Topic de Alkapotiron :

De gens NULS à chier dans leur travail ?

Je travaille dans l'informatique mais je suis pas dev, je fais un métier support.
Je suis en période d'essai de CDI depuis 3 mois et je suis EFFROYABLEMENT nul, tellement mauvais que mon chef ne me fait pas confiance et que je crois qu'il est en train de former des gens pour faire mon métier, pour me remplacer. Du coup ça m'étonnerait que je passe la période d'essai...
D'autres gens dans ce cas de figure ?
Pour donner quelques détails :
-Au début de ma période d'essai, je lui ai présenté mon travail et il m'a ensuite critiqué dans mon dos pendant une heure en plein open space, sans vergogne.
-A chaque fois que je présente un travail c'est éclatax.
-Il critique aussi mes soft skills, notamment mes capacités de communication désastreuses : je combine pleins de problèmes de diction.

Moi c'est l'inverse

Pourquoi t'es nul ? C'est facile le support normalement, t'as juste à suivre un workflow

Quelqu'un peut venir à ma table et me dire "je suis un pire employé que toi" ? :)

Le 13 octobre 2022 à 23:03:54 :
Quelqu'un peut venir à ma table et me dire "je suis un pire employé que toi" ? :)

PRESENT

Les meilleurs partent en premier et vu que moi j'ai pas envie de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En quoi consiste ton boulot de support exactement ?

Le 13 octobre 2022 à 23:03:30 :
Moi c'est l'inverse

Pourquoi t'es nul ? C'est facile le support normalement, t'as juste à suivre un workflow

Je suis UX researcher et je pense que c'est facile pour une personne normale mais pas pour un low iq comme moi.
Je manque de :
-Synthèse
-Capacités d'analyse
-Facilité à mener des entretiens
-Esprit d'initiative

Le 13 octobre 2022 à 23:01:14 :
Je travaille dans l'informatique mais je suis pas dev, je fais un métier support.
Je suis en période d'essai de CDI depuis 3 mois et je suis EFFROYABLEMENT nul, tellement mauvais que mon chef ne me fait pas confiance et que je crois qu'il est en train de former des gens pour faire mon métier, pour me remplacer. Du coup ça m'étonnerait que je passe la période d'essai...
D'autres gens dans ce cas de figure ?

Je suis l'étudiant le plus claqué de ma promo si ça peut te consoler... Que des notes en-dessous de la moyenne depuis le début de l'année + déprime... ça va être long.

Le 13 octobre 2022 à 23:05:22 :
En quoi consiste ton boulot de support exactement ?

Interviewer des utilisateurs d'une application et faire des questionnaires puis synthétiser les données.
Bref c'est censé être métier simple. Ca demande quand même un bac +5 pour donner l'impression que c'est difficile.

Le 13 octobre 2022 à 23:05:38 :

Le 13 octobre 2022 à 23:01:14 :
Je travaille dans l'informatique mais je suis pas dev, je fais un métier support.
Je suis en période d'essai de CDI depuis 3 mois et je suis EFFROYABLEMENT nul, tellement mauvais que mon chef ne me fait pas confiance et que je crois qu'il est en train de former des gens pour faire mon métier, pour me remplacer. Du coup ça m'étonnerait que je passe la période d'essai...
D'autres gens dans ce cas de figure ?

Je suis l'étudiant le plus claqué de ma promo si ça peut te consoler... Que des notes en-dessous de la moyenne depuis le début de l'année + déprime... ça va être long.

Arg...Courage.
Avec un peu de chance tu seras bon dans le monde du travail, c'est différent des études !

95% des gens mon p'tit pote

Ça m'était arrivé pour ma première expérience (copywriter, j'aime les bullshits jobs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ). Et depuis, ça se passe bien plus facilement

Faut juste te dire que chaque personne avance à son rythme. Ton expérience actuelle va te faire avancer plus efficacement pour ton prochain travail dans ton domaine.

Tiens bon kheyou, tu vas finir par trouver le bon rythme à force

Le 13 octobre 2022 à 23:05:07 :
Les meilleurs partent en premier et vu que moi j'ai pas envie de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je peux faire ce taff avec un master info orienté dev ? Je cherche du taff mais j'ai plus très envie de coder là :hap:

Sinon je te comprend l'op moi aussi je suis low qi d'ailleurs c'est un peu pour ça que le dev ça me soule je pense.

Le 13 octobre 2022 à 23:05:25 :

Le 13 octobre 2022 à 23:03:30 :
Moi c'est l'inverse

Pourquoi t'es nul ? C'est facile le support normalement, t'as juste à suivre un workflow

Je suis UX researcher et je pense que c'est facile pour une personne normale mais pas pour un low iq comme moi.
Je manque de :
-Synthèse
-Capacités d'analyse
-Facilité à mener des entretiens
-Esprit d'initiative

Tout ça, ça s'apprend. Lis des livres sur ça (zlib), regarde des vidéos c'est vraiment pas difficile, juste un peu long

bah si ton employeur te dégage pas alors que t'es à la fin de ta période d'essai c'est qu'il est un minimum satisfait

j'ai commis l'imprudence d'embaucher un incapable une fois j'ai pas mis 3 mois à le virer.

Le 13 octobre 2022 à 23:08:04 :
Ça m'était arrivé pour ma première expérience (copywriter, j'aime les bullshits jobs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png ). Et depuis, ça se passe bien plus facilement

Faut juste te dire que chaque personne avance à son rythme. Ton expérience actuelle va te faire avancer plus efficacement pour ton prochain travail dans ton domaine.

Tiens bon kheyou, tu vas finir par trouver le bon rythme à force

J'ai fait un an de stage et c'est vrai que ça s'améliore un peu mais lentement...Je passe de 0/20 à 5/20. :hap:
Avec un peu de chance je deviendrai bientôt passable mais il faudrait que je devienne passable avant de devenir senior. :rire:

Dans l'informatique (technicien), mon chef veut me recruter (j'suis consultant) et me propose le double de mon salaire actuel mais pour un poste de niveau bac +4 alors que je suis que level BAC...

Il m'a dit qu'au vu de mon travail effectué ces derniers mois j'aurai zero problème mais putain je suis vraiment trop nul et j'aime même pas le travail que j'fais.

Je comprends pas comment il pense que j'pourrai aller sur ce poste :honte:

j'avoue que c'est chaud
UX ça demande quand même de la perspective, de la communication, beaucoup d'empathie, de la pédagogie
mais je pense surtout une culture produit solide :(

après l'auteur, je trouve que c'est pas très cool comment on te traite :(
c'est ton premier boulot sorti de formation ? :(
moi je t'éclaterai mais dans la bienveillance, pour que tu t'améliores
je ne te laisserai pas pourrir pour te remplacer :(

Données du topic

Auteur
Alkapotiron
Date de création
13 octobre 2022 à 23:01:14
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 133