Topic de Bug_Tinder20 :

Immobilier : c'est devenu impossible d'acheter pour la classe moyenne

Le 09 octobre 2022 à 19:25:38 JeanFlibuste-19 a écrit :

Le 09 octobre 2022 à 19:20:06 :

Le 09 octobre 2022 à 19:18:26 JeanFlibuste-19 a écrit :
Déprimant ce topic
On voit que l'avenir est dur en France

Et ne pensez pas que c'est en vous expat que ça va s'arranger, c'est pas mieux ailleurs

oh que si c'est mieux ailleurs

ne serait-ce que pour la faune

nous les expat ça nous dérange pas de payer si les services suivent

avec le fric qu'on y met en france ont devrais avoir 100 centrales nucléaires, des tramway volant et la vie eternelle pour tous ou presque, au moins de la bouffe de la qualité

sauf que le pays pue la merde

donc ciao

la misère pourquoi mais au soleil ou a la mer / montagne c'est quand même bien mieux, surtout sans la faune fr :)

Tu as raisons le montant des impôts est exorbitant par rapport à ce que le contribuable reçoit en échange (cad rien)

Mais c'est facile de dire go expat alors que beaucoup n'ont ni les compétences, ni l'argent ni le profil. S'expatrier à l'aveugle c'est pire que tout

Ce qui a fonctionné pour ton cas personnel ne fonctionnera pas nécessairement pour les autres :ok:

je n'ai jamais dit le contraire kheyou

courage à ceux qui restent, vraiment, parce que vous allez en chier pour les 50 dernières années et vraiment ... courage.

Ceux qui pensent que l'immo va baisser, vous pouvez m'expliquer comment c'est possible alors qu'il y a une pénurie de dingue de logements ? :(

J'ai mon oncle qui a mis une de ses maisons en location dernièrement :

- En une journée il avait 60 demandes de dossiers COMPLETS (il a retiré ceux qui demandaient juste "Le bien est toujours dispo ?")
- Une une semaine plus de 2 000 mails dans sa boîte e-mails.

Mais oui, l'immo va baisser. :oui: :rire:

Le 09 octobre 2022 à 19:29:43 :

Le 09 octobre 2022 à 19:25:38 JeanFlibuste-19 a écrit :

Le 09 octobre 2022 à 19:20:06 :

Le 09 octobre 2022 à 19:18:26 JeanFlibuste-19 a écrit :
Déprimant ce topic
On voit que l'avenir est dur en France

Et ne pensez pas que c'est en vous expat que ça va s'arranger, c'est pas mieux ailleurs

oh que si c'est mieux ailleurs

ne serait-ce que pour la faune

nous les expat ça nous dérange pas de payer si les services suivent

avec le fric qu'on y met en france ont devrais avoir 100 centrales nucléaires, des tramway volant et la vie eternelle pour tous ou presque, au moins de la bouffe de la qualité

sauf que le pays pue la merde

donc ciao

la misère pourquoi mais au soleil ou a la mer / montagne c'est quand même bien mieux, surtout sans la faune fr :)

Tu as raisons le montant des impôts est exorbitant par rapport à ce que le contribuable reçoit en échange (cad rien)

Mais c'est facile de dire go expat alors que beaucoup n'ont ni les compétences, ni l'argent ni le profil. S'expatrier à l'aveugle c'est pire que tout

Ce qui a fonctionné pour ton cas personnel ne fonctionnera pas nécessairement pour les autres :ok:

je n'ai jamais dit le contraire kheyou

courage à ceux qui restent, vraiment, parce que vous allez en chier pour les 50 dernières années et vraiment ... courage.

S'expat d'accord, mais pour aller où ? Vrai question :hap:

Le 09 octobre 2022 à 19:28:37 StopAuCercle a écrit :

[19:27:38] <navet-navrant>

Le 09 octobre 2022 à 19:26:15 StopAuCercle a écrit :

[19:25:02] <navet-navrant>

Le 09 octobre 2022 à 19:22:45 StopAuCercle a écrit :

[19:21:49] <navet-navrant>
Vite mon prêt sur 25 ans

Vite ma location a perpétuité :)

:)

je vais m'endetter sur 25 ans là, vous pensez que je peux choper quel taux

Je viens de faire une simulation
Ça a l'air de tourner autour de 2.2%

c'était à 1.8 en début d'année :mort:

Avec ces taux il faut absolument passer par un courtier, le moindre quart de pourcent fait une énorme diff
En plus de t'épargner une immense partie du stress et de la paperasse avec les banques

J'ai même pas commencé à voir un courtier alors que je signe le compromis bientôt c'est trop tard non ?

[19:31:59] <navet-navrant>

Vite mon prêt sur 25 ans

Avec ces taux il faut absolument passer par un courtier, le moindre quart de pourcent fait une énorme diff
En plus de t'épargner une immense partie du stress et de la paperasse avec les banques

J'ai même pas commencé à voir un courtier alors que je signe le compromis bientôt c'est trop tard non ?

Non absolument pas
J'ai fait pareil

Le 09 octobre 2022 à 19:32:52 StopAuCercle a écrit :

Vite mon prêt sur 25 ans

Non absolument pas
J'ai fait pareil

Ah je pensais qu'il fallait dire le prêt exact taux etc dans le compromis

Bon je vais go courtier alors faut que je trouve un tuto sur youtube

Le 09 octobre 2022 à 19:31:01 GhibliSoul a écrit :
Ceux qui pensent que l'immo va baisser, vous pouvez m'expliquer comment c'est possible alors qu'il y a une pénurie de dingue de logements ? :(

- En une journée il avait 60 demandes de dossiers COMPLETS (il a retiré ceux qui demandaient juste "Le bien est toujours dispo ?") et certains habitent à 1h30 de route de leur taf parce qu'ils trouvent RIEN (je suis en Bretagne).
- En une semaine plus de 2 000 mails dans sa boîte e-mails.

mais enfin, si un clé de jvc te le dit :peur:

Le 09 octobre 2022 à 19:34:15 navet-navrant a écrit :

Le 09 octobre 2022 à 19:32:52 StopAuCercle a écrit :

Vite mon prêt sur 25 ans

Non absolument pas
J'ai fait pareil

Ah je pense qu'il fallait dire le prêt exact taux etc dans le compromis

Bon je vais go courtier alors faut que je trouve un tuto sur youtube

bouche à oreille, évite google pour ce genre de chose clé ...

gestio patrimoine notaire etc ... pareil

Le 09 octobre 2022 à 15:38:12 :
Ce qui me fait rire, ce sont ceux qui achètent en couple. Ils ne semblent pas informés des statistiques de séparation.

Tu leur dis que leur baraque à 50 % de risque de s'effondrer, jamais ils achèteront.

Par contre tu leur dit que 50 % des ménages finissent par se séparer, dont 35 % dans les 5 ans, ils vont quand même vivre en couple. :)

Chaud.

Le 09 octobre 2022 à 19:31:01 :

- En une journée il avait 60 demandes de dossiers COMPLETS (il a retiré ceux qui demandaient juste "Le bien est toujours dispo ?") et certains habitent à 1h30 de route de leur taf parce qu'ils trouvent RIEN (je suis en Bretagne).
- En une semaine plus de 2 000 mails dans sa boîte e-mails.

L'immo baisse dans le centre de Paris, mais dans les banlieues ça grimpe de ouf

C'est pas tant le salaire qui compte, enfin si sa joue quand meme, mais si t'as de l'apport tu peux encore emprunter assez facilement

Le 09 octobre 2022 à 19:36:15 :

Le 09 octobre 2022 à 15:38:12 :
Ce qui me fait rire, ce sont ceux qui achètent en couple. Ils ne semblent pas informés des statistiques de séparation.

Tu leur dis que leur baraque à 50 % de risque de s'effondrer, jamais ils achèteront.

Par contre tu leur dit que 50 % des ménages finissent par se séparer, dont 35 % dans les 5 ans, ils vont quand même vivre en couple. :)

Chaud.

Dans le cas 1 tu perd tout,

Dans le cas 2, tu fais une plus value, ce que ta pas donnée à un proprio couvre largement les frais

donc effectivement, qu'est qu'on se marre !

[19:38:18] <Cortez442>
C'est pas tant le salaire qui compte, enfin si sa joue quand meme, mais si t'as de l'apport tu peux encore emprunter assez facilement

Ben ça compte quand même dans le sacro saint taux d'endettement
Même si ce qui joue beaucoup c'est surtout la situation, un CDD ou un auto-entrepreneur va galérer bien plus que les autres c'est sur

Y'a toujours moyen d'acheter un appartement pour dans 10 ans passer au stade maison avec revente + nouveau crédit. C'est sur que si tu parts sur du 300k avec 2k5 net par mois tu vas passer ta vie à te plaindre et jamais rien faire.
Pas faute de vous avoir prévenu. Il fallait acheter avant l'envolée des taux.

Selecao pour ceux qui ont raté le train :)

Là c’est vraiment le dernier moment sinon c’est fi ni to

Acheté un t3 à 130k à un taux de 1.50 % en périphérie de lyon (heureusement dans un coin sans les chances)

Je l'ai rénové A NEUF pour 20k (les travaux en valent 40k mais je connais les artisans donc bons prix :hap:)

J'ai même mis la clim/PAC pour dire

Je vous laisse estimer le prix actuel :)

Données du topic

Auteur
Bug_Tinder20
Date de création
9 octobre 2022 à 15:03:00
Nb. messages archivés
629
Nb. messages JVC
607
En ligne sur JvArchive 380