Topic de Sonybouzee :

France C'est quoi les avantages et inconvénients

Avantage: expérience dans un pays du tiers-monde

On va parler des inconvénients.

Les gens profites des aides sociales .
Immigration.
Aucune entraide .
Les impôts et taxe augmente à cause des français qui profite trop du système sans parler des gens qui vont au docteur pour une migraine en pensant que c'est un cancer.
Les gens ne se respectent pas .
Les lois ne sont pas assez dur .
Les prison c'est le club med .
Les HLM . (Forte concentration de migrant et de francais pauvre profteur du système.
Les migrants on plus d'aides que les français autant niveau mutuelle que financièrement.
Les sdf qui se came dans la rue .
Les impôts , les taxes tres couteuse à cause des imbéciles
Et bien d'autres !

Le 17 octobre 2022 à 09:10:25 :
Avantage :
- vie relativement douce
- paysages
- transports de bonne qualité
- bouffe

Inconvénients :
- les gens sont extrêmement cons
- la plupart des villes sont moches
- :) :)

Transports, vas a la métropole de Marseille et on en reparlera :rire: les pires d'europes avec les pays de l'est.

Avantage:
- terre d'accueil millénaire
- liens avec les pays du Maghreb et d'Afrique

Inconvénients :
- les immigrés ne sont pas assez bien accueillis
- ancien colonisateur
- universalisme qui empêche la discrimination positive

Le 10 mars 2023 à 07:11:12 :
Aucun avantage.

Si, pour 85€ le passeport Francais ouvre la porte d'autres pays civilisés

Le doliprane gratuit :)

Le VOTE :)

Le 17 octobre 2022 à 09:10:25 :
Avantage :
- vie relativement douce
- paysages
- transports de bonne qualité
- bouffe

Inconvénients :
- les gens sont extrêmement cons
- la plupart des villes sont moches
- :) :)

"vie relativement douce" tu peux mettre tout ce que tu peux mais pas ca pour la France. On s'est taper en moins de 10 ans une vague noire de terrorisme, un bouleversement de la vie politique en 2017, des émeutes hebdomadaires comme jamais le pays en a connu depuis 68, des grèves massives avec pénuries, des confinements, des couvre-feu et une vie politique digne de netflix.
"relativement douce" cette blague !

en tant que futur médecin je considère la sécurité sociale comme un scam qui ne profitent qu’à une minorité d’actifs et aux boomers. Même point de vue médecins et soignants, la « gratuité » de la santé pousse l’Etat a fixer des prix conventionnés ridicules par rapport aux autres pays européens, prix ridicule -> prestations bâclées pour enchaîner -> santé de mauvaise qualité. Je suis convaincu que dérembourser totalement les soins quotidiens (et mieux rembourser les soins lourds) permettrait de mettre en place une santé de meilleure qualité
La France c'est le pire des 2 mondes, des salaires bas et des cotisations sans la retraite par répartition https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sinon je mettrais avantages : - richesse culturelle et historique phénoménale, patrimoine architectural unique

- population relativement cultivée

- domaines dans lesquelles le pays domine toujours

- politique passionnante et vivante, on n'y s'ennuie jamais

- relativement moins mouton qu'ailleurs ( relativement je dis hein :hap:)

- bonne bouffe

- Paris, ville excecrable à vivre mais métropole mondiale de premier plan

Flemme de faire les inconvénients, trop nombreux.

Avantage aucun vu que j’ai payé pour mes études et que je me sers jamais de la sécu

J’attends juste ma greencard pour me barrer chez l’Oncle Sam à Miami ou le New Hampshire je sais pas encore pour vivre mon american dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Données du topic

Auteur
Sonybouzee
Date de création
17 octobre 2022 à 09:09:33
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 308