Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 03 novembre 2022 à 23:37:24 :

Le 20 octobre 2022 à 11:46:10 :

Le 20 octobre 2022 à 07:46:56 :

Le 20 octobre 2022 à 07:43:25 :

Le 20 octobre 2022 à 07:39:54 :
Combien de loyer pour combien de superficie ? Quel salaire pour quel métier ? Coût de la vie ? Es tu tridosed ?

2300 pour 105m2
90k annuel pour dev
Assez élevé clairement, 3 CHF ton croissant :rire: mais certaines choses sont même prix qu'en France ou parfois moins chères.
Tridose parce que ex français oui

90k annuel brut ? T’es a combien net par mois ?

5k avant défiscalisation environ

Tu as un salaire de frouze, j'espère que tu vas bientôt renégocier

Yes salaire de frouze, j'ai pris une des premières offres correctes dans une boite à la bonne ambiance et let's go. Je vais voir si le salaire peut bouger en interne, si c'est pas le cas je prends un peu d'xp et je go salaire à 6 chiffres côté Laulau.

Le 04 novembre 2022 à 00:02:54 :
Bon y'a pas beaucoup d'offres d'emploi en vendeur automobile... j'ai postulé à 4-5 offres mais je pense que c'est mort, mieux vaut faire un tour et poser des candidatures spontanées en concessions :hap:

C'est pas impossible, tu peux te prévoir quelques jours de congés et faire le tour de la ville / les villes que tu cibles. :ok:

Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?
La suisse El famoso dream. Tout est fermé à 19h, y a plus rien à faire le soir. Pays mort. La conduite est insupportable. Les trains :rire: Et certains veulent faire croire que c’est le paradis. D’ailleurs non c’est pas aussi propre que ça, c’est moins propre que l’Allemagne déjà. A Thoune tu trouvais des mégots et des macdo partout.

Le meilleur restaurant de burger à Genève c'est The Hamburger Fundation

Ils sont INCROYABLES

Le 04 novembre 2022 à 08:55:01 :
Ya des bonnes meuf blanches ? La creolisation arrive elle en Suisse sachant que son seul rempart c'est l'Asie et la Russie ?

Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.

Oui la créolisation arrive un peu, faut rappeler que la Suisse c'est 1 habitant sur 3 qui est immigré, c'est juste généralement une meilleure immigration.

Expat de Paris jusqu'en Savoie ca compte ? :)

Plus JAMAIS je met les pieds a Paris

Le 04 novembre 2022 à 09:03:18 :

Y'a de tout, certaines sont la caricature de la Bertha germanique, certaines sont des avions de chasse.

Oui la créolisation arrive un peu, faut rappeler que la Suisse c'est 1 habitant sur 3 qui est immigré, c'est juste généralement une meilleure immigration.

tu entends quoi par meilleure immigration ?

Il y a une bonne et une mauvaise immigration ?

N'hésite pas à donner ton point de vue !

https://www.youtube.com/watch?v=9Xpb7F7bAsM

Le 04 novembre 2022 à 09:05:30 :

C’est la même, ils ont juste plus d’argent mais ils sont aussi parqué dans des endroits de merde. Suffit de voir à Neuchatel

T'arrives à supporter la mentalité suisse ?

Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :

C'est quoi la mentalité suisse ?

Le 04 novembre 2022 à 09:11:23 :

Le 04 novembre 2022 à 09:09:44 :

C'est quoi la mentalité suisse ?

Très fermé + beaucoup de mal à voir au delà des frontières des cantons limitrophes + surveillance de tous par chacun.

Euh t'es pas expat kheys :doute:

Expat c'est quand une boîte française t'envoies à l'étranger avec un gros package (mon cas)

Le 04 novembre 2022 à 09:05:28 :

Ouais mais ici on aimerait bien que tu y retourne

Le 04 novembre 2022 à 09:15:51 :

Faux, toutes les personnes que je rencontre disent le contraire :-)

Le 04 novembre 2022 à 08:57:09 :
La suisse El famoso dream. Tout est fermé à 19h, y a plus rien à faire le soir. Pays mort. La conduite est insupportable. Les trains :rire: Et certains veulent faire croire que c’est le paradis. D’ailleurs non c’est pas aussi propre que ça, c’est moins propre que l’Allemagne déjà. A Thoune tu trouvais des mégots et des macdo partout.

Rien à faire le soir ? Pas sur Laulau ou autre hein, les bars ferment à 2h environ, et derrière y'a les boites de nuit par exemple. Je sais pas trop ce que tu reproches aux trains mais le niveau comparé à la SNCF est déjà bien + élevé.
Personne a dit que c'était le paradis hein, juste que c'est un super pays. Objectivement parlant.
Ah ben si l'Allemagne c'est super propre alors ! Tu feras attention d'éviter certains lieux pour confirmer ca par contre ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494190790-risitas-arbre-ingenieurjvc.png

Le 04 novembre 2022 à 09:18:32 :

Parce qu'eux aussi sont des immigrés
Et sans doute du nord

Le 04 novembre 2022 à 09:20:09 :

Le 04 novembre 2022 à 09:18:32 :

Parce qu'eux aussi sont des immigrés
Et sans doute du nord

Non ils sont pour la plupart de Savoie / Haute-Savoie, ravale ton seum frero :snif2:

Le 04 novembre 2022 à 09:05:30 :

Je parle d'immigration qui est plus diplômée et moins casse-couilles qu'en Fronce. C'est objectivement le cas, c'est pas moi qui le dis c'est dans mon livre hein voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

La Suisse rigole beaucoup moins avec l'immigration, si tu casses les couilles tu peux te faire dégager rapido, et ca ca incite clairement moins à montrer de l'irrespect.

Le 04 novembre 2022 à 09:14:21 :
Euh t'es pas expat khey :doute:

Expat c'est quand une boîte française t'envoies à l'étranger avec un gros package (mon cas)

Expat : Personne qui quitte sa patrie. Y'a plusieurs sous-définitions nonobstant, je te l'accorde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 200