Olol la dépression c'est une maladie et ça se soigne !
Y'a une atrophie hypocampique dans les dépressions, qui reprends sa taille normale suite à la prise d'antidepresseur
Le 26 octobre 2022 à 16:59:02 :
Le 26 octobre 2022 à 16:54:07 :
Le 26 octobre 2022 à 16:50:25 :
Le 26 octobre 2022 à 16:46:19 :
Le 26 octobre 2022 à 16:45:01 :
Le 26 octobre 2022 à 16:22:03 :
"la dépression c'est une maladie" c'est pas une des pires dérives de notre société individualiste de chercher à nous faire croire que le problème c'est pas le système, le monde ou je ne sais quoi mais ce serait juste une défaillance du cerveau ?Bah c'est la cas en fait. On peut mesurer l'activité du cerveau et on peut reconnaître un dépressif avec une image de son cerveau. Mais c'est pas une fatalité, et oui ça peut se guérir même si c'est difficile.
Ah bordel
En quoi prendre une image d'un cerveau t'informe que c'est une maladie ?
En quoi ils ont la moindre preuve que c'est le manque de sérotonine qui rend dépressif et pas justement l'inverse ? Genre il m'arrive des choses difficiles dans la vie, donc je suis moins heureux donc mon cerveau produit moins de sérotonine ?C'est une dégradation de l'état ordinaire, qui est nuisible pour la condition mentale et la condition physique. C'est donc une maladie. Tout comme on pourrait considérer la vieillesse comme une maladie, si on avait déjà observé des cas de rémission.
Oui enfin on se rend bien compte que c'est débile c'est un abus de langage d'appeller ça maladie, car un rhume c'est aussi une maladie sauf que le rhume bah pour le coup c'est un truc qu'on choppe
La dépression c'est juste psychologique y'a 0 virusLes afflictions psychologiques se choppent à cause de facteurs externes, ça semble différent mais c'est grossièrement la même chose khey.
Non bordel faut vraiment arrêter c'est incomparable et c'est faire le jeu du système, des libéraux de dire ça
Y'a pas de virus de la dépression, y'a rien qui rentre dans ton nez, va dans ton cerveau et te rends dépressif
Enfin si genre la MD oui, et là j'suis d'accord si t'es dépressif à cause de la drogue on peut parler de dépression maladive mais si t'es dépressif parce que ta femme est morte bah c'est juste normal
Le 26 octobre 2022 à 16:56:00 :
Le 26 octobre 2022 à 16:51:29 :
Le 26 octobre 2022 à 16:49:46 :
Le 26 octobre 2022 à 16:45:24 :
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches et intéressantes
-Bon niveau culturel
-Des diplômes
-Dans une grosse boîte en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Colloc proche du plein-centre de Cracovie et grande chambreBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Oui enfin tu te complais aujourd'hui dans la société tel qu'elle est, tu étais pas dépressif par rapport à des questionnement philosophique mais simplement parce que tu ne correspondais pas aux standards de la société
Moi j'ai jamais été desco, j'ai jamais été médicamenté, je me suis dépucelé à 15 ans, j'ai voulu fuir ma famille dès que j'ai pu
Donc ta vie de rêve dont tu parles c'est quelque chose qui me donne absolument pas envieProblèmes familiaux ?
Pas vraiment, juste ma mère était folle, je vivais chez mon père avec qui y'avait 0 communication, éducation à l'ancienne quoi, tu travailles à l'école, tu fais ce que tu veux dehors et on t'engueule quand ça va pas mais jamais on te pousse à progresser , jamais on t'encourage
Rien de bien fou mais inadaptation sociale totale, incapacité à communiquer sans péter un câble et explosion de colère régulière
Fais un voyage aux psychédéliques, VRAIMENT, je t'épargne des années d'introspection et de douleur si j'arrive à te convaincre de le faire.
Ce sont les agents de déconditionnement les plus puissants qui existent.
Le 26 octobre 2022 à 17:01:11 :
Ton premier message te contredit
Y'a une atrophie hypocampique dans les dépressions, qui reprends sa taille normale suite à la prise d'antidepresseur
La cause l'effet toussa
Le 26 octobre 2022 à 17:01:33 :
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère2022 :
-Bon niveau culturel
-Des diplômes
-Dans une grosse boîte en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Colloc proche du plein-centre de Cracovie et grande chambreBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Oui enfin tu te complais aujourd'hui dans la société tel qu'elle est, tu étais pas dépressif par rapport à des questionnement philosophique mais simplement parce que tu ne correspondais pas aux standards de la société
Moi j'ai jamais été desco, j'ai jamais été médicamenté, je me suis dépucelé à 15 ans, j'ai voulu fuir ma famille dès que j'ai pu
Donc ta vie de rêve dont tu parles c'est quelque chose qui me donne absolument pas envieProblèmes familiaux ?
Pas vraiment, juste ma mère était folle, je vivais chez mon père avec qui y'avait 0 communication, éducation à l'ancienne quoi, tu travailles à l'école, tu fais ce que tu veux dehors et on t'engueule quand ça va pas mais jamais on te pousse à progresser , jamais on t'encourage
Rien de bien fou mais inadaptation sociale totale, incapacité à communiquer sans péter un câble et explosion de colère régulière
Fais un voyage aux psychédéliques, VRAIMENT, je t'épargne des années d'introspection et de douleur si j'arrive à te convaincre de le faire.
Ce sont les agents de déconditionnement les plus puissants qui existent.
J'y pense carrément oui mais c'est pas facile à trouver
Le 26 octobre 2022 à 17:00:47 :
Je suppose que ça dépend du type de dépression
Si la depression est causée par une crise existentielle/nihilisme, pas sûr que les AD et le psy y fassent grand choseJe suppose que t'as exploré pas mal de courants philosophique l'OP ?
Non, le nihilisme est lié à l'état de déprime, et à l'impuissance acquise.
Le 26 octobre 2022 à 17:00:47 :
Je suppose que ça dépend du type de dépression
Si la depression est causée par une crise existentielle/nihilisme, pas sûr que les AD et le psy y fassent grand choseJe suppose que t'as exploré pas mal de courants philosophique l'OP ?
Oui d'ailleurs les nihilistes c'est un des premiers courants sur lequel je suis tombé
Le 26 octobre 2022 à 16:21:16 :
y'a vraiment des gens qui croient à ce genre de délire genre tu vas voir un psy et hop il va trouver du sens à la vie là où tous les scientifiques, philosophes, penseurs en général n'ont rien réussi à trouver ?
Ça se soigne de mieux en mieux avec l'aide de psychédéliques.
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=8kfGaVAXeMY&ab_channel=TEDxTalks
J'ai été en dépression (et j'en parle au passé hein)
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendre
La dépression est une maladie cependant
Les causes de ma dépression=
- Vi*ls pendant 4 ans dans l'enfance
- père violent, tyrannique, colèrique, alcoolique
- frère avec une patho génétique rare et mortele
- violence dans l'enfance et adolescence
- question existentielle depuis l'enfance
- etc
Il n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions
Le 26 octobre 2022 à 17:04:41 :
Le 26 octobre 2022 à 16:21:16 :
y'a vraiment des gens qui croient à ce genre de délire genre tu vas voir un psy et hop il va trouver du sens à la vie là où tous les scientifiques, philosophes, penseurs en général n'ont rien réussi à trouver ?Ça se soigne de mieux en mieux avec l'aide de psychédéliques.
Voir: https://www.youtube.com/watch?v=8kfGaVAXeMY&ab_channel=TEDxTalks
De base j'y crois pas mais j'essayerais bien juste pour voir
Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendreLa dépression est une maladie cependant
- etcIl n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions
Ahi ta plus qu'aller t'acheter une epée au bricomarchais et tu deviendra guts
Le 26 octobre 2022 à 17:02:18 :
Le 26 octobre 2022 à 17:01:33 :
En 2010, j'étais :
-Desco
-Chez ma mère2022 :
-Bon niveau culturel
-Des diplômes
Ce sont les agents de déconditionnement les plus puissants qui existent.J'y pense carrément oui mais c'est pas facile à trouver
Disponible facilement sur internet https://www.zamnesia.com/94-magic-mushrooms/96-magic-truffles (attention, la commande vers la France est possible mais illégale. Déja fait plusieurs commandes sans aucun problème cependant).
On ne le rapellera jamais assez: les psychédéliques sont des substances extrêmement puissantes, à faire dans de très bonnes conditions.
Le 26 octobre 2022 à 17:04:57 :
Les AD ne sont pas un TTT curatif NON, mais une béquille pour une psychothérapie, comme les anxio ne soignent pas l'anxiété ; c'est pourtant simple à comprendreLa dépression est une maladie cependant
- etcIl n'y a pas de dépression "type" il y a DES dépressions
Et comment on soigne des questions existentielles ?
Après t'as quand même l'air extrêmement pessimiste, tu m'étonne que ça use de tout voir en noir.
Perso c'est l'inverse, ça m'a ôté un poids de réaliser qu'on fera probablement jamais rien de notable et que c'est tout à fait normal.
La plupart des humains vivent et meurt dans l'anonymat le plus total, sans avoir fait de choses grandioses pour l'humanité.
Ce n'est pas parce que tu travail dur que tout ira bien dans ta vie, fais juste au mieux.
En soit c'est pas hyper optimiste comme vision de la vie mais c'est surtout le fait que ce soit normal qui m'a "apaisé", on est pas tous le héro d'un livre et même si on peut pas s'empêcher de penser l'inverse (moi le premier), non, on est pas plus intelligent que la masse.
C'est dur à expliquer mais dans l'idée j'ai l'impression qu'on est arrivé au même constat mais qu'on en a pas du tout tiré les mêmes conclusions.
Le 26 octobre 2022 à 17:01:14 :
Le 26 octobre 2022 à 16:59:02 :
Le 26 octobre 2022 à 16:54:07 :
Le 26 octobre 2022 à 16:50:25 :
Le 26 octobre 2022 à 16:46:19 :
Le 26 octobre 2022 à 16:45:01 :
Le 26 octobre 2022 à 16:22:03 :
"la dépression c'est une maladie" c'est pas une des pires dérives de notre société individualiste de chercher à nous faire croire que le problème c'est pas le système, le monde ou je ne sais quoi mais ce serait juste une défaillance du cerveau ?Bah c'est la cas en fait. On peut mesurer l'activité du cerveau et on peut reconnaître un dépressif avec une image de son cerveau. Mais c'est pas une fatalité, et oui ça peut se guérir même si c'est difficile.
Ah bordel
En quoi prendre une image d'un cerveau t'informe que c'est une maladie ?
En quoi ils ont la moindre preuve que c'est le manque de sérotonine qui rend dépressif et pas justement l'inverse ? Genre il m'arrive des choses difficiles dans la vie, donc je suis moins heureux donc mon cerveau produit moins de sérotonine ?C'est une dégradation de l'état ordinaire, qui est nuisible pour la condition mentale et la condition physique. C'est donc une maladie. Tout comme on pourrait considérer la vieillesse comme une maladie, si on avait déjà observé des cas de rémission.
Oui enfin on se rend bien compte que c'est débile c'est un abus de langage d'appeller ça maladie, car un rhume c'est aussi une maladie sauf que le rhume bah pour le coup c'est un truc qu'on choppe
La dépression c'est juste psychologique y'a 0 virusLes afflictions psychologiques se choppent à cause de facteurs externes, ça semble différent mais c'est grossièrement la même chose khey.
Non bordel faut vraiment arrêter c'est incomparable et c'est faire le jeu du système, des libéraux de dire ça
Y'a pas de virus de la dépression, y'a rien qui rentre dans ton nez, va dans ton cerveau et te rends dépressif
Enfin si genre la MD oui, et là j'suis d'accord si t'es dépressif à cause de la drogue on peut parler de dépression maladive mais si t'es dépressif parce que ta femme est morte bah c'est juste normal
Je ne vois pas en quoi considérer que la dépression est un état qui doit être résolu, indépendamment des causes qui le provoquent; fait le jeu de qui que ce soit.
Bien entendu que c'est quelque chose de naturel qui découle de procédés psy, ça n'y change rien en fait.
Le fait est que la diminution des fonctions cognitives que la dépression engendre, est une affliction qui n'a plus rien à voir avec le fait d'être simplement malheureux ou bien en deuil.
Et qu'il en va du bon sens humain de chercher à soigner cette affliction.
Le 26 octobre 2022 à 17:07:25 :
les tarés qui incitent aux drogues psychédéliques les dépréssifs (ou meme tout court) ca devrait etre condamné ca relève de la mise en danger d'autrui.
En quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Wallaybillay51
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 16:21:16
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 112