution ?

Bah y'en a pas :hap:

Alors oui c'est une maladie et oui ça se soigne et oui il peut y avoir des rechutes et oui avoir un premier épisode augmente les chances d'en avoir un deuxième et oui l'environnement joue sur la prévalence (plus de dépressifs en campagne qu'en ville notamment à cause de l'isolement en dépit des quilles 0 tout coincés dans leurs palaces parisien) :hap:

Le 26 octobre 2022 à 17:16:49 :

Le 26 octobre 2022 à 17:15:33 :
Et donc quelle solution ?

Bah y'en a pas :hap:

On est plusieurs à avoir donné des pistes quand même - même si tu sembles bizarrement les rejeter / ignorer :(

Je suis pas sur que quelqu'un de déprimé soit véritablement en mesure de conseiller une autre personne elle même déprimée. C'est un peu contradictoire non?

Le 26 octobre 2022 à 17:13:06 :

Le 26 octobre 2022 à 17:11:54 :

Le 26 octobre 2022 à 17:10:12 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:07 :

Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre

La dépression est une maladie cependant

Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc

Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions

Et comment on soigne des questions existentielles ? :pf:

On ne les soigne pas, on apprend à vivre avec
Après, je suis croyant, ce qui m'a, je pense, aidé

Y'a pas à "vivre avec", tu penses ça parce que tu est désillusionné et que tu est trop piégé dans tes insécurités et ton manque de masculinité pour assumer être seul dans la matrice.
C'est une question de confiance.

Comment avoir confiance dans un mec qui parle de "manque de masculinité" :pf:

C'est la racine des 3/4 des problèmes type pucellerie tardive, timidité maladive, manque de charisme, d'ambition, de confiance envers l'avenir.
La masculinité c'est pas avoir une grosse barbe et une chemise à carreau, c'est s'assumer avec un grand A et se laisser traverser parce tous ce qui fait de nous des animaux, l'envie, la colère, la tristesse, la haine, etc.
J'ai supposé que tu manquais de masculinité à la base également (sans offense !!) parce que tu sembles t'être forcé à faire de la musculation selon un autre topic, et tu as l'air d'être encore assez névrosé vue la manière dont tu communiques. C'est une preuve d'inhibition et donc de problème de masculinité.

Les psychédéliques sont géniales pour ça, même s'ils sont associés aux hippies etc par biais sociologique ce sont en fait les substances les plus virilisantes que j'ai jamais touchés.

Le 26 octobre 2022 à 17:10:13 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:25 :
les tarés qui incitent aux drogues psychédéliques les dépréssifs (ou meme tout court) ca devrait etre condamné ca relève de la mise en danger d'autrui.

Et moi je pense qu'on parle pas de ce dont on sais rien et que tu devrais la fermer.

Dans des protocoles d'études oui il y a des résultats intéréssants.
Dans la vraie vie c'est différent, tu maitrise ni la dose administrée et tu ne sais pas ce que tu prends (me dit pas si, car ni hplc ni spectro pour mesurer) , tu n'as aucun encadrement médical en cas de problème (poussées délirantes, crise d'anxiété, poussées hypertensives tachychardie, levée d'inhibtion... avec les potentiels risques de déréa a moyen long terme sur un terrain fragile.... etc etc etc).

Et un conseil dans la vie si tu veux qu'on te respecte apprend a parler respectueusement aux autres.

Le 26 octobre 2022 à 17:11:55 :

Le 26 octobre 2022 à 17:07:25 :
les tarés qui incitent aux drogues psychédéliques les dépréssifs (ou meme tout court) ca devrait etre condamné ca relève de la mise en danger d'autrui.

Écoute, les psychédéliques font l'objet d'étude de plus en plus importantes dans le role qu'ils ont à jouer dans le traitement des dépressions autrement intraitables. Tu peux par exemple regarder la vidéo que j'ai posté plus haut. La présentatrice est une chercheuse à l'université de Londres, et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Malheureusement, en France les psychédéliques sont classés au même rang que d'autres drogues effectivement non recommandables (cocaine, heroine, etc.), alors qu'en tout temps, les psychédéliques étaient considérés comme des plantes sacrées et utilisées pour soigner la psychée (entre autre).

cf mon com plus haut mon khey

Le 26 octobre 2022 à 17:16:49 Wallaybillay51 a écrit :

Le 26 octobre 2022 à 17:15:33 :
Et donc quelle solution ?

Bah y'en a pas :hap:

On peut pas sortir de la dépression ?

Données du topic

Auteur
Wallaybillay51
Date de création
26 octobre 2022 à 16:21:16
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 291