Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Il faut absolument envahir ce pays ils ont trop d'argent , a chaque fois que je croise un migrant je lui d'aller en Suisse

Le 25 octobre 2022 Ă  20:25:11 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:57:26 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:33:54 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:27:03 :
Sécurité?

Totale, ça n'a rien à voir avec ce shithole qu'est devenu la France. Tu te sens chill et tu peux laisser trainer tes affaires au calme.

même avec les expats français ? :)

Le 25 octobre 2022 Ă  19:52:17 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:35:33 :
t'as quoi comme assurance ? je pars bientĂ´t en Suisse (Valais) et je sais pas quoi prendre + c'est quoi ta banque ? on peut en ouvrir une de fiable Ă  distance sans avoir encore le permis de travail ?

Helsana pour l'assurance maladie,

UBS côté suisse et bourso côté français.

Non tu peux pas ouvrir un compte sans certificat du contrĂ´le des habitants.

Ah ouais c'est la merde, j'dois faire un virement dépôt de garanti à mon proprio avant tel date sinon j'suis dans la merde :rire:

MĂŞme avec les expat oui !

C'est pas un souci que tu aies une banque française tkt. J'ai gardé bourso pour la gratuité des frais de transfert et conversion perso. Dans un premier temps ça fera l'affaire les virements sont juste un poil plus longs.

j'ai boursorama aussi :rire:

j'ai trouvé un studio 32m² 920chf/mois TTC, c'est putain de cher n'empêche
pour 1 personne, Migros ou COOP ça revient à combien par mois ? 350-400chf ?

[19:33:54] <juraya34>

Sécurité?

Totale, ça n'a rien à voir avec ce shithole qu'est devenu la France. Tu te sens chill et tu peux laisser trainer tes affaires au calme.

Menteur :ok:

J'ai vécu 3 ans là bas, je me suis fait voler une voiture, cambrioler une fois et peter les 2 vitres avant.

Pourtant dans un petit village.

Frontalier ici, je valide le swiss dream

Le 25 octobre 2022 Ă  20:29:33 :

Le 25 octobre 2022 Ă  20:25:11 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:57:26 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:33:54 :

Sécurité?

même avec les expats français ? :)

Le 25 octobre 2022 Ă  19:52:17 :

Le 25 octobre 2022 Ă  19:35:33 :
t'as quoi comme assurance ? je pars bientĂ´t en Suisse (Valais) et je sais pas quoi prendre + c'est quoi ta banque ? on peut en ouvrir une de fiable Ă  distance sans avoir encore le permis de travail ?

Helsana pour l'assurance maladie,

UBS côté suisse et bourso côté français.

Non tu peux pas ouvrir un compte sans certificat du contrĂ´le des habitants.

Ah ouais c'est la merde, j'dois faire un virement dépôt de garanti à mon proprio avant tel date sinon j'suis dans la merde :rire:

MĂŞme avec les expat oui !

C'est pas un souci que tu aies une banque française tkt. J'ai gardé bourso pour la gratuité des frais de transfert et conversion perso. Dans un premier temps ça fera l'affaire les virements sont juste un poil plus longs.

j'ai boursorama aussi :rire:

Bon plan ça haha

Es ce vrai qu'il faut de l'xp avant de partir

Le 25 octobre 2022 Ă  20:30:38 :

200-300 CHF en te faisant un peu plaisir parfois je dirais ?

Le 25 octobre 2022 Ă  21:28:52 :
Es ce vrai qu'il faut de l'xp avant de partir

Pas toujours, si tu as un métier très convoité ça peut le faire

Le 25 octobre 2022 Ă  20:32:32 :
Frontalier ici, je valide le swiss dream

Escroc :rire:

Le 25 octobre 2022 Ă  21:28:55 :

Le 25 octobre 2022 Ă  20:30:38 :

200-300 CHF en te faisant un peu plaisir parfois je dirais ?

ça va c'est rien si c'est que ça :rire:

Ça recrute chez les devs ? :hap:

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre à 100% en Suisse (vivre et travailler la bas) ou est ce que c’est toujours enviable le frontalier dream (vivre en France, travailler en Suisse) ?

Je penses surtout au cout de la vie :(

Ça apporte quoi de plus de vivre la bas en plus d’y travailler (pour poser la même question différemment) ? :(

Le 25 octobre 2022 Ă  22:16:34 :

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vivre à 100% en Suisse (vivre et travailler la bas) ou est ce que c’est toujours enviable le frontalier dream (vivre en France, travailler en Suisse) ?

Ça apporte quoi de plus de vivre la bas en plus d’y travailler (pour poser la même question différemment) ? :(

Ça recrute oui ! J'ai même une offre ou 2 à pourvoir dans ma boîte.

Ça vaut le coup si tu ne veux pas forcément bosser à Genève, et que tu veux mieux t'intégrer. Et à l'avenir les frontalix vont subir de plus en plus de lois anti frontalix donc le dream se terminera à un moment.

Le 25 octobre 2022 Ă  22:58:17 :

Ça vaut le coup si tu ne veux pas forcément bosser à Genève, et que tu veux mieux t'intégrer. Et à l'avenir les frontalix vont subir de plus en plus de lois anti frontalix donc le dream se terminera à un moment.

Merci d’avoir répondu khey :hap:

Je suis expat Canada la depuis presque 3 ans mais je songe sérieusement à bouger pour la Suisse dans 2/3 ans pour la qualité de vie et me rapprocher de ma famille en France :hap:
(le Covid et ses restrictions on joué beaucoup trop >< 2 ans et demi sans pouvoir voir mes parents ça fait réfléchir :hap: )

Le 26 octobre 2022 Ă  00:17:05 :

Le 25 octobre 2022 Ă  22:58:17 :

Merci d’avoir répondu khey :hap:

Je suis expat Canada la depuis presque 3 ans mais je songe sérieusement à bouger pour la Suisse dans 2/3 ans pour la qualité de vie et me rapprocher de ma famille en France :hap:
(le Covid et ses restrictions on joué beaucoup trop >< 2 ans et demi sans pouvoir voir mes parents ça fait réfléchir :hap: )

Je t'en prie kheyou !

C'est vrai que le Canada doit ĂŞtre magnifique mais c'est giga loin.

Quelles villes pourraient convenir selon les critères suivants :

- Je suis passionné par les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, etw) et le transport ferroviaire et souhaite travailler dedans plus tard.

- J'adore randonner.

- Je suis ctuellzment en école d'ingénieur à Belfort.

Je suis arrivé dans le Canton de Vaud y’a un mois mon kheyou. Ça profite du beau temps ??

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 Ă  01:43:05
Nb. messages archivés
2954
Nb. messages JVC
2865
En ligne sur JvArchive 194