Topic de daavidaviid :

Tutoriel: Lutter contre des voisins du dessus bruyants 100% EFFICACE

Le 21 octobre 2022 à 10:58:44 :
Y'a quelques années, j'habitais dans un appartement, mais de l'exterieur ça ressemblait plus à un garage, c'était au rdc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cependant, pas de voisin au dessus, pas de voisin sur les côtés, en fait le bâtiment était en "L" et moi j'étais en bas, tranquille dans mon coin, y'avait que ma salle de bain qui était relié au bâtiment centrale (pour le raccordement à l'eau entre autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup t'étais bien khey non ? pourquoi tu t'es barré ? :noel:

Le 21 octobre 2022 à 10:48:53 :
Les voisins bruyants cet enfer. T'as l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'ils vivent entourés d'autres personnes. Quand tu viens gueuler parce qu'on est en semaine et que ces cassos mettent leur musique autotunée de merde à 23h, ils te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Les cassos zéro vie à part soirée, musique, se lever à 14h, ces plaies purulentes bordel.

Après on s'étonne que ça puisse finir en baston mais faut comprendre qu'à un moment t'as les nerfs à vif.

Autotune à 7h du matin, ils vont comprendre leur douleur :oui:

Le 21 octobre 2022 à 11:00:13 :

Le 21 octobre 2022 à 10:58:44 :
Y'a quelques années, j'habitais dans un appartement, mais de l'exterieur ça ressemblait plus à un garage, c'était au rdc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cependant, pas de voisin au dessus, pas de voisin sur les côtés, en fait le bâtiment était en "L" et moi j'étais en bas, tranquille dans mon coin, y'avait que ma salle de bain qui était relié au bâtiment centrale (pour le raccordement à l'eau entre autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup t'étais bien khey non ? pourquoi tu t'es barré ? :noel:

J'ai changé de région. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'était pas mal, sauf pour l'isolation à la limite, mais ça m'a jamais vraiment posé problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 octobre 2022 à 11:00:46 :

Le 21 octobre 2022 à 10:48:53 :
Les voisins bruyants cet enfer. T'as l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'ils vivent entourés d'autres personnes. Quand tu viens gueuler parce qu'on est en semaine et que ces cassos mettent leur musique autotunée de merde à 23h, ils te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Les cassos zéro vie à part soirée, musique, se lever à 14h, ces plaies purulentes bordel.

Après on s'étonne que ça puisse finir en baston mais faut comprendre qu'à un moment t'as les nerfs à vif.

Autotune à 7h du matin, ils vont comprendre leur douleur :oui:

Ouais mais si les voisins se mettent à faire pire eux aussi ça devient terrible surtout si tu vis en bas et lui au dessus, par exemple moi je me suis plaint de mes voisins à la gardienne y et j'ai la nette sensation que c'est devenu pire maintenant qu'ils se sont fait sermonner et qu'ils ont décidé de me le faire payer. :(

up quelqu'un pour développer la technique du vibreur au plafond ?
ça marche pour un chien qui hurle ? :hap:

Le 21 octobre 2022 à 11:01:21 :

Le 21 octobre 2022 à 11:00:13 :

Le 21 octobre 2022 à 10:58:44 :
Y'a quelques années, j'habitais dans un appartement, mais de l'exterieur ça ressemblait plus à un garage, c'était au rdc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cependant, pas de voisin au dessus, pas de voisin sur les côtés, en fait le bâtiment était en "L" et moi j'étais en bas, tranquille dans mon coin, y'avait que ma salle de bain qui était relié au bâtiment centrale (pour le raccordement à l'eau entre autre) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup t'étais bien khey non ? pourquoi tu t'es barré ? :noel:

J'ai changé de région. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'était pas mal, sauf pour l'isolation à la limite, mais ça m'a jamais vraiment posé problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rien de pire que l'isolement, c'est dans ces moments là que je regrette d'être un chômeur sans argent et de pas pouvoir prendre une maison comme beaucoup le font... :hap:

Bordel j'ai lu quelques post, et c'est le topic des kheys serpillères ou quoi ? :rire:

Mention à celui qui a mis son matelas dans son salon :rire:

J'ai eu des problèmes de voisinage et je peux vous dire que ça s'est arrêté au bout d'un moment, même si on s'est clashé et confronté, on a du faire venir un médiateur avec les proprios des deux apparts etc.. mais au moins le soucis était réglé

Vous pouvez pas fuir la confrontation toute votre vie les Célestin

Le 21 octobre 2022 à 11:05:35 :
Bordel j'ai lu quelques post, et c'est le topic des kheys serpillères ou quoi ? :rire:

Mention à celui qui a mis son matelas dans son salon :rire:

J'ai eu des problèmes de voisinage et je peux vous dire que ça s'est arrêté au bout d'un moment, même si on s'est clashé et confronté, on a du faire venir un médiateur avec les proprios des deux apparts etc.. mais au moins le soucis était réglé

Vous pouvez pas fuir la confrontation toute votre vie les Célestin

J'arrive même pas a aller dehors tout seul khey, impossible que je monte au dessus parler au voisin et même si ça arrivait par miracle c'est pas avec mon physique maigrichon que je vais intimider quiconque. :hap:

Ça marche comment cette histoire de médiateur ? c'est que pour les gros bruits ou aussi les trucs basiques type télé bruyante, radio bruyante etc ?

J'avais des voisins qui faisaient du bruit pendant la nuit, les voisins d'à côté.

Ma salle de bain donne sur leurs salon/chambre.
Je laissais donc régulièrement ma brosse à dent électrique allumée dans la baignoire qui est collé au mur afin que ça résonné chez eux pendant que je partais travailler ou en week-end.

Les bruits ont cessé après quelques semaines :)

Le 20 octobre 2022 à 15:49:39 :

Le 20 octobre 2022 à 15:43:46 :
J'ai un appartement (80m2) avec deux petits appartements au-dessus (je ne le savais quand je l'ai pris)
Un des appartements (celui au-dessus de ma chambre) est occupé par des boomers qui sont H24 chez eux, qui vont dormir à 2h du mat' et se réveillent vers 5h :)
Ils déplacent des meubles TOUTE la journée. Ma chambre (qui fait 30m2) est inhabitable, elle me sert de débarras. :)
L'autre appartement est occupé par un mec qui bosse pas, qui est aussi quasi tout le temps chez lui et qui patrouille toute la journée dans son appart' (on a l'impression qu'il n'a pas une chaise ou s'asseoir).
Je vis donc avec des bouchons + casque avec bruit blanc (unique moyen d'effacer les bruits... et encore). Dès que je retire mon casque et mes bouchons, j'entends dans 100% des cas des bruits (pas, chute d'objet, immeuble trainé). :)
J'ai trouvé un coin précis de mon salon où les bruits sont plus léger et j'y ai mis mon matelas, j'y ai tapé ma télé devant. Je vis sur 3 des 80m2 que je loues :)

L'enfer.
Actuellement j'ai juste un mec d'environ 25 piges qui va dormir tous les jours vers 3h du mat et qui marche comme un ogre et fait tomber 2/3 objets à chaque fois. Je me tape une petite anxiété du sommeil et même quand c'est silencieux j'arrive pas à dormir des fois par anticipation des potentiels bruits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On a vécu trois ans de la sorte avec ma compagne, deux appart' différents, trois familles de cassos identiques. :)

Dans le premier appart (maison coupée en deux au niveau de l'étage), le gamin de 3 ans jouait au foot jusqu'à 23 heures tous les soirs, les darons mettaient la TV à fond pour masquer le bruit de leur zinzin de morveux. On a finit par se taper dessus, deux fois. :) La première fois ça a finit à l'hosto' ou on a faillit se retaper dessus, et la deuxième fois directement chez Gilbert. :hap:

(je passe sur le premier couple de cet appart' qui payait pas son loyer et faisait pousser de la weed dans la salle de bain. :o)) Musique techno à fond les ballons jusqu'à ce que je le couche dans les rosiers, après ça ils ont été expulsés. :) )

Deuxième appart', une famille recomposée avec un renoi bien massif du genre 2m pour 120kg. :hap: Très gentil, au demeurant, mais qui disait "ne pas se rendre compte de sa corpulence". :o)) On a du déplacer notre lit au-dessus de leur chambre d'ami pour pouvoir fermer l’œil (avec des boules quiès, faut pas déconner non plus).

Bref, on est même pas resté 6 mois tellement la compagne devenait parano', on a finit par acheter une baraque au milieu de la campagne, histoire d'être CERTAIN de pas subir de voisin taré. :noel:

Le 21 octobre 2022 à 11:13:33 :

Le 20 octobre 2022 à 15:49:39 :

Le 20 octobre 2022 à 15:43:46 :
J'ai un appartement (80m2) avec deux petits appartements au-dessus (je ne le savais quand je l'ai pris)
Un des appartements (celui au-dessus de ma chambre) est occupé par des boomers qui sont H24 chez eux, qui vont dormir à 2h du mat' et se réveillent vers 5h :)
Ils déplacent des meubles TOUTE la journée. Ma chambre (qui fait 30m2) est inhabitable, elle me sert de débarras. :)
L'autre appartement est occupé par un mec qui bosse pas, qui est aussi quasi tout le temps chez lui et qui patrouille toute la journée dans son appart' (on a l'impression qu'il n'a pas une chaise ou s'asseoir).
Je vis donc avec des bouchons + casque avec bruit blanc (unique moyen d'effacer les bruits... et encore). Dès que je retire mon casque et mes bouchons, j'entends dans 100% des cas des bruits (pas, chute d'objet, immeuble trainé). :)
J'ai trouvé un coin précis de mon salon où les bruits sont plus léger et j'y ai mis mon matelas, j'y ai tapé ma télé devant. Je vis sur 3 des 80m2 que je loues :)

L'enfer.
Actuellement j'ai juste un mec d'environ 25 piges qui va dormir tous les jours vers 3h du mat et qui marche comme un ogre et fait tomber 2/3 objets à chaque fois. Je me tape une petite anxiété du sommeil et même quand c'est silencieux j'arrive pas à dormir des fois par anticipation des potentiels bruits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On a vécu trois ans de la sorte avec ma compagne, deux appart' différents, trois familles de cassos identiques. :)

Dans le premier appart (maison coupée en deux au niveau de l'étage), le gamin de 3 ans jouait au foot jusqu'à 23 heures tous les soirs, les darons mettaient la TV à fond pour masquer le bruit de leur zinzin de morveux. On a finit par se taper dessus, deux fois. :) La première fois ça a finit à l'hosto' où on a faillit se retaper dessus, et la deuxième fois directement chez Gilbert. :hap:

(je passe sur le premier couple de cet appart' qui payait pas son loyer et faisait pousser de la weed dans la salle de bain. :o)) Musique techno à fond les ballons jusqu'à ce que je le couche dans les rosiers, après ça ils ont été expulsés. :) )

Deuxième appart', une famille recomposée avec un renoi bien massif du genre 2m pour 120kg. :hap: Très gentil, au demeurant, mais qui disait "ne pas se rendre compte de sa corpulence". :o)) On a du déplacer notre lit au-dessus de leur chambre d'ami pour pouvoir fermer l’œil (avec des boules quiès, faut pas déconner non plus).

Bref, on est même pas resté 6 mois tellement ma compagne devenait parano', on a finit par acheter une baraque au milieu de la campagne, histoire d'être CERTAIN de pas subir de voisin taré. :noel:

Bordel j'me rends compte en lisant vos histoires que y a laaaaaaaaargement pire que ce que je vis, moi en vrai c'est que la télé archi fort au dessus qui me saoule (c'est déjà beaucoup j'estime mais pas autant que ce que vous avez vécu) :ouch2:

Au moins vous avez eu l'argent pour déménager, je peux pas en dire autant du mien en bon descolarisé que je suis. :hap: :(

Le 21 octobre 2022 à 11:17:20 :

Le 21 octobre 2022 à 11:13:33 :

Le 20 octobre 2022 à 15:49:39 :

Le 20 octobre 2022 à 15:43:46 :
J'ai un appartement (80m2) avec deux petits appartements au-dessus (je ne le savais quand je l'ai pris)
Un des appartements (celui au-dessus de ma chambre) est occupé par des boomers qui sont H24 chez eux, qui vont dormir à 2h du mat' et se réveillent vers 5h :)
Ils déplacent des meubles TOUTE la journée. Ma chambre (qui fait 30m2) est inhabitable, elle me sert de débarras. :)
L'autre appartement est occupé par un mec qui bosse pas, qui est aussi quasi tout le temps chez lui et qui patrouille toute la journée dans son appart' (on a l'impression qu'il n'a pas une chaise ou s'asseoir).
Je vis donc avec des bouchons + casque avec bruit blanc (unique moyen d'effacer les bruits... et encore). Dès que je retire mon casque et mes bouchons, j'entends dans 100% des cas des bruits (pas, chute d'objet, immeuble trainé). :)
J'ai trouvé un coin précis de mon salon où les bruits sont plus léger et j'y ai mis mon matelas, j'y ai tapé ma télé devant. Je vis sur 3 des 80m2 que je loues :)

L'enfer.
Actuellement j'ai juste un mec d'environ 25 piges qui va dormir tous les jours vers 3h du mat et qui marche comme un ogre et fait tomber 2/3 objets à chaque fois. Je me tape une petite anxiété du sommeil et même quand c'est silencieux j'arrive pas à dormir des fois par anticipation des potentiels bruits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On a vécu trois ans de la sorte avec ma compagne, deux appart' différents, trois familles de cassos identiques. :)

Dans le premier appart (maison coupée en deux au niveau de l'étage), le gamin de 3 ans jouait au foot jusqu'à 23 heures tous les soirs, les darons mettaient la TV à fond pour masquer le bruit de leur zinzin de morveux. On a finit par se taper dessus, deux fois. :) La première fois ça a finit à l'hosto' où on a faillit se retaper dessus, et la deuxième fois directement chez Gilbert. :hap:

(je passe sur le premier couple de cet appart' qui payait pas son loyer et faisait pousser de la weed dans la salle de bain. :o)) Musique techno à fond les ballons jusqu'à ce que je le couche dans les rosiers, après ça ils ont été expulsés. :) )

Deuxième appart', une famille recomposée avec un renoi bien massif du genre 2m pour 120kg. :hap: Très gentil, au demeurant, mais qui disait "ne pas se rendre compte de sa corpulence". :o)) On a du déplacer notre lit au-dessus de leur chambre d'ami pour pouvoir fermer l’œil (avec des boules quiès, faut pas déconner non plus).

Bref, on est même pas resté 6 mois tellement ma compagne devenait parano', on a finit par acheter une baraque au milieu de la campagne, histoire d'être CERTAIN de pas subir de voisin taré. :noel:

Bordel j'me rends compte en lisant vos histoires que y a laaaaaaaaargement pire que ce que je vis, moi en vrai c'est que la télé archi fort au dessus qui me saoule (c'est déjà beaucoup j'estime mais pas autant que ce que vous avez vécu) :ouch2:

Au moins vous avez eu l'argent pour déménager, je peux pas en dire autant du mien en bon descolarisé que je suis. :hap: :(

(Merde, je viens de me rendre compte que j'ai posté avec le secondaire. :rire2: )

Ca s'est pas fait sans sacrifice parce qu'on avait presque aucune thune de côté, mais crois-moi, ta santé mentale est beaucoup plus importante que tout le reste. :peur:

Je comprends pour la TV, j'en étais au point où je prenais n'importe quel bruit extérieur pour une agression, à deux doigts de monter fumer les voisins toutes les 5 minutes...

Ahi comment ça se fait qu'il y ait autant de baraques mal isolées en France ? :rire:

Je vis dans un grand immeuble entouré de voisins, avec en contrebas une rue peuplée; dès que je ferme les fenetres, 0 bruit :content:
Et pourtant le bâtiment est loin d'être neuf, c'est juste que les murs sont fait en béton costaud + double vitrage

Le 21 octobre 2022 à 11:22:08 :
Ahi comment ça se fait qu'il y ait autant de baraques mal isolées en France ? :rire:

Je vis dans un grand immeuble entouré de voisins, avec en contrebas une rue peuplée; dès que je ferme les fenetres, 0 bruit :content:
Et pourtant le bâtiment est loin d'être neuf, c'est juste que les murs sont fait en béton costaud + double vitrage

Mon premier appart' était une maison séparée en deux au niveau de l'étage, je te laisse imaginer l'optimisation du truc. :o))

Le deuxième, petit immeuble de 6 appart' des années 70-80, pires décennies pour la construction, faut l'savoir hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour la petite histoire, c'était y'a quelques années dans mon ancien appart, je venais de prendre mon premier boulot après avoir été diplômé

Au dessus de chez moi, un couple d'étudiants qui emménage en septembre, j'ai flairé le truc dès le début quand je les ai vus débarqué en sarouel et monter des djumbés putin

Pour la faire courte, c'était des étudiants en lettres, en L2 aka l'année où ils branlent encore plus rien que d'habitude, et ils tapaient soirée tous les soirs en mode musicos, à jouer de la guitare/percussions/chanter jusqu'à 2h du mat pleine semaine

Le reste du temps c'était soit le mec qui répétait ses discours pour les assemblées générales car à l'époque y'avais des blocus dans leur bullshit fac, soit la meuf qui faisait des vocalises

Y'a juste une fois où on s'est marré avec ma meuf car on a entendu la meuf du gars gueulait en pleine nuit vers 4h du mat "je t'ai déjà dit mille fois de pas me mettre des trucs dans le cul" avec un bruit de baffe et puis plus un bruit, ils étaient en train de ken :rire:

Bref, je suis monté les voir 1 ou 2 fois, c'était toujours oui oui on va baisser, ils baissaient 10min et ça repartait de plus belle après, au bout d'un moment ils ne m'ouvraient tout simplement plus

Donc au début j'ai commencé soft : vu que ces abrutis faisaient la fête toute la nuit, le matin quand je partais bosser vers 7h, ils dormaient, donc c'était spammage de sonnette + gros coup de pompe dans la porte

J'ai fait ça 3-4 fois, et ces blaireaux ont mis un mot dans l'ascenseur en mode "celui qui fait ça, si on te choppe, tu vas passer un sale 1/4 d'heure" et signé leur numéro d'appartement ; j'ai bien rigolé et pris en photo quand j'ai vu les messages de 2 autres voisins écrits au stylo sur la feuille "il a raison vous cassez les couilles" :rire:

Je suis allé les voir pour dire que c'était moi et expliquer pourquoi etc.. évidemment je sonne/toque, je trouve porte close..

Ils se sont calmés 2 semaines puis après c'était reparti comme en 40, avec leur musique de merde là bordel, ils chantaient comme des baboss et à partir d'une heure, ils mettaient de la hardtek ces f*p

Donc là j'ai eu une idée dont je suis encore très fier : j'ai écris un mot du genre (je résume) "je chierai dans ta boîte aux lettres tant que tu me feras chier avec ta musique de merde" en signant avec mon numéro d'appartement

J'ai chié dans la feuille, j'ai empaqueté ma merde et je l'ai glissé dans leur boîte aux lettres :rire:

Le soir même le gars est venu me voir, il faisait le mec hyper vénère, genre limite il voulait rentrer chez moi me taper, j'étais ready comme never ça aurait été du pain béni :coeur: surtout que c'était un vieux tox tout frêle, au final sa meuf l'a calmé mais il disait qu'il allait porter plainte, je lui ai dit qu'il pouvait y aller, que j'étais sûr de gagner, que j'avais pris en photo son mot dans l'ascenseur etc.. que je n'étais pas le seul à me plaindre d'eux

Au final, 1 semaine plus tard ma proprio qui m'appelle en me demandant ce qui se passe, qu'elle avait été contactée pour une médiation, je lui ai expliqué, elle était clairement avec moi et a rigolé du truc de la merde (même si un peu choquée aussi :rire:)

Au final on a fait la médiation, ça ressemblait plus à un conseil de discipline où tout le monde, les "adultes", leur faisaient la morale et eux disaient "oui oui désolé" c'était jouissif :rire:

Du coup ils ne faisaient plus aucune soirée chez eux ni rien, juste je les entendais toujours sortir pour aller en ville, certains de leurs potes quand ils passaient devant ma porte en descendant ou en montant balançaient des insultes assez fort pour que j'entende, mais leur pote disait direct "arrêtes abuses pas" etc.. en vrai je m'en foutais car le calme était revenu

Au final ils ont déménagé 6 mois plus tard

Le 21 octobre 2022 à 11:08:57 :

Le 21 octobre 2022 à 11:05:35 :
Bordel j'ai lu quelques post, et c'est le topic des kheys serpillères ou quoi ? :rire:

Mention à celui qui a mis son matelas dans son salon :rire:

J'ai eu des problèmes de voisinage et je peux vous dire que ça s'est arrêté au bout d'un moment, même si on s'est clashé et confronté, on a du faire venir un médiateur avec les proprios des deux apparts etc.. mais au moins le soucis était réglé

Vous pouvez pas fuir la confrontation toute votre vie les Célestin

J'arrive même pas a aller dehors tout seul khey, impossible que je monte au dessus parler au voisin et même si ça arrivait par miracle c'est pas avec mon physique maigrichon que je vais intimider quiconque. :hap:

Ça marche comment cette histoire de médiateur ? c'est que pour les gros bruits ou aussi les trucs basiques type télé bruyante, radio bruyante etc ?

Je saurais pas te donner de détails car le truc s'est organisé via nos proprios, mais je pense que si tu fais quelques recherches tu vas tomber sur les démarches pour organiser ça

Le 20 octobre 2022 à 15:43:46 :
J'ai un appartement (80m2) avec deux petits appartements au-dessus (je ne le savais quand je l'ai pris)
Un des appartements (celui au-dessus de ma chambre) est occupé par des boomers qui sont H24 chez eux, qui vont dormir à 2h du mat' et se réveillent vers 5h :)
Ils déplacent des meubles TOUTE la journée. Ma chambre (qui fait 30m2) est inhabitable, elle me sert de débarras. :)
L'autre appartement est occupé par un mec qui bosse pas, qui est aussi quasi tout le temps chez lui et qui patrouille toute la journée dans son appart' (on a l'impression qu'il n'a pas une chaise ou s'asseoir).
Je vis donc avec des bouchons + casque avec bruit blanc (unique moyen d'effacer les bruits... et encore). Dès que je retire mon casque et mes bouchons, j'entends dans 100% des cas des bruits (pas, chute d'objet, immeuble trainé). :)
J'ai trouvé un coin précis de mon salon où les bruits sont plus léger et j'y ai mis mon matelas, j'y ai tapé ma télé devant. Je vis sur 3 des 80m2 que je loues :)

Après, si tu n'étais pas une fiotte, tu serais allé le voir, au lieu de vivre dans 3m2 comme un clochard et venir te plaindre ici.

Bordel le khey qui chie dans une enveloppe :rire:
C'est tellement lunaire j'ai du mal a consevoire le truc

Données du topic

Auteur
daavidaviid
Date de création
20 octobre 2022 à 15:28:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 347