Topic de eubageuh :

[OFFICIEL] Fin de la partie pour les bénéficiaires du RSA

Cool, je vais avoir 37 cette année, pas concerné.e.ent.s https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

On sera donc en concurrent avec les gens aux RSA ? :honte:
Quel réforme de libéraliste cuck et ridicule ! :honte:

libéralisme = pire idéologie à vomir :malade:

Plus que deux ans et demi avant la fin de mon AAH, si elle n'est pas renouvelée je go vivre en hermite loin de tout alors
Donc on ne me trouve aucun emploi dans ma région mais ils trouveront un truc obligatoire non rémunéré ? ILS SONT FORTS :)
Déjà mi-janvier et on en entend plus parler. Encore un truc qui va être repoussé tout les 6 mois
Les parasites au RSA qui refusent de faire un job précaire car « pas assez rentable » vous êtes justement entrain de valider la cohérence de la suppression du RSA, on va pas vous demander de réfléchir mais c’est cocasse a observer :rire:
Si nofake, la destruction de la France est imminente

Le 13 janvier 2023 à 12:29:55 :
Les parasites au RSA qui refusent de faire un job précaire car « pas assez rentable » vous êtes justement entrain de valider la cohérence de la suppression du RSA, on va pas vous demander de réfléchir mais c’est cocasse a observer :rire:

Sauf que non, même si tous les RSA se mettaient a bosser, il n'y a pas assez d'emplois, donc comment veux-tu le supprimer ?

Le 13 janvier 2023 à 14:55:41 :

Le 13 janvier 2023 à 12:29:55 :

Sauf que non, même si tous les RSA se mettaient a bosser, il n'y a pas assez d'emplois, donc comment veux-tu le supprimer ?

Exa, déjà que si tout les RSAistes bossaient 20h par semaine ça ferait l'équivalent de 850 000 emplois à taux plein. Sachant qu'il n'y a que 372 100 emplois qui sont vacants au 3e trimestre 2022 (source DARES), forcément ça risque de coincer.
Et si on rajoute à ça tout les chômeurs (hors RSA), on est dans une impasse totale...

Pour faire plus simple, tout confondu (RSAistes, chômeurs, emplois précaires de quelques heures, etc) il y a 5M de personnes qui cherchent un emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582653497-jesus-pochetron.png

Toujours RSA sans bouger les esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493343233-denzel1.png

Le 21 octobre 2022 à 21:21:50 :

Le 18 octobre 2022 à 14:55:50 :

Le 11 octobre 2022 à 21:26:22 :

Le 11 octobre 2022 à 21:24:05 :

Le 11 octobre 2022 à 21:11:58 :
Le RSA n'a pas lieu d'être, son existence est une aberration.

Y'a plus de demande que d'offre d'emploi celestin. A un moment, soit tu es au courant de ce fait, soit tu vis dans une grotte.

Bizarre que beaucoup d'étudiants sans expérience arrivent a trouver des emplois sans difficulté quand certains vont faire croire qu'ils ne trouvent pas d'emploi en cherchant activement en étant au RSA ou chômage depuis des mois

Tout le monde n'a pas forcément l'envie de bosser au mcdo avec un bac+5..

This !
This !

This putain !

Quand vous aurez compris que BAC +5 ça n vaut plus rien. Non par la qualité du diplôme mais par le nombre astronomique de titulaire de diplôme de ce niveau.
La faute aux parents qui poussaient pour la filière générale alors que le fiston savait pas ce qu'il voulait faire.
IMO, je diviserai le montant alloué par 2. Il ne faut pas pouvoir vivre du RSA.

Les jeunes du RSA c'est clairement pas ceux qui demandent le plus à l'état.
Je suis en étude et c'est du foutage de gueule.
500 euros par mois, tu survis juste avec ça,. :hap:

je doute fortement que cette réforme reste longtemps.

Croire que la suppression du RSA vas changer grand chose alors que ce seront toujours la classe qui n'a rien demandé qui vas payer.

Ma tête à couper que si il y a ça, les cassos et les chances auront un autre type de revenu quand même qui leurs permettront de glander.

Alors que le RSA ne représente quasiment rien du budget de l'état
Du coup les cotisations vont diminuer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 17 janvier 2023 à 21:23:04 :
Croire que la suppression du RSA vas changer grand chose alors que ce seront toujours la classe qui n'a rien demandé qui vas payer.

Ma tête à couper que si il y a ça, les cassos et les chances auront un autre type de revenu quand même qui leurs permettront de glander.

Les seuls qui ne payent pas de ce gouvernement de malheur c'est les ultra riches. :hap:
La classe moyenne et les plus pauvres ont des conditions se dégradant d'année en année.

Du coup les motocrottes c'est pour quand ? Non parce qu'ils promettent ça depuis des mois là
La seul solution qu'il propose c'est l'affluence des agences d'intérim, du précaire, c'est ce que vous aurez les jeunes car on veux pas de vous en CDI

Le 11 octobre 2022 à 14:09:52 :
Votée et adoptée dès Mai 2022, cette nouvelle réforme du Gouvernement Macron vise à créer un électrochoc chez les jeunes chômeurs de moins de 35 ans, les poussant à (re)trouver un emploi au plus vite.

Ce texte de loi, alimenté par le contexte de récession que traverse actuellement le "Vieux Continent", du jamais vu depuis la Crise des Subprimes en 2008, a pour but de mener purement et simplement vers la suppression totale et définitive du Revenu de Solidarité Active (RSA) à compter du 1er Juillet 2023, avec pour objectif un taux de chômage inférieur ou égal à 2 pourcents en France métropolitaine chez les jeunes de moins de 35 ans.

C est ça le projet pour la jeunesse… travaille, consomme et ferme ta gueule
scandaient les jeunes manifestants pendant la contestation de Loi Travail.

https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/va-bosser-le-leitmotiv-de-macron-en-cette-rentree-091114417

Je revois encore les desco rasaistes qui nous prenaient de haut, il y a à peine six mois, quand on en parlait sur les topics.

"agneugneu les low iq, promesse électorale blablabla yorarien blablabla"

On avait beau leur expliquer que Macron n'était pas les autres présidents, qu'il avait détruit le code du travail, les retraites, le chômage et qu'il s'attaquerait forcément au rsa à un moment donné.

"Agneugneu jean-politique mdr vous avé la rage mdrrr aller o boulo les esclaves"

Sah, maintenant, je bois vos larmes, j'ai hâte de vous voir ramasser des ordures à 6h du mat en bord d'auto-route ou vous geler les couilles sur vos moto-crottes pendant que je télétravail à partir de 11h.

Données du topic

Auteur
eubageuh
Date de création
11 octobre 2022 à 14:09:52
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 341