Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 29 octobre 2022 à 13:37:59 :

Le 29 octobre 2022 à 13:34:36 :

Le 28 octobre 2022 à 08:24:40 :

Le 27 octobre 2022 à 23:17:53 :
Je suis arrivé dans le Canton de Vaud y’a un mois mon kheyou. Ça profite du beau temps ??

Tu t'y plais mon kheyou ?

Oui le pays est superbe. Je visite beaucoup avec le train c’est Niquel. Je cherche un appart et par contre grosse galère. Pour l’instant le taf me loue une piaule avec un coloc à 5 m de moi…..

Mais la suisse je regrette aps d’être partie du shithole parisien

C'est cool ça ! Ouais le logement galère si t'es sûr Laulau. Faut se faire un verre à l'occasion si t'es chill

Avec plaisir. Je suis barman donc pas un mec bizarre enfin pas trop ;). Je bis à 20m du white cheval ;)

Le 29 octobre 2022 à 13:46:21 :

Je suis arrivé dans le Canton de Vaud y’a un mois mon kheyou. Ça profite du beau temps ??

Oui le pays est superbe. Je visite beaucoup avec le train c’est Niquel. Je cherche un appart et par contre grosse galère. Pour l’instant le taf me loue une piaule avec un coloc à 5 m de moi…..

C'est cool ça ! Ouais le logement galère si t'es sûr Laulau. Faut se faire un verre à l'occasion si t'es chill

Avec plaisir. Je suis barman donc pas un mec bizarre enfin pas trop ;). Je bis à 20m du white cheval ;)

Ahi un barman, je vais finir par me faire des connaissances barman dans chacune de mes villes :rire:

Tu sers au white horse ?

Le 29 octobre 2022 à 13:48:54 :
Juraya: pourquoi ?

Je sais pas moi, ça les taunt sur la façon de conduire etc

Le 29 octobre 2022 à 13:48:49 :

Ahi un barman, je vais finir par me faire des connaissances barman dans chacune de mes villes :rire:

Tu sers au white horse ?

Non je bosse pas là mais pas loin ;)

Le 29 octobre 2022 à 13:50:06 :

Le 29 octobre 2022 à 13:48:49 :

Tu sers au white horse ?

Non je bosse pas là mais pas loin ;)

Alright ouchy ou environ donc ! Ben écoute lets go mp moi ton insta ou WhatsApp

Ou sinon, il y a Lucerne:

- Ville entre lac et montagnes.
- Ligne ferroviaire de Lucerne au domaine skiable d'Engelberg en passant par Stans (là où se trouve une boîte qui m'intéresse). Entre les deux terminus, une multitude de petits téléphériques est desservie.

Je peux espérer quoi comme salaire à Lausanne en ingé orienté informatique (sans être informaticien pur et dur en réalité)

J'avais eu une occasion à 130k mais ils m'ont dit non à la fin par manque d'xp donc ça explique peut être le salaire élevé :hap:

Le 29 octobre 2022 à 13:53:47 :
Je peux espérer quoi comme salaire à Lausanne en ingé orienté informatique (sans être informaticien pur et dur en réalité)

J'avais eu une occasion à 130k mais ils m'ont dit non à la fin par manque d'xp donc ça explique peut être le salaire élevé :hap:

80-100 sur Laulau en junior

Juraya: ils ne conduisent pas comme les marseillais j'espère ayaaa.

Sinon, un khey disait que le Sion était trop fermée d'un point de vue logistique etc.
Je n'en ai pas l'impression : elle est desservie par l'A9 (Lausanne-Simplon), la ligne ferroviaire du Simplon et, non loin, se trouve le Lötschberg pour aller dans le canton de Berne, le nord de la Suisse etc.

Sans compter de multiples cols (Simplon, Furka, Grimsel, Nufenen, etc) permettant de basculer vers le Tessin, les Grisons, l'Oberland bernois, etc.

Ces cols sont fermés en hiver par contre.

Et ils sont situés un peu au fond fond du Valais.

Ton salaire en Suisse ? + Tes diplômes ? + Ton âge ? + Ton épargne ?

L'op si tu t'expat en Suisse pour juste épargner entre 500 a 1000 chf ça ne sert à rien de t'expat en Suisse tu peux faire la même chose en France

T'épargne pas beaucoup par mois

Je suis Expat’ dans la campagne Berrichonne - je reponds a vos questions.

L’OP, canton de Vaud c’est tellement pres de la France que si tu te foules la cheville, tu peux aller a l’hosto en France et a cloche pieds.

Ajoute le fait qu’ils parlent ta langue maternelle et tu t’apercevras que vivre en Corse c’est plus depaysant.

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Je suis expat a Tournai en Belgique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Le 29 octobre 2022 à 14:01:49 :
L'op si tu t'expat en Suisse pour juste épargner entre 500 a 1000 chf ça ne sert à rien de t'expat en Suisse tu peux faire la même chose en France

T'épargne pas beaucoup par mois

La situation est bien plus complexe Ahi, j'y ai rejoint ma meuf et on va augmenter nos revenus soon donc tkt pas pour moi surtout que j'y gagne énormément sur la qualité de vie

Le 29 octobre 2022 à 15:52:38 :
Je suis Expat’ dans la campagne Berrichonne - je reponds a vos questions.

L’OP, canton de Vaud c’est tellement pres de la France que si tu te foules la cheville, tu peux aller a l’hosto en France et a cloche pieds.

Ajoute le fait qu’ils parlent ta langue maternelle et tu t’apercevras que vivre en Corse c’est plus depaysant.

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Oui oui gneugneugneu el famoso c'est pas assez dépaysant, en vrai ça me va tout à fait surtout pour la mif :ok:

J'ai visité Bienne c'est sympa les suisses sont assez différents j'aime beaucoup ce côté cosmopolite, j'aimerais bien travailler sur Genève par contre les bouchons font un peu peur en frontalier

PS : commercial automobile c'est recherché en suisse ?

Le 30 octobre 2022 à 21:41:22 :
J'ai visité Bienne c'est sympa les suisses sont assez différents j'aime beaucoup ce côté cosmopolite, j'aimerais bien travailler sur Genève par contre les bouchons font un peu peur en frontalier

PS : commercial automobile c'est recherché en suisse ?

Je t'avoue que j'en sais rien du tout kheyou, il faut chercher sur les sites d'emploi pour voir

Je suis en train de passer mes permis poids lourds , il y a moyen de bosser en Suisse?

Les routes de montagnes et les paysages :content:

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2954
Nb. messages JVC
2865
En ligne sur JvArchive 342