[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 04 novembre 2022 à 10:00:10 :
Le 04 novembre 2022 à 09:57:20 :
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )Moins qu'à Fribourg mais quand même il s'entend régulièrement. Par contre oui l'accent "wesh" forcé des jeunes qui se cherchent une identité ca fait salement pitié
Oui je sais bien. D’ailleurs toi qui est français je veux te poser une question question : nous les suisses on grille dans les 5 secondes un francophone qui vient de France. Mais vraiment direct dans la façon de prononcer aucun doute n’est permis est ce que c’est pareil pour vous vous arrivez a identifier directement qui est belge ou suisse ?
Le 04 novembre 2022 à 10:04:10 :
Quel accent? On a pas d’accent à Lausanne. Du moins les jeunes (je compte pas l’accent rebeu forcé de certains )Moins qu'à Fribourg mais quand même il s'entend régulièrement. Par contre oui l'accent "wesh" forcé des jeunes qui se cherchent une identité ca fait salement pitié
Oui je sais bien. D’ailleurs toi qui est français je veux te poser une question question : nous les suisses on grille dans les 5 secondes un francophone qui vient de France. Mais vraiment direct dans la façon de prononcer aucun doute n’est permis est ce que c’est pareil pour vous vous arrivez a identifier directement qui est belge ou suisse ?
S'il n'est pas là depuis bien longtemps je veux bien te croire mais certains intégrés depuis un moment vraiment je les prends pour des Suisses donc ca doit pas toujours marcher ta théorie
Pour te répondre, oui un belgix ou un Suisse on repère direct. Déjà le Belge il a toujours une larme à l'oeil et il marmonne "coupe du monde" , et le suisse c'est celui qui s'exclame "oh mais c'est pas cher !" en voyant un café à 5€ en terrasse parisienne.
Le 04 novembre 2022 à 10:09:08 :
Juste un truc, j'ai beau habiter à côté de la Suisse comment on sait quelle langue parler avec un inconnu ?
Bah tant que t'es en Romandie tu peux parler frouze. Même plus loin tu trouveras pas mal de gens qui peuvent te comprendre, ou des expats. Au pire on te répond en anglais ou allemand et tu switches.
Le 04 novembre 2022 à 10:10:44 :
Juste un truc, j'ai beau habiter à côté de la Suisse comment on sait quelle langue parler avec un inconnu ?Bah tant que t'es en Romandie tu peux parler frouze. Même plus loin tu trouveras pas mal de gens qui peuvent te comprendre, ou des expats. Au pire on te répond en anglais ou allemand et tu switches.
Et quand t'es dans les villes bilingues genre Berne? Je suppose que les employés d'accueil sont bilingues par défaut ? J'ai acheté un billet une fois avec un français pas assuré mais la surprise quand il répond en français aya
Le 04 novembre 2022 à 10:13:14 :
Le 04 novembre 2022 à 10:10:44 :
Juste un truc, j'ai beau habiter à côté de la Suisse comment on sait quelle langue parler avec un inconnu ?Bah tant que t'es en Romandie tu peux parler frouze. Même plus loin tu trouveras pas mal de gens qui peuvent te comprendre, ou des expats. Au pire on te répond en anglais ou allemand et tu switches.
Et quand t'es dans les villes bilingues genre Berne? Je suppose que les employés d'accueil sont bilingues par défaut ? J'ai acheté un billet une fois avec un français pas assuré mais la surprise quand il répond en français aya
Tu te prends trop la tête tkt
Le 04 novembre 2022 à 10:09:06 :
S'il n'est pas là depuis bien longtemps je veux bien te croire mais certains intégrés depuis un moment vraiment je les prends pour des Suisses donc ca doit pas toujours marcher ta théorie
Pour te répondre, oui un belgix ou un Suisse on repère direct. Déjà le Belge il a toujours une larme à l'oeil et il marmonne "coupe du monde" , et le suisse c'est celui qui s'exclame "oh mais c'est pas cher !" en voyant un café à 5€ en terrasse parisienne.
Ayaaaaa c’est vrai c’est pas cher 5 balles le café à Paris
Mais je te confirme que le français, même établi depuis 20 ans en suisse conserve son accent et est tricard en 3.4 secondes. C’est peut être moi qui ait l’oreille affûtée, mais par ex un français dit du lé au lieu de lait (lè), un chalé, parler francé, soixante-dix etc
Le 04 novembre 2022 à 10:45:40 :
Le 04 novembre 2022 à 10:09:06 :
Ayaaaaa c’est vrai c’est pas cher 5 balles le café à Paris
Mais je te confirme que le français, même établi depuis 20 ans en suisse conserve son accent et est tricard en 3.4 secondes. C’est peut être moi qui ait l’oreille affûtée, mais par ex un français dit du lé au lieu de lait (lè), un chalé, parler francé, soixante-dix etc
Mais du coup tu ne repères pas ceux dont l'accent ne les trahit pas, ta logique est incomplète
Le 31 octobre 2022 à 16:04:54 :
Le 31 octobre 2022 à 15:22:58 :
C'est pas assez grand la France ?
On est deja envahi de français, bon le pire c'est les frontaliers+Oui oui arcadepuceau2006, t'oublieras pas de contacter ma boîte en leur expliquant ton pseudo + que les pénuries d'ingénieur c'est pas ton problème ahiiiii
Le 05 novembre 2022 à 12:48:55 :
Le 05 novembre 2022 à 12:25:26 :
Le 05 novembre 2022 à 11:15:11 :
Po la la les missiles dans le quartier des Pâquis !Elles sont réputées moins princesses que les Françaises mais dur d'en être certain vu que j'ai pas chassé en Suisse
Pour toutes les Suissesses que je connaissait c'était l'inverse
Raconte tes expériences kheyou
Vous connaissez les réglementations ?
Quelles sont les spécialités les plus recherchées ?
Le 05 novembre 2022 à 14:39:57 :
Un médecin qui sait parler anglais, français et allemand il peut facilement trouver du travail ou monter son cabinet en Suisse ?
Vous connaissez les réglementations ?
Quelles sont les spécialités les plus recherchées ?
C'est sur et certain surtout vu les compétences linguistiques ! Y'a une équivalence médecine à passer par contre peut être. Pour les spécialités les plus recherchées je ne sais pas mais les plus rémunératrices c'est comme en France : radiologie, oncologie, etc
Le 04 novembre 2022 à 09:47:47 :
L'espionnage des voisins Suisses c'est leur côté berger allemand de Bavière c'est un peuple d'éleveurs ils ont l'habitude de surveiller depuis la nuit des temps 😄
Tres bon aspect ca. Les cassos sont de suite puni
Le 06 novembre 2022 à 23:11:18 :
Comment sont es CFF/SBB par rapport à la SNCF (retards, grèves,. suppression de trains, etc).
Pas ou peu de grèves, des retards mais pas énormes et pas beaucoup.
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858