[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Sans doute également bientôt expat en Suisse mais à Genève pour ma part !
J'attends une propal de ma boîte qui y "délocalise" de plus en plus pour partir là-bas dans quelque mois.
Parisien, je flippe un peu du côté culturel, magasins etc à Genève... et la ville est très laide architecturalement parlant...
En revanche je n'en peux plus de l'enfer qu'est devenue cette ville, plus de dix ans que je vis à Paris et ça se dégrade à tous les niveaux... c'est pour ça que finalement j'ai "hâte" de bouger à Genève, de toute manière c'est à 3h30 de Paris...
Et niveau salaire je pense avoir dans les 120k, pour 30 ans je trouve ça très correct...
En revanche je compte vivre à Genève même et pas à la frontière vu que je suis seul je n'ai pas envie de totalement m'isoler...
Le 20 octobre 2022 à 01:43:05 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Comment t'as fait pour aller là-bas sachant qu'ils détestent les français ?
Ça se passe comment niveau impôts pour déclarer ?
J'ai vu des offres à 60k la où je suis à 32 en France j'avoue que ça me titille, je pense que en couple tu peux très bien gagner ta vie
Le 27 octobre 2022 à 23:17:53 :
Je suis arrivé dans le Canton de Vaud y’a un mois mon kheyou. Ça profite du beau temps ??
Tu t'y plais mon kheyou ?
Le 27 octobre 2022 à 23:27:26 :
Sans doute également bientôt expat en Suisse mais à Genève pour ma part !
J'attends une propal de ma boîte qui y "délocalise" de plus en plus pour partir là-bas dans quelque mois.Parisien, je flippe un peu du côté culturel, magasins etc à Genève... et la ville est très laide architecturalement parlant...
En revanche je n'en peux plus de l'enfer qu'est devenue cette ville, plus de dix ans que je vis à Paris et ça se dégrade à tous les niveaux... c'est pour ça que finalement j'ai "hâte" de bouger à Genève, de toute manière c'est à 3h30 de Paris...Et niveau salaire je pense avoir dans les 120k, pour 30 ans je trouve ça très correct...
En revanche je compte vivre à Genève même et pas à la frontière vu que je suis seul je n'ai pas envie de totalement m'isoler...
Nan flippe pas Geneve c'est pas si mal et par rapport à Paris ton niveau de qualité de vie va pas mal s'améliorer. Et les prix vont pas te choquer tellement si t'es un parisix.
T'as raison surtout que si tu as du télétravail tu risques de te faire niq*** soon parce que les lois bougent et bientot on risque d'avoir 0 TT pour les frontalix.
Le 28 octobre 2022 à 00:49:29 :
Actuellement installé depuis quelques mois en Suisse, plus précisément dans le canton de Vaud, je me ferais un plaisir de répondre à vos questionsÉvitez le naufrage et vivez l'expat dream
Ils détestent les frontalix, et les francais mal élevés ou qui veulent profiter. Ce qui n'est pas mon cas. Ma boite est ravie de m'avoir embauché.
Le 20 octobre 2022 à 07:30:39 :
Le 20 octobre 2022 à 07:29:51 :
Le 20 octobre 2022 à 07:28:12 :
Le 20 octobre 2022 à 07:26:14 :
Où dans le canton de Vaud ? Moi je vis à Vevey et je taff à Lausanne.
(Mais je ne suis pas un expat par contre).Lausanne kheyou ! Je bosse dans le canton de Fribourg par contre
Faudrait penser à faire un IRL autours d'un verre avec des kheys sur Lausanne, il y en a pas mal finalement (expat ou ayant toujours vécu en Suisse).
Je suis chaud pour l’Rl Lausanne ici
Le 28 octobre 2022 à 08:27:53 :
Ils détestent les frontalix, et les francais mal élevés ou qui veulent profiter. Ce qui n'est pas mon cas. Ma boite est ravie de m'avoir embauché.
Je suis "frontalix" comme vous dites depuis 7 ans sur Genève et jamais vécu de ressenti envers moi. Je consomme en France en ramassant mes 8K CHF net et je ne participe pas à ce délire de Suisse VS Français VS frontalier. Je comprends quand le Suisse vient faire son plein et consommer en France, et je comprends quand le frontalier va chercher de l'argent de l'autre côté de la frontière. Bref, je ne suis pas bas du front comme ceux qui essayent de perpétuer cette vieille tradition rétrograde que de s'opposer pour une question de nationalité alors que les Suisses et les Haut Savoyards sont bien plus proches qu'un Haut Savoyard et un Parisien.
Ma femme a le même ressenti en bossant dans le Vaud.
J'edit après avoir tout lu :
La fin du frontalix dream on en entend parler depuis 30 ans. Sans frontaliers et des conditions avantageuses, rien que Genève se vide de ses travailleurs. C'est une relation de symbiose pour ceux qui n'ont toujours pas capté pourquoi ça tourne si bien à la frontière. Les Suisses ont des besoin, les frontaliers y répondent, et l'argent coule à flot. Point.
Le 28 octobre 2022 à 08:50:34 :
Le 28 octobre 2022 à 08:27:53 :
Je suis "frontalix" comme vous dites depuis 7 ans sur Genève et jamais vécu de ressenti envers moi. Je consomme en France en ramassant mes 8K CHF net et je ne participe pas à ce délire de Suisse VS Français VS frontalier. Je comprends quand le Suisse vient faire son plein et consommer en France, et je comprends quand le frontalier va chercher de l'argent de l'autre côté de la frontière. Bref, je ne suis pas bas du front comme ceux qui essayent de perpétuer cette vieille tradition rétrograde que de s'opposer pour une question de nationalité alors que les Suisses et les Haut Savoyards sont bien plus proches qu'un Haut Savoyard et un Parisien.
Ma femme a le même ressenti en bossant dans le Vaud.J'edit après avoir tout lu :
La fin du frontalix dream on en entend parler depuis 30 ans. Sans frontaliers et des conditions avantageuses, rien que Genève se vide de ses travailleurs. C'est une relation de symbiose pour ceux qui n'ont toujours pas capté pourquoi ça tourne si bien à la frontière. Les Suisses ont des besoin, les frontaliers y répondent, et l'argent coule à flot. Point.
Je parlais du télétravail surtout pour les frontalix mon kheyou, le travail frontalier existera toujours même si il prend des chassés
Le 28 octobre 2022 à 00:54:58 :
Ça se passe comment niveau impôts pour déclarer ?J'ai vu des offres à 60k la où je suis à 32 en France j'avoue que ça me titille, je pense que en couple tu peux très bien gagner ta vie
Les impôts t'as rien a faire c'est prélevé directement sur salaire.
Le 28 octobre 2022 à 08:44:56 :
Ça recrute des devis de quoi ?
De tout ma foi, ça dépend des boîtes comme en France
Le 28 octobre 2022 à 08:33:13 :
Comment ça se passe niveau cercle social ? Ça n'a pas été trop dur de te faire des amis ? Comment tu t'y es pris ? Seulement collègues ou bien de vrais amis ? Et gg khey, t'as l'air de t'y plaie c'est cool, je dis tout le temps que j'irai expat après mes 3 ans d'alternance en France, mais je sais pas si je vais me dégonfler comme beaucoup ou pas
Niveau cercle social je dois tout recommencer donc petit à petit je sympathise avec les gens quoi
Merci kheyou, si tu n'as pas d'attache tu n'as pas d'excuses alors fonce !
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2946
- Nb. messages JVC
- 2858