[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 28 octobre 2022 à 09:24:55 :
Mon rêve est de go suisse mais quand t'as 0 compétences intéressantes à part avoir été ASVP et gardien de bibliothèque universitaire en France comment on se fait recruter ?
Bah tu trouves un job en acceptant d'être moins payé qu'un suissix quoi.
Le 28 octobre 2022 à 09:36:19 :
Le 28 octobre 2022 à 09:22:55 :
Bordel les froutz qui viennent bosser en suisse , j'espere que les employeurs prendront plus que des residents suisse, comme prevoit de faire le canton de geneve bientot.Qu'est ce qu'on va rigoler dans les soins Suisses à Genève quand les inf, aide soignants, physios, ergo etc. vont tous se barrer alors que la Suisse à un besoin cruel de travailleurs du soin.
Les résidents Suisses pour un job Suisses, c'est un vieux fantasme de l'UDC qui coulerait les régions frontalière.
"Bon Chance".
Pas que le médical hein, le secteur info c'est la même la Suisse ne produit pas assez de diplomés.
Le 28 octobre 2022 à 09:36:19 :
Le 28 octobre 2022 à 09:22:55 :
Bordel les froutz qui viennent bosser en suisse , j'espere que les employeurs prendront plus que des residents suisse, comme prevoit de faire le canton de geneve bientot.Qu'est ce qu'on va rigoler dans les soins Suisses à Genève quand les inf, aide soignants, physios, ergo etc. vont tous se barrer alors que la Suisse à un besoin cruel de travailleurs du soin.
Les résidents Suisses pour un job Suisses, c'est un vieux fantasme de l'UDC qui coulerait les régions frontalière.
"Bon Chance".
RAF de geneve Y'a aucun suisse dans cette ville du démon.
C'est pas la merde les démarches pour s'y installer ? Niveau transport c'est comment ? Pour se déplacer en avion/train et en voiture
Le 28 octobre 2022 à 09:46:16 :
Ça recrute dans le secteur industrielle la Suisse ? Sur des postes ingénieurs Responsable production/ technique
C'est pas la merde les démarches pour s'y installer ? Niveau transport c'est comment ? Pour se déplacer en avion/train et en voiture
Oui ca recrute, y'a pas mal d'industrie en Suisse parce que le Swissmade c'est une religion par ici.
Non c'est pas la merde, t'as 3 formulaires à remplir et basta.
Transport Avion et train c'est super bien desservi, tu peux aller partout en train c'est impressionnant.
Combien je dois gagner pour vivre à 2 la bas dans un 2 pièces si je veux au moins mettre 1000 ou 2000€ de côté ?
Je veux vivre l'expat dream mais pas envie de faire le frontalier et tout le monde me dit ici que si je go vivre sur place je serai juste comme je suis déjà en France donc studio et je met vite fait de côté...
Le 28 octobre 2022 à 09:59:33 :
Combien je dois gagner pour vivre à 2 la bas dans un 2 pièces si je veux au moins mettre 1000 ou 2000€ de côté ?Je veux vivre l'expat dream mais pas envie de faire le frontalier et tout le monde me dit ici que si je go vivre sur place je serai juste comme je suis déjà en France donc studio et je met vite fait de côté...
Ayant fait les deux, j'étais un random en Suisse, je suis considéré comme aisé en France.
Forcément le coût de la vie n'est pas la même.
Combien je dois gagner pour vivre à 2 la bas dans un 2 pièces si je veux au moins mettre 1000 ou 2000€ de côté ?Je veux vivre l'expat dream mais pas envie de faire le frontalier et tout le monde me dit ici que si je go vivre sur place je serai juste comme je suis déjà en France donc studio et je met vite fait de côté...
C'est très variable suivant ta situation mais je dirais entre CHF 6-8K par mois net d'impôt. Seul tu les auras pas dans ton domaine mais si ta copine bosse à 100% c'est facile (les plus bas salaires sont autour de 3.5-4K).
Ca dépend de où tu veux vivre, les prix du logement vont pas mal changer ma réponse. Si t'es sur Fribourg c'est pas la même que Genève tu imagines bien
Le 28 octobre 2022 à 10:22:35 :
c'est combien les loyer pour un 2 pieces ?
From 1000 to 2000+ selon où tu vas.
Ben écoute j'aimerais viser un endroit où j'ai pas besoin de parler allemand ou anglais obligatoirement même si je compte parfaire l'anglais et me remettre à l'allemand.
J'aimerai bien vivre en campagne pas cher mais je connais pas la Suisse
[10:17:28] <wilzig>
C'est très variable suivant ta situation mais je dirais entre CHF 6-8K par mois net d'impôt. Seul tu les auras pas dans ton domaine mais si ta copine bosse à 100% c'est facile (les plus bas salaires sont autour de 3.5-4K).
C'est les retour que j'ai eu en effet
@L'op,
Tu bosses dans quoi?
As-tu moyen de pistonner?
Le 28 octobre 2022 à 10:35:05 :
Les meufs sont comment physique et mental ?
Aussi compliqué qu'en France dans la partie Fr
Par contre dans la partie Suisse allemande t'as souvent des meufs super belles et simples avec du style/classe ( beaucoup moins le cas chez les romandes qui s'apparentent beaucoup à des Francaises à base de tatoo, habits de golems etc...)
Le 28 octobre 2022 à 10:44:20 :
Qui est chaud réunion entre khey en suisse ?
Tu es d'où ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2946
- Nb. messages JVC
- 2858