Célestin, membre de la TEAM ROCKET.
Bon, heureusement que le vote 4) ne soit pas passé finalement, nos pokémons auraient fini grillés par électhor. Merci aux kheys de nous avoir montré la voie de la raison.
---------------------------------------------
Quoiqu'il en soit,
La théorie du dôme était donc juste.
De ce fait, il se pourrait bel et bien que certains pokémons aient la capacité d'interagir avec l'énergie psychique de Mewtwo.
Je pense ici d'abord à porygon, qui a été jusqu'à s'approprier cette énergie et de s'en servir comme d'une arme, mais aussi, comme l'a précisé Hachino, au zarbi d'Edel, et à son interaction étrange avec le dôme psychique (l'annulation de celui-ci).
Pour cette raison là, je pense que le choix 2) a une certaine pertinence, Célestin est réputé pour ses qualités de stratège et il devrait certainement prendre en compte ce phénomène.
Seulement, je crois que cette citation comporte un indice,
Vous hésitez un instant. Devriez-vous continuer de faire combattre votre Pokémon ? Si vous étiez un scientifique, vous sauriez probablement de quoi retourne ce phénomène, mais force est de constater que vous pigez rien à ce qu'il se passe. Vous êtes inquiet pour Porygon2, il était déjà très mal en point avant cette décharge soudaine d'énergie... S'il s'agissait d'un "dernier coup d'éclat" ?
Ce qu'il s'est passé n'a sûrement pas du échapper à Léo,
Léo qui rappelons le, est le créateur de Porygon, c'est sans aucun doute la personne la mieux placée pour comprendre la situation quant aux interactions étranges de certains pokémons avec l'énergie psychique de Mewtwo.
Mais quel est l'intérêt de faire appel à lui ? Si il décide de nous aider, il devrait le faire de sa propre initiative sans attendre que l'on le lui demande gentiment. Je doute qu'il soit entrain de se tourner les pouces.
Donc pour ma part, cela va se jouer entre le vote 2) et 3).
------------------
Concernant le vote 4), celui-ci a tout de même de bons arguments en sa faveur:
Il est dans la continuité du "chemin lumineux", chemin qui consiste à faire changer de camp Mewtwo en lui montrant que cé nou lé genti, et que Thomas n'est qu'un fieffé fils de ***** en comparaison.
En sauvant Jésus, nous montrons à Mewtwo, qui observe attentivement tout ce qu'il se passe, à quel point nous avons du.. Cœur , à quel point nos alliés comptent pour nous et ne sont pas que des outils pour lequel nous n'ayons absolument aucune considération.
En plus nous sauvons le bien aimé Jésus !
--------------------------------------------
Le 02 juin 2023 à 18:52:31 :
Mewtwo est survolté, gonflé d'énergie psychique qu'il vomit comme une brutasse nucléaire. On ne peut rien contre lui dans cet état, il va donc falloir le débrancher un peu.
---------------
Bon j'attends plus d'argument avant de me décider, mais pour l'instant je pense opter pour la 3) avec un léger penchant pour la 2).
Attention avec le vote 3 les kheys. Jusqu'à maintenant c'est toujours Léo qui venait vers nous quand il voulait durant des moments clés. Obligatoirement il sait ce qu'il se passe, donc je ne vois pas ce que ça apporterait de le contacter nous même.
Concernant le choix 4, je sais pas trop. On a rien pour le heal, donc je ne vois pas comment on peut en tirer du positif.
Pour le choix 1, je ne sais pas trop. Ça me parait trop facile pour une bataille "finale".
La stratégie de couvrir Zarbi mentionnée plus haut me botte bien. Mais le libellé me dérange un peu et je ne vois pas en quoi Mewtwo nous laisserait tranquilement faire.
Je vois bien Mew revenir pour nous, et pour cela il faudrait faire durer la bataille. Pour l'instant je serai sur le choix 1 pour faire durer. Mais si on me trouve des bons arguments pour Léo je suivrai.
Salut Pijako,
Le vote ayant une importance extrême a ce niveau, je ne m'y risquerai pas.
Étant un spectateur de l'ombre depuis que tu t'es lancé après la fic du patriarche, je tenais a souligné ta qualité.
A savoir que je lis quelques fic a intervalles irréguliers.
S'il y a maintenant quelque temps je me suis épris du récit du patriarche, j'ai découvert le tiens avec surprise.
La hiérarchie était pour moi claire, j'attendais le pire dresseur chaque jours puis , pour lot de consolation je lisais Célestin, le membre de la team rocket.
Avec le temps puis par la qualité de ta plume tu as su inverser cette hiérarchie.
De fait, le patriarche est resté à mon avis, a son niveau, mais tu as su élever le tiens jours après jours.
Cette qualité s'accompagnant d'une quantité monstrueuse de suites semaine après semaines.
Quantité qui ne faiblit pas tant que ça malgré que tu ai des études en parallèle.
C'est pourquoi je tiens souligne le travail accompli et l'engagement dont tu as fait preuve étant moi même en pleine rédaction d'un ******* de mémoire.
La conclusion, a l'inverse de ce message, sera courte.
Merci pour cette aventure, merci de m'avoir ramené en enfance, et merci de m'avoir, pour quelques minutes presques quotidiennes sorti de mes déboires actuels et passés.
Merveilleuse fin de fic à tous.
Le 02 juin 2023 à 21:13:34 :
Salut Pijako,
Le vote ayant une importance extrême a ce niveau, je ne m'y risquerai pas.Étant un spectateur de l'ombre depuis que tu t'es lancé après la fic du patriarche, je tenais a souligné ta qualité.
A savoir que je lis quelques fic a intervalles irréguliers.
S'il y a maintenant quelque temps je me suis épris du récit du patriarche, j'ai découvert le tiens avec surprise.
La hiérarchie était pour moi claire, j'attendais le pire dresseur chaque jours puis , pour lot de consolation je lisais Célestin, le membre de la team rocket.Avec le temps puis par la qualité de ta plume tu as su inverser cette hiérarchie.
De fait, le patriarche est resté à mon avis, a son niveau, mais tu as su élever le tiens jours après jours.
Cette qualité s'accompagnant d'une quantité monstrueuse de suites semaine après semaines.
Quantité qui ne faiblit pas tant que ça malgré que tu ai des études en parallèle.
C'est pourquoi je tiens souligne le travail accompli et l'engagement dont tu as fait preuve étant moi même en pleine rédaction d'un ******* de mémoire.La conclusion, a l'inverse de ce message, sera courte.
Merci pour cette aventure, merci de m'avoir ramené en enfance, et merci de m'avoir, pour quelques minutes presques quotidiennes sorti de mes déboires actuels et passés.
Merveilleuse fin de fic à tous.
Merci énormément clé, ravi que ma fic te plaise
Étant donné que j'ai commencé (et été largement inspiré) par LePatriarche, c'est normal de considérer ma fic comme un "lot de consolation", surtout que contrairement à moi il a déjà géré énormément de fics par le passé et a une qualité d'improvisation juste folle Dire que j'ai su "inverser la tendance" est extrêmement flatteur, alors merci
Si j'ai pu faire autant de lecteurs et de pages avec une fic sur Pokémon, je me demande déjà ce qu'une fic pas sur Pokémon donnerait
Il ne reste plus que quelques chapitres avant le grand final, l'apothéose de votre tout dernier combat. J'espère autant que vous que vous serez à la hauteur
La prédiction du chapitre 210 environ tient toujours pour le moment, et j'estime qu'il devrait rester trois choix à faire, peut-être quatre ? Alors bonne chance
Concernant la quantité, c'est vrai que c'est un truc que j'ai vraiment essayé de travailler à fond : j'ai personnellement horreur des histoires incroyables, prenantes, bien écrites ou racontées, que ce soit sur le forum, en manga ou n'importe quoi d'autre, mais qui sont pas terminées et qui ne se termineront jamais
Donc, bien que je ne prétende pas faire une "histoire incroyable", je tiens quand même à ce que la quantité y soit au cas où quelqu'un me lise, trouve mon histoire prenante, et aie envie de la suivre jusqu'à sa fin avant de se dire une fois celle-ci arrivée "quelle belle aventure"
Allez je vais a contre courant mais je vote 4
Jésus est notre bro de la première heure, il nous a trahi puis on s'est pardonnés et il est même venu nous sauver.
C'est sûrement un choix de merde qui risque de mettre beaucoup d'autres en danger, mais je vote le drama
La raison voudrait le vote 2 ou 3, mais le cœur, lui, dit vote 4
Je vote donc 4!
Cette fic incroyable bordel, j’aimerais que ça ne se termine jamais
Si j'ai pu faire autant de lecteurs et de pages avec une fic sur Pokémon, je me demande déjà ce qu'une fic pas sur Pokémon donnerait
Ttt, ne dénigre pas Pokémon, la combo nostalgie de l'enfance + fantastique/merveilleux est pour moi un ingrédient-clé de ton succès. Évidemment un univers vide, sans personnages, ni substance dans l'écriture ne fera pas grand-chose, mais àmha tu partais avec un bon bonus/capital sympathie (et re-point bonus pour le fait d'annoncer un antihéros dès le titre).
Je dis pas que tes fics suivantes seront moins bonnes ou auront moins de succès, surtout maintenant que tu t'es fait ta réputation J'ai pris le train sur le tard pour la tienne mais j'avais suivi "Le pire dresseur" à l'époque, l'été dernier je crois et je retrouve le même genre de sensations, peut-être exacerbées par la plus petite taille de la commu qui donne un côté plus familial.
Résumé : Pokémon ftw.
Bord*l, je sais pas vraiment quoi choisir.
à part le 3 tous sont valable à mes yeux.
Pas la peine d’appeler Léo, il connait la situation, il interviendra quand ce sera nécéssaire pas avant.
Sinon entre le 1 et 2 je sèche j'ai l'impression que Mewtwo est tellement au dessus que peut importe ce qu'on fera il va nous déglinguer.
J'ai bien envie de voir Jésus une dernière fois, mais ce n'est pas cohérent avec ce qu'a dit Célestin
- ... C'est pas ta faute, Blue. Si c'est la faute de quelqu'un... c'est celle du fumier encore debout juste devant nous et du Conseil.
Ravalant difficilement vos larmes, vous décidez de concentrer vos pensées sur le combat imminent. Vous irez le voir plus tard...
Choix 2 finalement, il y a déjà Blue, Red, l’Ancêtre et Edel sur Mewtwo, prenons un chouïa de recul sur la situation.
edit : Léo s'est crafté un Porygon particulier, on va voir mais ça va sûrement jouer contre Mewtwo.
Données du topic
- Auteur
- PijakoDeter
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:00:00
- Nb. messages archivés
- 9227
- Nb. messages JVC
- 8935