[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 03 novembre 2022 à 23:37:24 :
Le 20 octobre 2022 à 11:46:10 :
Le 20 octobre 2022 à 07:46:56 :
Le 20 octobre 2022 à 07:43:25 :
Le 20 octobre 2022 à 07:39:54 :
Combien de loyer pour combien de superficie ? Quel salaire pour quel métier ? Coût de la vie ? Es tu tridosed ?2300 pour 105m2
90k annuel pour dev
Assez élevé clairement, 3 CHF ton croissant mais certaines choses sont même prix qu'en France ou parfois moins chères.
Tridose parce que ex français oui90k annuel brut ? T’es a combien net par mois ?
5k avant défiscalisation environ
Tu as un salaire de frouze, j'espère que tu vas bientôt renégocier
Yes salaire de frouze, j'ai pris une des premières offres correctes dans une boite à la bonne ambiance et let's go. Je vais voir si le salaire peut bouger en interne, si c'est pas le cas je prends un peu d'xp et je go salaire à 6 chiffres côté Laulau.
Le 04 novembre 2022 à 00:02:54 :
Bon y'a pas beaucoup d'offres d'emploi en vendeur automobile... j'ai postulé à 4-5 offres mais je pense que c'est mort, mieux vaut faire un tour et poser des candidatures spontanées en concessions
C'est pas impossible, tu peux te prévoir quelques jours de congés et faire le tour de la ville / les villes que tu cibles.
Le meilleur restaurant de burger à Genève c'est The Hamburger Fundation
Ils sont INCROYABLES
Le 04 novembre 2022 à 08:55:01 :
Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?
Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.
Oui la créolisation arrive un peu, faut rappeler que la Suisse c'est 1 habitant sur 3 qui est immigré, c'est juste généralement une meilleure immigration.
Expat de Paris jusqu'en Savoie ca compte ?
Plus JAMAIS je met les pieds a Paris
Le 04 novembre 2022 à 09:03:18 :
Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.
Oui la créolisation arrive un peu, faut rappeler que la Suisse c'est 1 habitant sur 3 qui est immigré, c'est juste généralement une meilleure immigration.
tu entends quoi par meilleure immigration ?
Il y a une bonne et une mauvaise immigration ?
N'hésite pas à donner ton point de vue !
Le 04 novembre 2022 à 09:05:30 :
Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.
https://www.youtube.com/watch?v=9Xpb7F7bAsM
C’est la même, ils ont juste plus d’argent mais ils sont aussi parqué dans des endroits de merde. Suffit de voir à Neuchatel
Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :
T'arrives à supporter la mentalité suisse ?
C'est quoi la mentalité suisse ?
Le 04 novembre 2022 à 09:11:23 :
Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :
T'arrives à supporter la mentalité suisse ?C'est quoi la mentalité suisse ?
Très fermé + beaucoup de mal à voir au delà des frontières des cantons limitrophes + surveillance de tous par chacun.
Euh t'es pas expat kheys
Expat c'est quand une boîte française t'envoies à l'étranger avec un gros package (mon cas)
Le 04 novembre 2022 à 09:05:28 :
Expat de Paris jusqu'en Savoie ca compte ?Plus JAMAIS je met les pieds a Paris
Ouais mais ici on aimerait bien que tu y retourne
Le 04 novembre 2022 à 09:15:51 :
Faux, toutes les personnes que je rencontre disent le contraire
Le 04 novembre 2022 à 08:57:09 :
La suisse El famoso dream. Tout est fermé à 19h, y a plus rien à faire le soir. Pays mort. La conduite est insupportable. Les trains Et certains veulent faire croire que c’est le paradis. D’ailleurs non c’est pas aussi propre que ça, c’est moins propre que l’Allemagne déjà. A Thoune tu trouvais des mégots et des macdo partout.
Rien à faire le soir ? Pas sur Laulau ou autre hein, les bars ferment à 2h environ, et derrière y'a les boites de nuit par exemple. Je sais pas trop ce que tu reproches aux trains mais le niveau comparé à la SNCF est déjà bien + élevé.
Personne a dit que c'était le paradis hein, juste que c'est un super pays. Objectivement parlant.
Ah ben si l'Allemagne c'est super propre alors ! Tu feras attention d'éviter certains lieux pour confirmer ca par contre ahi
Le 04 novembre 2022 à 09:18:32 :
Parce qu'eux aussi sont des immigrés
Et sans doute du nord
Le 04 novembre 2022 à 09:20:09 :
Le 04 novembre 2022 à 09:18:32 :
Parce qu'eux aussi sont des immigrés
Et sans doute du nord
Non ils sont pour la plupart de Savoie / Haute-Savoie, ravale ton seum frero
Le 04 novembre 2022 à 09:05:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=9Xpb7F7bAsM
Je parle d'immigration qui est plus diplômée et moins casse-couilles qu'en Fronce. C'est objectivement le cas, c'est pas moi qui le dis c'est dans mon livre hein voilà
La Suisse rigole beaucoup moins avec l'immigration, si tu casses les couilles tu peux te faire dégager rapido, et ca ca incite clairement moins à montrer de l'irrespect.
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858